jbaf Posté(e) 4 décembre 2007 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 4 décembre 2007 Actu 11°C humidité 88% 1021 hpa La temperature ne baisse pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 4 décembre 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 4 décembre 2007 JOYEUX ANNIVERSAIRE MANU ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je mets aussi ce smiley comme il ne sert à rien, c'est une occasion unique de l'utiliser !) 22 piges t'es vieux maintenant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ouais bon anniversaire vieux! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 décembre 2007 Partager Posté(e) 4 décembre 2007 Matinée alternant nuages et éclaircies, le ciel s'est assombri cet après-midi, mais pas de précipitation avec le retour de la pustule, bref en définitive on va se payer une semaine peu perturbée (déjà deux jours secs et demain a priori pas grand chose encore). Grande douceur des températures et plus que 18 jours avant que les jours rallongent, période où mon moral va dégringoler davantage, on ira alors de nouveau vers l'été ... Tn = 5,4°C - Tx = 12,2°C - Tactu = 10,4°C - Td = 9,4°C - Hr = 93% - P = 1021 hPa - Ciel couvert. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 4 décembre 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 4 décembre 2007 Ici aussi temps calme aujourd'hui avec juste quelques nuages d'altitude et de la douceur en fait les soirées se rallongeront dans 9 jours,le 13 décembre,date à laquelle le soleil se couche de plus en plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 4 décembre 2007 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 4 décembre 2007 Température douce ce soir assez proche de la Tx. Actu 9,4°C HR 92% Pression 1022 HPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 4 décembre 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 4 décembre 2007 Salut, En effet, pas grand chose à se mettre sous la dent aujourd'hui... Quand même 1.6 mm au cours des quelques pluies nocturnes ! Sinon comme vous l'avez déjà dit, éclaircies ce matin puis ciel de plus en plus sombre, on a même eu droit à une toute petite bruine vers 17h à St-Lazare ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn: 5.1°C à 08h55 Tx: 10.4°C à 15h45 Actu: 9.8°C, 90% Hr, 1022 hpa... Pont de Grenelle, vers 21h00: P.S: Bon anniv' manu, ça s'enchaine ces jours-ci ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 4 décembre 2007 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 4 décembre 2007 T°mini 3,8°c T°maxi 10,7°c T°actu 10,4°c Hr 93% Préssion 1021,0 hpa Vent: variant entre NE et SSO Vitesse: 0,0 km/h Cumul du jour 0,9 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 4 décembre 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 4 décembre 2007 Au fait vous avez vu le bilan de la tempète par MF??? en IDF on aurait eu : 130km/h au sommet de la Tour effel 105km/h à Saint Maur des Fossés 104km/h à Villacoublay 101km/h à Melun Pas si mal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 décembre 2007 Partager Posté(e) 5 décembre 2007 Eh bien voilà ! Pas moins de 10°C cette nuit ici avec un ciel couvert, la zone de pluie présente sur l'Ouest est pour le moment prometteuse, mais j'attends de voir ce qu'elle va donner ici pour me réjouir ce soir et oublier cette grande douceur surtout lorsque l'on revient du topic canadien avec jtomtom ! Tn = 10,0°C - Tactu = 10,2°C - Td = 9,3°C - Hr =94% - P = 1018 hPa - Ciel couvert. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 5 décembre 2007 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 5 décembre 2007 Actu 11°C humidite 88% Vent du sud: 16km/h 1019 hpa ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 5 décembre 2007 Paris 14 Partager Posté(e) 5 décembre 2007 Les pluies arrivent mais ça va être la misère en regardant le radar. Et Laurent Cabro qui parle à l'instant d'une perturbation de 300 km de large Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 5 décembre 2007 Nancy Partager Posté(e) 5 décembre 2007 Slt a tous, après quelques éclaircies en milieu fin de matinée le ciel s'ennuage a nouveau à l'approche d'un nouveau front, le vent de sud souffle modérément, l'élément marquant de la journée est la température, douceur remarquable ce matin avec 10 à 11 °C, actu 12 / 13 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 décembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 décembre 2007 ici 10,9°C actu Tn de 9,8°C 1018 hpa vent S 8.6 km/h 93% actu bruine mais toujours 0 mm au pluvio aujourd'hui /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 5 décembre 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 5 décembre 2007 Front très peu actif malheureusement, 2/3 mm au grand max à attendre ! Ciel couvert et bruine ici aussi, douceur également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 décembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 décembre 2007 le front a presque fini de passer et il n'a donné un petit 0.1 mm le cumu ldécembre a dépassé le cumul novembre... ça me donne même pas envie de mettre mno sapin de noël avec cette douceur... EDIT :le front es passé 0.1 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lozere Posté(e) 5 décembre 2007 Partager Posté(e) 5 décembre 2007 douceur remarquable ce matin avec 10 à 11 °C, actu 12 / 13 °C. Je qualifierais plutôt cela de douceur bien banale même si je comprends qu'elle frustre tous les amateurs de froid. Il ne faut pas oublier qu'avoir au moins une journée de décembre avec une tn > à 10°C ou une tx > à 14°C à Paris-Montsouris arrive statistiquement une année sur deux quand on fait le décompte depuis 1900... Alors certes, l'écart par rapport à une journée moyenne de décembre est important, mais il faut aussi avoir en tête la notion d'écart-type et d'occurrence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 décembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 décembre 2007 journée pas si inintéressante que ça, de bonnes averse arrivent... finalement un peu plus de 0.9 mm pour le front entraînement de vélo dans des conditions difficiles /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 10,6°C Tx 12,3°C a 11h59 vent S 7.9 km/h 1018 hpa je reste bien au chaud bonne fin d'après-midi EDIT : j'oubliais, il y a des mouettes dans les champs au nord de Rambouillet la ou je suis passé... EDIT 2 : le ciel bleu revient...et réveiller vous les parisiens, regardez les averses qui arrivent.../emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 5 décembre 2007 Nancy Partager Posté(e) 5 décembre 2007 Je qualifierais plutôt cela de douceur bien banale même si je comprends qu'elle frustre tous les amateurs de froid. Il ne faut pas oublier qu'avoir au moins une journée de décembre avec une tn > à 10°C ou une tx > à 14°C à Paris-Montsouris arrive statistiquement une année sur deux quand on fait le décompte depuis 1900... Alors certes, l'écart par rapport à une journée moyenne de décembre est important, mais il faut aussi avoir en tête la notion d'écart-type et d'occurrence. Certes, néanmoins je n'ai pas qualifiée cette douceur d'exceptionnel ou autre adjectif bien trop souvent employé sur le forum.On ne peut nier que ce matin en sortant dehors, la grande douceur de l'air a sans doute été remarqué par grand nombre de personne (et pas uniquement les amateurs de météo), d'où l'emploi de l'adjectif remarquable! Je te pose la question, a partir de quelle seuil statistique définirait tu le seuil "remarquable" pour la douceur des températures? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lozere Posté(e) 5 décembre 2007 Partager Posté(e) 5 décembre 2007 Certes, néanmoins je n'ai pas qualifiée cette douceur d'exceptionnel ou autre adjectif bien trop souvent employé sur le forum. On ne peut nier que ce matin en sortant dehors, la grande douceur de l'air a sans doute été remarqué par grand nombre de personne (et pas uniquement les amateurs de météo), d'où l'emploi de l'adjectif remarquable! Je te pose la question, a partir de quelle seuil statistique définirait tu le seuil "remarquable" pour la douceur des températures? Tout dépend bien sûr toujours de ce que l'on met derrière les termes et tu as raison de souligner ce caractère subjectif. En ce qui me concerne, j'aurais tendance à qualifier de remarquable un événèment qui se produit tous les 10 ans environ et d'exceptionnel un évènement qui se produit une fois tous les 30 à 50 ans. Mais bien sûr, ça reste subjectif.Je crois qu'en climato, outre la notion d'occurrence, un autre moyen d'objectiver ce type d'événement rare est d'utiliser un % de l'écart-type de la série de référence (par exemple, on considèrera comme remarquable une tempé qui se traduit par un dépassement de X% ou Y% de l'écart-type de référence pour cette tempé). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 5 décembre 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 5 décembre 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouais bon anniversaire vieux! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci bcp! de meme pour les autres (clem, louis ...) Belles photos hier, les nuages stratifiés de nico, le ministère des finances de louis, ou encore la tour eiffel de clément pour en revenir au temps front moribond avec un peu de bruine et grande douceur au menu du jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 5 décembre 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 5 décembre 2007 Limmite encore la facon dont ont été éffacés les messages d'hier soir! enfin surtout le mien le premier! Après ok c'est partie en vrai cacahuete! Donc sur mon post d'hier soir en quelque sorte je félicitais et remerciais les franciliens qui prennent des photos de paris en nocturne (et me disais que je pourrais faire pareil! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Ensuite je souhaitais un bon anniv à manu! Et je disais qu'il n'y avais rien a signaler au niveau temps! Pk celui là a été suprimé?? sauf si ca deviens de plus en plus inhumain a juste balancer la T°, l'hygrometrie et la base nuageuse! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aujourd'hui quelque chose a signaler c'est la T° caniculaire! transpiration de phoque assuré dans les transports! . Il y a eu des petite pluies ou bruines dans l'aprem... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 5 décembre 2007 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 5 décembre 2007 Journée énervante pour ma part. La perturbation, qui avait une activité respectable lorsqu’elle était à l’ouest, s’est bien cassée la g****e en arrivant sur notre région. C’était encore le genre de front qui, dès qu’il a vu nos têtes de parisiens, s’est dit : « plutôt mourir que de leur offrir de la pluie à ceux là ». J’ai eu le droit à quelques gouttes vers 14 h et à quelques bruines et pluies vers 15 h. Le cumul ne doit pas dépasser le millimètre (je n’ai pas été poser un pluviomètre pour cette ***** ; ça ne valait pas le coup). Sinon de belles éclaircies en fin de matinée ont succédé au ciel couvert de ce matin. Quant aux températures : je n’ai pas envie d’en parler. A mon avis Olivier78 est très en colère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 5 décembre 2007 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 5 décembre 2007 0.6mm pour les petites pluies de cet après-midi. Tx 11,9°C Tn 9,2°C Actu 10,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 5 décembre 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 5 décembre 2007 Salut, Effectivement, pas de quoi sauter au plafond aujourd'hui ! 0.5 mm après le passage du peudo front (digne des plus belles couillonnades franciliennes) /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un peu de vent avec une rafale mesurée à 38 km/h à 13h20... Tn: 9.4°C à 04h00 Tx: 12.5°C à 13h00 Actu: 10.8°C, 90% Hr, 1017.5 hpa... EDIT: cumul de 0.8 mm après une très courte averse en soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 5 décembre 2007 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 5 décembre 2007 15 cms de neige... enorme journée ici! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour être plus serieux, pur journée de ***** Petite bruine avec un vent de sud-ouest, l'impression était franchement désagréable Actu vent de sud-ouest à 21km/h humidité: 82% Pression: 1014,9 hpa Pour la tx, je ne pourrait pas vous répondre car ce soir la température...monte /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma première ligne, c'est ce qui va arriver a Noel /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vive le Canada . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés