Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

plus que 2°C en joli coucher de soleil default_flowers.gif

88%

1029 hpa

ciel voilé

Tn de -4 a -5°C comme aujourd'hui probablement pour demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est bizarre parce que chez moi c'était bien blanc juste au pieds de mon immeuble...

Je ne sais pas, je me suis peut-être levé trop tard (vers 9h) quand le soleil était déjà levé. En tout cas ces jours-ci, il n'y a jamais eu quantité de gelée blanche par rapport à d'autres endroits : seulement sur les toits et les voitures.Par contre, j'ai été étonné de voir que ce soir, il reste un peu de gelée blanche (assez épaisse) sur le toit de la maison à l'ombre nord de mon immeuble.

Chaque jour plus doux :

Tx : +8,1°C (+0,3)

Quelques cirrus, mais surtout brumeux ce qui est assez visible lorsque le soleil se couche :

p1030810.jpg

Actu ça baisse mais il y a de l'effet urbain :

+5,0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Et c'est parti pour les - 5° demain matin ça en devient lassant a force default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tx du jour 6° soit 0.5 de moins qu'hier, et 0,4° actu avec 68% de Hrr

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Plus que 1.3° soit prés de 2.5° de perdu depuis mon derniére messages il y a moins d'heure heure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

-4° actu

je suis allé faire un petit tour dans les collines et croyez moi j'ai trouvé bien pire comme TAF:

photo3953kx0.jpg

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Ici, la Tx n'aura pas dépassé 5.2°C au NE, contre 6.7°C au SO...

Actu: déjà -1.7°C au NE, 0.0°C au SO.

11 jours consécutifs avec gel, ça devient intéressant ! default_rolleyes.gif

Beau crépuscule ce soir, capturé à Ste-Geneviève vers 16h20...

23dcembre2007stegenevivzc6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Actu -0,9°C

En avance de 0,6°C par rapport à la dernière nuit

EDIT-1,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

actu -2,3°C

97%

1029 hpa

tn de -5 a -6 pourquoi pas default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

3°C a montsouris, 4-5°C dans le centre de Paris au thermo voiture

effet urbain tjrs aussi montrueux donc.. il fait juste frais, dur de penser que demain matin on aura encore des fortes gelées par endroit a la campagne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

T actu : 0,9 °

Le lac de créteil est entierement gelé (mis à part autour des deux fontaines)

C'est la première fois depuis 10 ans que ca arrive!

La glace chantait et craquait sous le soleil de cette aprèm

Pression en hausse : 1028hPa

Tactu (21h42) 0,7° la baisse s'accélère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

C'est la première fois depuis 10 ans que ca arrive!

bizarre parce qu'il a fait largement plus froid pendant la vague de froid de janvier 2003 (un peu plus de vent et encore)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3°C a montsouris, 4-5°C dans le centre de Paris au thermo voiture

effet urbain tjrs aussi montrueux donc.. il fait juste frais, dur de penser que demain matin on aura encore des fortes gelées par endroit a la campagne

Même +5,6°C à la station de Guillaume Séchet !Ici ça oscille un peu, il fait +0,2°C sur mon toit

Profitons des dernières gelées de l'épisode ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-2,8°C

bonne nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ici il fait encore 4.2°C, 71%HR ça a bien du mal à baisser, et ça fait suite à une journée bien douce et ensoleillée au coeur de la capitale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout de même -3.6°C, 91% et c'est qu'ça dure cette affaire là... 4.8°C de tx et -5.1°C une bonne semaine hivernale en somme. L'horizon est assez brumeux, visi réduite à 2km et ici comme j'ai pu voir sur vos posts, pas mal de givre encore dans les endroits à l'ombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

tn en cours de -5,1°C

98%

1028 hpa

brumeux a l'ouest de ma position mais ciel dégagé

pas énormément de givre ce matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de miracle en cette veille de Noël, toujours un ciel dégagé, pas de brouillard, pas de nuages bas, une minuscule couche d'inversion sèche qui bénéficie qu'à ceux qui sont proches de 0 m, dès que l'on grimpe on est défavorisé.

Voir pour illustrer mes propos le sondage de Trappes cette nuit, ainsi au niveau du sol (168 m), il faisait -2,5°C, alors qu'à 239 m il faisait 2,2°C, donc la couche froide est vraiment mince. Un premier maximum se situait à 296 m avec 5,8°C, il y en avait un autre à 1801 m avec 3,0°C, il fallait atteindre 2521 m pour atteindre à nouveau -1°C.

Bref, ce n'est vraiment pas du froid pour moi et cela concerne majoritairement ceux qui sont à "basses" altitudes, une advection d'air froid favoriserait davantage ceux qui sont à une altitude plus élevée.

Passez tous un joyeux Noël, ce ne sera pas grâce à la météo en tout cas !

Tn = -2,5°C - Tactu = -2,2°C - Td = -3,6°C - Hr = 90% - P = 1027 hPa - Ciel clair.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-3,6°C

98%

1029 hpa

ciel clair

dégel vers 12h30, 13 heures probablement default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...