Météo78 Posté(e) 27 janvier 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 janvier 2008 ciel voilé mais très fin ça va le faire pour la photo cet aprèm une toffe qui montre le temps actu et le gel qui résiste sur les faces nord: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 27 janvier 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 27 janvier 2008 Une nouvelle Tn assez froide avec -3,3° cette nuit : quoi de plus normal pour un mois de janvier . Actuellement on atteint 3,9° - 1037 Hpa - Vent faible de secteur sud - 75% RH. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 27 janvier 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 27 janvier 2008 Je ne sais pas si il faut aplaudire, pleurer ou aller a st arnoud! mais ce matin c'est la 3ieme gelée de janvier, et la 17ieme de la saison (un peu mieux tout de même)......avec -1.1° ...... actu 6.2°..... edit : c'est quoi ce bins?? Jeremy tu payes guillaume pour qu'il parle de tes Tn??? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 janvier 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 janvier 2008 edit : c'est quoi ce bins?? Jeremy tu payes guillaume pour qu'il parle de tes Tn??? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> hein? je vient d'aller voir a mon avis il passe sur météo alerte car je ne lui ai rien dit actu +5°, le givre est fondu sur les toits mais il en reste un peu au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 27 janvier 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 27 janvier 2008 actu 7,4°C dégel a 10h09 58% ciel voilé vent nul quelques centièmes dans le pluvio (givre) 1036 hpa bonne après-midi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 27 janvier 2008 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 27 janvier 2008 guillaume Sechet: Les outils dont nous disposons (identiques à ceux de Météo-France ou à d’autres services météo) ne le voyaient pas à ce point. lol.. en effet mais on sait deja que faut enlever pas mal de degré aux prévs 2m de GFS pour avoir les Tn par temps clair.. demain matin pourrait geler fort a nouveau en campagne si les nuages bas n'arrivent pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 janvier 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 janvier 2008 lol.. en effet mais on sait deja que faut enlever pas mal de degré aux prévs 2m de GFS pour avoir les Tn par temps clair.. demain matin pourrait geler fort a nouveau en campagne si les nuages bas n'arrivent pas selon le sat ils passeront plus au nord par rotation de l'anti actu +6.5°, ciel voilé 1035hp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 27 janvier 2008 Partager Posté(e) 27 janvier 2008 28%HR à Montsouris, pas courant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 27 janvier 2008 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 27 janvier 2008 Temps printanier! Tx très douce et grand soleil a peine voilé superbe amplitude la on on avait atteint la forte gelée ce matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 27 janvier 2008 Chaville(92) Partager Posté(e) 27 janvier 2008 ***modéré*** 11.5°C et 42% chez moi, va t-on vers une desertification ? Je vais commencer à lancer une etude sur les 2 dernières années car il y'a de forte chance que cela se poursuive pour les prochaines années : L'hiver, une saison en voie de disparition en région parisienne ; ce qui m'inquiète c'est la T° moyenne qui décolle si vite, au point qu'on ne sait pas combien il fera en janvier 2016, peut-être 25°C de txx ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 27 janvier 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 27 janvier 2008 28%HR à Montsouris, pas courant... en effet j'ai 30% HR actu 10,7°C ciel legerement voilé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 27 janvier 2008 Toulouse Partager Posté(e) 27 janvier 2008 28%HR à Montsouris, pas courant... Mmmh c'est drôle, chez moi je suis loin d'avoir une HR aussi basse : 45% avec 10,6°C, une peu plus doux qu'hier.En tous les cas on n'en meurt pas Weather ! L'an dernier on avait atteint 22% le 23 janvier, mais dans une toute autre situ : violent flux de NE continental (rafales de 80 km/h de nord, pas courant non plus) Sinon en altitude il fait beaucoup plus sec : par exemple 18% à Guéret et 8% au Mont Aigoual ! Ciel très voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 27 janvier 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 27 janvier 2008 Soleil voilé mais bien présent ici avec une HR un petit peu plus normal que dans certains endroits de la région avec 53%! La température a creusée un sacré écart par rapport à la tn de ce matin puisqu'il fait actu 9,5°c! Tn -4,5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 27 janvier 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 27 janvier 2008 Je lance une alerte Canicule sur Paris Montsouris : en effet, 11.2°C à 14h, et 28% HR ! N'est-ce pas le taux d'HR le plus bas jamais observé en cette période ???? Mais où va t-on ??? ALERTE ! 11.5°C et 42% chez moi, va t-on vers une desertification ? Je vais commencer à lancer une etude sur les 2 dernières années car il y'a de forte chance que cela se poursuive pour les prochaines années : L'hiver, une saison en voie de disparition en région parisienne ; ce qui m'inquiète c'est la T° moyenne qui décolle si vite, au point qu'on ne sait pas combien il fera en janvier 2016, peut-être 25°C de txx ?? Il faudrait que t'arrètes de dire des c*******s toi Ici après une gelée faible ce matin, le ciel est clair et il fait relativement doux cette aprem. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 27 janvier 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 27 janvier 2008 Pendant ce temps là : 10,1° pour 47 % RH Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 27 janvier 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 27 janvier 2008 Toujours beaucoup de soleil et une température de 10° cet après midi,actuellement,il fait 7° après un très beau couché de soleil,en particulier du au chemtrails qui étaient rendus roses au crépuscule /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 27 janvier 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 27 janvier 2008 Une fois de plus un couché de soleil sympa, mais pas aussi beau qu'hier à mon goût. Je suis arrivée un peu trop tard pour la photo... : La température a reprit un bon rythme de baisse : 4,6° Le vent a tourné à l'est depuis quelques minutes. La Tx est de 10,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 27 janvier 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 27 janvier 2008 Une belle journée supplémentaire en région parisienne avec toutefois quelques nuages élevés. Tx 10.0° Tn -0.5° Actuellement ça baisse doucement 5.7° Pression toujours élevé 1035.9 HPa HR 55% Vent quasi nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 27 janvier 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 27 janvier 2008 Salut, J'ai enregistré ma 1ère gelée sur mon balcon surchauffé: -0.5°C ce matin ! ... quelle histoire ! Sinon c'est du beau temps un peu voilé avec une douceur agréable mais hors-saison en journée Vous l'avez remarqué, on bénéficie quand même de beaux couchés de soleil en ce moment (faute de grive, on mange des merles, comme on dit...) Magnifique crépuscule ce soir donc, fallait être là au bon moment ! Voilà ce que ça donnait du côté de St-Michel-sur-Orge: Actu: 7.0°C sur le balcon /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 27 janvier 2008 Toulouse Partager Posté(e) 27 janvier 2008 Une petite douceur cet aprèm' mais pour ma part je retiendrait surtout un temps voilé avec un brume d'inversion polluée assez moche. Heureusement le coucher a été à la hauteur pour tout rattraper. Contrairement à Nico je l'ai trouvé bien plus coloré qu'hier, ce que l'on voit déjà bien sur les photos de Clément ! Tx : 10,7°C (+3,1) Actu en baisse 6,2°C Quelques images : Un pano Vue classique, Tour Montparnasse et Tour Eiffel mal cadrée, à droite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 27 janvier 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 27 janvier 2008 1,9°C 72% 1035 hpa vent nul bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 27 janvier 2008 Partager Posté(e) 27 janvier 2008 Surpris par des gelées plus fortent que prévus ce matin, tiends Math si tu me lis, match de rugby annulé à Gennevilier pour cause de terrains gelés... Temps agréable cette après-midi, balade à St Germain en Laye (78), ciel laiteux et brumeux. La Défense au centre, à l'arrière plan Paris, sur la droite le Mont Valérien et enfin tout à gauche Colombes, Genneviller... ne vous fiez pas à la photo, le peu de distance est trompeur et bien plus élevé. Il me semble que certains relevés météo sont effectué sur la plaine agricole à gauche... plaine relativement froide située entre le Seine et l'urbanisation de la petite couronne (Sud 95, Nord-Est du 78 et Nord-Ouest des Hauts de Seine). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 27 janvier 2008 Partager Posté(e) 27 janvier 2008 Les journées se suivent et se ressemblent : douces et ennuyeuses à souhait, avec un peu de froid le matin mais qui n'est pas appréciable dans un contexte "hors vague de froid", tout juste suffisant à ce qu'on se les gèlent le matin quand on part bosser.... Bref vivement la fin de semaine, même si les modèles sont moins bon ce soir y'a du potentiel pour qques trucs intéressants /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> [Modéré] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 janvier 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 janvier 2008 le sol est resté gelé toute la journée sur les collines face nord (tof prise a 16h15) joli couché de soleil également /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu -3.3° mais ça ne baisse plus tx +10.1° ce qui me fait avec la tn une amplitude thermique de 16.1° tout de même /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 27 janvier 2008 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 27 janvier 2008 deux mondes s'opposent ce soir: Paris ou il fait doux voire très doux pour une soirée de Janvier (7°C a montsouris a 21h, sans doute pas loin de 10°C en plein centre) Grande banlieue et campagne ou il fait froid avec deja pas mal de gelées en campagne.. effet urbain ahurissant donc (environ 10°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés