kéké Posté(e) 21 décembre 2007 Bourth Partager Posté(e) 21 décembre 2007 Salut, Le redoux avance, impression de quasi douceur cet après-midi ! Marrant comme le corps humain s'habitue vite /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au Nord/Est: Tn: -5.6°C Tx: 3.9°C Actu: déjà -1.7°C... Au Sud/Ouest: Tn: -4.2°C Tx: 4.8°C Actu: 0.0°C A noter qu'en ville, une bonne couche de givre persiste sur les pelouses et toitures orientées au Nord. 82% Hr, pression en baisse: "seulement" 1026 hpa Oui carément il devait faire genre 3/4° on avait l'impression qu'il en faisait au moins 7 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 21 décembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 21 décembre 2007 Oui carément il devait faire genre 3/4° on avait l'impression qu'il en faisait au moins 7 ! Euh, si justement !Il a fait quand même (en zone urbaine) : plus de 5°C à Montsouris 6°C chez moi 6,8°C au Perreux 6,9°C à Paris Centre Actuellement l'effet urbain est énorme (comme en novembre) avec : 6°C à Paris Centre 2,3°C sur mon toit -0,4°C à Orly à 18h Bien moins dans les coins froids (jusqu'à -5°C) ... et pourtant le vent n'est pas nul ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 21 décembre 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 21 décembre 2007 6,0°C de maxi , la douceur arrive à grand pas, EXIT l'hiver /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et d'après les modèles, c'est mort, rien à l'horizon, on va se prendre l'anti en pleine face c'est surtout ça qui me fait peur, car c'est synonyme du même temps qu'on a connu ces derniers jours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 21 décembre 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 21 décembre 2007 Euh, si justement ! Il a fait quand même (en zone urbaine) : plus de 5°C à Montsouris 6°C chez moi 6,8°C au Perreux 6,9°C à Paris Centre Actuellement l'effet urbain est énorme (comme en novembre) avec : 6°C à Paris Centre 2,3°C sur mon toit -0,4°C à Orly à 18h Bien moins dans les coins froids (jusqu'à -5°C) ... et pourtant le vent n'est pas nul ! -5°C ahahahaha /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui en bourgogne, mais chez nous NON, c'est impossible! ça m'étonnerait que la T° puisse baisser de 8°C en 2h avec une telle masse d'air. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 21 décembre 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 21 décembre 2007 Pour ma traversée de la foret de Dourdan cet après midi,je trouvais qu'il faisait encore assez froid et il y avait encore pas mal de givre dans certains endroits à l'ombre,je n'avais pas de thermo sur place mais la température ne devait qu'etre légèrement positive là bas Sinon,j'ai entendu Joel Collado annoncer un temps perturbé et doux pour la fin de semaine prochaine,or je croyais que Pustula ne devait plus nous lacher /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 21 décembre 2007 Nancy Partager Posté(e) 21 décembre 2007 Salut, Le redoux avance, impression de quasi douceur cet après-midi ! Marrant comme le corps humain s'habitue vite /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter qu'en ville, une bonne couche de givre persiste sur les pelouses et toitures orientées au Nord. 82% Hr, pression en baisse: "seulement" 1026 hpa On voit que vous n'avez pas passez l'après-midi dehors, la douceur est vraiment toute relative, le soleil pâle et voilé de décembre associé à un petit vent d'ESE, on a vite la goutte au nez. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">De bonnes gelées encore a prévoir demain matin, à noter qu'on a l'impression qu'il a neigé, les versants nords des buttes franciliennes sont bien blancs d'une bonne couche de givre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 décembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 21 décembre 2007 tn -7.5° tx 1.7° actu -5.5 preuve: les étangs n'ont pas fondu du tout la glace n'était même pas humide (celui ci est en plein soleil comme vous pouvez le remarquer) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et l'effet d'albedo marche bien avec la moindre neige alors pourquoi pas avec une telle couche de givre: /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 21 décembre 2007 Paris 14 Partager Posté(e) 21 décembre 2007 l'impression de redoux est surtout due au fait que le vent a basculé au sud sud-est et ça change tout par rapport au vent d'Est glacial Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 21 décembre 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 21 décembre 2007 On voit que vous n'avez pas passez l'après-midi dehors, la douceur est vraiment toute relative, le soleil pâle et voilé de décembre associé à un petit vent d'ESE, on a vite la goutte au nez. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aurais du préciser à Paris... Je t'assure qu'à St-Lazare, le peu de temps que j'ai passé dehors, c'était avec la doudoune ouverte lol, contrairement aux jours précédents où elle était fermée jusqu'en haut /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En fait il a quand même fait bien plus doux à Paris qu'en banlieue aujourd'hui... Au sortir du RER c'était flagrant vers 18h30... Et la T° de chuter à nouveau, dans mon mini-congel orienté Nord/Est: -2.6°C actu alors qu'il ne fait que -0.5°C au Sud/Ouest à l'abri des arbres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 21 décembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 21 décembre 2007 ici seulement -1,4°C /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 86% 1026 hpa normalement avec ce vent de SE je me prend l'air froid de Saint-Arnoult /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> apparament, ya une inversion /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 21 décembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 21 décembre 2007 Et la T° de chuter à nouveau, dans mon mini-congel orienté Nord/Est: -2.6°C actu alors qu'il ne fait que -0.5°C au Sud/Ouest à l'abri des arbres... Gros eccard depuis quelques temps entre chez toi et ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Encore 0.9° sur le toit contre -0.6° dans le jardin... Mais par contre les Tn de ces derniers jours sont plus froide sur le toit (-0,3 environ à chaque fois). PS : On pouvait voir ici aussi (comme chez Arkus) quelques petits lenticulaires en bordure du soleil couchant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 21 décembre 2007 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 21 décembre 2007 Tn -4,5°C Tx 5°C Le redoux est là, mais il y a encore du givre à l'ombre. Actu 1,5°C...au dessus de zero /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 21 décembre 2007 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 21 décembre 2007 Marrant, je n'avais relevé que -5.8°C de Tn le 29/12/2005 ! Pour moi c'est donc bien la Tnn depuis le 1er mars 2005 et ses -9°C relevés... En 2006 Tnn de -6.7°C le 25 janvier, et -6.4°C en 2007, fin janvier également. -5,8 °C avec le même emplacement que celui que tu as actuellement ? Bon... ça doit fait partie des bizarreries des relevés. Un coup on a quasiment la même chose, un coup tu as plus froid, un coup c'est moi qui ai plus froid... Faut plus chercher à comprendre... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le 26 janvier 2007 j'avais comme toi - 6,4 °C et le 25 janvier 2006 j'avais - 6,5 °C. Pas mal cet hiver quand même : il t'a permis de battre coup sur coup ton record de novembre et de décembre ... depuis 8 ans quand même ! Oui, pour l’instant je ne suis pas du tout déçu de cette saison froide. D’ailleurs on peut remarquer que la douceur se tient tranquille depuis mon arrivée sur Infoclimat (juillet). /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon aujourd’hui : Au niveau du ciel c’était pas terrible avec pas mal de cirrus et même des altocumulus cet après-midi. Les températures remontent mais ça reste encore bien frais dehors. J’ai passé une demie-heure à attendre le bus ce soir vers 18 h à cause du précédent qui ne s’était pas pointé et on se les pèle toujours quand même. De temps en temps on aperçoit des endroits encore blanchis par le givre, et même aux heures les moins froides de la journée. Côté températures : forte gelée cette nuit avec – 6,1 °C de minimale et petite fraîcheur cet après-midi avec 5,4 °C de maximale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 21 décembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 21 décembre 2007 -1,7°C 84% 1026 hpa ça risque de pas vraiment descendre bas demain avec du -3, -4 je pense alors qu'à Saint-Arnoult, il y a une sacrée inversion! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 21 décembre 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 21 décembre 2007 -5,8 °C avec le même emplacement que celui que tu as actuellement ? Bon... ça doit fait partie des bizarreries des relevés. Un coup on a quasiment la même chose, un coup tu as plus froid, un coup c'est moi qui ai plus froid... Faut plus chercher à comprendre... Emplacement rigoureusement identique ! Sinon, oui il faut plus trop s'étonner je crois ! C'est comme la différence que j'ai actuellement avec Nico, qui a normalement plus froid que moi, excepté depuis le début de cette période froide...! Actu: -3.2°C au NE, versus -1.1°C au SO ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 décembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 21 décembre 2007 les cheminées se sont allumées un peu partout et je vient de m'apercevoir que ça ne tient vraiment pas a grand chose, juste au fait qu'il n'y aie pas de vent avec les fumées l'inversion as été clairement mise en évidence comme vous pouves le voir... ça stoppe net plus a l'ouest l'inversion n'est pas plus élevée que les arbres /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon plus aucun nuage maintenant...-6.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 21 décembre 2007 Nancy Partager Posté(e) 21 décembre 2007 Les températures varient assez bizarement ce soir, elles augmentent puis baissent à nouveau, la couche d'air froid en basse couche est en train de se réduire peu à peu elle se fait grignoter par l'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 décembre 2007 Partager Posté(e) 21 décembre 2007 Bien vu météo78 ! Il est intéressant ce topic de suivi Parisien. Animé, illustré,... La couche d'air très froid est effectivement très mince. D'ailleurs, je ne sais pas si vous aviez remarqué que, jusqu'hier, les Ardennes Belges (entre 300 et 600m d'altitude) étaient très douces l'après-midi (entre 4 et 7°c de max), alors que tout autour les régions de plaine restaient dans le négatif. En Normandie, un observateur habitant dans la Manche a mesuré une différence de plusieurs degrés entre le bas (plus froid) et le haut (plus doux) des collines culminant vers 300m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 21 décembre 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 21 décembre 2007 Eh oui on voit bien sur ce topic la puissance des microclimats et aussi la difficulté de mesurer des choses rigoureusement comparables dans un environnement limité (jardin...) ou urbanisé... Très jolies les inversions illustrées Météo78 ! Ici sur mon balcon Tx de 7.1°C et actu 3.8°C, 57%HR, la masse d'air n'a pas fondamentalement changé avec toujours -4°C de Td... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 21 décembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 21 décembre 2007 Assez étonnant ce soir ! Après plusieurs jours froids, mon toit à bien refroidi et les températures que j'y relève ne sont plus vraiment représentatives d'autres choses que ... le toit lui-même : Actu : 0,0°C en plus stable, il fait +0,3°C depuis au moins 1/2h Pendant ce temps sur le balcon il fait +2,1°C (il faisait +2,7°C quand le toit est arrivé à +0,3°C, écart très rare). Et alentour ce n'est pas mieux : +2,1°C à Montfermeil et +1,0°C au Perreux (respectivement +2,6°C et +1,8°C il y à 1/2 heure) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 décembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 21 décembre 2007 j'ai eu un tout petit pet de vent (2km/h) et c'est remonté a -5.8 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu -6.3°, j'ai jamais vu si fin EDIT: -6.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 21 décembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 21 décembre 2007 -2,5°C ça baisse lentement mais surement... 87% 1026 hpa 0.02 mm bonne soirée et a demain! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 décembre 2007 Partager Posté(e) 21 décembre 2007 On voit que vous n'avez pas passez l'après-midi dehors, la douceur est vraiment toute relative, le soleil pâle et voilé de décembre associé à un petit vent d'ESE, on a vite la goutte au nez. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> De bonnes gelées encore a prévoir demain matin, à noter qu'on a l'impression qu'il a neigé, les versants nords des buttes franciliennes sont bien blancs d'une bonne couche de givre. C'est normal si tu te ballades dans la tenue de ton avatar ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors qu'il fait -6°C vers St-Arnoult, ici tout juste -0,5°C, Meteo78 amène ta sonde demain et j'amène la mienne pour voir si elles affichent la même température, nous n'avons que 50 m d'écart (en hauteur), mais près de 6°C, et pas dans le bon sens pour moi ! Tactu = -0,5°C - Td = 4,0°C - Hr = 77% - P = 1025 hPa - Ciel dégagé. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 décembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 21 décembre 2007 non j'ai -7° maintenant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> plus serieusement je ne peux pas vu qu'elle est plantée dans le sol, bétonnée, tournevissée enfin bref tu voit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'inversion est toujours très fine et ça commence a sentir la fumée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 21 décembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 21 décembre 2007 Bon le chiffre de la journée est 19 ! 19 comme le nombre de gelées de cette saison froide et 19 comme le nombre de gelées de la saison derniére ! En gros, on va avoir du mal à faire pire : youpii... Sinon actuellement : -3.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés