Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-1,7°c actu

84% default_huh.png

vent nul

1032 hpa

0 mm

ciel clair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je ne sais pas Arkus! Par contre là c'est bloqué à -0.3° depuis 1h! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici je ne crois pas que ça ait réellement bloqué mais ça reste extrêmement lent : je viens seulement d'atteindre -0,1°C default_huh.pngVraiment étrange cet écart de ce soir ...

En tous cas je suis arrivé au même niveau qu'hier

Mais l'humidité est bien plus importante : déjà 84%

Et d'ailleurs il y a quelques débordements de stratus en provenance d'Allemagne sur l'est de la France ...

Journée sans dégel demain ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

-1.2°

ciel clair

si je comprend bien tu est en train de souhaiter l'arrivée de stratus, arkus? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-1,5°C

89%

pour les stratus, faudrait qu'ils arrivent après le lever de soleil default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

on verra ça, a demain default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

-1,1°C actu.

On a pris du retard par rapport à hier soir. En fait, la température stagne depuis le début de soirée. On verra demain si les gelées sont plus fortes que ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Une chose est sûre : on est en hiver.

Quoique… C’est quand même désolant de voir que plus de 90 % des gens considèrent que l’hiver ne commence pas avant le 22 décembre. Quelle bande d’incultes pour ne pas dire un autre mot ! S’ils savaient que le record de froid absolu à Paris était tombé un 10 décembre…

Bon, je crois que je m’écarte un peu du sujet là. Qu’étais-je en train de dire déjà ? Ha oui, je me souviens : à la base j’étais parti pour vous parler du froid. Donc je recommence :

Une chose est sûre : on est en hiver.

J’ai passé une partie de l’après midi dehors et je peux vous dire que ça caillait bien. D’ailleurs on peut parler de journée de vrai froid aujourd’hui car la moyenne des températures est négative. Ce 16 décembre, qui soit dit en passant est le plus froid depuis le début de mes relevés, n'a eu que pour seuls intérêts l’ajout d’une gelée supplémentaire au compteur et un repos bien mérité (pas besoin de se lever avant 7 h comme les 2 derniers dimanches pour aller faire un relevé de pluie).

Au niveau de la g****e du ciel : très beau temps avec aucun nuage de la matinée et des cirrus cet après midi.

Au niveau des températures : -

4,7 °C

de minimale et 1,9 °C

de maximale.

Au niveau des précipitations : toujours en grève.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle journée pourrie avec du soleil du matin au soir, seuls quelques Ci se sont perdus en fin d'après-midi, mais rien de bien épais. La Tx n'aura pas été négative, sauf bien sûr dans les endroits ombragés habituels, mais cela ne correspond pas à la Tx normalisée. Ce soir, il fait un peu plus froid qu'hier, normal il y a moins de vent (et dans ce cas cela me favorise, contrairement à d'autres forumeurs default_flowers.gif ).

L'idéal puisque le vent est en baisse et que l'humidité est en hausse serait qu'en fin de nuit des brouillards givrant se forment, mais là c'est du rêve sans doute. A défaut, je prends du St arrivant vers 08h00 et nous garantissant enfin une Tx négative.

Tn = -3,7°C - Tx = 2,7°C - Tactu = -1,3°C - Td = -3,1°C - Hr = 87% - P = 1031 hPa - Ciel dégagé.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je comprend bien tu est en train de souhaiter l'arrivée de stratus, arkus? default_flowers.gif

Absolument, quelques stratus juste entre le lever et le coucher du soleil ne nous feraient pas de mal, n'est-ce pas Olivier ?
et dans ce cas cela me favorise, contrairement à d'autres forumeurs default_flowers.gif

C'est vrai qu'il y a un tout petit peu moins de vent qu'hier (10 km/h contre 15 km/h) mais ne t'inquiètes pas pour moi, tant qu'il n'est pas inférieur à 5 km/h tout va bien. Et comme ça ne devrait pas être le cas de cette nuit, il fera froid aussi ici.D'ailleurs il fait un tout petit peu moins qu'hier à la même heure :

-0,7°C actu après avoir temporairement baissé à -1,0°C

Humidité 85%, gelée blanche à prévoir demain, même en ville (en fait elle à déjà commencé à se déposer)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a perdu toute l'avance qu'il y avait vers 19h!

actu -0.8° soit à peu de chose près comme hier dommage! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas baucoup plus d'humidité j'ai l'impression dehors sur les voitures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a perdu toute l'avance qu'il y avait vers 19h!

Quelle avance ? Rien de tout cela chez moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Je crois que j'ai compris : vers 19h/20h, le vent a tourné un peu plus Nord, favorisant la baisse chez toi. Mais actu il est revenu au NE et le restera toute la nuit

Gros palier à présent, on oscille entre -0,5°C et -0,8°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Ciel clair..

T°mini -4,2°c

T°maxi 2,1°c

T°actu -1,6°c

Hr 85%

Préssion 1032,7 hpa

Point de rosée -3,9°c (mini -6,4°c)

Vent: NE à ESE

Vitesse: 0,0 km/h (maxi 12,2 km/h

)

Cumul du jour 0,0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

De retour de Grenoble default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et me revoilà en... Ile-de-France default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Tn

de samedi : -1.4°

Tn

de dimanche : -3.7°

Actuellement -1.0°, à noter un Windchill de -9° ce dimanche matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, pas de brouillard, mais des St qui sont arrivés trop tôt faisant bien entendu remonter les températures qui sont "bien douces" par rapport à d'autres régions. Le pire serait que cela se dégage au lever du soleil.

Tactu = -1,3°C - Td = -3,9°C - Hr = 82% - P = 1029 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn = -3.3° C, actu il fait -2.3° C mais ca stagne avec ce ciel couvert. Journées sans dégel a prévoir probabement !

Pas sûr qu'il ne dégèle pas, MF annonce que ces St sont passagers et que le ciel devrait se redégager, la poisse à l'état pur ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tactu = -1,3°C

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Quelques Tn du matin :

-3.0°C pour la Tour Eiffel

-2.3°C à Longchamp

-1.6°C à Belleville

-1.0°C à Montsouris

-2.5°C à Achères

-4.4°C à Nemours

-3.4°C à Chailly

-4.6°C à Condecourt

-4.5°C à Pontoise Aero

-3.7°C à Villiers Adam

-4.4°C à Roissy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de Grenoble default_rolleyes.gif et me revoilà en... Ile-de-France default_sorcerer.gif ...

Tn

de samedi : -1.4°

Tn

de dimanche : -3.7°

Actuellement -1.0°, à noter un Windchill de -9° ce dimanche matin !

Slt à tous

Moi aussi de retour d'une semaine a Grenoble hier soir. Tu as pu aller en montagne? Pour ma part samedi journée au 7 Laux gros gavage neige a gogo mais très froid.

L'atmosphère c'est en tout cas bien refroidit sur l'IDF depuis mon départ, beau temps sec et froid d'hiver ce matin.

J'ai un peu parcouru le forum, que de pages pour des petits -1/-2 °C il n'y a pas à dire le RC se manifeste par une plus grande sensibilité des forumeurs aux petits frimas hivernaux. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Et d'ailleurs il y a quelques débordements de stratus en provenance d'Allemagne sur l'est de la France ...

Journée sans dégel demain ? default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

bien vu louis, stratus a gogo ce matin, qui pourraient plus ou moins se dissiper mais on en est pas encore la

pourquoi pas une journée sans degel mais on part quand meme de haut (a peine en dessous de 0 actu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu louis, stratus a gogo ce matin, qui pourraient plus ou moins se dissiper mais on en est pas encore la

pourquoi pas une journée sans degel mais on part quand meme de haut (a peine en dessous de 0 actu)

Les stratus font leur boulot, la température à Montrouge peine à depasser les 0°C, et je ne suis pas persuadé que cette couverture nuageuse se dissipera aujourd'hui, sachant que cette ligne de nuages bas tend à s'élargir vers les régions du sud et de l'ouest! default_rolleyes.gif Il n'y a pas de raison que les autres n'en profite pas.

En attendant, pourquoi pas 1 ou 2 flocons, on ne sais jamais... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

J'en connais un qui doit kiffer l'ambiance en ce moment, hein Olivier ?

Température au ressenti glaciale, ambiance triste, c'est génial ! default_kiss.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Quelques petit flocon de crachin neigeux par moment en fin de matinée sous une ambiance bien froide et grise. Température négative qui pourrait l'être toute la journée.

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...