Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi vigilance orange dans le Nord de la France

Couril29
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

vu l'état de la chaussée localement sur les autoroutes A11 ET A10 , cela risque de patiner sevère au petit matin tout aussi localement sur la région parisienne

http://www.cofiroute.fr/cofiroute.nsf/web/...utoroute-fm.htm

petite sortie dehors, la pluie tombe finement mais gèle immédiatement sur ma boite aux lettres et sur le trottoir

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journées actives

Les plus actifs

Citation
Toujours de sortie pour les "grandes" occasions le Laurent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici pas de changement avec -0,8° et pas un bruit sur le velux, c'est rassurant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Nico 080En fait je suis là tous les jours mais ma base technique est insuffisante pour discuter des previsions avec tout le monde. J'apprends. par compte je veille tous les évènnements météo et je poste mes observations. Cette nuit un peu de déception tout de même la température est plus basse que prévue et j'ai espéré jusqu'au bout à un peu de neige. Totalement raté !

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Citation
par compte je veille tous les évènnements météo et je poste mes observations.

C'est tout aussi bien, on sait que l'on peut compter sur toi à tout heure du jour et de la nuit en cas d'événement intéréssant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour ce qui est de cette nuit, même bilan que chez toi : -0.8° et petites gouttes de pluies.

Bon je fais quoi, je retourne dodo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?!

EDIT : çà commence à verglaçer sur les tuiles.

Toujours rien ici mais ça semble tout proche. Beaucoup d'onduations dans le ciel comme souvent par flux de SE.

Température stable à -0,5°C

EDIT 5h22 : Très faible bruine à présent. Ca ne glace pas (encore).

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Tout est glacé sur le toît default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la température est de -0,9°.

Il continue de pleuvoir (seule ?) de façon faible.

La pluie faible (gouttes éparses) s'est installée. Les surfaces commencent à geler avec maintenant une fine pellicule de glace bien lisse (pas eu de flocons).

Prudence dans vos déplacements default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-0,6°C (stable)

Qu'en est-il de la neige en Normandie ?

sa va la route a âs gelée de mon cotés

pourtant il fait -0.9°

le reste a bien pris le géle

Pour les flocons c'est faut il y a aucun flocon,juste des billes de galce ou de la neige roulée.

bonjour a rouen plus precissement a mont saint aignan il a commencé a tombé de la pluie verglacante a partir de 05 h 15 et ensuite vers 06 h ca a commencé a se transformé en flocons de tailles petites a moyenne

pour l'instant les routes voitures toit et tout objets froids se trouvant dehors sont recouvert d'une fine pellicule blanche default_rolleyes.gif

je ne suis pas encore allé dehors mais ca doit surement etre glissant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

en ce moment il ne tombe que des pluies verglacantes plus de flocons et la peturbation file vers le nord je pense qu'ils en auront aussi si la température reste tjrs aussi froide default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ah oui j'oubliais

la température est d'environ - 0.5 ° default_rolleyes.gif

par contre la fine pellicule blanche risque de fondre si il continue de pleuvoir et que la température se réchauffe default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais d'après les radars l'intensité sera faible et meme que ca va bientot s'arreter

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

Bonjour,

A Saint Cyr l'Ecole (5 km à l'O de Versailles), la pluie (sans aucun flocon) a débuté vers 4h30 avec une tempé de -1,5°C à -2°C. Ce matin, vers 7h15, il pleut toujours faiblement avec T=-1°C (environ). Les voitures sont bien verglacées, de même que toutes les plaques en métal (égouts, téléphone...). Au niveau des trottoirs, c'est la loterie : certains sont de vraies patinoires et d'autres non. Les routes, en ville et non traitées, ne semblent pas glissantes. Je ne sais pas ce que cela donne en dehors de la ville.

Sinon, maintenant sur Paris, il n'y a que les voitures qui sont un peu verglacées.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Des flocons virevoltent sur Amiens. Et c'est bien de la neige, en tout cas pour le moment. Rien de bien folichon à attendre pour la suite vu le radar...

Invité Guest

Fin des précipitations au Havre.

Les surfaces qui ont été soumises aux chutes de grésil et de pluie verglaçante sont encore gelées.

À 8h il faisait encore - 0,7°c. Le redoux est très progressif.

Sur le Morvan, autour de ma maison, pas de difficultés avec une t° de +2.0°. Cependant, cela peut être bcp plus difficile dans certains coins. Pluviométrie de 2 mm pour l'instant.

bon courage à tous.

Fin de l'épisode à Paris et Petite Couronne. Le température est légèrement positive et la fine couche glacée fond. Je ne crois pas qu'il y ait eu particulièrement de perturbations sur les routes ici ...

+0,3°C

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

oui, fin de l'épisode ici aussi avec 0,4°C actuellement et le verglas présent sur ma table extérieur ou il y avait une bonne couches vers 7h30 est a moitié fondu, peu de verglas sur les routes...

0.4°C

98%

1000 hpa

pluvio encore gelée mais d'après ce que je vois il y a au moins 1 mm

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Citation
Voiture sous la glace sur le parking, ca roule au pas devant la maison. Je ferais mieux de me depecher d'aller bosser default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'oublies pas par temps de verglas c'est 90km/h sur nationales et 130km/h sur autoroutes prends ton apn au cas ou si tu plantes tu pourras la mettre sur le forum et sur photolive default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

Citation
oui, fin de l'épisode ici aussi avec 0,4°C actuellement et le verglas présent sur ma table extérieur ou il y avait une bonne couches vers 7h30 est a moitié fondu, peu de verglas sur les routes...

0.4°C

http://meteo60.net/obs/

On est encore dans le négatif dans les yvelines default_dry.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Citation
http://meteo60.net/obs/

On est encore dans le négatif dans les yvelines default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

sauf dans le sud du département default_dry.png ça remonte toujours avec 0,5°C actu, la table a presque entièrement dégelé... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...