Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

De mon appart' c'est plutôt sympa ce vent : ça gronde par intermittence avec comme de véritables souffleries sur les fenêtres. Mais dans l'ensemble je m'attendais à un peu plus, ça n'est monté qu'à 80 km/h à Montsouris.

Avec l'anémo manuel j'ai eu un peu plus de 40 km/h sur mon toit vers 19h30, mais il y a des turbulences qui ralentissent les rafales.

J'ai eu à peu près les même valeurs sur le Pont de Sully en face de Jussieu vers 13h.

En tout cas ça fait plaisir cette agitation avec un beau ciel sombre toute la journée. Par contre le gros point noir c'est côté pluie : malgré les 5 à 10 mm prévus hier version pessimiste, j'ai péniblement atteint 3,2 mm default_rolleyes.gif

(Je constate qu'au Perreux les cumuls sont sensiblement supérieurs à chez moi depuis pusieurs jours ... )

La douceur n'est pas trop accentuée puisqu'on n'a pas dépassé les 10°C :

Tx : 9,3°C (+2,5)

Actu une bonne ligne arrive par l'OSO et pourrait bien faire monter le cumul si ça se passe bien.

8,8°C

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Actu une bonne ligne arrive par l'OSO et pourrait bien faire monter le cumul si ça se passe bien.

8,8°C

pour l'instant ça s'est pas très bien passé default_rolleyes.gif

Sinon en effet max de 80kmh a montsouris dans l'après midi, rafales a 61kmh depuis. J'avais pourtant l'impression d'avoir un vent plus fort actuellement. (les relevés horaires de vent ne correspondent peut etre pas aux rafales max, comme ça a deja été le cas)

tout juste arrivé de suisse vers 20h par roissy charles de gaulle, je peux vous dire que ça a bien secoué quand l'avion a commencé à descendre de 11 000 m à 1000/3000m en arrivant sur l'idf pour commencer son atterrissage...mon ventre a connu quelques bonnes douleurs avec des pertes d'altitude tres courtes mais parfois brutales!

Les rafales se font de plus en plus rares par contre c'est impressionant quand ça s'y met, tu sais pas où va partir la rafale avec tous les bâtiments, et comme y'a de larges ouvertures, les gens qui se tenaient sur la rue devaient arrêter de marcher et se planquer pour laisser passer la rafale default_laugh.png . Même les gens du salon de thé ont déguerpis.. J'adore cette ambiance default_devil.gif

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Bon, on arrive à la moitié de l’hiver et je me rends compte qu’il a pris une tournure assez mauvaise. default_devil.gif

J’avais trouvé décembre intéressant avec sa première décade très arrosée suivie de deux semaines de gelées non-stop ; mais alors janvier…

De la douceur et un flux d’ouest qui apporte son lot de déceptions quotidiennes avec ces perturbations qui s’essoufflent juste avant de nous tomber dessus.

Si en météo on notait les mois comme on note les élèves durant leurs études j’imagine bien ce que serait le bulletin scolaire de cette première moitié de janvier 2008 :

Froid : 2/20

Résultats insuffisants ; a de grandes difficultés avec les gelées.

Pluie : 8/20

De nombreux devoirs incomplets et des problèmes avec la méthode de travail ; il faut apprendre à remplir les pluviomètres plus rapidement.

Neige : 0/20

Des problèmes d’assiduité.

Verglas : 6/20

Le devoir sur table du 3 a été dans l’ensemble raté à cause d’un hors-sujet : il fallait de la pluie verglaçante et non un peu de bruine verglaçante.

Tempêtes : 9/20

Résultats moyens.

Douceur : 16/20

de bonnes notes mais attention : les dernières copies rendues ressemblent trop à celles de votre camarade de classe Janvier 2007.

Appréciation du conseil de classe : Avertissement de travail. Vous devez absolument travailler toutes les matières, en particulier la neige où vous étiez absent durant tous les contrôles.

Commentaire personnel du proviseur Olivier78: Trop de flops ; travail de *****.

A présent, parlons un peu de ce 15 janvier :

Temps très nuageux puis couvert ce matin. La pluie a fait son apparition vers 9 h 30 mais n’a pas eu le courage d’être continue jusqu’au soir. Un premier passage pluvieux m’a concerné jusqu’à 13 h, un second de 14 h 15 à 15 h et un troisième entre 17 h 30 et 19 h environ. Et puis la pluie n’a pas eu le courage non plus de se déverser avec intensité car c’est resté faible à chaque fois. Le cumul provisoire du jour l’atteste puisque je ne relève que 3,9 mm

à 20 h.

Du côté du vent c’était déjà un peu plus intéressant avec de bonnes rafales en milieu d’après-midi et également ce soir lorsque je suis sorti faire mon relevé de pluie. Les arbres étaient quand même bien secoués ; je dirais à vue d’œil du 80 km/h maxi.

Niveau température : la douceur continue encore et encore avec 7,8 °C

de minimale et 9,2 °C

de maximale.

Actu : ciel très nuageux, température de 8,5 °C. Le vent est nettement plus calme.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

default_laugh.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png Excellent! mais j'aurais plutôt mis blâme

Sinon la temperature; tn 8,5°C; tx 10°C

Selon le metar du Bourget depuis minuit j'ai un cumul de 3,4 mm default_devil.gif et rafale maxi de 79km/h.

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Enorme rafale à l'instant, elle a arraché une tuile du toit de mon voisin (qui s'est fracassée sur mon sol de terrasse)

Estimée à 100km/h car ma station météo l'a prise au début et à la fin à 86,4km/h et 78,8km/h

Au pluvio 6,1 mm

Pression 991 hPa

Tactu 9,2°C

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Si en météo on notait les mois comme on note les élèves durant leurs études j’imagine bien ce que serait le bulletin scolaire de cette première moitié de janvier 2008 :

De nombreux devoirs incomplets et des problèmes avec la méthode de travail ; il faut apprendre à remplir les pluviomètres plus rapidement.

Des problèmes d’assiduité.

default_laugh.png

Toujours aussi bon Kristof !

Il n'empêche, la tradition des mois de janvier soporifiques et nulissimes est une fois de plus respectée... default_devil.gif

A quand un janvier passionnant ? En 2024 peut-être !

Bref, le vent s'est très vite calmé après la pointe de tout à l'heure mais il reste encore soutenu... Pour les averses on verra, mieux vaut ne pas s'attendre à des miracles. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

ça veux pas remonter.. toujours des averses qui tentent de nous atteindre, mais quasi pas une goutte ici depuis 18h30 default_dry.png

Quel flux de m..

ça veux pas remonter.. toujours des averses qui tentent de nous atteindre, mais quasi pas une goutte ici depuis 18h30 default_dry.png

Quel flux de m..

ca approche, cette fois sera peut-etre la bonne default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon effectivement, pas mal le bulletin de kristopof default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Allez Manu, pense à l'été ça ira mieux ! default_dry.png

De toute façon, en îdf, janvier est le mois de l'année où le cumul moyen de précipitations max sur 24h est le plus faible... autour de 20 mm à Brétigny par exemple ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez Manu, pense à l'été ça ira mieux ! default_dry.png

De toute façon, en îdf, janvier est le mois de l'année où le cumul moyen de précipitations max sur 24h est le plus faible... autour de 20 mm à Brétigny par exemple ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

on aurait quand meme pu espérer mieux après la flambée de front avec pp> 20 mm qu'on a eu dernièrement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca gache vraiment tout ce flux de sud-ouest default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

C'est clair Babe... default_dry.png

2007, année riche en gros cumuls pour nous (relativement à ce que l'on considère comme étant un gros cumul en îdf bien sur, hors accident comme le 29 avril entre le 78 et le 91...)

La T° remonte sur mon balcon avec 8.8°C actu... toujours de bonnes bourasques par moment et un ciel couvert...

La Beauce est un véritable séchoir en ce moment... pas de bol on est juste derrière !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

8,1°C

une averse arrive sur moi, mais j'espère ne pas passer entre les 2 default_dry.png

88%

vent S 10.1 km/h

992 hpa

a demain /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Finalement c'est bien sur le créneau 20h/21h que les rafales ont été les plus fortes avec le seuil de la tempête frôlé dans plusieurs stations :

91 km/h à Montsouris, Villacoublay, Roissy

94 km/h à Toussus

Actu ça souffle encore par intermittence, les averses modérées nous narguent sur le 28 mais devraient finir par arriver

PS : Très sympa ce bulletin de janvier Kristopoff default_wacko.png

Posté(e)

les averses modérées nous narguent sur le 28 mais devraient finir par arriver

ça a plus que du mal! je commence a me demander si il va pleuvoir ici

par contre en ce moment belle ligne de grain dans la somme et très grosses averses sur le 44

et comme tu dis joli 91 a montsouris, soit le max de cet hiver météo si je ne m'abuse

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

une averse passe actuellement

0.56 mm

ce qui me fait 30.0 mm pile pour jenvier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

7,9°C

91%

vent SO 9.4 km/h qui faiblit

bonne nuit default_wacko.png

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je retiendrais une fois de plus le message de Sylvain d'hier soir :

j'espère 15, 20 mm demain default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il serait temps d'arrêter de parler pour rien dire... ----------

bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, oui on a comprit :
Il a du mal à nous quitter le Sylvain default_wub.png Vite au lit ! Le marchand de sable est déjà passé default_rolleyes.gif .Pendant ce temps dans mon paisible coin on se bat toujours pour tenter d'atteindre les 5 mm default_rolleyes.gif

Si en météo on notait les mois comme on note les élèves durant leurs études j'imagine bien ce que serait le bulletin scolaire de cette première moitié de janvier 2008 :

Des problèmes d'assiduité.

Verglas : 6/20

Le devoir sur table du 3 a été dans l'ensemble raté à cause d'un hors-sujet : il fallait de la pluie verglaçante et non un peu de bruine verglaçante.

Tempêtes : 9/20

Résultats moyens.

Douceur : 16/20

de bonnes notes mais attention : les dernières copies rendues ressemblent trop à celles de votre camarade de classe Janvier 2007.

Appréciation du conseil de classe : Avertissement de travail. Vous devez absolument travailler toutes les matières, en particulier la neige où vous étiez absent durant tous les contrôles.

Commentaire personnel du proviseur Olivier78: Trop de flops ; travail de *****.

Excellent ! default_rolleyes.gif

Mais comme tout le monde n'est pas étudiant et que c'est le moment des entretiens annuels dans le monde du travail, voici ma traduction (tu m'as devancé, je comptais le faire hier soir, mais j'étais un peu fatigué) :

Froid : bilan non atteint, formation intensive à prévoir dans ce domaine pour pallier cette incompétence dramatique dans votre travail

.

Pluie : ce n'est pas la peine d'essayer de faire un effort avant l'entretien, l'année n'a pas été terrible et vous n'arrivez même pas avec des conditions optimales à atteindre les objectifs, résultat bien médiocre

.

Neige : j'ai rarement vu un résultat aussi insignifiant, vous avez compris l'objectif ? A traiter le plus efficacement possible après la formation sur le Froid

.

Verglas : objectif tout juste atteint, vous avez fait le minimum, manque d'initiative relevant d'un esprit peu créatif

.

Tempêtes : vous vous complaisez dans la médiocrité, prenez exemple sur vos collègues plus anciens, ils vous montreront leur résultat, même si je doute que vous atteigniez les score de Mmes 99 ou 87

.

Douceur : ce n'était pas un objectif défini lors du dernier entretien et c'est le seul que vous ayez atteint, je pense que vous n'êtes pas à votre place ici, je vous ferais très certainement muté dans nos filiales africaines

.

Appréciation du manager : Aucun objectif atteint, un bilan professionnel est à envisager sérieusement pour une future réaffectation, vous n'êtes manifestement pas à votre place dans ce poste, il va de soi que votre part variable va tendre vers zéro.

Commentaire personnel du N+2 Olivier78: bien fait ! (je vous rassure, je suis bien plus sympa dans mon travail !)

Pour cette journée, temps pluvieux, mais bien trop faiblement à mon goût, il est faramineux lorsque l'on observe l'animation radar metox sur 24h de voir comment les pluies nous évitent ou se délitent avant d'arriver chez nous, c'est dans ces moments là que j'aurais tendance à croire en Dieu ou au Diable (c'est selon). Le vent a bien soufflé et continue encore, mais rien que de très raisonnable pour la saison. La douceur continue nuit et jour et plus démoralisant, le retour de la pustule est annoncé pour le week-end, je pense qu'à ce moment je vais partir hiberner.

Tn = 7,1°C - Tx = 8,6°C - Tactu = 7,9°C - Td = 6,8°C - Hr = 92% - P = 991 hPa - Ciel couvert et pluie.

Olivier.

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

La journée à donc été très venteuse avec plusieurs pannes d'éléctricité ici mais les deux fronts (front chaud puis front froid) n'ont pas plus parvenir à atteindre les 5 mm..

Actuellement le ciel et plutôt mitigé et des averses (cumulonimbus) devraient se succédés toute la nuit jusqu'à demain d'ailleur. default_rolleyes.gif

Tn du jour 6,9°c

Tx du jour 8,8°c

T°actu 8,6°c

Hr 83%

Préssion 991,3 hpa en légère hausse

Vent O à SO

Base nuages 447 mètres

Pluie du jour 4,5 mm default_rolleyes.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Les averses qui se situaient sur le Perche la nuit derniére ont été prometteuse : 1,6 mm depuis minuit, des cumuls de rêve..

Du côté de la température on a une Tn

à 6.1° et 6.6° actuellement.

15.4 mm depuis hier matin ici, les averses ont été vraiment fortes et durables default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ciel très nuageux mais temps sec.

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Excellent ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais comme tout le monde n'est pas étudiant et que c'est le moment des entretiens annuels dans le monde du travail, voici ma traduction (tu m'as devancé, je comptais le faire hier soir, mais j'étais un peu fatigué) :

Froid : bilan non atteint, formation intensive à prévoir dans ce domaine pour pallier cette incompétence dramatique dans votre travail

.

Pluie : ce n'est pas la peine d'essayer de faire un effort avant l'entretien, l'année n'a pas été terrible et vous n'arrivez même pas avec des conditions optimales à atteindre les objectifs, résultat bien médiocre

.

Neige : j'ai rarement vu un résultat aussi insignifiant, vous avez compris l'objectif ? A traiter le plus efficacement possible après la formation sur le Froid

.

Verglas : objectif tout juste atteint, vous avez fait le minimum, manque d'initiative relevant d'un esprit peu créatif

.

Tempêtes : vous vous complaisez dans la médiocrité, prenez exemple sur vos collègues plus anciens, ils vous montreront leur résultat, même si je doute que vous atteigniez les score de Mmes 99 ou 87

.

Douceur : ce n'était pas un objectif défini lors du dernier entretien et c'est le seul que vous ayez atteint, je pense que vous n'êtes pas à votre place ici, je vous ferais très certainement muté dans nos filiales africaines

.

Appréciation du manager : Aucun objectif atteint, un bilan professionnel est à envisager sérieusement pour une future réaffectation, vous n'êtes manifestement pas à votre place dans ce poste, il va de soi que votre part variable va tendre vers zéro.

Commentaire personnel du N+2 Olivier78: bien fait !

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette version n’est pas mal non plus !C’est marrant qu’on ait eu la même l’idée de message.

Les grands esprits se rencontrent…

En tout cas ça a mis un peu de fantaisie dans le topic IDF hier parce que je ne voudrais pas dire mais ces derniers jours c’était mort de chez mort (en grande partie à cause du temps bien sûr).

Et puis merci à jbaf, paparazzi, babe et Arkus pour leur compliments hier soir. Ça fait plaisir.

Sinon quelques pluies et averses cette nuit ont rajouté 2,4 mm supplémentaires au compteur, ce qui me permet de dire : « youpi ! on a enfin dépassé la barre des 5 mm ! »

Le cumul définitif pour ce 15 janvier s’élève donc à 6,3 mm

.

Actu : ciel qui se dégage (c'était encore très nuageux à 7 h) et température de 6,5 °C après une Tn de 6,0 °C

.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...