dudu Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Bastia centre rafales 79 kmhs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Je confirme ce qui est dit au dessus, toujours fort dans le 44. Ma piaule est exposée NW, dans les claques ca siffle et la baie vitrée tremble! On eu une coupure de courant tout à l'heure entre 17 et 18h30 sur 5 communes de la Presqu'ile Guérandaise. Pas de degats particulier à signaler à part un génois déchiré dans le port de la Turballe (ca lui apprendra à ne pas ferler ses voiles), les arbres et les cheminées n'ont pas bougé. Un bon petit coup de tabac comme au bon vieux temps, l'air de rien depuis 3-4 ans c'est vraiment la dèche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 essai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 9 décembre 2007 Plougonven Partager Posté(e) 9 décembre 2007 essai Transformation Ici ça commence à se calmer, ça fait d'ailleurs plusieurs heures que la dernière averse s'est produite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 9 décembre 2007 Bourth Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Transformation Ici ça commence à se calmer, ça fait d'ailleurs plusieurs heures que la dernière averse s'est produite. mdrrrN'emèche ca s'agite bien en Aquitaine... Dire qu'hier soir je démontrais que la situation serait bien plus calme là bas qu'au nord d'une ligne Brest-Dijon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Les relevés de cette bouée sont erronés, comme signalé hier par moi même. La période des vagues n'est pas signalée, et les relevés sont toujours surestimés (voir archives). D'ailleurs, ils datent du 7 Décembre. En effet cette bouée déconne à plein tube, c'est bien dommage car c'est la seule qu'on avait au large d'Ouessant. En revanche, la bouée au large de l'Irlande a enregistré la nuit passée des vagues de 17 à 18 mètres toutes les 13/14 secondes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 ça se renforce à nouveau dans le cap corse. 134km/h en rafales et 95km/h de vent moyen à Ersa à 20h00. 108 en rafales à 21h (ça fluctue). entre 95 et 100km/h en rafales à l'ile-rousse ce soir. idem au cap pertusato. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 ça se renforce à nouveau dans le cap corse. 134km/h en rafales et 95km/h de vent moyen à Ersa à 20h00. 108 en rafales à 21h (ça fluctue). entre 95 et 100km/h en rafales à l'ile-rousse ce soir. idem au cap pertusato. donnes un coup de fil au sémaphore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Le vent soufflait fort, et là, calme plat d'un coup. Marrant, alors que le radar détecte l'arrivée d'un nouveau grain orageux (en forme de ligne) d'ici quelques minutes... Il me tarde de voir ce que ça va donner, mais je sens que ça va envoyer /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : Beau flash à l'instant. EDIT : 6eme flash de ce nouvel orage en approche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 9 décembre 2007 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 9 décembre 2007 oui bien prévu pour le coup...même un peu sous estimé car 115km/h a NANTES c'est pas rien et plutôt rare Il y a un problème quelque part dans les synops ou dans la situ, car chez MF le maxi pour Nantes est de 22 m/s (80 km/h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Il y a un problème quelque part dans les synops ou dans la situ, car chez MF le maxi pour Nantes est de 22 m/s (80 km/h) Il ya bien indiquer 115km/h dans les relevé de MF à Nantes. C'est même précisément écrit 114,9km/h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 9 décembre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Christian tu as peut-etre lu une rafale/10mn, le 115 figure bien sur les relevés IC et Meteociel, à cette heure le maxi sur 10mn était de 68 km/h (15hUTC). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 tres irregulier sur Bastia 74 kmhs en pointe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 9 décembre 2007 Bègles Partager Posté(e) 9 décembre 2007 A noter tout de même un 115km/h sur Bordeaux durant cette soirée à 21 heures! Une valeur très élevée et très probablement avoisinée à l'heure où j'écris sous un puissant grain! L'atmosphère a bien été agitée sur la région pour cette fin d'après-midi et les bourrasques se sont assez enchainées et déchainées! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 décembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Hello ! Juste pour dire que pour l'Alsace par exemple, je m'attendais à quelque chose de plus mouvementé. Bin, il ne c'est pas passé grand chose, j'étais même en altitude, il y avait du vent mais pas plus de 60/70 kmh par raffale. En plaine c'était faiblard je trouve. un peu deçu mais bon, c'est comme ça. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 le vent violent est toujours d'actualité ce matin en corse (et plus généralement dans le sud-est). plus de 100km/h en rafales un peu partout. - 100km/h: île-rousse - 100km/h: cap pertusato - 111km/h: bastia ville - 115km/h: ersa - 126km/h: porto-vecchio - 152km/h (102km/h moyen): teghime (hauteurs de bastia). photo dans le photolive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 10 décembre 2007 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 10 décembre 2007 de bonnes bourasques de vent et des averses de pluie en cour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Bilan du weekend: vent moyenne le Dimanche maxi 50 kmh et plus fortes rafales 70 kmh cette nuit et ce matin vent moyenne max 45 kmh et rafales 70 kmh vers 8 h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 toujours des rafales entre 110 et 120km/h sur le cap et bastia. ça ne faiblit pas. vent moyen autour de 85km/h d'après les metars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 10 décembre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 10 décembre 2007 La (jeune /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Vantage de dudu a en effet battu son record avec 116 km/h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 La (jeune ) Vantage de dudu a en effet battu son record avec 116 km/h c'est ce qu'on appelle un baptème de l'air! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Cahier photo de la tempête par Ouest-France La tempête de ce 9 décembre et sa houle aux dimensions records a tenu ses promesses... Malgré les bulletins de vigilance et toutes les recommandations, il a fallu que des marins (1 mort) et des portes conteneurs s'aventurent dans le rail d'Ouessant... Résultat : on ne ramassait pas des bulots ce matin sur la côte Finistère, mais des ananas ! Heureusement que ce n'était pas des produits chimiques qui ont été perdus en mer. Quelle inconcience et quel manque de professionnalisme : ce n'est plus normal de voir ça alors que nous sommes surinformés ! Toutes les photos : http://www.ouest-france.fr/Coup-de-tabac-s...leriePhoto.html Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Malgré les bulletins de vigilance et toutes les recommandations, il a fallu que des marins (1 mort) et des portes conteneurs s'aventurent dans le rail d'Ouessant... Résultat : on ne ramassait pas des bulots ce matin sur la côte Finistère, mais des ananas ! Heureusement que ce n'était pas des produits chimiques qui ont été perdus en mer. Quelle inconcience et quel manque de professionnalisme : ce n'est plus normal de voir ça alors que nous sommes surinformés ! Je te le fais pas dire ! Pour continuer la revue de presse : LITTORAL. --La tempête de ce week-end a connu son apogée dimanche après-midi, à la pleine mer La Charente-Maritime ne faisait pas partie de la liste des départements les plus exposés à la tempête. Ces conditions avec, sur le littoral, des rafales de vent à 120 kilomètres à l'heure, dimanche, vers 17 heures, ont occasionné durant le week-end quelques dégâts et ont justifié une quarantaine de sorties de sapeurs-pompiers. Une vingtaine d'arbres sont tombés dont plusieurs sur les axes de circulations alors que les secours sont intervenus pour des toitures, des antennes télé et des caves inondées. Pays royannais. Si la journée de samedi a été vierge d'interventions en lien direct avec les conditions météorologiques, malgré la violence des précipitations, la journée de dimanche a été plus mouvementée. Les interventions des sapeurs-pompiers ont été effectuées dès 8 heures du matin. Rochefort et environs. Hier, en raison des fortes bourrasques, des branches et quelques arbres sont tombés sur la chaussée, à Rochefort et dans les communes alentour. La Rochelle. Outre trois bateaux du port des Minimes qui ont connu des problèmes avec leurs amarres et le tivoli patinoire roller de la place de Verdun qui a cessé, par prudence, son activité durant l'après-midi de dimanche, les secours n'ont pas fait état d'incidents. ( Sud Ouest 10 décembre 2007) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 10 décembre 2007 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Christian tu as peut-etre lu une rafale/10mn, le 115 figure bien sur les relevés IC et Meteociel, à cette heure le maxi sur 10mn était de 68 km/h (15hUTC). Oui Mike /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai eu la flemme d'aller vérifier dans le msg brut car j'étais certain de visualiser le max/1h /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : 200712091500 AAXX 09154 07222 21458 72621 10097 20081 39946 49977 58022 72586 879// 333 69967 85817 82923 85646 91037 90710 91162 555 69965= Je verrai aussi en comparant les sources car pour le Var je n'ai jamais raté un seul maxi unique même quand il ne se produit pas dans les 10 dernières minutes, bizarre qu'il reste encore des maxi sur 10 mn sur certaines stations au milieu de maxi sur 1h pour d'autres. Enfin ce ne sera pas la dernière anomalie, selon les sources j'ai vu qu'à Béziers Vias, tous les paramètres sont identiques sauf le vent (max et moyen) Pour Météociel je me méfie car j'ai vu de sacrées erreurs de vent par rapport aux synops bruts, corrigées plusieurs heures après. 77 km/h à Besse ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 11 décembre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Oui Mike /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai eu la flemme d'aller vérifier dans le msg brut car j'étais certain de visualiser le max/1h : 200712091500 AAXX 09154 07222 21458 72621 10097 20081 39946 49977 58022 72586 879// 333 69967 85817 82923 85646 91037 90710 91162 555 69965= Je verrai aussi en comparant les sources car pour le Var je n'ai jamais raté un seul maxi unique même quand il ne se produit pas dans les 10 dernières minutes, bizarre qu'il reste encore des maxi sur 10 mn sur certaines stations au milieu de maxi sur 1h pour d'autres. Enfin ce ne sera pas la dernière anomalie, selon les sources j'ai vu qu'à Béziers Vias, tous les paramètres sont identiques sauf le vent (max et moyen) Pour Météociel je me méfie car j'ai vu de sacrées erreurs de vent par rapport aux synops bruts, corrigées plusieurs heures après. 77 km/h à Besse ce soir. lol oui il y a parfois des erreurs, y compris sur IC (j'ai vu une 180 km/h il y a peu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), belle tempête en tout cas, le vent joue les prolongations aujourd'hui notamment sur le littoral de l'Aude et surtout les P-O ou les 100 km/h sont atteints à l'intérieur des terres, maxi de 140 au Cap Béar à 13UTC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés