Greg07 Posté(e) 22 janvier 2008 Partager Posté(e) 22 janvier 2008 Bonjour à tous, Aujourd'hui j'ai à vous proposer quelques photos prises au cours de diverses balades effectuées ce samedi 19 autour du Mont-Aiguille sommet atypique du Vercors, alors que la neige était présente en plus faible quantité que je ne l'aurais cru : Le matin, direction le Goutaroux (1543 m) pour le lever de soleil, N° 1 : Arrivée vers le sommet, l'aube s'installe sur le massif de Belledonne Le Goutaroux a eu l'heureuse idée de pousser juste en face du très photogénique Mont-Aiguille (2086 m)... Pendant le lever de soleil celui-ci en voit de toutes les couleurs : N° 2 : Rouge N° 3 : Orange N° 4 : Jaune N° 5 : Blanc N° 6 : Vue en direction du nord depuis le sommet du Goutaroux, avec à droite le Trièves et à gauche la chaîne du Vercors dont au centre-gauche le Grand Veymont, son point culminant ( 2341 m) N° 7 : Les mêmes alors que le soleil s'installe sur les crêtes N° 8 : En direction du sud, avec quelques petites corniche sur les crêtes N° 9 : Le Mont-Aiguille auquel s'accroche un brouillard tenace N° 10 : Une mer de nuages se met en place lentement mais surement N° 11 : En contrebas, le village de St-Michel les Portes voit le soleil à son tour N° 12 : De même que certains sapins vers les crêtes N° 13 : Redescente du Goutaroux à droite N° 14 : La mer de nuages est maintenant bien installée N° 15 : le Mont-Aiguille, entouré de brouillard N° 16 : Sous un de ses angles qui le rend le plus fin N° 17 : Gros plan de sa version fine N° 18 : Cloche de Tresannes N° 19 : Chapelle de Trésannes N° 20 : Ruthière, village au pied de la face sud du Mont-Aiguille toujours perturbé par les nuages N° 21 : Voici maintenant sa face nord qui projette son ombre qur les fines nappes de brouillard N° 22 : Le Grand Veymont N° 23 : Gros plan qur quelques goutelettes formée sous l'effet de la douceur qui règne N° 24 : Nous voici maintenant au sommet de Côte Rouge (1043 m) et sa table d'orientation avec vue sur le Sénépy (1769 m) qui domine le Drac N° 25 : Au loin l'Olan (3564 m), sommet des Ecrins, reçoit les derniers rayons N° 26 : Une dernière du Mont-Aiguille, en soirée A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 22 janvier 2008 Toulouse Partager Posté(e) 22 janvier 2008 J'en suis resté comme ça : ... réellement ! Notamment grâce aux 2, 3, 4, 5, 12, 15, 16, 17, 18 Enchanteur toutes ces photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 22 janvier 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 22 janvier 2008 C'est de toute beauté, dés que l'on voit le Mt Aiguille sur le forum, on peut toujours s'attendre à une série de rêve Il n'y a peut-être pas énormément de neige mais le paysage est aussi beau... Grand bravo à toi Greg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 22 janvier 2008 Partager Posté(e) 22 janvier 2008 Exceptionnel, pas d'autre mot... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 janvier 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 janvier 2008 Hé bé Greg07 ! quelle claque ! images à couper le souffle Votre ballade devait être magic ! Merci encore pour ce partage ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 22 janvier 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 22 janvier 2008 Une déclinaison superbe, au fil du temps et des lumières. Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 22 janvier 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 22 janvier 2008 Marre des Alpes à la fin Ca te dirait pas de venir passer tes vacances dans le MC par hasard? Bon, idiotie de rigueur mise à part, c'est évidemment une très belle série. Comme d'habitude en fait. Est-ce encore utile de le signaler? G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 janvier 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 janvier 2008 Des paysages /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bravo Greg pour cette balade à travers tes splendides clichés . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 23 janvier 2008 Versailles Partager Posté(e) 23 janvier 2008 Quelle magnifique région, vraiment. Vivement Février que je m'y rende. Les photos sont plutot bien qui plus est... (exellent rendu + cadrages sympas, mais les plans se chevauchent parfois). Enfin, je pinaille, c'est très beau comme même. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nottament, la chapelle de trésanne avec le Mont Aiguille, un rêve éveillé. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 23 janvier 2008 Partager Posté(e) 23 janvier 2008 Salut Greg, Bravo et bien joué pour cette sortie avec de beaux nuages ! J'ai été aussi très étonné du peu de neige qu'il y avait dans cette partie du Vercors (dimanche au col de Ménée)... C'est en effet, un belvédère magnifique pour le lever de soleil sur le Mont Aiguille... comme le Baconnet. Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 23 janvier 2008 Partager Posté(e) 23 janvier 2008 Vraiment magnifiques ces photos Greg, l'attente du lever de soleil devait etre un moment fort! Ce Mont Aiguille est sacrément photogenique, neige ou pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 23 janvier 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 23 janvier 2008 Magnifique! Les unes autant que les autres! :fleure: Mais ça devient une habitude chez toi! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour ce splendide reportage! Décidément, j'ai de plus en plus envie d'aller poursuivre mes éudes dans cette région et pourquoi pas y vivre! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 23 janvier 2008 Partager Posté(e) 23 janvier 2008 Des photos magnifiques et en abondance /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif on prend plaisir à les regarder et à te lire Vivement les prochaines vacances que j'aille aux Alpes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 23 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2008 Merci beaucoup à tous! C'est en effet, un belvédère magnifique pour le lever de soleil sur le Mont Aiguille... comme le Baconnet. Salut Seb,En effet, je me doute que le Baconnet doit être pas mal aussi! Je suppose que la route menant au pas du Serpanton est fermée en hiver? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 23 janvier 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 23 janvier 2008 Encore une magnifique série, merci Greg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 23 janvier 2008 Toulouse Partager Posté(e) 23 janvier 2008 C'est vraiment superbe Greg de toute beauté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 23 janvier 2008 Partager Posté(e) 23 janvier 2008 Merci beaucoup à tous! Salut Seb, En effet, je me doute que le Baconnet doit être pas mal aussi! Je suppose que la route menant au pas du Serpanton est fermée en hiver? A+ Oui elle est fermée un peu après le hameau de Uclaire. Il faut marcher encore une bonne demie-heure puis encore 1 heure pour le sommet du Baconnet. Le top est d'arriver avant le lever du soleil au Pas (une petite heure avant) puis de remonter les crêtes jusqu'au point le plus haut... Automatiquement, cela fait se lever un peu tôt... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 23 janvier 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 23 janvier 2008 Ouah tout à fait jolies ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 23 janvier 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 23 janvier 2008 Superbes clichés, merci beaucoup pour ces splendeurs de montagne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 23 janvier 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 23 janvier 2008 superbe série de ce mont aiguille, sa fait réver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 23 janvier 2008 Partager Posté(e) 23 janvier 2008 Excellente série Greg, félicitations, pas d'autres mots /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 23 janvier 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 23 janvier 2008 A mon tour de te féliciter, cette série est superbe et le Mont Aiguille vraiment magique. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 25 janvier 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 25 janvier 2008 Mont mythique, Photos magnifiques, C'est du Greg authentique ! Merci encore une fois d'avoir régalé mes yeux.... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 27 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2008 Merci à tous, Editas tes messages sont toujours aussi agréables à lire que tes photos à regarder, je t'en remercie! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 27 janvier 2008 Partager Posté(e) 27 janvier 2008 salut Greg ! le Goutaroux est un belvedere splendide. le Mont-Aiguille y presente son meilleur pofil. il t'a livré une météo et une lumiere tres sympas ce jour et tu nous en ramène une bien jolie série. Attention, on en devient vite dépendant ! amicalement alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés