Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps à Houston, Texas


Mika
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Oui, l'image des prévis évolue au jour le jour. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit bonjour matinal, je me lève tôt le samedi, histoire de ne pas trop souffrir pendant mon tennis ! Manque de pot, il fait déjà 29° actu à 8h, Td 24°, ciel clair. J'ai fait une petite incursion dehors, c'est lourd, sacré contraste avec l'air climatisé ! "God bless la clim" comme dirait l'autre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

29° également actu à Galveston, Td 25°.

Tn de 24° à l'IAH, 26° à Hobby comme dans Houston.

Bonne journée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour !  Ça fait une paye que je n'ai pas écrit sur ce topic... Je ne suis plus à Houston mais là, cette vague de froid est véritablement historique !  -10.6 de Tn provisoire ce matin à l'

Ah ouais quand même, le retour de Mika, "The" Mika de Houston 🥳 Bon retour sur IC, il va falloir te trouver un nouvel avatar de circonstance pour ton nouveau lieu de résidence 😋    

Images postées

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Oui, l'image des prévis évolue au jour le jour. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit bonjour matinal, je me lève tôt le samedi, histoire de ne pas trop souffrir pendant mon tennis ! Manque de pot, il fait déjà 29° actu à 8h, Td 24°, ciel clair. J'ai fait une petite incursion dehors, c'est lourd, sacré contraste avec l'air climatisé ! "God bless la clim" comme dirait l'autre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

29° également actu à Galveston, Td 25°.

Tn de 24° à l'IAH, 26° à Hobby comme dans Houston.

Bonne journée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lol !

Je crois que même en me levant tôt... j'avance tranquillement vers la salle de bain pour voir mon visage maquillé de sueur, et mon corps peu sympathisant avec moi. Le placard droit devant moi m'interpelle en sortant... le 4eme ventilo de la nuit pour aller me recoucher tout de suite et rêver tout tranquillement de ma victoire au tennis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, ok j'exagère "un poil" lol, mais effectivement que la recherche de la fraicheur doit rarement trouver un bon résultat.

En tout cas merci pour ces analyses régulières et surtout de photos souvent magiques !

Ca fait rêver, même pour moi qui n'aime pas trop ces chaleurs humides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Merci, Fred. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai vu ton topo du mois de mai à Nice, très beau mois bien doux sur Nice. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, il fait une chaleur de brute, 36° à 16h30, Tx en cours, Td 20° (on s'en tire bien de ce côté-là), beau temps avec quelques cumulus, les cigales et autres insectes sont déchaînés. default_devil.gif

35° à New Orleans, 38° à Tallahassee, la capitale de la Floride ( ville la plus chaude de Floride en été pour les Tx et la plus froide en hiver). Et notez un sympathique 33°, Td 28°, au sud-est d'Houma, en plein dans les marécages de Louisiane... Ahhh ce bon vieux "Deep South"... default_devil.gif

Au passage, c'est le 26e jour de suite sans la moindre goutte de pluie à l'IAH.

Le record est de 40 jours : du 8 janvier 1904 au 16 février 1904.

Plus récemment : 30 jours, du 3 mai 2003 au 1er juin 2003.

C'est jouable pour les 30 jours quand on voit les prévisions toujours aussi sèches et caniculaires...

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

2014071592e0a5e4cbb.jpg

J'aime beaucoup cette photo. On croirait d'une ville en pleine jungle.

C'est surréaliste !

default_wub.png

PS : il faudrait juste la redresser un peu pour éviter que ça penchouille... default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Merci, Yann. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y a pas mal de verdure à Houston, avec de grands parcs très agréables.

Côté météo, encore et toujours du beau temps. Chaleur bien costaude, et qui vous tombe dessus tôt avec la barre des 32° franchie chaque jour entre 10 et 11h du matin, Td aux alentours de 24°. Entre 27 et 29° dès 8h.. Bref, sans clim, ce serait vraiment rude, inutile de vous le préciser.

T° du jour:

Tn de 25°

Tx de 37°, Td 23°

Les habituels points chauds (l'après-midi) de l'agglo comme Sugarland, Katy (banlieues ouest) ont franchi la barre des 38° (100-101°F), comme depuis 10 jours.

Les prévisions sont de plus en plus caniculaires :

WWW_KTRK_5DAY_450x296.JPG

Les 40° pourraient bien être atteints en pointe dans l'agglo. Ca va être chaud ! Ca promet aussi au niveau des Humidex... default_devil.gif

Bye. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Merci Mika pour ce suivi régulier de l'été infernal à Houston... default_devil.gif . Toujours un plaisir de te lire.

Et JOYEUX ANNIVERSAIRE default_sorcerer.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon annif cher Houstonien expatrié !

Un super topic bien vivant avec ses adeptes ! En tout cas je le lis tous les jours ou alors très régulièrement. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne fête comme on dit ici au Québec default_flowers.gif !

Puis si tu pouvais en soufflant tes bougies, souffler également sur tes masses d'air tropicales pour qu'elles viennent nous rendre visite ce serait sympa de ta part default_laugh.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon anniv Mika et bonne transpiration si tu es dehors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mieux...

Happy birthday dude (apparament le texas c'est le coin du dude default_laugh.png )

Et tout cas, j'aime toujours autant regarder le suivi et les photos qui vont avec default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Merci à tous. default_blushing.gif 31 ans...bientôt 40 à ce train-là... default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit topo à 14h dans l'agglo, beau temps :

34° à l'IAH.

36° dans Houston, Td 20°

37° à Sugarland.

default_devil.gif ----> ce sera le smiley de l'été, sans surprise. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter des fortes chaleurs aussi en Floride avec 38° à Tallahassee, Pensacola (même 39° au nord de Pensacola tout à l'heure), 37° dans l'agglo de Miami, 38° à Seminole près de St-Petersbourg... et des "heat index" atteignant les 50° par endroit !

See you.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Haha, excellent, Paparazzi ! Ouais, ça c'est l'Amérique ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sympa de nous ressortir les "poupounes" des Houston Texans. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Côté observations, 37° à 17h, Td 22°, vent nul 3.gif

La banlieue ouest a de nouveau atteint les 38°.

Quelques nuages plus sombres que d'habitude actu, mais assez isolés...

062220091733_l.jpg

Y aurait-il une averse possible là-dessous ?! default_w00t.gif 29e jour sans pluie, sinon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Happy birthday cher Mika, toujours un plaisir de lire ce topic si bien détaillé, humoristique et dynamique.

[Mode lèche-boules off] default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vois qu'on a un petit remake français d'Aout 2003 dans le Texas mais c'est nul ya même pas de 40°C à Houston, bande de petits joueurs! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Thanks dude ! (c'est ton nouveau surnom, dudule) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les 40° ont été atteints localement aujourd'hui dans l'agglo, notamment du côté de Spring, The Woodlands (banlieue nord) ! 39° de Tx hier dans ces coins-là, The Woodlands et Spring sont les coins les plus "continentaux" de l'agglo, les plus éloignés de la côte, entourés de forêts de pins, il peut y faire -3° un petit matin de janvier alors qu'il ne gèle pas à Houston.

Nouvelle journée caniculaire donc, même la brise du golfe ne semble plus nous atteindre, le soleil est de plomb, à faire fondre le goudron et à faire cuire des oeufs sur les capots de voiture ! Y a plus un chat dans les rues. Ca me rappelle l'Arizona (un après-midi de juillet, j'étais le seul à marcher dans downtown Phoenix alors qu'il faisait 44° à l'ombre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) . L'avertissement de chaleur accablante a été lancé (à partir de 100°F ici). Les pelouses non arrosées sont grillées comme rarement (30e jour sans pluie en comptant aujourd'hui).

Les T° du jour:

Tn de 26°

Tx de 38° (101°F), Td 21°

34° actu à 20h34, Td 22°, ciel clair, le soleil vient de se coucher (eh oui, pas de longues soirées claires par 29°N).

WWW_KTRK_5DAY_450x296.JPG

Bye. default_devil.gif

EDIT: notre beau ciel clair à 21h :

062320092055_l.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, ça chauffe dur en effet... si tu me permets default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ajoute quelques Tx dans le (grand) secteur :

40.0° à Phoenix et Tucson

39.4° à Austin

38.9° à Las Vegas et Waco

38.3° à Houston et Wichita Falls

37.8° à Dallas, Memphis et Tulsa

37.2° à Del Rio, La Nouvelle Orléans, Oklahoma City et San Antonio

34.4° à Chicago

default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COmment on peut vivre comme ça toute une saison estivale ? default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi en Août 2003, 38/41°C pendant 8 jours ça m'avait tué alors là pendant 3 mois... Boudiou que c'est long ! lol default_online2long.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin un petit bonjour de L'Aude avec ses 26°C hier à l'ombre de Tx et sa tramontane adoré qui ne veut pas s'arrêter... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Enfin un petit bonjour de L'Aude avec ses 26°C hier à l'ombre de Tx et sa tramontane adoré qui ne veut pas s'arrêter... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hi clem, mon ami sud-africain. default_cool.png

Tu fais pâle figure avec ton 26° de Tx, permets-moi de te le dire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est notre Tn habituelle ces temps-ci, ça (encore ce matin). firedevil.gif

Actu, à 8h:

28° à Houston (IAH), Td 24°, ciel clair.

29° à Dallas, New Orleans, Memphis.

28° à Chicago, 27° à St-Louis.

Ca promet !

Et notez une Tn en cours de 31° actu à l'aéroport de Phoenix ! La grosse chaleur pointe enfin son nez là-bas (elle est plutôt tardive cette année).

A+, direction le boulot. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Actu, à 8h:

28° à Chicago

Chicago Illinois...? default_blink.png

On est pourtant bien loin du golfe, je savais que ça chauffait grave dans les terres américaines mais à ce point là !

Ca a donné quoi niveau Tn au bord des grands lacs ?

Pendant ce temps à 16h dans ta capitale préférée c'est ciel bleu, 25°C, Td 6° ! Avec une sympathique petite brise de NNE. Qu'il fait bon vivre à Paris ! default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+ les chauds bouillants !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chicago Illinois...? default_blink.png

On est pourtant bien loin du golfe, je savais que ça chauffait grave dans les terres américaines mais à ce point là !

Ca a donné quoi niveau Tn au bord des grands lacs ?

Oui Chicago, Illinois. Tn d'environ 25° là-bas, et déjà 33° Td 22° à 11 h... default_cool.pngNe pas oublier que le nord des États-Unis est plus au sud que la majeure partie de la France...

Chicago n'est qu'à 41°08' N...

En été, il fait plus chaud dans les Prairies canadiennes (Manitoba, Saskatchewan, est Alberta) que dans bon nombre de régions du sud de la France. Alors aux États-Unis...

Windsor, Ontario, qui est la ville située en face de Détroit, Michigan, a eu une Tn de 21° cette nuit, ultra classique en été. Il y fait 28° Humidex 35 à 11 h.

En plus, c'est très humide donc le Td est souvent > 20°, voire 25°.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ne pas oublier que le nord des États-Unis est plus au sud que la majeure partie de la France...

Chicago n'est qu'à 41°08' N...

Effectivement

Quel climat sur ce continent... default_online2long.gif

En jetant un oeil sur les diagrammes de T°850 on comprend tout de suite mieux... default_chris.gif

chicagof.png

Et je ne parle pas de Houston, le diagramme marseillais fait pâle figue à côté... default_devil.gif

houston.png

Quand je pense que ça chiale à tout va en IDF dès qu'on approche les 18°C de Tn...

Quelle bande de petits joueurs ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tiens je vais encore me faire des amis parmis les "vrais passionnés" (mode "régional joke") default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...