Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Une journée encore bien ensoleillée...

Tn: -0.9°C à 06h00

Tx: 5.7°C à 14h15

Actu: 1.5°C, ça baisse pas ! 91% Hr, ciel très nuageux à couvert, 1039 hpa...

P.S: Ceci est mon dernier message avant un moment, je déménage ce week-end ! Fini Ste-Geneviève et le p'tit pavillon ! default_blink.png

Bon je pars pas bien loin, à St-Michel-sur-Orge à 2 km d'ici lol... mais je me retrouve en appart'...

Niveau relevés ça va pas être évident: j'ai certes un grand balcon au 3ème et dernier étage mais il est orienté plein Sud, et sous le couvert des arbres du bois qui est juste en face... default_rolleyes.gif

A bientôt les zamis, pour de nouvelles aventures météo ! default_ermm.gif

20juin2005jardinfortescpf1.jpg

23fvrier2005surprisematlv9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ce que je redoutais se produit, à savoir on se tape des journées ensoleillées default_rolleyes.gif , le brouillard de ce matin n'a pas tenu et le soleil a dominé permettant aux températures d'être de saison et comble de malchance des St sont revenus en fin d'après-midi faisant stagner les températures, ainsi il fait plus chaud qu'hier soir.

Bref : ***** de chez ***** cette pustule, vivement le retour des dépressions !

Tn = 0,0°C - Tx = 6,9°C - Tactu = 2,6°C - Td = 2,4°C - Hr = 98% - P = 1037 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je redoutais se produit, à savoir on se tape des journées ensoleillées default_rolleyes.gif , le brouillard de ce matin n'a pas tenu et le soleil a dominé permettant aux températures d'être de saison et comble de malchance des St sont revenus en fin d'après-midi faisant stagner les températures, ainsi il fait plus chaud qu'hier soir.

Bref : ***** de chez ***** cette pustule, vivement le retour des dépressions !

Tn = 0,0°C - Tx = 6,9°C - Tactu = 2,6°C - Td = 2,4°C - Hr = 98% - P = 1037 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

hé oui Olivier78, on va s'ennuyer grandement durant les prochains jours ; à part un temps sec et ensoleillé je ne vois pas ce qu'il va se passer de spécial..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

P.S: Ceci est mon dernier message avant un moment, je déménage ce week-end ! Fini Ste-Geneviève et le p'tit pavillon ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon je pars pas bien loin, à St-Michel-sur-Orge à 2 km d'ici lol... mais je me retrouve en appart'...

Niveau relevés ça va pas être évident: j'ai certes un grand balcon au 3ème et dernier étage mais il est orienté plein Sud, et sous le couvert des arbres du bois qui est juste en face... default_rolleyes.gif

A bientôt les zamis, pour de nouvelles aventures météo ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est sur que çà va être beaucoup plus dure maintenant pour les relevées, surtout pour les archives sur plusieurs années default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...Même pour les personnes comme Kristopoff, moi même ou Reese (quand il est là) nous n'aurons plus tes données à titre de comparaison.

J'espére que l'on te reverra trés bientôt sur le forum ou même plus trés prochainement à la /index.php?showtopic=24313'>rencontre Ile-de-France default_flowers.gif

La passation de pouvoir est faite (à St Geneviève') avec ce cher Kristopoff !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid sec ça va bien 4 ou 5 jours mais 15 jours default_sick.gif

15 jours,????????? tu vois ca où?vous êtes mécontent quand on a un flux de sud-ouest, vous êtes pas content quand il fait froid sans neige sur idf, il vous faut tout le temps de la neige...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 jours,????????? tu vois ca où?

vous êtes mécontent quand on a un flux de sud-ouest, vous êtes pas content quand il fait froid sans neige sur idf, il vous faut tout le temps de la neige...

Je ne me sens pas visé pour le coups .. en effet, des flux de SO comme la semaine passée, j'en redemande default_sick.gif

default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 jours,????????? tu vois ca où?

vous êtes mécontent quand on a un flux de sud-ouest, vous êtes pas content quand il fait froid sans neige sur idf, il vous faut tout le temps de la neige...

C'est la durée du phénomène que je n'aime pas. J'aime quand ça bouge. Et honnetement je ne vois pas comment la situation pourrait se décanter avant Noel avec cette patate monstrueuse au dessus de nos têtes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhh tu préfères un flux d'ouest un peu mou en RP? ahhhh d'accord

C'est la durée du phénomène que je n'aime pas. J'aime quand ça bouge. Et honnetement je ne vois pas comment la situation pourrait se décanter avant Noel avec cette patate monstrueuse au dessus de nos têtes.

Bah après mercredi ca bouge un peu quand même default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Le soleil était au rendez-vous today avec une température fraiche.

T°mini 0,0°c

T°maxi 4,1°c

T°actu 1,1°c

Hr 95%

Préssion 1038,8 hpa

Point de rosée 0,2°c

Vent: NE

Vitesse: 0,0 km/h

Cumul du jour 0,0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Temps de ***** effectivement comme le signalent les rouspeteurs habituels default_rolleyes.gif on reste à 1°C à cause du vent, c'est rageant default_chris.gif Le comble c'est qu'il fait -3°C à Rennes et -1°C à Toulouse default_chris.gif

P.S: Ceci est mon dernier message avant un moment, je déménage ce week-end ! Fini Ste-Geneviève et le p'tit pavillon ! default_devil.gif

Bon je pars pas bien loin, à St-Michel-sur-Orge à 2 km d'ici lol... mais je me retrouve en appart'...

Niveau relevés ça va pas être évident: j'ai certes un grand balcon au 3ème et dernier étage mais il est orienté plein Sud, et sous le couvert des arbres du bois qui est juste en face... default_sick.gif

Oui et bien oublie les relevés de température default_shifty.gif Je suis également sur un balcon plein sud dernier étage, c'est ok pour le pluvio, mais le thermomètre ce n'est même pas la peine default_chris.gifMais au moins cette orientation face au soleil évite la déprime hivernale.

Bon déménagement default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la brume d'altitude a tendance à s'imincire. Du coup petite baisse

actu 1.9°.....

PS : bon courage clem pour le déménagement! oué c'est dure pour les archives des relevées! On te verras tout de meme te connecter furtivement à ton taf? default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

J'espére que l'on te reverra trés bientôt sur le forum ou même plus trés prochainement à la /index.php?showtopic=24313'>rencontre Ile-de-France default_rolleyes.gif

La passation de pouvoir est faite (à St Geneviève') avec ce cher Kristopoff !

Oui et bien oublie les relevés de température default_devil.gif Je suis également sur un balcon plein sud dernier étage, c'est ok pour le pluvio, mais le thermomètre ce n'est même pas la peine default_flowers.gif

Mais au moins cette orientation face au soleil évite la déprime hivernale.

Bon déménagement default_shifty.gif

PS : bon courage clem pour le déménagement! oué c'est dure pour les archives des relevées! On te verras tout de meme te connecter furtivement à ton taf? default_chris.gif

Merci à vous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ouais c'est un peu rageant pour les relevés, ça pouvait pas être pire en fait... On verra, mais je pense que je laisserai la WS3600 à ma mère qui habite en pavillon à Ste-Geneviève, c'est à environ 1.5 km d'ici et avec un jardin, ça assurera une relative continuité...

Ca fout un peu les boules de partir... je l'aimais bien ma vieille baraque ! default_sick.gif

Bon allez, je vais arrêter de raconter ma life... default_chris.gif

0.9°C actu ! Franchement daubesque !

Tchuss ! default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RIP pour la maison de papparazzi et ses relevés, en espérant que ton nouveau balcon puisse te permettre de continuer tes relevés malgré une fiabilitée tout de suite moins bonne default_blushing.gif

en tout cas ici, Tn = Tactu = 0.3° C en baisse régulière malgré un ciel toujours aussi brumeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de gelée cette nuit, donc température en hausse par rapport aux jours précédents par un ciel couvert sans aucun brouillard, il ne reste plus au soleil qu'à arriver pour rendre cette journée complètement pourrie.

Tn = 0,8°C - Tactu = 1,2°C - Td = 1,1°C - Hr = 99% - P = 1037 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

1.9°C de Tn ici, ça baisse lentement mais sûrement d'un jour à l'autre, actu 2.1°C, 79%HR, 1037.6hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

0,8°C actu

Tn 0,5°C

le ciel se dégage, j'espère que la température continuera de baisser après être mnoté a 1°C il y a 5 min

0 mm

ciel peu nuageux

vent N 4.3 km/h

98%

1038 hpa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Tn de -1.0°C plus basse à la Tour Eiffel, en "altitude" qu'à Montsouris avec 0.5°C ou Longchamp avec 0.7°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Tn de -0.1° ici, ce qui compte c'est la gelée pour le compteur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Actuellement, seulement 0.7° sous un ciel entiérement dégagé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.6°C à midi passé, on se les gèle un peu mais alors un tout ptit (j'ai pas envie de passer pour une ptite nature avec ce CFR qui poste ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) ciel quelque peu encrassé par des restes de stratus visiblement. tn : -0.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.6°C à midi passé, on se les gèle un peu mais alors un tout ptit (j'ai pas envie de passer pour une ptite nature avec ce CFR qui poste ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) ciel quelque peu encrassé par des restes de stratus visiblement. tn : -0.8°C

Bah c'est vrai que c'est pas l'Alaska, mais y'a pas de mal à dire qu'il fait froid aujourd'hui, pour l'IDF bien sûr.C'est drôle par rapport à vos temépratures (surtout Olivier) je suis bien placé ce matin (je pense que le ciel s'est dégagé plus tôt). En même temps le toit a du pas mal refroidir par rapport aux autres jours, puisque aux alentours il y avait presque mois de gelée blanche, mais cette fois-ci j'ai une gelée au thermo :

Tn : -0,3°C (-2,9)

Le ciel était presque dégagé au lever mais s'stws rapidement ennuagé et est donc presque couvert depuis ce matin.

Actu +1,0°C default_flowers.gif

Tx à minuit de +2,2°C mais depuis ce matin on n'a pas dépassé +1,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

0.6°C à midi passé, on se les gèle un peu mais alors un tout ptit (j'ai pas envie de passer pour une ptite nature avec ce CFR qui poste ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) ciel quelque peu encrassé par des restes de stratus visiblement. tn : -0.8°C

lol js non mais tout est relatif de toutes façons, je comprends très bien qu'on puisse même se plaindre du froid actuel d'IDF, car tout est relatif, je me rappelle en Alaska après des semaines à -20°C/-30°C tout à coup un jour du vent de Sud se lève, on arrive à 0°C, une sensation de douceur incroyable, parka et chemise ouverte, etc... default_w00t.gif

M'enfin c'est sûr que c'est du froid bien modéré, l'avantage c'est qu'à 0°C, bien que modéré, ça suffit pour avoir la neige default_stuart.gif

1.7°C et 82%HR à Montsouris ça décolle pas, Tx bien basse à prévoir pour ce jour... J'aime bien la fraîcheur actuelle. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...