Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

La T a bien chuté sur le coteau,3.4°C actu avec une pluie qui devient épaisse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DJ

oui c'est gorgé de flotte dessous , 53 mm depuis 14 h , je n'ai pas enlevé le capot spiea avec cette totale surprise , çà rentre donc plus dans le cone , l'intensité est quand même sympa et c'est une très belle surprise , bon très éphémère vu le VDM annoncé , s'il pouvait aller se faire mettre celui là dry.png !

T de 0,1 °C ,

intensité actuelle 9 mm/h et en solide pour une fois sorcerer.gif , le pluvio étant chauffant !

Ah ce VDM!, on est sur des secteurs qu'il affectionne beaucoup en plus!!!! mad.gif Mais bon, c'est une belle surprise tout de même! Léger vent d'est ici mais qui reffroidit l'air.... 0°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

hey bah, grosse surprise ici puisqu'il neige depuis 20h, mais elle commence seulement à tenir, vue comment toutes les surfaces étaient détrempés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

quelques cristaux de neige dans la pluie en bas de Caluire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On approche des 2°C, pluie faible sans l'ombre d'un flocon entre 209 et 700m au moins. Le froid est arrivé en bas, pas en haut. thumbdown.gif(ils nous font c***r des fois ces reliefs !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici ça semble mélanger sous des intensités clairement plus faibles .

Toujours 6 cm .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

1cm de bouillasse a Saint Laurent du Pont i comprie sur la national, mais actuellement la pluie et majoritaire et la fonte bien entamé avec une température de 1°C au thermo voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici on a atteint environ 2 cms (estimés) au plus fort de l'épisode, mais actu la pluie a repris le dessus et la fonte a débuté...

Mémange pluie-neige désormais, la température baisse, légèrement supérieure à 0.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce matin avec un vent de S modéré et une douceur remarquable. La pluie débute en mi-journée et tombe toute l'aprème, avec un très net renforcement depuis la fin d'aprème (et une baisse de la température, il neige à basse altitude).

Tn 5,0°C

-- -- Tx 14,8°C

-- Précip. 25 mm

Actu: 5,0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest

Je viens de remonter de la plaine, limite pluie/neige vers 650 m sur le Vercors Ouest. Bonne tenue au sol à cette altitude, cumul de 5 cm à vue d'oeil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Et bien contre toutes attentes, ça commence doucement à mélanger ici, la LPN semble brusquement tomber ! Les gouttes deviennent grasses. thumbup1.gif Intensité faible à modérée. Ta : 2.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici ca tombe toujours fort. Mais ca cumul pas des masses. Je sortirai tout à l'heure pour faire une mesure.

Le chasse neige est passé devant chez moi, beau talus devant ma sortir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Dommage qu'il ne fasse pas 2º de moins sur Grenoble car ça tombe pas mal ! 4.5+ ºC dans l'agglo.

J'allais le dire...De vrai trombes d'eaux par moments. La température remonte à 2.5°C actu ici et la pluie redevient...vraie pluie. Dommage, j'y ai presque cru...

La LPN se situe vers 500m actu sur Vercors. Elle est bien visible.

27.5 mm depuis le début d'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Toujours une neige modérée mais lourde malgré la T négative et stable de -0,2°.

4 à 5cm actu chez moi.

Mes parents m'ont dit que ca avait aussi neigé et blanchit légérement en bas dans la vallée à Marignier (475m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pluie majoritaire ici à nouveau.

0,1°c et 40 mm.

Salut,

ça n'a pas tenu finalement sur St Joseph ? confused1.gif (car avec 0.1°C quand même...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...