rasteam Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 personne en bord de mer pour dire si les vagues/houles est au rendez-vous? si si regarde mon post un peu plus haut... tu verras un lien vers 2 photos sur le Havre... je retourne sur le bord de mer cet après midi pour voir si l'amplitude à augmenter! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfo35 Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Ici à Rennes, on sent que la le vent commence à souffler modérement à fortement . Le vent est estimé 60 à 70 Km/h mais moyenne 40 Km/h environ. A+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 9 décembre 2007 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 9 décembre 2007 si si regarde mon post un peu plus haut... tu verras un lien vers 2 photos sur le Havre... je retourne sur le bord de mer cet après midi pour voir si l'amplitude à augmenter! merci j'avais sauté! (sympas les photos) Sinon a Saint Brieuc a l'approche de la ligne de grain le vent s'est SENSIBLEMENT renforcé, il souffle en tempete, il y a des bonnes rafales dans la masse! Rien avoir avec dimanche dernier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Vent fort de prévue dans le Nord et on obtient: Après la pluie tôt ce matin, le ciel s'est dégagé pour devenir ensoleillé sous un léger vent frais de SW Actuellement: Temps ensoleillé Ciel bleu à très peu nuageux Vent faible de SO Température de 8°C Hr de 73% Belle journée actuellement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (il était prévu de la pluie et vent fort voire tempétueux ). Le vent se renforce actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Le vent souffle encore et encore avec des rafales supérieures à 100km/h ! Les rafales ont cassé des planches de clostras chez moi. 9.8°C Pas d'averses notables, je m'attendais à un temps plus agité de ce côté. A voir. 994hPa Je vais essayer d'aller prendre quelques photos d'ici deux heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 9 décembre 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Ici à Angers, rafale maximum depuis hier soir pour l'instant 54 km/h à midi, soit presque moins fort que vendredi soir ^^ Je pense que cette tempête ne rentrera que très peu dans les terres finalement. C'est ce qui était prévu de toute façon, étant donné sa cyclolyse. Je pense que le relevé : Saint-Lambert la Potherie (49) Vent Ouest ( 80 km/h ) sur météociel, c'est de la connerie par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 9 décembre 2007 Cahors Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Le vent continue à forcir sur la pointe bretonne : - 138 km/h à la pointe du Raz - 130 km/h à Brignogan - 130 km/h sur l'île de Groix - 119 km/h à Ploumanach - 100 à Lorient ... http://www.meteociel.com/obs/classement.php?mode=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 9 décembre 2007 Bègles Partager Posté(e) 9 décembre 2007 de bonnes raffales se mettent à souffler également en Gironde et Bordeaux sous les éclaircies et les quelques averses est également ventilé. On peut probablement compter sur des raffales proches des 80/90km/h par moment sur la ville! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 9 décembre 2007 Le Havre Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Au Havre actuellement on sent des grosses rafales de vent. Il y'a un beau paquet pluvieux qui vient de Caen ... a suivre Edit: passe plutot sur la basse Normandie: http://www.meteo60.fr/radars/index-ouest.php La pression chute toujours: 987.5 HPa et 12.2 ° c actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 9 décembre 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Petite averse y a 10min avec rafale a 54.7kmh mesurer au meme moment. A noter que la T° baisse avec 10.4°c actu contre 12°c y a 1h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 bonjour à tous! ici sur Bordeaux le ciel est changeant alternant entre de belles trouées et de gros grains, annoncant depuis 15 minutes, l'arrivée de ce bon coup de vent! pour le moment on frole les 70 km/h en rafale... Simplement je trouve surprenant que MF tarde à nous basculer en vigilance orange vu les previsions pour aujourd'hui! à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-info Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Près de Rennes, après une matinée assez calme le vent commence à se lever sérieusement ." Tempête sur l'Ouest : neuf conteneurs perdus au large de la Bretagne " Vu sur le fil news de LCI Etat vigilance de l'Europe : Pour voir mon bulletin sur mon site http://meteo-info.123.fr, puis les personnes qui cherchent la rubrique vigilance, elle a changé de nom, elle se nomme maintenant " phénomènes en cours " puisque le terme vigilance est appropriée à Météofrance . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 ça carbure sur les cretes au dessus de Bastia la balise de teghime enregistre des vents moyens de 77 kmhs et des rafales a 138 kmhs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 9 décembre 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 9 décembre 2007 De rares averses et de larges éclaircies dans le vignoble nantais en ce dimanche. Un plaisir ce temps. Le vent est resté plutot discret jusque là mais il tend à se renforcer ces derniers instants. Quelques rafales plus fortes également à signaler aux abords des (quelques) ondées qui sont passées dans le secteur en fin de matinée. 11°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Le vent reste inchangé toujours modéré mais sans vitesse impréssionnante. Le ciel se couvre, on voit les grains qui se rapprochent ! Maximum des vents sera atteint en Suivis pour la charente ici http://meteo-charente.fr/suivis.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 9 décembre 2007 Cahors Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Les 100 km/h sont désormais taquinés ou atteints dans les terres bretonnes : 100 à Landivisiau, 94 à Brest et St-Brieuc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Le vent semble atteindre son maximum en ce moment, avec des rafales proches des 100km/h par ici, et 140km/h sur les pointes les plus exposés. Je vais faire un tour, j'essayerais de poster les photos d'ici ce soir. 9.9°C 994hPa Quelques averses à attendre. A toute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 TF1 parle de vent à plus de 140 km/h à Brest et en basse-normandie, où çà pourrait dépasser les 150 km/h....pour l'instant je n'y crois pas :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Juste pour la petite note d'humour, et en m'excusant d'avance pour le hors-sujet, je citerai la journaliste de France 2 qui vient de commenter la tempête en ces termes dans un reportage du JT: "C'est un ouragan qui s'abat sur la Manche..." :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 9 décembre 2007 Brest - 29 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 une forte averse vient de passer sur brest avec de tres fortes rafales taquinant surement les 100km/h. A noter 96km/h de vent moyen à Ouessant à 11h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 9 décembre 2007 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 9 décembre 2007 le vent est violent en ce moment! au plus fort de la journée je pense! *e nombreuses chutes d arbres depuis 9h ce matin en centre Finistère ainsi que des chutes de fils électrique! de nombreuses interventions des Pompiers égalements pour des objets menaçant la Voie public! a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 9 décembre 2007 Cahors Partager Posté(e) 9 décembre 2007 100 km/h relevés à Brest. ça se renforce aussi sensiblement plus loin dans les terres avec 94 km/h à Caen et 76 km/h à Rennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 9 décembre 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 9 décembre 2007 http://www.blitzortung.org/index.php?stati...ap=7〈=f Au niveau des possibilités de formation de lignes de grains/averses fortes pouvant provoquer de fortes rafales, eh bien c'est déjà fort. Je ne reposte pas le lien du radar déjà mit il y a quelques messages, je me contenterais de ce boltek, montrant une activité électrique assez importante en mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 TF1 parle de vent à plus de 140 km/h à Brest et en basse-normandie, où çà pourrait dépasser les 150 km/h....pour l'instant je n'y crois pas Il parlait des 140km/h sur la région Finistérienne et non Brest en lui-même.Les 140km/h sont taquinés voir dépassés en certains endroits les plus exposés ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais me transformer en photographe pour une heure ou deux..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 9 décembre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 9 décembre 2007 A noter aussi les valeurs importantes au cap Béar (66) ce matin à 9 h : 133 km/h et surtout 104 km/h de vent moyen. Mais le caractère très local de ces valeurs m'amènent à relativiser (le coin est déjà plus venté que la moyenne je crois). Oui enfin ça n'arrive pas tous les jours non plus et contrairement à ce qu'on pourrait croire, dans la région de Béar, de fortes rafales se ressentent tout autant à quelques km de la (Port-Vendres notamment), qu'on peut ressentir de fortes rafales à quelques km de la Pointe du Raz, le caractère n'est pas plus local ici qu'ailleurs, on pourrait même dire moins, étant donné les valeurs qu'on enregistre régulièrement dans les stations loin de la mer (c'est incroyable comme les "légendes" du forum ont la dent dure lol). En revanche la hauteur du mât d'anémo de Béar joue sur le vent moyen (pas sur les rafales), mais l'incidence de cette hauteur n'est pas significative car la différence induite est inférieure à l'imprécision du matériel. Il y a plusieurs sémaphores dans ce cas en France, ou les mâts fixés sur les toits, trop fragiles, ont été délaissés pour la fixation les anémos.Voilà pour cette petite précision "technique" 104 km/h à Leucate ce matin, 108 à Cépet, 126 au cap Corse, à signaler aussi 115 km/h à l'Ile de Ré, belle valeur car située sur la bordure sud de la zone de vents tempêtueux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés