Appollondu75 Posté(e) 29 janvier 2015 Paris Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Flash à l'instant, mais le gros des précipitations est passé (bruine exclusivement liquide actuellement). En tout cas la température a bien baissé, je mesure 3,8 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 29 janvier 2015 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Et ca continue éclair et coup de tonnerre encore. Énormes rafales de vent, toutes les poubelles sont par terre. Par contre il pleut faiblement quoi. edit : ca y'est la neige fait son apparition neige modérée en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dytfght Posté(e) 29 janvier 2015 Dammartin en goele (77) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 22:00 - Neige forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 29 janvier 2015 Montmartre Partager Posté(e) 29 janvier 2015 L'averse est passée au Chesnay, pluie et fortes rafales au début, ensuite la neige à fini par tomber toute seule , tenue uniquement sur quelques voitures... Mais quel vent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 29 janvier 2015 Palaiseau Partager Posté(e) 29 janvier 2015 le front arrive sur Palaiseau, je vous tiens au courant pression: 979HPA T° en baisse 3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 29 janvier 2015 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Je n'ai pas vu de neige ici sur la montagne sainte-Geneviève (lol) mais il n'y avait certainement pas que de la pluie, grésil et petite grêle s'y sont mêlés pendant toute l'averse. Deux flash aperçus vers le nord aussi, pas banal en cette saison. De bonnes bourrasques de vent, bref on entre officiellement dans cet épisode hivernal. On a perdu 2° à Saint-Germain des près (sûrement plus en réalité) la station affiche 4° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 29 janvier 2015 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Toujours pluie/neige ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 29 janvier 2015 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Comme l'a souligné Guillaume Séchet et le confirment les commentaires , la neige s'est montrée essentiellement au-delà de 100m. Habitant à 90m tout pile je n'ai eu que de la pluie et neige mêlée mais avec une bonne proportion de neige fine. Lui me fait rire un peu, tout de même. Voilà quasi une semaine que nous évoquons des orages de neige et il place cela dans son actualisation en live... Bref... Ici, la pluie a cessé laissant place à un temps bien frais et venté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 29 janvier 2015 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 29 janvier 2015 L'enroulement Écossais a l'air très prometteur :-) 1 cm en 10 minutes..désormais le ciel est clair et la lune brille. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 29 janvier 2015 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Ca fait pas semblant grosse chute de neige en cours, on voit plus rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 janvier 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Pas un flocon sur Montreuil, mais ça ventile bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gd75 Posté(e) 29 janvier 2015 Paris 75018 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Bon, plus grand chose ici avec quelques pluies. Ça s'active derrière ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 29 janvier 2015 Chaville(92) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Lui me fait rire un peu, tout de même. Voilà quasi une semaine que nous évoquons des orages de neige et il place cela dans son actualisation en live... Bref... Ici, la pluie a cessé laissant place à un temps bien frais et venté. C'était mentionné dans ses prévisions ce risque d'averse de pluie/grésil/neige il me semble ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 29 janvier 2015 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 29 janvier 2015 C'est le kifff^^ Coup de tonnerre dingue il y a 5 minutes. Ils tombent de la neige fondue^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 29 janvier 2015 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Les très éventuelles prochaines averses seraient peut être plus neigeuses, puisqu il ne fait plus que 2.8°C, à moins que lon remonte à 4 et quelques. 6.2 mm depuis minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 29 janvier 2015 Chaville(92) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Ca fait pas semblant grosse chute de neige en cours, on voit plus rien Tu dois vraiment être sur les hauteurs de Bagnolet(point culminant 120m je crois ?) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 29 janvier 2015 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Pas un flocon sur Montreuil, mais ça ventile bien! Tu dois être dans le bas Montreuil je suppose. Ici ca s'est transformé en neige seule sur la fin, une grosse averse à gros flocons. Actu il neige faiblement des gros flocons mouillés. Aucune tenue mais revoir les flocons c'est toujours un bonheur. Tu dois vraiment être sur les hauteurs de Bagnolet(point culminant 120m je crois ?) ! C'est ca, je suis dans le quartier le plus haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 29 janvier 2015 Stains (93) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Après quelques mois d'absences, j'étais obligé de revenir commenter un peu ce qu'il se passe dans notre belle région avec les événements actuels (et à venir). Grosse averse orageuse/neigeuse ici il y a quelques minutes, 4 gros flash et coups de tonnerre puis immédiatement la neige s'est mise à tomber de manière très forte tombant à la verticale parfois ! Et pour répondre à weather75, je suis bien en dessous des 100m d'altitude ici et ça n'a pas empêché la neige de tomber /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 29 janvier 2015 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Neige seule ici, mais les intensités sont faibles et ça ne tient nulle part. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 29 janvier 2015 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 29 janvier 2015 C'était mentionné dans ses prévisions ce risque d'averse de pluie/grésil/neige il me semble ? Bof... Pour le suivre d'assez près (j'ai quelques raisons...), je trouve que ses prévisions ne relèvent quasiment plus que du live. Tu constates un éclair dehors, tu te dis "tiens, je vais aller voi ce que prévois météoparis", tu relèves "orages de neige" et tu dis bravo.. Un peu facile à mon goût mais ça n'engage que moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume L Posté(e) 29 janvier 2015 Versailles Partager Posté(e) 29 janvier 2015 0.8 degrés ça chute encore ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 29 janvier 2015 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 29 janvier 2015 L'enroulement Écossais a l'air très prometteur :-) 1 cm en 10 minutes..désormais le ciel est clair et la lune brille. Phil La forêt a du revêtir son manteau blanc Phil! Demain je fais mon footing la haut j'espère courir dans le blanc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 29 janvier 2015 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Neige seul et vent à 3.4°C actuellement en baisse nette. ÉDIT : pluie et neige... l' averse crève sur moi... Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 29 janvier 2015 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Mélange à Meudon observatoire. J'ai pu observer pluie, gresil et neige. L'averse a duré une dizaine de minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 29 janvier 2015 Paris 11 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Uniquement de la pluie sur paris 17eme, avec 1 bel éclair, et une température en chute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés