Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn -4,6°C

-4,1°C actu

98%

1030 hpa

ciel clair, sans nuage default_sorcerer.gif

bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Enorme effet urbain cette nuit ...

Le ciel est bien brumeux mais il n'y a pas eu de brouillard ici.

Tn : -1,7°C (-4,3)

A Paris-Centre, Tn de +3,4°C default_sorcerer.gif

En ville l'air froid ne résiste pas, mais alors pas du tout (surtout sur la facade Est ensoleillée le matin) puisque ma sonde indique +3,0°C

Encore une journée bien calme ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Quel est le record d'ensoleillement pour Décembre à Paris, et quel est l'ensoleillement actuel ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Très belle résistance du froid pour les Tn! Encore pas mal de fortes gelées ce matin en RP, -6 a Creil (8 fortes gelées consécutives default_sorcerer.gif), -8 a Reims! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

comme dit arkus l'effet urbain est toujours autant présent.. il a pas fait très froid dans Paris cette nuit

et pour finir un impressionnant 16°C d'amplitude a Orly hier! default_sorcerer.gif ça doit pas etre très courant en RP en hiver (pour Orly j'arrive pas a voir de quand date la dernière telle amplitude hivernale.. pas atteinte depuis au moins 5 ans)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

La gelée fut moins forte ce matin, seulement-3,5°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ça remonte très vite

12ème jours de gelées consecutifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Apparemment c'est descendu vers -5.5°C à Longchamp ce matin quand même...

-0.6°C à Montsouris où il fait déjà 5°C...

2.3°C de Tn chez moi, actuellement 5.5°C, pression toujours bien haute avec 1029.6hPa...

Plein soleil avec quelques Ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

actu déjà +4°C

96%

1030 hpa

ciel voilé par cirrus... default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de mon périple dans les Buttes Chaumont.. La couche de glace avoisinait par endroit et vue d'oeil les 3cm d'epaisseur.

photo041dc4.jpg

photo058ba0.jpg

Depuis hier quelques temeraires ont tenté la traversée du lac à pieds et s'en sont sortis indemnes, mais la couche commence à s'amincir en raison bien evidemment du redoux..

Le givre a tenu principalement sur les buttes exposées au nord

photo051gu4.jpg

photo053oo9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

1.4°, la baisse s'amorce déjas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

1.9° de tx default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

impressionant tes valeurs! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai 5°C de plus avec 6,9°C actu

68%

1029 hpa

le givre fond default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 5°C de plus avec 6,9°C actu

Tu es parfaitement représentatif du sud 78 Sylvain, la valeur de Meteo78 ne représente que son petit bout jardin ombragé.

Températures actuelles dans la région

Dourdan : 8°C

Bretigny : 6.4°C

Orly : 9.4°C

Saint-Maur : 6.9°C

De belles amplitudes entre Tx et Tn en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ici c'est toujours pareil, ciel bleu avec léger voila nuageux et persistance de la fraicheur.

Tn = -3.4° C ce matin, ca augmente progressivement mais ca givre toujours autant !

Tx =Tactu = 7.2° C, le givre ne fond pas du tout à l'ombre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs je vais faire quelques photos la, de mon jardin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila l'herbe coté nord, avec une épaisseur de givre de 0.5 à 1 cm :

imgp0027im6.th.jpg

voila d'un peu plus près default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

imgp0028wg7.th.jpg

La route est également très glissante et givrée, ce givre est présent depuis bientot 1 semaine ... :

imgp0031mg7.th.jpg

La descente de garage est également entièrement blanche :

imgp0032xx0.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

7,3°C stable amplitude thermique de 13.2°C!

65% en baisse

1029 hpa stable

cirrus au SE (chez météo78 probablement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici très peu de gelée blanche ce matin, et demain peut-être pire encore ...

Les après-midi sont de plus en plus douces, à partir d'aujourd'hui on ne peut plus dire qu'il fait froid.

Actu : +7,8°C

Il règne depuis ce matin un brume infâme (et assez dense), de couleur gris-jaune, à cause de la pollution bloquée par l'absence totale de brassage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Encore -4.5°C de Tn ce matin, soit le 6ème jour consécutif avec Tn<-4°C...

