Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Rien à dire de plus que tout à l'heure...

On s'emm**** toujours autant malgré le vent qui souffle un peu... 12.0°C

default_huh.png

• Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

c'est parti pour une nuit chaude. A priori pas beaucoup de baisse d'ici demain matin, et un bon palier toute la nuit default_huh.png

3 gouttes aujourd'hui. seul truc notable était un tout petit grain hier soir vers 20h30. pluie forte (extraordinaire default_huh.png ) mais brève

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

3 gouttes aujourd'hui. seul truc notable était un tout petit grain hier soir vers 20h30. pluie forte (extraordinaire default_huh.png ) mais brève

J'avoue manu! J'ai halluciné, la pluie s'est mise à tomber brutalement, à l'instar d'une pluie d'orage qui débute après une journée chaude. Par contre, cela a été plus que bref, 30 sec après c'était déjà fini. default_huh.png

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

La douceur commence à être envahissante là… default_flowers.gif

Depuis le 4 janvier nous sommes prisonniers de cette espèce de temps dépressionnaire doux et mou où la corrélation entre la quantité de pluie tombée et sa durée est risible. Ça ne me convient pas du tout.

En plus la douceur a reçu des renforts depuis hier soir (je me suis tapé du 10,7 °C

de Tx en pleine nuit) et ça me convient encore moins. Je suis désolé mais je ne partage vraiment pas l’enthousiasme de certains à frôler ou même battre les records de douceur hivernaux (ça doit être parce que ça arrive presque tous les ans).

Manifestement la nature manque d’imagination dans la mesure où elle ne s’est pas trop foulée en décidant de nous pondre un début d’année ressemblant à celui de l’année dernière. Je vais te dire une chose Dame Nature : si tu manques d’idées appelle Kristopoff !

Mais bon… tout ça c’est commercial. Les gens veulent des hivers doux parce que c’est moins contraignant : pas de neige ou de verglas pour paralyser les transports routiers et par conséquent pas de journée de boulot manquées, pas de vêtements chauds supplémentaires à acheter, pas besoin de se lever plus tôt le matin pour gratter sa voiture avant de partir travailler, pas besoin d’utiliser des tonnes d’énergie pour se chauffer, pas besoin aux journalistes des JT de s’embêter à faire un reportage sur l’ « hiver le plus froid depuis la nuit des temps » et a interviewer des gens qui n’avaient encore jamais vu ça, etc…

Et puis tout ça est régi par les lois de l’économie : comme les citoyens lambda demandent des hivers doux la nature, qui est plus disposée à vendre ce type d’hiver plutôt que des hivers froids en raison du réchauffement climatique, va leur en offrir.

Et les passionnés de météo dans tout ça ? Et bien ils sont oubliés ; et ce parce qu’ils ne représentent pas une part suffisamment importante dans le marché des hivers.

Mais qu’est ce que je raconte ? default_flowers.gif

Bon, pour ceux qui auraient eu la flemme de tout lire : sachez simplement que je reproche à notre représentation anthropomorphisée préférée sa réitération d’une distribution abusive de températures excessivement supérieures aux normales saisonnières pour le mois de janvier de cette année ; ou autrement dit que ce type de temps me gonfle.

Bon allez, résumé du temps du jour maintenant :

Ciel couvert.

Pluie faible de 11 h 15 à 13 h.

Bruine ensuite jusqu’à 16 h.

Tn de 7,4 °C

et Tx de 12,2 °C

.

Actu : ciel très nuageux et température de 12,1 °C.

Dommage qu'il n'y ai pas eu un peu de soleil today, j'aurais pu en profiter pour me faire dorer la pilule vite fait. default_flowers.gif

Lol avec un soleil de janvier t'aurais pu attendre longtemps default_sorcerer.gif
seul truc notable était un tout petit grain hier soir vers 20h30. pluie forte (extraordinaire default_flowers.gif ) mais brève

En même temps la ligne a crevé en arrivant sur nous et chez moi je n'ai eu qu'un gros paquet de gouttes (et rien au pluvio le matin)Aujourd'hui temps gris et humide. Pluie faible en matinée/midi : 1,7 mm

La douceur s'accentue ce soir avec 12,8°C (Tx en cours)

Sinon pour un nouveau record de Tnx à Montsouris c'est mort pour demain car la Tn est relevée de 19h à 19h (heure d'hiver). Or ce soir il faisait encore 12,7°C à 19h.

Peut-être Dimanche si ça ne baisse pas trop tôt en soirée.

Posté(e)

Lol avec un soleil de janvier t'aurais pu attendre longtemps default_flowers.gif

Oui oui! default_flowers.gif
En même temps la ligne a crevé en arrivant sur nous et chez moi je n'ai eu qu'un gros paquet de gouttes

Tu as eu une petite mais forte averse, c'est ça que tu voulais dire? default_sorcerer.gif

Tu as eu une petite mais forte averse, c'est ça que tu voulais dire? default_flowers.gif

Non, même pas, sinon c'est ce que j'aurais dit default_flowers.gifIl y a eu une toute petite averse de pluie au plus modérée mais plutôt faible. J'ai dit "gros paquet" car c'était faux de dire seulement "quelques gouttes" mais ça n'était pas beaucoup plus. D'ailleurs les pauvres gouttes tombées dans mon pluvio ont réussi à toutes s'évaporer au cours de la nuit ... ça devait donc pas faire plus de 0,2 mm !

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

le ciel s'est dégagé il reste un très légé voile de cirrostratus et dedans il y as le 3ème halo lunaire de la semaine... default_dry.png

9.6°

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ici 13,5°C actu default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

cumul du jour 2,4 mm(selon metar du Bourget)

Moi qui conserve mon manteau, je commence a avoir sacrement chaud dehors.

Journée mitigée au niveau meteo

A 10h30, apres avoir terminé un partiel de climatologie (sujet: a partir d'une carte des centre d'action du Mercredi 16 Janvier 2008, expliqué les causes de la tempetes du Mardi 15...c'etait sympa default_stuart.gif ); j'ai donc constaté 3 gouttes de pluies dans un ocean de douceur. Et dire que j'entends certain dire qu'il fait froid default_devil.gifdefault_devil.gifdefault_devil.gif ,les gens ont oublié les températures d'un vrai hiver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et d'autre dire qu'avec ce temps doux on ne peut pas se plaindre(discussion surprise entre deux profs d'anglais default_mad.gif ).

Cette après-midi, le temps etait toujours aussi gris et poiseux, doux avec 85% d'humidité c'est pas terrible default_sick.gif

Ce soir je transcris un appel (appel capté durant un rêve), celui du 18 Janvier:

Les chefs qui depuis de nombreux années sont à la tête de l'hiver français ont formé un gouvernement. Ce gouvernement alléguant le réchauffement climatique, s'est mis en rapport avec l'ennemi ( la douceur) pour cesser le combat.

Certes, nous avons été,nous sommes, submergés par la force mécanique, terrestre et aérienne de l'ennemi.

Mais le dernier mot est-il dit? L'esperance doit-elle disparaître? La défaite est-elle definitive? NON!

Cette guerre n'est pas limitée au territoire malheureux de notre pays. Cette guerre est une guerre mondiale. Toutes les fautes, tous les retards, toutes les souffrances, n'enpêchent pas qu'il y a, dans l'univers, tous les moyens necessaires pour écraser un jour notre ennemi: la douceur. Foudroyés aujourd'hui par la force mecanique (les gaz polluants), nous pourrons vaincre dans l'avenir par une force technique superieur: l'écologie. Le destin du monde est là.

Moi, General Hiver, actuellement à Montréal, j'invite les passionnés de froid qui se trouvent en territoire français avec ou sans leur arme (station meteo et amour inconditionnel pour l'Hiver) à ne pas perdre espoir.

Quoi qu'il arrive, la flamme de la resistance francaise ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra jamais.

Demain comme aujourd'hui, je parlerai sur les differents modèles

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

t'immiterai pas un peu quelqun pendant l'occupation toi? c'est le même discours (de londres) a quelques petites choses près default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif

bon sinon monsieur stratus s'est instalé confortablement chez moi si il vire pas dans la minute je lance un ultime appel au froid humide mais sans grands espoirs default_dry.png

Bon, pour ceux qui auraient eu la flemme de tout lire : sachez simplement que je reproche à notre représentation anthropomorphisée préférée sa réitération d'une distribution abusive des températures excessivement supérieures aux normales saisonnières pour le mois de janvier de cette année ; ou autrement dit que ce type de temps me gonfle.

En résumé : temps de ***** ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui, malgré des pressions pustuleuses, un peu plus de pluie qu'hier (c'était pas difficile ! default_dry.png ) avec un ciel bien gris après les éphémères éclaircies tôt ce matin.

Ce soir, temps sec, mais très doux et couvert, si les températures actuelles se maintiennent cette nuit, nous serons 11 degrés au-dessus des normes au niveau des Tn, autant dire qu'à moins d'avoir une fin Janvier avec l'hiver du siècle (sur 8 ans ce ne serait pas trop dur !), ce mois d'hiver sera excédentaire et certainement pas de 0,5°C (comparaison avec les mois déficitaires).

Devant cette morosité météo, je m'absente pendant 1 semaine ? 1 mois ? 1 an ?

L'avenir météo en conviendra, à savoir une période durable de temps intéressant (selon ma définition : tout sauf du temps anticyclonique calme et ensoleillé doux ou froid).

Tn = 6,4°C - Tx = 11,8°C - Tactu = 11,4°C - Td = 9,7°C - Hr = 89% - P = 1022 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Finalement,je crois que je me suis rassuré un peu vite cet après midi en disant qu'il avait fait plus frais que prévu car la TX a été atteinte en soirée avec bien 13° comme prévu vers 19h default_dry.png ,actuellement,nuit étoilée,a noter un beau rapprochement entre la lune et Mars qui devrait etre plus flagrant demain default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

y'a de l'ambiance dis donc ce soir default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée grise ici et pluvieuse par moment, pas de valeur chiffrée puisque mon pluvio marche plus. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a fait doux aussi, mais pas de valeur non plus (thermo HS default_dry.png )

Actuellement qu'est ce qu'il fait doux pour la saison dehors default_stuart.gif

Posté(e)

Non, même pas, sinon c'est ce que j'aurais dit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah ouais ok, suis je bête! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé je connaissais pas trop cette façon un peu particulière de dire les choses, tu m'en veux pas! default_dry.png

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Le ciel est un peu plus clair ce soir après avoir eu une journée bien molle avec une tartine de nuages bas et quelques pluies faibles default_dry.png

Tn du jour 7,2°c

Tx du jour 12,1°c

(dans la soirée)

T°actu 12,0°c

Préssion 1022,4 hpa

Base nuages 268 mètres

Pluie du jour 2,4 mm

Pluie du mois 41,0 mm

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

13.5° à minuit à Rueil, mesuré avec le super thermo de CFR... default_rolleyes.gif

lol ça chauffe a Rueil

12.3 a Montsouris et donc ex record de Janvier pas battu non plus (12.4)

extremement doux évidemment

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ouais il faisait sacrément doux dans les rues de Rueil... De retour ici 12.7°C, 78%HR actu, quelle douceur...

En effet, grande douceur ici aussi avec une Tn de 10.8° C et une Tactu de 11.4° C! le ciel en plus est variable et on observe de belles éclaircies qui nous donnent un avant gout de printemps default_crying.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

oui, ici aussi default_crying.gif

TYn en cours, 11°C default_rolleyes.gif

89%

vent OSO 3.6 km/h

ciel assez nuageux

0 mm

default_chris.gif

et 1°C en corse default_sorcerer.gif (a Figari)

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ici grande douceur egalement avec une Tn de 12,8°C

0 mm

Actu 13,2°C

default_crying.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...