Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

non j'ai -7° maintenant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> plus serieusement je ne peux pas vu qu'elle est plantée dans le sol, bétonnée, tournevissée enfin bref tu voit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

l'inversion est toujours très fine et ça commence a sentir la fumée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

copiedephoto3769hx8.jpg

Nan ce n'est pas l'inversion qui est fine, au contraire celle si est présente sur une couche assez épaisse, c'est la base de ton inversion qui est basse et la stabilité statique très forte.

-2.9°C actuellement... tx de 3.5°C et tn de -4.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

non j'ai -7° maintenant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> plus serieusement je ne peux pas vu qu'elle est plantée dans le sol, bétonnée, tournevissée enfin bref tu voit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

l'inversion est toujours très fine et ça commence a sentir la fumée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

copiedephoto3769hx8.jpg

Dommage, pour ma part le thermo extérieur peut se désolidariser de sa base et j'aurais pu l'emmener, bon donc il ne me restera plus qu'à aller à St-Arnoult avec mon thermo, peut-être la semaine prochaine, je suis en vacances.

A demain.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

j'ai une sonde sol (compatible WMR100) mais elle n'a pas d'abris on pourra toujours comparer avec ça si tu veux par contre la station dont je me sert la ça je ne peut pas l'emmener c'est clair default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

-7.5° actu, ciel étoilé

@demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

bon, pour le lieu de la rencontre

il fait -5,3°C actu avec une Tn a -5,6°C (soit moins qu'à Toussus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

98%

1026 hpa

ciel clair (pas de champagne default_wub.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, pour le lieu de la rencontre

il fait -5,3°C actu avec une Tn a -5,6°C (soit moins qu'à Toussus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

98%

1026 hpa

ciel clair (pas de champagne default_wub.png )

Eh oui, même pas de brume, une nouvelle journée de ***** nous attend, en espérant qu'au moins des nuages élevés viennent nous rendre visite ...

Températures en hausses au fil des jours avec des différences importantes suivant le lieu et l'altitude, ainsi -6°C à Orly ce matin alors que je n'ai que -3,4°C ici.

Tn = -3,4°C - Tactu = -3,0°C - Td = -4,6°C - Hr = 88% - P = 1024 hPa - Ciel dégagé.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

effet urbain exacerbé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (c'est de pire en pire lol)

a 8h -6 a Orly, -1.5 a montsouris, et sans doute peu ou pas de gelées un peu plus dans Paris meme (CFR chez toi?)

le redoux relatif ne change rien aux Tn pour le moment.. Orly approche a nouveau de son max de la vague d'inversion

on est très très loin de ça en plaine: http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn0617.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Finalement des températures bien plus basse que prévu, ainsi MF ne prévoit plus que 2 a 4 cet A/M et de -1 a -3 demain matin, il presque sur qu'il fera plutôt de -4 a -5° demain matin.

Personnellement j'adore ce temps même ci il ne ce passe pas grand chose, l'impression est tout de même bien hivernal avec toutes les étendus d'eau gelés et le givre a gogo, d'ailleurs le canal de St denis est complètement gelé, et j'ai reçu des photos d'alertes météo ou l'on voit le bord de la mers du nord gelé.

Tn -5.7 et -4,2 actu.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Finalement des températures bien plus basse que prévu, ainsi MF prévoit plus que 2 a 4 cet A/M et de -1 a -3 demain matin, il presque sur qu'il fera plutôt de -4 a -5° demain matin.

Personnellement j'adore ce temps même ci il ne ce passe pas grand chose, l'impression est tout de même bien hivernal avec toutes les étendu d'eau gelés et la givre a gogo, d'ailleurs le canal de St demis est complètement gelé, et j'ai reçu des photos d'alertes météo ou l'on voit le bord de la mers du nord gelé.

Tn -5.7 et -4,2 actu.

philippe

Peux-tu les poster stp si cela t'est possible ?

Merci d'avance psdncf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Tn -4,5°C (quel redoux... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?)

Actu -4,2°C

Givre, givre et encore givre default_laugh.png

Tes photos m'interesse psncf default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Tn -4,5°C (quel redoux... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?)

Actu -4,2°C

Givre, givre et encore givre default_laugh.png

Tes photos m'interesse psncf default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Je te l'ai envoi par E-mail et ensuite ci tu peux en faire profiter tout le monde en les affichant sur le forum, n'oublie pas de mentionner qu'elle viennent d'alerte météo.philippe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici Rambouillet, il fait encore -4,2°C,

ciel dégagé

98%

1026 hpa

j'ai failli tomber a cause d'un passage clouté glissant... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Voiçi mes relevés d'hier puisque ma connexion internet était inaccessible:

-T°mini -6,5°c

-T°maxi 3,5°c

Le ciel est encore très bien dégagé ce matin avec une température qui grimpe assez vite..

T°mini de ce matin -6,7°c

à 9h19

Le vent vient toujours de l'Est mais il est quasiment nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour des Buttes Chaumont et plutôt surpris... Après avoir traversé tous ces paysages urbains avec quelques plaques de verglas encore non fondues par ci par là, j'arrive dans le parc et je vois des collines blanchies uniformement comme s'il avait neigé. Aussi sur un point dominant le lac, je me suis aperçu qu'il était gelé aux 3/4 avec par endroit une bonne epaisseur(un enfant était dessus). Par contre j'ai senti une belle difference au ressenti entre en haut, et en bas(près du lac) et aussi en dehors du parc où j'ai dû enlever mon manteau tellement j'avais chaud(4.5°C actu)... Même la roche était givrée; donc j'imagine que l'ecart devait être très important entre le parc et chez moi(résidence).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le redoux se fait sentir une nouvelle fois l'après midi uniquement, 4.8° C actu sous un grand soleil, le givre ne fond une nouvelle fois qu'au endroits non abrités ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

La température continue de grimpée ici avec 5,1°c sous un grand soleil.

Le givre a vraiment du mal à fondre dans les endroits de mon jardin qui sont à l'ombre.

Le vent varie entre Est et Sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait vraiment chaud, mais jusqu'où ça va aller 7°C (contre 5 prévus!) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Encore bien froid ce matin avec une Tn de -5.9°C à 08h40, -4.8°C relevés au SO...

Tx en cours avec un petit 4.4°C au NE, contre 5.1°C au SO

Mine de rien, c'est déjà le 10ème jour de gel consécutif !

Petit récapitulatif des Tn de cette décade:

- 12 décembre: -2.0°C

- 13 décembre: -0.9°C

- 14 décembre: -0.2°C

- 15 décembre: -2.2°C

- 16 décembre: -4.1°C

- 17 décembre: -2.5°C

- 18 décembre: -4.9°C

- 19 décembre: -6.1°C

- 20 décembre: -7.2°C

- 21 décembre: -5.6°C

- 22 décembre: -5.9°C

Belle série donc, comme on en connait pas à chaque hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

T actu : 4,7°C

Tx : 4,7°C

Tn : -3,7°

Pression 1025hPa

Les sols aux nord sont encore bien givrés et dans mon bassin de receuillement de l'eau de plus l'épaisseur de glace est de 10 cm environ (profondeur 1mètre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...