Just1 Posté(e) 1 février 2008 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 1 février 2008 Pour l'instant, ça ne baisse pas à St Etienne... Ni même a Lyon, ou Clermont . L'air froid est encore à 200-300km... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Je sors tout juste de mes révisions, et je tombe sur ce topic à 20h59... Bon, ben à la prochaine... pareil pour moi, ça fait une semaine que je ne suis pas venu ici ... j'ai fais une prévi en moins de 10 minutes pour sauver l'honneur, mais l'ai envoyée trop tard... c'est toi qui juges Ced! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 1 février 2008 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Auteur Partager Posté(e) 1 février 2008 pareil pour moi, ça fait une semaine que je ne suis pas venu ici.. j'ai fais une prévi en moins de 10 minutes pour sauver l'honneur, mais l'ai envoyée trop tard... c'est toi qui juges Ced! Tu peux toujours me l'envoyer, on verra bien. Voici le récapitulatif des prévisions : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaël Posté(e) 1 février 2008 Calvisson-30 Partager Posté(e) 1 février 2008 Et les moyennes de chaque paramètres, c'est bien ou non ? P.S: Merci Ced Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 1 février 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 1 février 2008 merci a jbaf et a korben d'avoir participé via mon lien de la signature très certainement 21 participants, on fé très légèrement mieux qu'au premier concours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 1 février 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 1 février 2008 merci a jbaf et a korben d'avoir participé via mon lien de la signature très certainement en effet ...je trouve ce jeu sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 1 février 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 1 février 2008 Belles différences pour la Tx de St Etienne, entre ceux qui pensent que le front sera là pour minuit et ceux qui ne le pensent pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 1 février 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 1 février 2008 alors là, impossible de savoir qui va gagner, mais je pense que celui qui réussira le mieux les tempé et la pluviométrie a une grnade chance de figurer dans les 5 premiers... 9 messages Sylvainmeteo ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif 18 participants pour le moment, et surtout quelques "pointures" absentes est-ce un record? ce front arrivant sur Sainté a mis mes neurones en compote! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 1 février 2008 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 1 février 2008 merci a jbaf et a korben d'avoir participé via mon lien de la signature très certainement 21 participants, on fé très légèrement mieux qu'au premier concours... J'ai en effet participé grace à ton rappel sur un autre topic. J'avais déjà repéré le topic mais lors de la première prévi, j'étais en Khôlle de maths jusqu'à 20h et, le temps de rentrer chez moi, il était trop tard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 1 février 2008 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 1 février 2008 ca baisse, ca baisse à St étienne... 8°C à 23h... PS : Clermont est passé de 8° à 5°C en 1h.... ca va être compliqué jusqu'au bout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 1 février 2008 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 1 février 2008 Bon ben la Tx sera de 8°C... Ça fait combien de point en moins tout çà... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 février 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 février 2008 Bon ben la Tx sera de 8°C... Ça fait combien de point en moins tout çà... oulà, ça commence fort /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">19/20 pour la Tx de Saint-Etienne pour Charly, j'ai de la concurrence pour le classement général /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la Tn de Nîmes est élevé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 5 mm a saint-Etienne, rhaaa c'est ce que j'avais mis lors de mon premier message envoyé a Ced30, néanmoins j'ai mis 4.6mm et j'aurai 9 pts /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 2 février 2008 Toulouse Partager Posté(e) 2 février 2008 oulà, ça commence fort /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 19/20 pour la Tx de Saint-Etienne pour Charly, j'ai de la concurrence pour le classement général /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la Tn de Nîmes est élevé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 5 mm a saint-Etienne, rhaaa c'est ce que j'avais mis lors de mon premier message envoyé a Ced30, néanmoins j'ai mis 4.6mm et j'aurai 9 pts Je pense que les Tn seront atteintes ce soir avant minuit comme la dernière fois ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 2 février 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 2 février 2008 Je suis vraiment à la ramasse pour l'instant, y compris pour Saint-Etienne. Je n'ai pas assez réfléchi au fait que le METAR de Saint-Etienne n'a rien à voir avec la ville de Saint-Etienne et son agglomération où j'habite. Il est pour l'instant (mais ça semble bien terminé) tombé 5.2 mm à Saint-Etienne / Bouthéon (station sur laquelle sont pris les résultats) contre 6.2 mm chez moi (c'est déjà plus près de mes 7.8 mm prévus). Pour la température, c'ets la même chose puisqu'il a fait bien plus frais ici puisqu'il ne faisait que 6°C à minuit (contre 8°C à Bouthéon). Bon, j'espère au moins que j'aurai bon pour la nébulosité sur Saint-Etienne car vous semblez tous avoir prévu beaucoup de nuages or le ciel bleu revient déjà ! Pour info, 1 cm de neige sur Sainté ce matin qui a déjà presque entièrement fondu, tout est bien blanc sur les hauts quartiers de la ville par contre (600-700 m) et au-dessus. PS : avec la Tx de Saint-Etienne, l'autre valeur qui est déjà définitve est la rafale maxi de vent à Saint-Etienne ; 47 km/h en l'occurence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 2 février 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 2 février 2008 Ben j'ai oublié de participier au concours.... Si il n'aurait pas annoncé de la neige cette nuit chez moi, j'aurai pu y penser... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon c'est pas grave, je participerais au prochaint concours ! Bonne chance à tous, ca ne sera pas facile aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 février 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 février 2008 oui, ça va être dir, je suis bien placé au niveau pluie 9 et 8 pts, j'ai un peu trop sous estimé la pression on dirait /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> si Ced nous mettant la moyenne de chaque pronostic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 2 février 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 2 février 2008 Nîmes : A 10h : Nébulosité de 4/8 0.8mm pour le moment Tn : 5.0°C ** Tx : 7.9°C (provisoires évidemment) Rafale max : 32km/h (provisoire) St Etienne : A 10h : Nébulosité de 7/8 6/8 5mm Tn : 1.3°C (provisoire) ** Tx : 8.1°C Rafale max : 47km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 2 février 2008 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 2 février 2008 La Tx de St Étienne a fait très mal ! Avec le système de point en moins, les écarts sont énormes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 2 février 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 2 février 2008 Pour l'instant, à part la Tx de St-Etienne, je m'en tire pas trop mal. En tout cas ça commence mieux pour moi qu'à mon premier essai d'il y a 2 semaines... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 2 février 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 2 février 2008 St Etienne : A 10h : Nébulosité de 7/8 Euh... non je ne suis pas d'accord avec cette valeur : la nébulosité était de 6/8 à Saint-Etienne / bouthéon à 10h, ce qui serait logique puisque j'avais également 6/8 à cette heure ci alors que le ciel semblait se dégager en direction du METAR... MF et IC confirment pour cette valeur de 6/8 PS : félicitations pour la rafale maxi de vent trouvée au km/h près pour Saint-Etienne par toi asm45 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 2 février 2008 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 2 février 2008 Ouai mes prévisions ne sont vraiment pas à la hauteur aujourd'hui. Hormis la Tx de Saint-etienne, ce n'est pas terrible, surtout pour les précipitations. En revanche Gael13 est très bien parti, Ced30 et quelques autres sont pas mal non plus, sachant quand même que la nébulosité compte beaucoup. Mais le trou semble déjà fait pour la première place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 2 février 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 2 février 2008 Euh... non je ne suis pas d'accord avec cette valeur : la nébulosité était de 6/8 à Saint-Etienne / bouthéon à 10h, ce qui serait logique puisque j'avais également 6/8 à cette heure ci alors que le ciel semblait se dégager en direction du METAR... MF et IC confirment pour cette valeur de 6/8 Ok, sur Météociel il y avait 7/8, c'est pour ça Eh bien 6/8 alors PS : félicitations pour la rafale maxi de vent trouvée au km/h près pour Saint-Etienne par toi asm45 ! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 2 février 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 2 février 2008 Boh, je commence super mal avec 4° d'ecart pour la Tx de St etienne . Aussi non si il y a un problème pour Nimes(comme pas de relevés notamment sur Nimes courbessac sur IC), j'ai ma station à 15-20km à l'est de Nimes. Aussi non, le ciel à l'air de se recouvrir pas mal à 13h a Nimes donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 2 février 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 2 février 2008 6/8 pour la nébu de 13h à St Etienne à nouveau. Par contre Nîmes, je ne sais pas où vous les trouvez. En tous cas, a Garons, la nébu est de 2/8, mais quand j'y étais à 12h30, c'était beaucoup plus degagé sur Garons que Courbessac. PS: Me voici le dernier pour les Tx avec 0 à St etienne et 0 à Nimes tiens aussi avec 2.1°C d'écart décidément je peux pas faire pire comme manche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 2 février 2008 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 2 février 2008 Gros plantage sur la Tx de Nimes puisqu'il fait déjà 10°C ... Le reste ça va Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés