Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Actu 11°C

humidité 88%

1021 hpa

La temperature ne baisse pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

JOYEUX ANNIVERSAIRE MANU ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je mets aussi ce smiley comme il ne sert à rien, c'est une occasion unique de l'utiliser !) 22 piges t'es vieux maintenant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ouais bon anniversaire vieux! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matinée alternant nuages et éclaircies, le ciel s'est assombri cet après-midi, mais pas de précipitation avec le retour de la pustule, bref en définitive on va se payer une semaine peu perturbée (déjà deux jours secs et demain a priori pas grand chose encore). Grande douceur des températures et plus que 18 jours avant que les jours rallongent, période où mon moral va dégringoler davantage, on ira alors de nouveau vers l'été ... default_laugh.png

Tn = 5,4°C - Tx = 12,2°C - Tactu = 10,4°C - Td = 9,4°C - Hr = 93% - P = 1021 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi temps calme aujourd'hui avec juste quelques nuages d'altitude et de la douceur

en fait les soirées se rallongeront dans 9 jours,le 13 décembre,date à laquelle le soleil se couche de plus en plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Température douce ce soir assez proche de la Tx.

Actu 9,4°C

HR 92%

Pression 1022 HPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

En effet, pas grand chose à se mettre sous la dent aujourd'hui... default_laugh.png

Quand même 1.6 mm au cours des quelques pluies nocturnes !

Sinon comme vous l'avez déjà dit, éclaircies ce matin puis ciel de plus en plus sombre, on a même eu droit à une toute petite bruine vers 17h à St-Lazare ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 5.1°C à 08h55

Tx: 10.4°C à 15h45

Actu: 9.8°C, 90% Hr, 1022 hpa...

Pont de Grenelle, vers 21h00:

4dcembre2007paristoureisj7.jpg

P.S: Bon anniv' manu, ça s'enchaine ces jours-ci ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait vous avez vu le bilan de la tempète par MF??? en IDF on aurait eu :

130km/h au sommet de la Tour effel

105km/h à Saint Maur des Fossés

104km/h à Villacoublay

101km/h à Melun

Pas si mal! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà !

Pas moins de 10°C cette nuit ici avec un ciel couvert, la zone de pluie présente sur l'Ouest est pour le moment prometteuse, mais j'attends de voir ce qu'elle va donner ici pour me réjouir ce soir et oublier cette grande douceur surtout lorsque l'on revient du topic canadien avec jtomtom !

Tn = 10,0°C - Tactu = 10,2°C - Td = 9,3°C - Hr =94% - P = 1018 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous, après quelques éclaircies en milieu fin de matinée le ciel s'ennuage a nouveau à l'approche d'un nouveau front, le vent de sud souffle modérément, l'élément marquant de la journée est la température, douceur remarquable ce matin avec 10 à 11 °C, actu 12 / 13 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici 10,9°C actu

Tn de 9,8°C default_santa.gif

1018 hpa

vent S 8.6 km/h

93%

actu bruine mais toujours 0 mm au pluvio aujourd'hui default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

le front a presque fini de passer et il n'a donné un petit 0.1 mm default_santa.gif

le cumu ldécembre a dépassé le cumul novembre...

ça me donne même pas envie de mettre mno sapin de noël avec cette douceur...

EDIT :le front es passé 0.1 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

douceur remarquable ce matin avec 10 à 11 °C, actu 12 / 13 °C.

Je qualifierais plutôt cela de douceur bien banale même si je comprends qu'elle frustre tous les amateurs de froid. Il ne faut pas oublier qu'avoir au moins une journée de décembre avec une tn > à 10°C ou une tx > à 14°C à Paris-Montsouris arrive statistiquement une année sur deux quand on fait le décompte depuis 1900... Alors certes, l'écart par rapport à une journée moyenne de décembre est important, mais il faut aussi avoir en tête la notion d'écart-type et d'occurrence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

journée pas si inintéressante que ça, de bonnes averse arrivent... default_sick.gif

finalement un peu plus de 0.9 mm pour le front

entraînement de vélo dans des conditions difficiles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

10,6°C

Tx 12,3°C a 11h59

vent S 7.9 km/h

1018 hpa

je reste bien au chaud default_clover.gifdefault_sorcerer.gif

bonne fin d'après-midi

EDIT : j'oubliais, il y a des mouettes dans les champs au nord de Rambouillet la ou je suis passé...

EDIT 2 : le ciel bleu revient...et réveiller vous les parisiens, regardez les averses qui arrivent...default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je qualifierais plutôt cela de douceur bien banale même si je comprends qu'elle frustre tous les amateurs de froid. Il ne faut pas oublier qu'avoir au moins une journée de décembre avec une tn > à 10°C ou une tx > à 14°C à Paris-Montsouris arrive statistiquement une année sur deux quand on fait le décompte depuis 1900...

Alors certes, l'écart par rapport à une journée moyenne de décembre est important, mais il faut aussi avoir en tête la notion d'écart-type et d'occurrence.

Certes, néanmoins je n'ai pas qualifiée cette douceur d'exceptionnel ou autre adjectif bien trop souvent employé sur le forum.On ne peut nier que ce matin en sortant dehors, la grande douceur de l'air a sans doute été remarqué par grand nombre de personne (et pas uniquement les amateurs de météo), d'où l'emploi de l'adjectif remarquable!

Je te pose la question, a partir de quelle seuil statistique définirait tu le seuil "remarquable" pour la douceur des températures?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, néanmoins je n'ai pas qualifiée cette douceur d'exceptionnel ou autre adjectif bien trop souvent employé sur le forum.

On ne peut nier que ce matin en sortant dehors, la grande douceur de l'air a sans doute été remarqué par grand nombre de personne (et pas uniquement les amateurs de météo), d'où l'emploi de l'adjectif remarquable!

Je te pose la question, a partir de quelle seuil statistique définirait tu le seuil "remarquable" pour la douceur des températures?

Tout dépend bien sûr toujours de ce que l'on met derrière les termes et tu as raison de souligner ce caractère subjectif. En ce qui me concerne, j'aurais tendance à qualifier de remarquable un événèment qui se produit tous les 10 ans environ et d'exceptionnel un évènement qui se produit une fois tous les 30 à 50 ans. Mais bien sûr, ça reste subjectif.Je crois qu'en climato, outre la notion d'occurrence, un autre moyen d'objectiver ce type d'événement rare est d'utiliser un % de l'écart-type de la série de référence (par exemple, on considèrera comme remarquable une tempé qui se traduit par un dépassement de X% ou Y% de l'écart-type de référence pour cette tempé).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais bon anniversaire vieux! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

merci bcp!

de meme pour les autres (clem, louis ...)

Belles photos hier, les nuages stratifiés de nico, le ministère des finances de louis, ou encore la tour eiffel de clément default_wacko.png

pour en revenir au temps front moribond avec un peu de bruine et grande douceur au menu du jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wacko.png Limmite encore la facon dont ont été éffacés les messages d'hier soir! enfin surtout le mien le premier! Après ok c'est partie en vrai cacahuete!

Donc sur mon post d'hier soir en quelque sorte je félicitais et remerciais les franciliens qui prennent des photos de paris en nocturne (et me disais que je pourrais faire pareil! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Ensuite je souhaitais un bon anniv à manu!

Et je disais qu'il n'y avais rien a signaler au niveau temps!

Pk celui là a été suprimé?? sauf si ca deviens de plus en plus inhumain a juste balancer la T°, l'hygrometrie et la base nuageuse! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui quelque chose a signaler c'est la T° caniculaire! transpiration de phoque assuré dans les transports! default_sorcerer.gif. Il y a eu des petite pluies ou bruines dans l'aprem...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Journée énervante pour ma part.

La perturbation, qui avait une activité respectable lorsqu’elle était à l’ouest, s’est bien cassée la g****e en arrivant sur notre région. C’était encore le genre de front qui, dès qu’il a vu nos têtes de parisiens, s’est dit : « plutôt mourir que de leur offrir de la pluie à ceux là ».

J’ai eu le droit à quelques gouttes vers 14 h et à quelques bruines et pluies vers 15 h.

Le cumul ne doit pas dépasser le millimètre (je n’ai pas été poser un pluviomètre pour cette ***** ; ça ne valait pas le coup).

Sinon de belles éclaircies en fin de matinée ont succédé au ciel couvert de ce matin.

Quant aux températures : je n’ai pas envie d’en parler.

A mon avis Olivier78 est très en colère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

0.6mm

pour les petites pluies de cet après-midi.

Tx 11,9°C

Tn 9,2°C

Actu 10,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Effectivement, pas de quoi sauter au plafond aujourd'hui !

0.5 mm après le passage du peudo front (digne des plus belles couillonnades franciliennes) default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu de vent avec une rafale mesurée à 38 km/h à 13h20...

Tn: 9.4°C à 04h00

Tx: 12.5°C à 13h00

Actu: 10.8°C, 90% Hr, 1017.5 hpa...

EDIT: cumul de 0.8 mm après une très courte averse en soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

15 cms de neige... enorme journée ici! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour être plus serieux, pur journée de ***** default_sick.gif

Petite bruine avec un vent de sud-ouest, l'impression était franchement désagréable

Actu

vent de sud-ouest à 21km/h

humidité: 82%

Pression: 1014,9 hpa

Pour la tx, je ne pourrait pas vous répondre car ce soir la température...monte default_ermm.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma première ligne, c'est ce qui va arriver a Noel default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.pngdefault_santa.gif

Vive le Canada default_flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...