Vincent_L Posté(e) 8 janvier 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 8 janvier 2008 Voilà je mets ici les photos postées et réalisées par Altitude600 dans le NO de la Haute Loire cet après-midi vers 15h45. Durée 10 mn, se déplaçant sur plusieurs km. Altocumulus lacunosus très marqué ? Autre chose ? /index.php?s=&showtopic=25897&view=findpost&p=643323'>Topic Massif Central Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 janvier 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 janvier 2008 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Strange ! Une manifestation extraterrestre ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On dirais un ciel de film genre Independance Day en moins pire mais faut avouer que c'est assez spécial. Quelle peut être la cause d'une trouée de ce type ? ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 8 janvier 2008 Versailles Partager Posté(e) 8 janvier 2008 Salut Vin'ce. Il s'agit d'un assèchement très local de la masse d'air du à la glaciation des altocumulus. Ces derniers se sont précipités en virgae et ont asséchés de manière très locale la masse d'air, créant ainsi ces poches de ciel bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 8 janvier 2008 Partager Posté(e) 8 janvier 2008 Ok merci beaucoup pour ces infos Sam ! J'ignorais totalement l'existence de ce phénomène... Les photos google de ces "hole punch cloud" sont superbes et impressionnantes ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 8 janvier 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 8 janvier 2008 Je me suis permis d'ouvrir un sujet dans le forum photos pour recueillir des avis... Merci pour vos explications. j'avais dû lire les topics, mais on oublie... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 9 janvier 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 9 janvier 2008 J'en profite pour vous montrer ce nuage pris d'avion. Je trouve que ca ressemble a un esprit qui se déplace dans la couche nuageuse.(enfin au moins la tete ^^) Apres j'ignore a quoi ce phénomene est dut. Peut-être le panache de fumées d'une usine qui se situe en dessous de la couche de nuage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 9 janvier 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 9 janvier 2008 Peut-être le panache de fumées d'une usine qui se situe en dessous de la couche de nuage ? Oui ou à la formation local d'un cumulus pénétrant dans une couche d'altocumulus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 janvier 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 janvier 2008 Oui ou à la formation local d'un cumulus pénétrant dans une couche d'altocumulus ça serait un cumulus "normal" il se déplacerait aussi avec les nuages bas ne formant ce sillage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 9 janvier 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 9 janvier 2008 il faudrait creer un topic spécial " Manifestation nuageuse bizzare" En tout cas ces photos sont vraiment belles et pour le moins rare Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 10 janvier 2008 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 10 janvier 2008 Marrant effectivement! On dirai que celui ci a une force magnetique et qu'il tiens les altocumulus a distance..bizar! J'en profite pour vous montrer ce nuage pris d'avion. Je trouve que ca ressemble a un esprit qui se déplace dans la couche nuageuse.(enfin au moins la tete ^^) Apres j'ignore a quoi ce phénomene est dut. C'est un alevin d'orage en V /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non ça sent la centrale électrique à plein nez. A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 janvier 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 janvier 2008 Ou encore le Old Faithfull Geyser avec une mer de nuages Jolie photo. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 10 janvier 2008 Partager Posté(e) 10 janvier 2008 superbe image Vincent rt un fil bougrement interessant ! amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 février 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 février 2008 Bonjour, drôles de nuages photographiés à l'horizon ouest, après le coucher du soleil, le 7 février, l'un étant particulièrement lumineux... : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 9 février 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 9 février 2008 Pour la photo d'ablok, j'aurais dit un effet orographique local (genre une île), mais faudrait savoir où c'était pris. Pour l'usine, à moins qu'il ai pris un zoom x400, ça me parait trop gros si c'est pris d'avion. Pour altitude600, pour moi un simple cirrus spissatus. Avec le vent, ça prend parfois des formes étranges en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 9 février 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 9 février 2008 Bizarre comme photo sa c'est vrai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 31 août 2008 Avaray (41) Partager Posté(e) 31 août 2008 une bien belle journee que ce 21 aout ici à Courbouzon entre Blois et Orleans tous pleins de formation nuageuses des plus sympas dont une serie (3 a la fois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) hole punch cloud ici juste le double (pas de grand angle pour avoir le troisieme plus a gauche... ) http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=60829 @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 août 2008 Partager Posté(e) 31 août 2008 Voilà je mets ici les photos postées et réalisées par Altitude600 dans le NO de la Haute Loire cet après-midi vers 15h45. Durée 10 mn, se déplaçant sur plusieurs km. Altocumulus lacunosus très marqué ? Autre chose ? /index.php?s=&showtopic=25897&view=findpost&p=643323'>Topic Massif Central Egalement, J'ignorais totalement l'existence de ce phénomène... ces photos sont vraiment impressionnantes ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Didier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 31 août 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 31 août 2008 Pour la photo d'Ablok prise d'avion, je pense que c'est le panache d'une centrale nucléaire; les centrales nucléaires rejettent de grandes quantités de vapeur d'eau qui favorisent la formation de cumulus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 1 septembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 1 septembre 2008 superbe image Vincent rt un fil bougrement interessant ! amicalement ouai belles images en effet ; c'est byzarre quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 1 septembre 2008 Avaray (41) Partager Posté(e) 1 septembre 2008 resalut d'autres photos dans le suivi regions centrales d'aout /index.php?showtopic=32803&st=180'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...2803&st=180 @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 1 septembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 1 septembre 2008 ça serait un cumulus "normal" il se déplacerait aussi avec les nuages bas ne formant ce sillage La possibilité que ce soit un cumulus est bien réelle, même les petits cumulus peuvent avoir ce genre de comportement, en se déplaçant légèrement moins vite que le flux en raison de la convection (il suffit d'une petite différence). Cela dit si c'est un Cu il y a des chances que le relief y soit pour quelque chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés