Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la vigilance orange neige/verglas

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 385
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journées actives

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Le vent soufle fort et la pluie tombe fortement. Mais la température stagne à 4.8° et même elle baisse légèrement. Ou est passé le front froid ? Car il devrait faire 8° à cette heure ci default_huh.png

PS : Ce matin pluies et neiges mêlées

Les précipitations arrivent sur l'Eure et Loir, où il faut encore autour de 0°C

Il semblerait que c'est la première foid depuis ce matin que le front est au contact d'air non réchauffé en basse couche.

A suivre ...

Rouen plateau Est temperature en baisse 1,3°C et pression en baisse - toujours mon petit picto neige sur ma station wmr100 - Par contre rien en terme de precipitations.

Je suis confiant car depuis 2005, chaque fois que MF nous a mis en vigi orange il ne s'est rien passé... le jaune marche mieux à rouen default_huh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol

++

Rouen plateau Est temperature en baisse 1,3°C et pression en baisse - toujours mon petit picto neige sur ma station wmr100 - Par contre rien en terme de precipitations.

Je suis confiant car depuis 2005, chaque fois que MF nous a mis en vigi orange il ne s'est rien passé... le jaune marche mieux à rouen default_huh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol

++

C vrai tu as raison, mais moi je suis sur qu'on aura de la neige dans le pas de calais car la température devrait baisser a partir de 17H et les précipation devrait arriver vers 19h chez moi. A suivre

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Je suis confiant car depuis 2005, chaque fois que MF nous a mis en vigi orange il ne s'est rien passé... le jaune marche mieux à rouen default_blink.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol

++

Oui les vigilances oranges ne nous réussisent pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours aussi glacial et venteux, aucune précipitation. Je relève en centre-ville: 1.9°C - 80% - 1003.8 hpa. Pression en forte baisse !

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

La pluie tombe toujours modérement et le vent est fort mais le redoux ne se porduit toujours pas ! Je ne comprend plus rien du tout default_blink.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la température vient de passer le degré

avec 1°C actu

la pluie n'est plus très loin...

1006 hpa en forte baisse alarme temp$ête a la WS 2300

vent E 7.2 km/h

91% en baisse

0 mm

j'y crois pour quelques flocons mais pas pour de la neige durable...

comme pour tout le monde, la température a baissé au sol avec 1.8 degrés mais le redoux en altitude devient trop fort maintenant et il est impossible de voir la neige tomber. pluie modérée dans l'eure.

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Le metar du Havre s'acharne et celui de Deauville s'y met aussi...(?)

Cette journée de dimanche restera hivernale même si les précipitations s'effectuent sous forme liquide. Il fait 2.1° ici à Bethune et avec le vent la sensation est vraiment désagréable...

justement a-t-on un RS pour voir les T en altitude ?

Le metar du Havre s'acharne et celui de Deauville s'y met aussi...(?)

Je ne comprend pas du tout ces metars....

Là aussi c'est comme en prévision voire bien pire... 14 pages de messages pour parler de pluie reste quand même excessif non? Cela fait longtemps qu'il n'a pas plu, mais bon... et en une journée! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur meteociel, il n'y a pas moins de 4 metar ou observateurs qui indiquent des flocons dans la zone du Havre.

ALors vous êtes bien gentil avec vos "les métars ne marchent pas" (comme par hasard, dès qu'ils annoncent de la neige...), mais la faut vous faire une raison : de la neige tombe bel et bien dans la zone du Havre.

Mais au fait les mec, vous êtes pas censé aimer la neige au départ ? Alors réjouissez vous plutot que d'essayer de prouver que cette neige n'existe pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Belle carte des températures d'un point de vue contraste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

apu-6-px6360zkejixi8jsi8jwmn7w.jpg