Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

mash
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Et ca continue éclair et coup de tonnerre encore. Énormes rafales de vent, toutes les poubelles sont par terre. Par contre il pleut faiblement quoi.

edit : ca y'est la neige fait son apparition neige modérée en cours thumbup.gif

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Je n'ai pas vu de neige ici sur la montagne sainte-Geneviève (lol) mais il n'y avait certainement pas que de la pluie, grésil et petite grêle s'y sont mêlés pendant toute l'averse.

Deux flash aperçus vers le nord aussi, pas banal en cette saison. De bonnes bourrasques de vent, bref on entre officiellement dans cet épisode hivernal. On a perdu 2° à Saint-Germain des près (sûrement plus en réalité) la station affiche 4° actu.

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Comme l'a souligné Guillaume Séchet et le confirment les commentaires , la neige s'est montrée essentiellement au-delà de 100m. Habitant à 90m tout pile je n'ai eu que de la pluie et neige mêlée mais avec une bonne proportion de neige fine.

Lui me fait rire un peu, tout de même. Voilà quasi une semaine que nous évoquons des orages de neige et il place cela dans son actualisation en live... Bref...

Ici, la pluie a cessé laissant place à un temps bien frais et venté.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

L'enroulement Écossais a l'air très prometteur :-)

1 cm en 10 minutes..désormais le ciel est clair et la lune brille.

Phil

Lui me fait rire un peu, tout de même. Voilà quasi une semaine que nous évoquons des orages de neige et il place cela dans son actualisation en live... Bref...

Ici, la pluie a cessé laissant place à un temps bien frais et venté.

C'était mentionné dans ses prévisions ce risque d'averse de pluie/grésil/neige il me semble ?

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

C'est le kifff^^

Coup de tonnerre dingue il y a 5 minutes.

Ils tombent de la neige fondue^^

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Les très éventuelles prochaines averses seraient peut être plus neigeuses, puisqu il ne fait plus que 2.8°C, à moins que lon remonte à 4 et quelques.

6.2 mm depuis minuit.

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Pas un flocon sur Montreuil, mais ça ventile bien!

Tu dois être dans le bas Montreuil je suppose. Ici ca s'est transformé en neige seule sur la fin, une grosse averse à gros flocons.

Actu il neige faiblement des gros flocons mouillés. Aucune tenue mais revoir les flocons c'est toujours un bonheur.

Tu dois vraiment être sur les hauteurs de Bagnolet(point culminant 120m je crois ?) !

C'est ca, je suis dans le quartier le plus haut wink.png

Après quelques mois d'absences, j'étais obligé de revenir commenter un peu ce qu'il se passe dans notre belle région avec les événements actuels (et à venir). Grosse averse orageuse/neigeuse ici il y a quelques minutes, 4 gros flash et coups de tonnerre puis immédiatement la neige s'est mise à tomber de manière très forte tombant à la verticale parfois !

Et pour répondre à weather75, je suis bien en dessous des 100m d'altitude ici et ça n'a pas empêché la neige de tomber default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

C'était mentionné dans ses prévisions ce risque d'averse de pluie/grésil/neige il me semble ?

Bof... Pour le suivre d'assez près (j'ai quelques raisons...), je trouve que ses prévisions ne relèvent quasiment plus que du live. Tu constates un éclair dehors, tu te dis "tiens, je vais aller voi ce que prévois météoparis", tu relèves "orages de neige" et tu dis bravo.. Un peu facile à mon goût mais ça n'engage que moi.

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

L'enroulement Écossais a l'air très prometteur :-)

1 cm en 10 minutes..désormais le ciel est clair et la lune brille.

Phil

La forêt a du revêtir son manteau blanc Phil! Demain je fais mon footing la haut j'espère courir dans le blanc...

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Neige seul et vent à 3.4°C actuellement en baisse nette.

ÉDIT : pluie et neige... l' averse crève sur moi...

Cytruj

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...