Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Quelques flocons sur Avize depuis 11h environ, un peu plus intense en ce moment, mais trop faible pour que ça tienne.

Il gèle encore actu, environ -1°C

Bonne aprem. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 832
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Petite balade vers 11h30 et aperçus de neige urbaine :

post-1476-0-64305200-1421668945_thumb.jpgpost-1476-0-45650700-1421668856_thumb.jpgpost-1476-0-05564900-1421668877_thumb.jpgpost-1476-0-00247300-1421668906_thumb.jpgpost-1476-0-30466700-1421668928_thumb.jpg

J'ai vite immortalisé tout ça avant que ça ne fonde, on ne sait jamais... Il tombait encore quelques fins flocons il y a quelques minutes mais cela semble désormais terminé.

Bilan : environ 5 cm plus ou moins uniformes et température toujours proche de .

G.

190115_DSC0015.jpg.40279c62d2938b20233a3

190115_DSC0031.jpg.4259223bb265de6166d2f

190115_DSC0054.jpg.d2380017843085513e445

19012015-_DSC0045.jpg.99fefba1185558d484

190115_DSC0012.jpg.315531e6142d448a3e407

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, smile.png

Il a finalement neigé plus ou moins faiblement toute l'aprem. Un petit saupoudrage partout hors routes ici.

Finalement aucun dégel avec -0.4°C actuellement , floconnade toute l'après midi avec parfois une intensité un peu plus marqué , saupoudrage un peu partout sauf sur la route et les trottoirs .

Pas grand chose à rajouter, et je confirme les précédentes observations. Végétation (pelouses, arbres) légèrement blanchit, c'est 3 fois rien, mais ça fait quand même plaisir ! smile.png

Dans les Ardennes aussi (notamment chez moi à Douzy), la neige a blanchit légèrement toutes les surfaces (sauf routes). Pas de dégel non plus (Tn -3,6°C

; Tx -0,6°C

) ce soir, on retombe à -1,1°C.

Maintenant, va falloir faire gaffe au regel de l'humidité au sol. C'est que tout est mouillé (y a même des accumulations localement) et ça risque d'être sympa au réveil demain... ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Bonsoir,

Malgré le fait qu'il avait une fine couche de neige sur les pelouses peu après minuit, ce matin, il n'en restait pas grand chose !

La température fut largement positive cet après midi (4°) faisant fondre les dernières traces de neige (il ne reste que de minuscules résidus dans les endroits hyper protégés et en hauteur > 100m).

Il fait actuellement 2°.

Quelques photos prises sur la crête de Vimy (150m) où il y avait 2/3 cm de neige ultra mouillée au mieux mais bon.. cela fait depuis Mars 2013 que je n'avais pas vu de sols blancs, on s'en contentera ! Photos prises à 10h30/11h avec le portable wink.png

vimi_7.jpg

vimi_8.jpg

vimi_9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, smile.png

Pas grand chose à rajouter, et je confirme les précédentes observations. Végétation (pelouses, arbres) légèrement blanchit, c'est 3 fois rien, mais ça fait quand même plaisir ! smile.png

Dans les Ardennes aussi (notamment chez moi à Douzy), la neige a blanchit légèrement toutes les surfaces (sauf routes). Pas de dégel non plus (Tn -3,6°C

; Tx -0,6°C

) ce soir, on retombe à -1,1°C.

Maintenant, va falloir faire gaffe au regel de l'humidité au sol. C'est que tout est mouillé (y a même des accumulations localement) et ça risque d'être sympa au réveil demain... ermm.gif

Salut , meme un simple saupoudrage on est content maintenant la neige est tellement rare depuis l'année dernière laugh.png .

Sinon j'espère que le prochain épisode ca sera plus qu'un simple saupoudrage ,car après fin décembre et aujourd'hui je veux une petite couche avant la fin de l'hiver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, au final, ici on a eu 4-5cm de neige jusqu'à 10-11h, la neige a fondu partiellement, il reste une couche de neige bien humide et tassée de 1-2cm avec des trouées sans neige selon les endroits, bien en centre ville je pense que ça a du plus vite fondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sympathique chute de neige ce matin, entre 09h00 et 11h30.

Les routes blanchissaient à vue d’œil de même que l'herbe, les toits et les voitures.

A Midi, une légère bruine tombait.

En milieu d'après-midi, le brouillard est tombé sur les hauteurs !

On ne voyait pas à 300 mètres.

Vent faible.

Ce soir, le ciel est couvert et il n'y a plus de neige, même sur les hauteurs.

Tn : -1,6°C

Tx : 1,9°C

Ta : 1,7°C

RR : 0,3 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

Les chutes de neiges ont cessé vers 11h, on a quand même vu quelques flocons dans l'après midi mais avec une température légèrement positive ça ne tenais plus. La fonte a été lente mais avec ce ciel bouché la température reste autour de 1°c ce qui la prolonge malheureusement.

Ce midi le paysage était encore bien blanc avec la prises de quelques photos pour immortaliser ce moment. Malheureusement je n'ai pas eu le temps de faire une petite balade.

post-23031-0-80804800-1421689968_thumb.jpg

post-23031-0-39269700-1421690533_thumb.jpg

DSC_0040.JPG.9b67081af27bbf5cb8dad1cb1d5

DSC_0038.JPG.c0b6df1d334cf4dd0a3d19d9948

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est abusé que la température mette des plombs à descendre et quand elle est négatif y a plus de précipitations! :'(

Puis le potentiel neigeux disparait cette semaine encore ....ça devient pénible angry.png

Sinon magnifiques photos de paysages neigeux ! wink.png

PS: il gèle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Bonsoir,

Passage rapide vers 17h en forêt de Retz, sur la crête à 240 m d'altitude où un peu de neige subsistait de ci de là sur la végétation, notamment sur les troncs abandonnés et les branches des grands arbres...Le thermomètre voiture indiquait 1° contre 2° à Crépy en Valois 1/2h plus tôt (à Crépy, tout avait disparu entre midi et 2)

Au retour le thermomètre est monté à 3° dans la vallée de l'Oise entre Compiègne et Pont Ste Maxence (entre 30 et 40 m d'altitude) pour redescendre à 2° en arrivant chez moi (100m d'altitude)

Il y avait 1mm dans les pluviomètres ici à Pont et là bas en forêt.

Bonne nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

0°c en rase campagne, rares traces de neige ce matin ici à Béthune.

En direction de Arras la neige était de + en + présente avec un paysage bien blanc au niveau de l'antenne de Bouvigny avec 3 à 4cm d'après un habitant.

Arras centre ville : quasiment rien sauf sur les voitures, ce soir il ne reste rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, c'est la misère sur les routes ce matin avec la neige tombée jusqu'hier soir, et des routes mouillées ou partiellement enneigées qui ont complètement gelé, soyez prudent sur les routes !

Vers Vertus, ça craint sur les petits axes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Brouillard givrant qui s'invite avec le lever du jour Tn= Ta -0.2°C

On peut commencer à se poser la question si pour cet hiver on pourra au moins voir un sol blanc ne serait-ce que quelques heures dans le sud-Oise, pendant ce temps pour l'Orne rebelote la nuit prochaine et demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Belle gelée dans le Béthunois, avec du -3° au thermo (parfois moins).

Le ciel est mitigé, avec grand ciel bleu à l'Ouest et ciel un peu couvert vers l'Est. Je me trouve pile entre les deux ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

Brouillard givrant qui s'invite avec le lever du jour Tn= Ta -0.2°C

On peut commencer à se poser la question si pour cet hiver on pourra au moins voir un sol blanc ne serait-ce que quelques heures dans le sud-Oise, pendant ce temps pour l'Orne rebelote la nuit prochaine et demain!

Oui pour la deuxième offensive (timide cependant) de cet hiver, on est encore passé à côté, pas de chance!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut commencer à se poser la question si pour cet hiver on pourra au moins voir un sol blanc ne serait-ce que quelques heures dans le sud-Oise, pendant ce temps pour l'Orne rebelote la nuit prochaine et demain!

L'Orne bénéficie d'une altitude globalement plus élevée, chose qui a beaucoup aidé lors de l'épisode neigeux de Dimanche, par exemple.

Oui pour la deuxième offensive (timide cependant) de cet hiver, on est encore passé à côté, pas de chance!

Tu es tout de même bien placé pour demain et tu feras surement partis des chanceux qui verront tomber la neige, Abbeville étant en limite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...