cetaumatix78 Posté(e) 3 janvier 2008 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 3 janvier 2008 vu l'état de la chaussée localement sur les autoroutes A11 ET A10 , cela risque de patiner sevère au petit matin tout aussi localement sur la région parisienne http://www.cofiroute.fr/cofiroute.nsf/web/...utoroute-fm.htm petite sortie dehors, la pluie tombe finement mais gèle immédiatement sur ma boite aux lettres et sur le trottoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Citation Toujours de sortie pour les "grandes" occasions le Laurent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici pas de changement avec -0,8° et pas un bruit sur le velux, c'est rassurant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut Nico 080En fait je suis là tous les jours mais ma base technique est insuffisante pour discuter des previsions avec tout le monde. J'apprends. par compte je veille tous les évènnements météo et je poste mes observations. Cette nuit un peu de déception tout de même la température est plus basse que prévue et j'ai espéré jusqu'au bout à un peu de neige. Totalement raté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 3 janvier 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Citation par compte je veille tous les évènnements météo et je poste mes observations. C'est tout aussi bien, on sait que l'on peut compter sur toi à tout heure du jour et de la nuit en cas d'événement intéréssant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour ce qui est de cette nuit, même bilan que chez toi : -0.8° et petites gouttes de pluies. Bon je fais quoi, je retourne dodo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?! EDIT : çà commence à verglaçer sur les tuiles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Bon il flotte toujours la température est même rebaissée un peu. Fin de veille bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 3 janvier 2008 Toulouse Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Toujours rien ici mais ça semble tout proche. Beaucoup d'onduations dans le ciel comme souvent par flux de SE. Température stable à -0,5°C EDIT 5h22 : Très faible bruine à présent. Ca ne glace pas (encore). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 3 janvier 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Tout est glacé sur le toît /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la température est de -0,9°. Il continue de pleuvoir (seule ?) de façon faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 3 janvier 2008 Toulouse Partager Posté(e) 3 janvier 2008 La pluie faible (gouttes éparses) s'est installée. Les surfaces commencent à geler avec maintenant une fine pellicule de glace bien lisse (pas eu de flocons). Prudence dans vos déplacements /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -0,6°C (stable) Qu'en est-il de la neige en Normandie ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 3 janvier 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 3 janvier 2008 En normandie, il tombe de la glace. Il fait -0.5 degré. C'est une véritable patinoire partout et sur les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patata Posté(e) 3 janvier 2008 Caen - Vaucelles Partager Posté(e) 3 janvier 2008 sa va la route a âs gelée de mon cotés pourtant il fait -0.9° le reste a bien pris le géle Pour les flocons c'est faut il y a aucun flocon,juste des billes de galce ou de la neige roulée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 3 janvier 2008 Le Havre Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Oui en effet au Havre la pluie gele sur le rebord de ma fenêtre ... T° -1,8 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 bonjour a rouen plus precissement a mont saint aignan il a commencé a tombé de la pluie verglacante a partir de 05 h 15 et ensuite vers 06 h ca a commencé a se transformé en flocons de tailles petites a moyenne pour l'instant les routes voitures toit et tout objets froids se trouvant dehors sont recouvert d'une fine pellicule blanche je ne suis pas encore allé dehors mais ca doit surement etre glissant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en ce moment il ne tombe que des pluies verglacantes plus de flocons et la peturbation file vers le nord je pense qu'ils en auront aussi si la température reste tjrs aussi froide /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ah oui j'oubliais la température est d'environ - 0.5 ° par contre la fine pellicule blanche risque de fondre si il continue de pleuvoir et que la température se réchauffe /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais d'après les radars l'intensité sera faible et meme que ca va bientot s'arreter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kami Posté(e) 3 janvier 2008 Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Bonjour, A Saint Cyr l'Ecole (5 km à l'O de Versailles), la pluie (sans aucun flocon) a débuté vers 4h30 avec une tempé de -1,5°C à -2°C. Ce matin, vers 7h15, il pleut toujours faiblement avec T=-1°C (environ). Les voitures sont bien verglacées, de même que toutes les plaques en métal (égouts, téléphone...). Au niveau des trottoirs, c'est la loterie : certains sont de vraies patinoires et d'autres non. Les routes, en ville et non traitées, ne semblent pas glissantes. Je ne sais pas ce que cela donne en dehors de la ville. Sinon, maintenant sur Paris, il n'y a que les voitures qui sont un peu verglacées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 3 janvier 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 3 janvier 2008 En raison d'un important verglas, la circulation est interrompue sur l'autoroute A38 et la Nationale N274 près de Dijon. Ca commence... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 3 janvier 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Stokage des PL au péage de Heudebouville, près de Louviers http://www.autoroutes.fr/index.php?id=14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 janvier 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Des flocons virevoltent sur Amiens. Et c'est bien de la neige, en tout cas pour le moment. Rien de bien folichon à attendre pour la suite vu le radar... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 3 janvier 2008 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Voiture sous la glace sur le parking, ca roule au pas devant la maison. Je ferais mieux de me depecher d'aller bosser /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju54 Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Pompey, 10 Km au Nord de Nancy (Lorraine), 200m Couvert, quelques gouttes de pluie (très faible), mais verglaçant avec une température de -0.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Fin des précipitations au Havre. Les surfaces qui ont été soumises aux chutes de grésil et de pluie verglaçante sont encore gelées. À 8h il faisait encore - 0,7°c. Le redoux est très progressif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Sur le Morvan, autour de ma maison, pas de difficultés avec une t° de +2.0°. Cependant, cela peut être bcp plus difficile dans certains coins. Pluviométrie de 2 mm pour l'instant. bon courage à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 3 janvier 2008 Toulouse Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Fin de l'épisode à Paris et Petite Couronne. Le température est légèrement positive et la fine couche glacée fond. Je ne crois pas qu'il y ait eu particulièrement de perturbations sur les routes ici ... +0,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 est ce que l'épisode s'est fini dans l'oise ? et en somme ca se passe bien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 janvier 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 janvier 2008 oui, fin de l'épisode ici aussi avec 0,4°C actuellement et le verglas présent sur ma table extérieur ou il y avait une bonne couches vers 7h30 est a moitié fondu, peu de verglas sur les routes... 0.4°C 98% 1000 hpa pluvio encore gelée mais d'après ce que je vois il y a au moins 1 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 3 janvier 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Citation Voiture sous la glace sur le parking, ca roule au pas devant la maison. Je ferais mieux de me depecher d'aller bosser /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> N'oublies pas par temps de verglas c'est 90km/h sur nationales et 130km/h sur autoroutes prends ton apn au cas ou si tu plantes tu pourras la mettre sur le forum et sur photolive /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 3 janvier 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Citation oui, fin de l'épisode ici aussi avec 0,4°C actuellement et le verglas présent sur ma table extérieur ou il y avait une bonne couches vers 7h30 est a moitié fondu, peu de verglas sur les routes... 0.4°C http://meteo60.net/obs/ On est encore dans le négatif dans les yvelines Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 janvier 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Citation http://meteo60.net/obs/ On est encore dans le négatif dans les yvelines /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> sauf dans le sud du département ça remonte toujours avec 0,5°C actu, la table a presque entièrement dégelé... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés