Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Hey hey ! Tn

de 11,5° digne d'une fin de mois de juin !

Actuellement le ciel et voilé et quelques nuages sont visibles au sud. La température est de 12,1° en ce moment.

Rien de mieux pour redonner le moral aprés une semaine bien sombre dans le ciel default_crying.gif !

tn 8.9° ciel dégagé depuis 6h du matin mais ciel couvert au nord default_crying.gif

Bonjour !

Oui, la région parisienne se situe entre les nuages d'une ancienne perturbation qui passe plus au nord et la tartine de nuages bas sur tout le sud (exceptées les régions abritées du quart-sud-est) :

http://www.sat24.com/frame.php?html=view&country=fr

default_clover.gif qu'est-ce c'est joliiii cette couche nuageuse basse et étendue !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ciel couvert cii, mais on est a la limite car 15 minutes avant ,le ciel était assez nuageux

12,4°C

Tn 10,9°C

85%

vent SE 4.3 km/h

Tx d'environ 13°C cet aprème default_crying.gif

Quel temps de malaaaaade ! default_flowers.gifdefault_stuart.gif

Tn : 12,2°C (+10,3

) excédant de ouf default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> surtout pour un mois de janvier. On est à nouveau à deux doigts des records.

Dire que le citoyen lambda ne s'en rend même pas compte en s'habillant allègrement à coup de doudounes et bonnets même dans les rames déjà habituellement surchauffées du RER (authentique ! default_wub.png ).

Perso cette douceur m'a sauté au visage en sortant ce matin. On avait tout sauf l'impression d'être en janvier ... le pire c'est qu'habituellement les coups de douceur se produisent par temps humide et perturbé, mais là il n'y a pas trop de vent et même du soleil par intermittence. Autant dire qu'on peut pique-niquer sur l'herbe en chemise ce midi.

Actu 14,4°C !

A bas le lobbying de la douceur ! default_ermm.gif

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ciel très nuageux avec de petites trouées de soleil, 14.5°C, 67%HR, un temps assez agréable somme toute mais pas du tout de saison... 12.4°C de Tn cette nuit...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici 13,8°C

Tx 13,9°C

vent SE 5.8 km/h

75%

1028 hpa

ciel couvert default_wub.png

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Temps nuageux mais doux avec une Tx en cours 13.3°

Tn 10.2°

relevée ce matin vers 9h.

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Quelle douceur !

On se croirait en pleine première quinzaine de décembre 2000 ou en plein début janvier 1999, ou alors en pleine troisième décade de décembre 2002 ou encore en plein milieu janvier 2004, ou même en pleine troisième décade de janvier 2002 ou en plein janvier 2007 à la même époque…

Enfin bref, je ne compte plus le nombre d’hivers ou la douceur nous fait son show et où en tant qu’hivernofile j’attaque le printemps le cœur rempli par la frustration que m'ont provoqué l’absence de neige au sol et les Tn supérieures à 10 °C en pleine saison froide.

Cet après-midi j’ai réussi à me procurer la drogue que consomme sylvainmeteo et qui lui a permis de voir des flocons plus souvent que les autres forumeurs cet hiver. Après en avoir sniffé une grande quantité voici ce que ça a donné pour moi :

aprsladroguexl3.jpg

Mais je ne réessaierai pas car lorsque les effets de la substance disparaissent on se retrouve en août 2003 pendant quelques heures.

Revenons en à nos moutons :

Le ciel est dans l’ensemble très nuageux aujourd’hui avec des stratocumulus.

Je relève 11,0 °C

de minimale ce matin et 14,5 °C

de maximale cet après-midi.

Actu : ciel couvert, température de 14,0 °C et pustula atmosphérique de 1028 hPa.

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Le ciel est toujours très nuageux mais le plafond est plus élevé qu'hier (base nuages 463 m), et la température est très douce pour la saison (+7° au dessus de la norme)!

Tn 11,5°c

très douce également presque +10° au dessus de la norme!

Tx 13,6°c

!

T°actu qui baisse très légèrement avec 13,4°c

Photo prise à 16h24:

p1000198qp9.jpg

Apn: Dmc-fz7, Temps de pose: 1/125, Ouverture: F 5.6, ISO 80,Focale 6 mm, Mode manuel en mode "infini"

4 millions de pixels

Posté(e)

ici actu 12°C

TX 13,9°C

Tn 10,9°C

temsp couvert

79%

vent SE 6.5 km/h

1029 hpa

ça commence a devenir vraiment pénible ce temps default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Vive l'été !

Tactu 13,4°C

TX : 15,0°C Record précédant : 19 Janvier 2007 : 14,7°C Battu !

Pression : 1028 hPa

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Actu 13,6°C

Tn 12,8°C

Tx 14,8°C

Pression à 1028 hpa

Un vrai temps printanier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx 17°C (quel est le record au fait ???) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 13.3°C, je crois qu'il n'a jamais fait aussi chaud même en fevrier 2003.. les gens commencent à se remettre au tee shirt, l'été semble approcher sans passer par la case printemps, puisque l'hiver n'aura pas été là une fois de plus. Je crois que les gens vont commencer à se rendre compte de la puissance et de la vitesse à laquelle la Terre se réchauffe ; 17°C ! qui l'aurait cru ? default_sick.gif

même pas moi, et pourtant default_laugh.png

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

réchauffe ; 17°C ! qui l'aurait cru ? default_laugh.png

lol pas moi en tout cas default_sick.gif

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Ce soir je me suis balladé en pull dans Paris : j'ai pu entendre "c'est déjà le printemps" ou encore un "c'est grâce à Sarkozy qu'on a un mois de Janvier doux : comme ça on paye moins de chauffage et ca relance le pouvoir d'achat" mais de la part d'un homme qui n'en était pas à son premier verre de la journée !

T actu 13,0°C

Tn 12,0°C

Tx 15,0°C

Pression 1009 hPa en hausse

Tx 17°C (quel est le record au fait ???) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 13.3°C, je crois qu'il n'a jamais fait aussi chaud même en fevrier 2003.. les gens commencent à se remettre au tee shirt, l'été semble approcher sans passer par la case printemps, puisque l'hiver n'aura pas été là une fois de plus. Je crois que les gens vont commencer à se rendre compte de la puissance et de la vitesse à laquelle la Terre se réchauffe ; 17°C ! qui l'aurait cru ? default_sick.gif

même pas moi, et pourtant default_laugh.png

17°C ? C'est un peu surchauffé, non default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Même à Paris-Centre la Tx est de 15,4°C

Ici Tx : 15,0°C (+8,0)

Remarquable.

Encore 12,9°C, la Tn ne bougera donc pas !

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ici aussi la température est de 12,9°C actu default_laugh.png

Demain sera peut-être pire qu'aujourd'hui.

PS: il est fort Sarkozy default_sick.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le Dieu de la météo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...