Actu: 5.2°C, Tx en cours, bien faiblarde encore !

Et bien sur un ciel tout bleu, mais est il nécessaire de le rappeler...? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour répondre à Snowman concernant la glace de l'étang d'hier, l'épaisseur était très inégale, sur les bords il y avait bien 10 cm je pense, impossible à fissurer, d'ailleurs j'ai vu un mec y faire du vélo... Après en s'éloignant des rives, ça devenait bien plus périlleux à mon avis... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

un tour au marché vers 13h, les douves du donjon sont toujours plus ou moins gelées, pas de quoi se prendre pour Moïse cependant...

23dcembre2007donjonmarcew5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Actu 7,5°C, peut etre la Tx du jour

PS: jolies photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Meteo78

Edit 7,4°C, déjà la baisse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Actu 7,5°C, peut etre la Tx du jour

PS: jolies photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Meteo78

Edit 7,4°C, déjà la baisse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

eh oui, ça fait déjà 20 min que ça baisse iciTx de 7,4°C

actu 6,7°C

74% en hausse

1029 hpa

ciel clair et toujoursquelques cirus au sud de ma position

EDIT 9,9°C a Trappes et Villacoublay a 15 heures!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici très peu de gelée blanche ce matin, et demain peut-être pire encore ...

Les après-midi sont de plus en plus douces, à partir d'aujourd'hui on ne peut plus dire qu'il fait froid.

Actu : +7,8°C

Il règne depuis ce matin un brume infâme (et assez dense), de couleur gris-jaune, à cause de la pollution bloquée par l'absence totale de brassage default_flowers.gif

C'est bizarre parce que chez moi c'était bien blanc juste au pieds de mon immeuble... mais j'ai quand même atteint une maxi de 8.1°C et tout a fondu. Actu 7.6°C

Quant à cette brûme dégueulasse j'ai fait le même constat ce matin quand je suis monté sur la rotonde qui domine les buttes chaumont et que je regardais la vue direction Ouest ; un nuage grisâtre et orangé avec les rayons de soleil... et c'est dans ce genre de situ à inversions que la qualité de l'air est la plus mauvaise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon malgré la Tx d'hier (+6.9°) je suis étonné de voir que même ici le givre resiste plus ou moins sur les sols vraiment à l'ombre.

Ce matin Tn de -2.5°

tout de meme encore..... et Tx de +7°

. L'anomalie négative deviens intéréssante avec -0.65°

Pour récapituler les jours précédant :

vendredi :

Tn de -3.3°

Tx de +5.2°

Samedi :

Tn de -2.8°

Tx de +6.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout de même on est proche d'une petite vague de froid, des -8° le matin, pas de dégel au sol à l'ombre pendant presque 9 jours (du moins en balieue) des lac gelés à 10cm (j'ai mesuré), encore une vrai patinoire à l'instant où je vous parle dans les coins frais du réseau secondaire....

Mi je trouve ca bien hivernal, la neige en moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hormis des Ci, rien d'intéressant dans le ciel et en plus des températures de plus en plus douces. Je vois que finalement ma température est bien représentative des Tx sous abris, puisque je suis à peu près aux mêmes valeurs que Trappes. Meteo78, pas besoin d'aller à Paris pour avoir des Tx > 8°C, c'est déjà le cas ici.

Vivement que cela bouge, père Noël, penses à moi ! default_flowers.gif

Tn = -2,5°C - Tx = 9,4°C - Tactu = 6,9°C - Td = 1,2°C - Hr = 67% - P = 1027 hPa - Ciel clair, quelques Ci.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La baisse des températures est impréssionnante ce soir avec 3° de moins en 1 heures !

Il ne fait donc plus que : 3.6°

Pour ce dimanche 23 décembre :

Tn

de -4.6°

Tx

de 9.2° sur le toit (au soleil donc) et de 4.6° à l'ombre. Je pense tout de même être plus proche du 9.2° (Tx de 9.4° à Orly ou encore 9° à Toussus).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Actu 4°C

75%

Legere avance par rapport à hier

La temperature est de plus en plus elevé l'après-midi, vivement le prochain coup de froid!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...