Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Très bonne surprise ce matin et ennuyeux le reste du temps…

En me levant ce matin (à 7 h) j’ai pu constater en ouvrant mes volets la présence d’un épais brouillard comme je n’en vois pas souvent. On avait même du mal à distinguer un des bâtiments les plus proches du mien, pourtant situé qu’à 70 m !

En voyant ça j’étais content : les photos de brouillard que j’avais fait le 28 novembre ayant été effacées de mon PC lors de son plantage en début de mois, c’était l’occasion pour moi de pouvoir refaire de beaux clichés.

En attendant que le jour se lève (la nuit j’ai du mal pour faire ce genre de photos) je petit-déjeune tout en laissant recharger les piles de l’APN.

Mais ce brouillard était timide et il s’est sauvé en courant dès qu’il a vu que je me préparais à le prendre en photo. default_innocent.gif Vers 8 h 30 ce n’était plus que de la brume et vers 9 h on pouvait même discerner les premières trouées dans la couche de stratus.

Les stratus ont néanmoins persisté durant tout le reste la matinée et les vraies éclaircies ont débuté vers 12 h. L’après-midi quant à lui fut plutôt bien ensoleillé avec comme les jours précédents pas mal de cirrus.

Tn de –0,8 °C

et Tx de 5,8 °C

à l’ombre de mon immeuble.

Actu : ciel dégagé mais brumeux, température de 1,8 °C et pustula atmosphérique de 1033 hPa.

• Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Mauvais timing : les nuages bas se sont levés dès le milieu de matinée sur Paris permettant aux Tx de grimper (modérément cependant) et ce soir les t° commencaient a bien baisser mais devinez quoi : les nuages bas sont de retour et les températures stagnent depuis une heure.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Très sympa Louis ta série soleil couchant!

Fais nous un best of de tes couchers ou levers de soleil un de ces jous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'men suis pas tellement rendu compte ici.. entre les immeubles c'est moins évident

Nuages bas et plus frais dans Paris ce soir

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

t actu 0,4 et le ciel est couvert le brouillard commcence même a tomber ! Pression 1033 hPa en baisse . Des surprises Samedi matin ?

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

0,8 en légère hausse

95%

vent nul

1033 hpa

Brouillard visibilité 100 mètres

a demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

+1° avec brouillard toujours très dense default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des surprises Samedi matin ?

il serait temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

voila le résumé de la journée mis a part le demi rayon de soleil a 15h:

photo1314sh2.jpg

tof prise a 17h30 avec 1s de temps de pose default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT 0h30: le brouillard est beaucoup plus fin et la visibilitée est de 500-600m maintenant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Couvert ce soir et tempé assez uniformes sur la région!

quelques tentatives toutes fraiches de longue pause dans ces conditions:

img2315gk7.jpg

img2389fn6.jpg

img2447pz1.jpg

bonne nuit!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

oui, ça a stagné ici aussi

avec 0,7°C de Tn et 1,1°C actu

96%

un peu moins de 0.1 mm au pluvio

brouillard visibilité 600 mètres

1030 hpa

bonne matinée :!:

EDIT 8h50 : 0,9°C

Posté(e)

Tn égalé de 0,7°C ce matin a 9h05

actu 0,8°C

je file en cours :!:

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Bonjour, default_flowers.gif

Certains doivent apprécier la couleur uniformément grise du ciel offerte par nos chers stratus... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso, je m'en passerai ! default_flowers.gif

T actu: 4,1°C

1028 Hpa, au fait ca fait combien de temps qu'on était pas passé sous les 1030HPa?

Posté(e)

Et pour la 2ième journée de suite, je bat météo78 sur la Tx car j'ai eu que seulement 2,9°C de Tx et je m'attendais a ça car le brouillard ne s'était pas levé hier et aujourd'hui, il était moins présent visibilité autour du km l'après-midi et actu mais les stratus ont fait leur boulot default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 2,7°C

tn finalement de 0,4°C a 10h40 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

89%

un peu plus de 0.1 mm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> grâce a la brunie ce matin

vent nul

1026 hpa

ciel couvert par stratus, ça devrait être pareil demain mais avec des tempés un petit peu plus haute qu'aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça fait bien baisser la Txm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne soirée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Cela faisait longtemps que je n'avais pas eus une Tx

en dessous des normales :5,0°

Merci la couverture nuageuse default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement il fait 4,3°, vivement la fin de semaine que l'on passe la vitesse supérieure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

T actu 4,3°C

Il fait vraiment froid avec ce brouillard qui est retombé, demain je me demande comment ca va réagir notre pluie avec les sols froids. (encore des gelées cette nuit probablement)

En plus, mon termo au sol affiche 1,2°C en forte baisse.

Celui au vent sous la fenêtre de l'étage, 2,1°C

Pression : 1026 hPa en baisse

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le temps est resté froid toute la journée avec une Tx de 3.9°

.

Tn -0.3°

Actuellement, la température stagne à 3.1°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...