Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions à court terme Infoclimat


Ced30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Pour l'instant, ça ne baisse pas à St Etienne... Ni même a Lyon, ou Clermont . L'air froid est encore à 200-300km...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je sors tout juste de mes révisions, et je tombe sur ce topic à 20h59... default_mad.gif

Bon, ben à la prochaine...

pareil pour moi, ça fait une semaine que je ne suis pas venu ici ... default_mad.gifdefault_mad.gif

j'ai fais une prévi en moins de 10 minutes pour sauver l'honneur, mais l'ai envoyée trop tard... c'est toi qui juges Ced! default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

pareil pour moi, ça fait une semaine que je ne suis pas venu ici..

j'ai fais une prévi en moins de 10 minutes pour sauver l'honneur, mais l'ai envoyée trop tard... c'est toi qui juges Ced!

Tu peux toujours me l'envoyer, on verra bien.

Voici le récapitulatif des prévisions :

pbwz7fai.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

merci a jbaf et a korben d'avoir participé via mon lien de la signature très certainement default_mad.gif

21 participants, on fé très légèrement mieux qu'au premier concours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

merci a jbaf et a korben d'avoir participé via mon lien de la signature très certainement default_mad.gif

en effet default_mad.gif ...je trouve ce jeu sympa.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Belles différences pour la Tx de St Etienne, entre ceux qui pensent que le front sera là pour minuit et ceux qui ne le pensent pas default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

alors là, impossible de savoir qui va gagner, mais je pense que celui qui réussira le mieux les tempé et la pluviométrie a une grnade chance de figurer dans les 5 premiers...

9 messages Sylvainmeteo ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif 18 participants pour le moment, et surtout quelques "pointures" absentes default_laugh.png

est-ce un record? default_laugh.pngdefault_laugh.pngce front arrivant sur Sainté a mis mes neurones en compote!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

merci a jbaf et a korben d'avoir participé via mon lien de la signature très certainement default_dry.png

21 participants, on fé très légèrement mieux qu'au premier concours...

J'ai en effet participé grace à ton rappel sur un autre topic.

J'avais déjà repéré le topic mais lors de la première prévi, j'étais en Khôlle de maths jusqu'à 20h et, le temps de rentrer chez moi, il était trop tard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

ca baisse, ca baisse à St étienne... 8°C à 23h...

PS : Clermont est passé de 8° à 5°C en 1h.... ca va être compliqué jusqu'au bout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Bon ben la Tx sera de 8°C... Ça fait combien de point en moins tout çà... default_shifty.gif

oulà, ça commence fort default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">19/20 pour la Tx de Saint-Etienne pour Charly, j'ai de la concurrence pour le classement général default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

la Tn de Nîmes est élevé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

5 mm a saint-Etienne, rhaaa c'est ce que j'avais mis lors de mon premier message envoyé a Ced30, néanmoins j'ai mis 4.6mm et j'aurai 9 pts default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulà, ça commence fort default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

19/20 pour la Tx de Saint-Etienne pour Charly, j'ai de la concurrence pour le classement général default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

la Tn de Nîmes est élevé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

5 mm a saint-Etienne, rhaaa c'est ce que j'avais mis lors de mon premier message envoyé a Ced30, néanmoins j'ai mis 4.6mm et j'aurai 9 pts default_shifty.gif

Je pense que les Tn seront atteintes ce soir avant minuit comme la dernière fois ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Je suis vraiment à la ramasse pour l'instant, y compris pour Saint-Etienne. Je n'ai pas assez réfléchi au fait que le METAR de Saint-Etienne n'a rien à voir avec la ville de Saint-Etienne et son agglomération où j'habite.

Il est pour l'instant (mais ça semble bien terminé) tombé 5.2 mm à Saint-Etienne / Bouthéon (station sur laquelle sont pris les résultats) contre 6.2 mm chez moi (c'est déjà plus près de mes 7.8 mm prévus). Pour la température, c'ets la même chose puisqu'il a fait bien plus frais ici puisqu'il ne faisait que 6°C à minuit (contre 8°C à Bouthéon).

