Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

du méga lourd ouai

pluie faible a modérée assez soutenue, qui va devenir plus intermittente d'après le radar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

2.9 mm

pluie faible

vent S 8.6 km/h rafales autour de 20 km/h a 3 mètres

1004 hpa en chute

96%

9,6°C

une bonne rafale il y a 20 min a fait siffler ma cheminé...

EDIT : 2 min après 3.2 mm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Pluie modérée avec des rafales de plus en plus forte.

T°actu 10,3°c

Préssion 1000,9 hpa en baisse (-8 à -9 hpa perdu en 6 heures)! l'alarme tempête va bientot se déclenchée default_laugh.png

Vent SO à 45 km/h de vent moyen (mon anémo à 3 mètres du sol vient d'affiché 29,8 km/h)

Cumul de pluie:8,0 mm pour le moment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

DE LA BONNE PLUIE CE MIDI AVEC UNE ACCALMIE EN D'APREM. ACTU CA REPREND ET LE VENTE SE LEVE. CIEL BIEN SOMBRE UN VRAI TEMPS DE TEMPETE...

A+

PATRIC95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La chute de la préssion atmosphérique continue : 1002 Hp soit prés de 5 Hp en moins en seulement deux heures !

La pluie est modérée actuellement, je reléve 3 mm dans le pluviométre manuel. Pour ce qui est du vent çà reste "calme" avec un vent moyen à 25km/h.

La température est de 10.6° - 90% RH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent s'est pas mal renforcé vers 12h-13h, mais il stagne à peu de choses près depuis. Enfin ça fait toujours plaisir d'entendre les vitres et les cheminées siffler, et la pluie crépiter côté SO ...

Niveau pluie ça se calme, après le passage d'une zone qui s'oragnise de manière frontale au radar. Vos cumulus me semblent bien faibles, ici la station du Perreux en est à 6,8 mm

Le ciel est toujours bien sombre

10,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Voilà mon alarme tempête vient juste de se déclencher default_laugh.png c'est la première fois que je l'entend!

Préssion 1000,3 hpa en,forte baisse (-9 hpa perdu en 6 heures)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Pas mal de vent ( pas de valeur pour le moment car anémomètre pas encore installé sur le toit [ à partir du 14 décembre ] ).

Actu

cumul de 8,8mm au pluvio

9,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Actu 1000,0 hpa

vent SO 42km/h

11°C

En ce moment rafales de 70 à 80 km/h

Il y a des bruits suspects dehors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rafale max à 46km/h ici, bien sous-estimé.

Je suis sorti dehors et ça souffle vraiment pas mal, pas évident de marcher quand on se prend les rafales de face. Et avec la pluie froide en prime ça fait un sacré cocktail default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Environ 5 mm ici, après le passage de pluies soutenues accompagnées de bonne rafales.

Max de 58 km/h à 13h30 pour l'instant, à 5 m. du sol.

Actu la pluie a cessé, vent toujours présent bien qu'irrégulier, encore 45 km/h relevés il y a 5 mn...

1002.1 hpa

Effectivement, pas de quoi fouetter un chat pour le moment même si c'est toujours sympa de voir le ciel s'agiter un peu...

9.9°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici ,il y a eu 2 très grosses rafales successives vers 14h45!

on entendait le vent jusqu'au bout de la ville default_huh.pngdefault_dry.png

28.8 km/h a 3 mètres mais ma statino a été soufflé...

4.3 mm au pluvio

actu vent de S 13 km/h avec des rafales a 25 km/h

98%

1003 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

De la folie !

Je viens de rentrer de dehors ou je suis allé avec mon anémométre à main.

J'ai enregistré... 104 km/h et un vent moyen à 70 km/h !

Windchill de -2° à ce moment là !

Plus de précisions sur l'endroit :

- colline artificiel à 97 métres d'altitude (soit 17 métres au dessus du niveau de la plaine)

- pas d'habitation 300 métres à la ronde

- pas d'arbre

Alors que chez moi (à 300m) on peine à dépasser les 50km/h sur ma Station WMR100...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Le vent maxi enregistré par mon anémo à 3 mètres du sol est de 29,8 km/h mais il émet les données que toutes les 128 secondes donc pour relevé un minimum de vent fort c'est presque impossible default_dry.png

Préssion 999,2 hpa en baisse

T° qui ne bouge pas 10,4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la folie !

Je viens de rentrer de dehors ou je suis allé avec mon anémométre à main.

J'ai enregistré... 104 km/h et un vent moyen à 70 km/h !

Windchill de -2° à ce moment là !

Plus de précisions sur l'endroit :

- colline artificiel à 97 métres d'altitude (soit 17 métres au dessus du niveau de la plaine)

- pas d'habitation 300 métres à la ronde

- pas d'arbre

Alors que chez moi (à 300m) on peine à dépasser les 50km/h sur ma Station WMR100...

Je pense que beaucoup de personnes vont douter de ces valeurs. default_dry.pngFais plutot confiance à ta station météo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je pense que beaucoup de personnes vont douter de ces valeurs. default_dry.png

Fais plutot confiance à ta station météo.

La probléme s'est que la station a un pa de mesure de 14sec, donc la plus part des "grosses" rafales passent à côté...D'un côté je ne suis qu'à moitié surpris au vue de l'endroit ou j'ai pris ma mesure. Si je n'avais pas cette buttes je serais à 60-70km/h sur un endroit dégagé.

Pour finir l'anémométre actualise la vitesse du vent toutes les secondes, donc je ne rate rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

91km/h à Villacoublay

87km/h à Toussus et Melun

Toujours pas de 100km/h officiel sur la région (sauf si CFR a d'autres valeurs??). Et si il n'y a pas d'autre pluies on est loin des 15mm attendu pour cet après midi! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me dites pas que c'est ça la tempête parce que j'ai vu beaucoup mieux.. j'ai été sur les hauteurs et franchement j'en dis que c'est un simple coup de vent default_dry.png Ca va se renforcer ? En tout cas j'ai juste vu des parapluies envolés, des vases cassés, et quelques branches par ci par là ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que beaucoup de personnes vont douter de ces valeurs. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fais plutot confiance à ta station météo.

C'est assez énorme cette valeur ! Mais je ne pense pas qu'elle soit fausse : je visualise à peu près le coin où nico est allé, et ça paraît plausible. Autant les stations MF relèvent le vent à 10m de haut, autant ici c'est équivalent à un relevé à 17 m du sol : la butte est toute petite dans un environnement dégagé, à cela on ajoute l'accélaration au sommet et le pas de mesure largement resseré par rapport aux anémos des stations amateurs. N'oublions pas que dans des conditions moins propices Montsouris a relevé une rafale à 87 km/h.

Ici il y a eu aussi de bonnes rafales vers 15h15. Mais j'ai pas eu le courage de monter sur le toit (23 m) avec l'anémo à main. Ca pourrait être dangereux aussi default_dry.png

Actu les rafales semblent s'espacer ... mais ça risque d'être bien agité avec les lignes de grain du ciel de traîne

Le cumul se stabilise à 8,0 mm

Température stable à 10,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me dites pas que c'est ça la tempête parce que j'ai vu beaucoup mieux.. j'ai été sur les hauteurs et franchement j'en dis que c'est un simple coup de vent default_dry.png Ca va se renforcer ? En tout cas j'ai juste vu des parapluies envolés, des vases cassés, et quelques branches par ci par là ..

En même temps tu t'attendais à quoi? Tes toitures arrachées? Des platanes écrasés sur la chaussée? Des fenêtres explosées? Des voitures en travers de la chaussée? Non, l'IDF n'attendait que des raffales de 90km/h à 100km/h! On est légèrement en-dessous, et plus proches des 80/90km/h par moment mais rien de plus était annoncé, et rien de plus n'est observé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

91km/h à Villacoublay

87km/h à Toussus et Melun

Toujours pas de 100km/h officiel sur la région (sauf si CFR a d'autres valeurs??). Et si il n'y a pas d'autre pluies on est loin des 15mm attendu pour cet après midi! default_dry.png

Ouais mais l e truc c'est que j'ai dû en sentir pas plus d'une dizaine des rafales à 80 .. que je suis capable d'avoir même avec des isobarres beaucoup moins serrés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...