Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

En effet forte hausse à l'avant des premieres pluies corélé à une hausse du vent également!

En fait je pige pas trop là le front chaud est passé en fait? sans donner de précipitations? et ce qui arrive c'est le front froid non? qui devrait stagner et se regenerer jusque demain apres midi?

En tout cas T° en hausse avec 6.8° actu

• Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Alors là vraiment incroyable : le front chaud est passé sur notre région et s'est réactivé au dessus de la Champagne et du centre.

Les rafales de vent sont très fortes à cause surement du Mont Meily : le vent accélère entre tous ces immeubles du côté ouest de chez moi !

Tactu 6,8°C

Pression 1010hPa

Rafale à 67,5km/h à l'instant

Alors là vraiment incroyable : le front chaud est passé sur notre région et s'est réactivé au dessus de la Champagne et du centre.

C'est surtout des virgas, le front est encore en normandie actu default_flowers.gif

5° C seulement ici, ciel couvert et vent fort !

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Il commence juste à pleuvoir mais ça reste encore faible et toujours pas mal de vent,la température remonte légèrement à 6°

oui ici aussi après deux petites averses (quelques gouttes), la pluie (très faibles) tombe ici depuis quelques minutes.

Edit: après être monté à 7,5°C, la temperature commence à baisser.

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Ah oui c'est vrai que tu es un des seul a faire le relevé 6h/6h ou 18h/18h

Un des seuls ? Tu peux même dire le seul sur ce topic.Monsieur le gagnant du concours de prévisions n°1 (Sylvainmeteo pour ne pas le citer) avait pourtant dit qu’à partir de 2008 il ferait ses relevés avec cette norme (la preuve /index.php?showtopic=24405&st=500&p=620969'>ici) mais il s’est bien vite dégonflé depuis.

J’ai eu alors des mauvaises pensées du genre « dommage que ce ne soit que ses jambes qui aient traversé la glace de la surface du lac gelé le jour de la rencontre du 22 décembre » mais comme depuis il a fait des efforts (nombre de messages postés réduit et avec plus de phrases, abandons réguliers de nous communiquer ses cumuls de pluie au centième de mm près, etc…) je ne lui en veut plus.

Bref, parlons un peu du temps du jour maintenant :

Cette journée nous a offert la 8ème et dernière gelée du mois (31ème depuis le début de cette saison froide ici) à la faveur d’un ciel dégagé durant toute la première partie de nuit. Grâce à ça et à la pluie de la journée d'hier il y avait un peu de verglas ce matin et ma petite sœur a failli se ramasser en allant au lycée.

Au niveau de l’aspect du ciel c’était dans l’ensemble nuageux la matinée avec des Ac, des Ci et des St fra et ça s’est progressivement couvert à partir de 13 h environ. Le vent quant à lui s’est mis a souffler fort à partir de 15 h à peu près.

Sinon ce soir j’ai interrompu ma grève des relevés de précipitations en ayant été mettre mon pluvio sur le grand terrain à côté de chez moi. D’après les prévisions de bonnes quantités de flotte devraient tomber donc j’espère que ça ne se finira pas en flop cette fois ci.

Et puis un petit mot sur la pustula atmosphérique : elle n’est plus pustuleuse !

Ce matin à 7 h j’avais encore 1027 hPa mais la baisse n’a pas chômé puisqu’en ce moment je n’ai plus que 1009 hPa.

Tn de –0,8 °C

et Tx de 6,5 °C

(en cours) au pied de mon immeuble.

Actu : couvert et vent fort ; une pluie faible tombe depuis quelques minutes.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pas mal du tout le vent ce soir !

J'étais tout à l'heure dans un magasin d'informatique, dans la zone industrielle située à la sortie de Ste-Geneviève, (Planet Saturn à la Croix Blanche pour ceux qui connaissent...). C'est un gros hangar juste en face des champs, le vent y était très violent rendant la marche parfois difficile à l'extérieur. A l'intérieur ça sifflait et grondait de partout, on voyait même les articles vibrer sur les présentoirs !

Actu à St-Michel, ça souffle un peu moins fort, rafales plus espacées mais encore de quoi offrir le spectacle dans le bois juste en face.

Toujours pas de pluie pour le moment et 7.0°C sur mon balcon

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

actu, plus que 6,9°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et la pluie est moderée.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il pleut faiblement par intermittence, c'est déjà ça default_blink.png

un peu plus de 0.3 mm

une ligne de grain a l'air de se former dans le front, et on risque de ramasser de la pluie toute la nuit default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

6,3°C

93%

1007 hpa /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif default_crying.gif

vent SSO 5.8 km/h

a demain ,j'espère 5 mm cette nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Tn du jour -3,5°c

Tx du jour 6,4°c

T°actu 6,3°c

Pluie du jour 4,0 mm

Pluie du mois 59,6 mm

Ce mois de janvier 2008 se termine pile poile dans la norme coté précipitation, mais en ce qui concerne les températures ont s'éloignent pas mal des moyennes de saisons.. default_innocent.gif

Janvier est terminer! et j'obtiens une anomalie de +2.67°C! avec une Tm de 7.02° default_innocent.gif juste derriere janvier 2007 (Tm de 8°)!

actu sinon 7.1° sous une pluie modérée! (7° de trop lol).....

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Janvier est terminer! et j'obtiens une anomalie de +2.67°C! avec une Tm de 7.02° default_innocent.gif juste derriere janvier 2007 (Tm de 8°)!

La même anomalie que toi Math (+2,7°) default_w00t.gif On venait de passer 6 mois sous les normes default_clover.gifLe bilan de ce mois de janvier 2008 en détail sur mon site : http://www.meteo-courcouronnes.fr/janvier08.php

La même anomalie que toi Math (+2,7°) default_innocent.gif On venait de passer 6 mois sous les normes default_w00t.gif

Le bilan de ce mois de janvier 2008 en détail sur mon site : http://www.meteo-courcouronnes.fr/janvier08.php

Exellent récapitulatif vraiment ! Un vrai travail de pro ! default_clover.gifPlus le temps passe et plus j'ai du mal à me passer de ton site, absolument superbe à tous les point de vue. Incontournable. default_flowers.gif :fleure: default_flowers.gif

Bon sinon ici ça pleut pas intermetticence, les rafales de vent se sont calmées. Rien d'exeptionnel à signaler donc.

Bonne nuit... default_sleeping.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pluie faible actu, déjà 16 mm au compteur default_unsure.pngdefault_cool.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

6,5°C

Tn 5,8°C (hier soir)

Tx provisoire 7,5°C a 3h22

vent nul

96%

1003 hpa default_cool.png

pourquoi pas la première journée avec un cumul de pluie de + de 20 mm? default_cool.png

d'après les pluies des dernières 24 heures, l'IDF a été bien gâté...

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Beau cumul cette nuit avec 16mm au pluvio ici 7.2°C et 85%HR, 1002.6hPa.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Dingueeeee déja 17 mm ici et du très très lourd arrive !

Ciel couvert et 6° C actu

tous aux abris! default_unsure.png

Bonnes intensités actu sur sud bretagne et PDL, le sud IDF sans doute plus exposé, peut etre pas grand chose au nord..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...