Bon, j'espère au moins que j'aurai bon pour la nébulosité sur Saint-Etienne car vous semblez tous avoir prévu beaucoup de nuages or le ciel bleu revient déjà ! default_pinch.gif

Pour info, 1 cm de neige sur Sainté ce matin qui a déjà presque entièrement fondu, tout est bien blanc sur les hauts quartiers de la ville par contre (600-700 m) et au-dessus.

PS : avec la Tx de Saint-Etienne, l'autre valeur qui est déjà définitve est la rafale maxi de vent à Saint-Etienne ; 47 km/h en l'occurence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ben j'ai oublié de participier au concours.... Si il n'aurait pas annoncé de la neige cette nuit chez moi, j'aurai pu y penser... default_pinch.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon c'est pas grave, je participerais au prochaint concours !

Bonne chance à tous, ca ne sera pas facile aujourd'hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

oui, ça va être dir, je suis bien placé au niveau pluie 9 et 8 pts, j'ai un peu trop sous estimé la pression on dirait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

si Ced nous mettant la moyenne de chaque pronostic default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Nîmes :

A 10h : Nébulosité de 4/8

0.8mm pour le moment

Tn : 5.0°C ** Tx : 7.9°C (provisoires évidemment)

Rafale max : 32km/h (provisoire)

St Etienne :

A 10h : Nébulosité de 7/8 6/8

5mm

Tn : 1.3°C (provisoire) ** Tx : 8.1°C

Rafale max : 47km/h

default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Pour l'instant, à part la Tx de St-Etienne, je m'en tire pas trop mal. default_blushing.gif

En tout cas ça commence mieux pour moi qu'à mon premier essai d'il y a 2 semaines...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

St Etienne :

A 10h : Nébulosité de 7/8

Euh... non je ne suis pas d'accord avec cette valeur : la nébulosité était de 6/8 à Saint-Etienne / bouthéon à 10h, ce qui serait logique puisque j'avais également 6/8 à cette heure ci alors que le ciel semblait se dégager en direction du METAR... MF et IC confirment pour cette valeur de 6/8 default_blushing.gif

PS : félicitations pour la rafale maxi de vent trouvée au km/h près pour Saint-Etienne par toi asm45 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ouai mes prévisions ne sont vraiment pas à la hauteur aujourd'hui.

Hormis la Tx de Saint-etienne, ce n'est pas terrible, surtout pour les précipitations. default_blushing.gif

En revanche Gael13 est très bien parti, Ced30 et quelques autres sont pas mal non plus, sachant quand même que la nébulosité compte beaucoup. Mais le trou semble déjà fait pour la première place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Euh... non je ne suis pas d'accord avec cette valeur : la nébulosité était de 6/8 à Saint-Etienne / bouthéon à 10h, ce qui serait logique puisque j'avais également 6/8 à cette heure ci alors que le ciel semblait se dégager en direction du METAR... MF et IC confirment pour cette valeur de 6/8 default_flowers.gif

Ok, sur Météociel il y avait 7/8, c'est pour ça default_flowers.gif Eh bien 6/8 alors default_whistling.gif

PS : félicitations pour la rafale maxi de vent trouvée au km/h près pour Saint-Etienne par toi asm45 !

Merci default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boh, je commence super mal avec 4° d'ecart pour la Tx de St etienne default_shifty.gif .

Aussi non si il y a un problème pour Nimes(comme pas de relevés notamment sur Nimes courbessac sur IC), j'ai ma station à 15-20km à l'est de Nimes.

Aussi non, le ciel à l'air de se recouvrir pas mal à 13h a Nimes donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6/8 pour la nébu de 13h à St Etienne à nouveau. Par contre Nîmes, je ne sais pas où vous les trouvez. En tous cas, a Garons, la nébu est de 2/8, mais quand j'y étais à 12h30, c'était beaucoup plus degagé sur Garons que Courbessac.

PS: Me voici le dernier pour les Tx avec 0 à St etienne et 0 à Nimes tiens aussi avec 2.1°C d'écart default_shifty.gif décidément je peux pas faire pire comme manche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Gros plantage sur la Tx de Nimes puisqu'il fait déjà 10°C default_shifty.gif ... Le reste ça va default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...