psncf Posté(e) 31 janvier 2015 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Pas de précipitations à Bonneuil mais il fait 6° alors je ne sais pas si ça va donner de la neige ici... Il neigera sans problème si il y des pp suffisamment forte, ici il faisait 5,4 juste avant.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 31 janvier 2015 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Bizarrement il s'est arrêté de pleuvoir (la ligne n'est toujours pas passée). Par contre, au nord et à l'ouest, le ciel est bien noir... EDIT : la pluie commence tout doucement à reprendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 31 janvier 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Pluie dominante à Ezanville avec parfois quelques flocons mouillés... On va monter 10km plus au Nord dans la foret /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 31 janvier 2015 Palaiseau Partager Posté(e) 31 janvier 2015 D'après ce que je comprends/vois, c'est que le front qui arrive est très lent et a tendance à devenir de plus en plus intense. Il est 16h00 et toujours pas de PP ciel bien gris.Je m'avance peut être mais c'est bon signe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speed. Posté(e) 31 janvier 2015 Meulan-en-Yvelines Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Si le retour d'occlusion se fait dans un axe parfait sûrement. Phil Ah je pensais pas qu'il va y avoir un retour d'occlusion Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 31 janvier 2015 Montmartre Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Hello les hivernophiles! Ici, pluie faible et 5° le vent se lève mais ça devrait bien tomber dans quelques minutes vu le radar! L'altitude devrait me permettre de voir de la neige, pour la tenue, va falloir que ça tombe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 31 janvier 2015 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 On voit sur le metar d'Evreux que la température y est passé de 5° à 2° et ce en une heure grace à l'isothermie. À Rouen on a 1°. Vu les intensités, on devrait aussi avoir cette isothermie, donc la neige devrait apparaître tôt ou tard sous ces precipitations. Après pour la tenue ça semble déjà un peu plus compliqué ... À Rouen-Boos 1 °,oui. Le métar de "Rouen" se situe a quasi 10 km's du centre et ce dernier est en altitude, ce qui ne reflète pas vraiment le temps réel de la ville. Réellement il doit faire dans les 3, 4 ° , quoi qu'il en soit même dans le centre la neige tombait par moment, disons du 30/70 pour la pluie. En espérant de belles surprises pour vous, camarades Franciliens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 31 janvier 2015 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 31 janvier 2015 La pluie se renforce ici. En attente... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice95 Posté(e) 31 janvier 2015 triel sur seine Partager Posté(e) 31 janvier 2015 petite pluie actu sur cergy ! bref rien bien intéressant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 31 janvier 2015 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Des petits flocons commencent à se méler à la pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 31 janvier 2015 Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Salut les franciliens! Un petit mot en qualité d'ancien habitant du 92 et lecteur assidu de ce topic. Je souhaite et suis sur que vous aurez de belles surprises la semaine prochaine. Soyez patients ! Salut les franciliens! Un petit mot en qualité d'ancien habitant du 92 et lecteur assidu de ce topic. Je souhaite et suis sur que vous aurez de belles surprises la semaine prochaine. Soyez patients ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 31 janvier 2015 Montmartre Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Des petits flocons commencent à se méler à la pluie... Il fait nuit chez moi, ça va pas tarder... +4.5°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 31 janvier 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 De gros flocons se mêlent à la pluie ! L'isothermie joue bien son rôle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 31 janvier 2015 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Ah je pensais pas qu'il va y avoir un retour d'occlusion Du moins c'est l'impression que donne la zone modélisé sur GFS et la zone de pp sur UK.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 31 janvier 2015 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 31 janvier 2015 L'intensité fait un peu le yoyo, mais quand elle est modérée on voit tout de suite des flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 31 janvier 2015 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Pluie épaisse avec qq flocons moribonds mais la température à perdu 1,5° peu de temps. 3,2°C actu. La dernière trace de neige d'hier à disparu vers midi. La neige prend le dessus sous les plus fortes intensités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 31 janvier 2015 Chaville(92) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Je devrais prendre cher sous peu au vu du radar(du rouge)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 31 janvier 2015 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Il commence à pleuvoir faiblement ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 31 janvier 2015 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Bande de surbrillance sur le 78, ne vois extasiez pas devant le radar. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 31 janvier 2015 Toulouse Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Je devrais prendre cher sous peu au vu du radar(du rouge)! Attention c'est peut-être dû à la surbrillance du radar de Trappes. EDIT: Grillé par Meteo78! Ici pluie faible et froide, ciel sombre vers l'Ouest. EDIT2: Pluie/neige désormais ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 31 janvier 2015 Chaville(92) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Ah encore ces fichus radars qui flashent des excès là où il y'en a pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 31 janvier 2015 Montmartre Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Pluie/neige au Chesnay en cours, ça tombe pas mal, il fait très sombre... Edit 16h15 : neige seul à présent, gros flocons et ça tombe bien là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume L Posté(e) 31 janvier 2015 Versailles Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Pluie et neige mêlée, la température baisse 1.9 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 31 janvier 2015 Chaville(92) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 C'est incroyablement lent ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 31 janvier 2015 Palaiseau Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Au vue du radar je vais bien prendre normalement, j'attends avec impatience Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés