Julien764 Posté(e) 18 novembre 2007 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 18 novembre 2007 je suis en haute normandie et il pleut! Ha, en tout cas dans mon coin paumé je reléve 0.4°C donc voila le vent accentue la sensation de froid également je vais attendre un peu voir l'évolution des choses . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 18 novembre 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Quand je pense qu'il était prévu 5 à 10 cm en Normandie ! Pas trop compris la prévi de ce matin, là. Si MF avait annoncé un peu de neige avec de la pluie, voir temporairement de la neige seule, MF ne se serait pas trompé selon moi et je leur aurai donné raison. Mais quand y alerte orange avec 5-10 cm de neige, là ioui, c'est le gros flop et arretons avec les principes de précaution car sinon on peut mettre une alerte orange pratiquement tous les jours pour X raisons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 18 novembre 2007 Bourth Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Si MF avait annoncé un peu de neige avec de la pluie, voir temporairement de la neige seule, MF ne se serait pas trompé selon moi et je leur aurai donné raison. Mais quand y alerte orange avec 5-10 cm de neige, là ioui, c'est le gros flop et arretons avec les principes de précaution car sinon on peut mettre une alerte orange pratiquement tous les jours pour X raisons. Oui et c'est limite abérant cette fois, vraiment éxagéré !Il n'y avait aucune chances d'avoir 5cm, même moi ayant prévu 1/2cm pour la picardie je suis pas sûr de les avoir alors... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 18 novembre 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Oui et c'est limite abérant cette fois, vraiment éxagéré ! Il n'y avait aucune chances d'avoir 5cm, même moi ayant prévu 1/2cm pour la picardie je suis pas sûr de les avoir alors... Non c'est quasiment sûr que y'aura rien, faut pas se leurrer ni se faire d'illusion, avec les T° positives c'est mort pour la neige au sol, neige fondue localement ouais ça peut le faire mais pour que ça tienne ça va être "olé olé" avec le redoux en altitude puis dans les basse-couches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Non c'est quasiment sûr que y'aura rien, faut pas se leurrer ni se faire d'illusion, avec les T° positives c'est mort pour la neige au sol, neige fondue localement ouais ça peut le faire mais pour que ça tienne ça va être "olé olé" avec le redoux en altitude puis dans les basse-couches. justement a-t-on un RS pour voir les T en altitude ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 18 novembre 2007 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 , neige fondue localement ouais ça peut le faire mais pour que ça tienne ça va être "olé olé" oui sur l'idf , en général ce serait de la neige fondue au mieux plutôt en banlieue , peu de chance que cela tienne au sol même sur voitures et végétations ; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 18 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Voici Trappes 12h : la neige semble hautement compromise (D'ailleurs actu il pleut par 0,5°C dans l'eure) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 18 novembre 2007 Bègles Partager Posté(e) 18 novembre 2007 11 pages pour de la pluie ça fait beaucou non? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 18 novembre 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 18 novembre 2007 11 pages pour de la pluie ça fait beaucou non? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce n'est pas 11 page mais 3 page ..seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perfo San Posté(e) 18 novembre 2007 Croix-Mare Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Je ne sais pas si la temperature va augmenté en soirée et cette nuit mais ici au havre la temperature n'a fait que de chuté pour passé de 3°C à 12h à -0.3°C en ce moment. N'y a t'il donc pas un risque de verglas vue les précipitations abondantes en ce moment ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 18 novembre 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 18 novembre 2007 ce n'est pas 11 page mais 3 page .. seb ... Ou 11 pages pour un utilisateur qui n'a pas cherché à se compliquer la vie en changeant les paramètres par défault du forum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 18 novembre 2007 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 18 novembre 2007 ... Ou 11 pages pour un utilisateur qui n'a pas cherché à se compliquer la vie en changeant les paramètres par défault du forum Mini flocn avec 0.1°C bref rien quoi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 18 novembre 2007 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Bonjour! Un vrai flop que cette journée neigeuse! Moi j'ai juste une question qui commence à me titiller. Je suis ds le haut morvan à 670M d'alt. Je m'attendais à un certain redoux en altitude et finalement, il n'a fait que 0C sous le soleil. Actuellement, ça commence à descendre avec -1.3 avec, en plus, un reserve d'air "sec" avec une humidité de 70%. La perturbation semble se heurtait contre les hautes pressions. Mais si les pluies arrivent jusqu'ici, il est fort à parier qu'un épisode verglaçant soit à redouter... en tous cas en bourgogne car curieusement, plus au nord, en chamapgne, les temperatures sont plus douces... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Le dernier GFS voit une possibilité de neige dans la nuit sur un axe lille-amiens en gros, certainement lié à l'isothermie qui pourrait jouer au moment où les précipitations seraient les plus fortes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Le neige semblerait plutot probable sur le Nord-Est ce soir et cette nuit, peut-étre à partir de l'est de l'ile-de-france et du 77.... Pour l'alerte Orange heu lool.... avec du +2 à +4°c à 850hpa à cette heure-ci et méme s'il fait O°C au sol ce ne peut étre que de la pluie (verglaçante) et non de la neige..... faut arretez de fumer lol... ce soir à minuit, la douceur aura atteint les frontières du NE alors bon... Bah ne vous cassez pas le moral, l'hiver n'est méme pas encore commencé et vous aurez largement de meilleurs chances d'avoir de la neige Orage_juice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 3 à 5 cm sont possible ce soir sur la Picardie selon gfs entre 18 et 21 heures [Modéré, on t'a dit que ça ne marchait pas, surtout écoute pas ce qu'on te dit...] Bon ca marche pas comme par hasar /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> iso a 200 metres ca sera de la neige ne plaine ca et plus tard dans la nuit ce serait au tour du pas de calais et des ardennes d'avoir de la neige avec un iso s'abaissant carrement à 100 metres http://www.infoclimat.fr/modeles/mailles_l...precip&t=12 Demain matin risque de pluies verglacantes en bourgogne et ouest franche comté avec des temperatures très negatives (dejà -2.1 à dijon a 17 heures) En tout cas quel flop dans l'ouest! Il aurait fallu mettre plutot la picardie et le nord pas de calais en orange à la limite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Je viens d'étudier avec les données du dernier GFS les températures dans les couches de l'atmosphère. - il voit dans un premier temps de la neige à l'avant du front quoique j'opterais plus pour de la neige mêlée à la pluie puisque la température serait négative de 2° entre 800hp et 925hp + une température légérement positif au sol, ca en fait beaucoup quand même - dans un second temps il est possible que la neige remplace la pluie à l'arrière puisque les températures devraient être négatives sur tous les étages et légérement positives au sol, mais avec l'isothermie ca pourrait marcher... Si ce scénario se réalise, le seul hic proviendrait de la tenue de la neige mais nous en sommes pas encore là, il faudrait que cette dernière ne parte pas à l'eau et il n'en est pas certain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 18 novembre 2007 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 18 novembre 2007 MF a sérieusement pataugé et cela risque bien de continuer pour cet hiver s'ils analysent aussi mal les situations. Mettre de la neige en pleine advection chaude avec fort vent de sud en basse couche et iso O°c à plus de 1500 m c'est incompréhensible. Pour le risque de faible pluie verglaçante sur l'est Bourgogne c'est à envisager en fin de nuit compte tenu de la résistance habituelle de l'air froid de basse couche, surtout en val de saône. Cependant encore faudrait-il que la perturbation ne se bloque ou ne meurt avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 On peut noter l'exellente prévision de GFS pour cete épisode quand même, autant au niveau des précipitations que du timing. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 18 novembre 2007 Montpellier Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Si on se tient aux RS simulés sur meteoblue, un petit épisode neigeux débuterait de la Somme (est du département un peu avant 22h) pour s’étendre lentement vers la frontière belge en fin de soirée. 1 à 2h de précipitations neigeuses, mais des t° trop limites pour une tenue au sol. Je me sens obliger de préciser que ce n’est pas de la provoc vu l’hystérie encouragée par certains, mais une simulations du serveur meteoblue. D’ailleurs, si les metars ne sont pas tous HS, ceux du Bourget et de Beauvais signalent déjà de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés