Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Quelques flocons entre 10h et 12h à Grenoble.

Maintenant c'est un poil plus intense, à peine assez pour humidifier les sols...

Petite baisse de la température depuis le lever du jour, entre 2 et 2.5º en Centre Ville (c'est moins qu'à SMH, 2.8ºC !). Vent glacial !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le mistral est comme prévu très fort ce matin en Vallée du Rhône. Les rafales tournent autour des 60-70 km/h sur Valence, plus sur le sud du département. Le pic est attendu demain soir avec des rafales jusqu'à 100 km/h sur une bonne partie sud du département. Trop juste pour la vigilance orange certainement mais un bel épisode venteux.

Il ne fait pas chaud forcément, surtout que le ciel est couvert: 3,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours -1,6 °C sur Chelieu , la neige ne bougera sans doute pas aujourd'hui et devrait persister jusque l arrivee des pluies lundi soir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Je crois reconnaitre St Martin en Haut (Monts du Lyonnais) whistling.gif , sur la route qui descend à Lyon à une altitude de 700m environ.

Tout est encore bien platré, il a du dégelé une heure ou deux depuis l'épisode de Mercredi.

Bien joué mais je l'avais déjà marqué avant hier avec une photo.

merci pour les commentaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bruine verglaçante persistante à Miribel d'après ma mère. Les routes sont périeuses là-haut. J'y monte ce soir j essaierai de faire une mesure si j ai le temps sinon ça sera approximatif pour l'épaisseur de neige. Quoi qu'il en soit il en reste une sacrée épaisseur!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Mini flocons genre grésil,

Ta 2.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

Ici le froid a bien conservé la neige , je ferai une mesure cette après midi, puisque petite rando sur le mont tournier, mais toujours une belle épaisseur.A noter une bruine verglaçante ce matin qui rend les routes glissantes dès 650m d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A La Tronche, ciel couvert sans précipitation, peu de vent, Tx provisoire 4,2°C.

A l'ouest de l'agglomération, où je travaille, ambiance différente avec un petit grésil désagréable qui ne tient pas au sol mais qui mouille un peu et un vent tout aussi désagréable car turbulent et très frais, par contre je ne sais pas si la température est différente de celle de La Tronche.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pas de changement!le stratus ne laissera passer aucune trouée,cependant il parait moins épais,il faut aller à 1800 m pour trouver le grand soleil.

Il fait 1°C avec quelques rafales de bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Toujours le même type de temps a savoir, gris humide et frais....

Tn 0,9°c, Tx 2,1°c.

Côté neige, toujours pas de regel et donc, on garde le même rythme de fonte d'environ -5cm / 24 h (quand même interessant pour la conaissance future de mon coins !)

24 cm actu :

30452512n7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel couvert et bise toute la journée, température très stable depuis ce matin entre 1.1°C

et 1.3°C

, 1.2°C actuellement

La limite de l'enneigement est toujours aux environs de 500 m, le jardin est encore blanc mais plus grand chose dessous, c'est bien mieux en prenant un peu d'altitude

150123054312244533.jpg

150123054314345939.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

3eme journée grise, froide et humide de suite dans le coin sauf que cette fois ci la bise soufflait bien en plus et rendait l'atmosphère particulièrement glaciale j'ai pas beaucoup mis le nez dehors ! (Rafale max 14.0km/h ici vers 16h au moment où ça soufflait le plus fort quand j'étais sur Ugine j'étais gelé dehors !) Quelques trouées de ciel bleu du côté d'Ugine mais comme hier aucun rayon de soleil. Du côté 74 c'est par contre le stratus implacable depuis 3 jours actu sa limite remonte un peu vers 1100m, ce matin par contre on était en plein dedans avec une légère bruine floconneuse. Journée sans dégel ici dessous default_sorcerer.gif Tx 0.0°C Tn en cours -1.3°C pas mal de plaque de glace dans le village. La neige a très peu bougé, c'est d'ailleurs impressionnant comme la limite est nette à 500m d'altitude, rien en dessous côté Ugine (sauf zone à l'ombre perpétuelle) puis d'un coup les champs deviennent tout blanc en arrivant sur Faverges à 500m, et en repartant côté lac d'Annecy plus rien de nouveau dès que l'on quitte la ville sous 500m ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En sud la limite est plus haute (pour te dire Lino à ton altitude dans ton expo on est presque au vert), et chez moi c'est encore bien chargé sur les arbres et les toits environ 15cm au sol.

édit 19h: Tn définitive -1.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, encore une journée bien grise sous le stratus accompagné d'une petite bise bien vivifiante fear.gif ... Tn de -0.5°C Tx de 0.6°C... La neige restante n'a pas bougé aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

3eme journée grise, froide et humide de suite dans le coin sauf que cette fois ci la bise soufflait bien en plus et rendait l'atmosphère particulièrement glaciale j'ai pas beaucoup mis le nez dehors ! (Rafale max 14.0km/h ici vers 16h au moment où ça soufflait le plus fort quand j'étais sur Ugine j'étais gelé dehors !) Quelques trouées de ciel bleu du côté d'Ugine mais comme hier aucun rayon de soleil. Du côté 74 c'est par contre le stratus implacable depuis 3 jours actu sa limite remonte un peu vers 1100m, ce matin par contre on était en plein dedans avec une légère bruine floconneuse. Journée sans dégel ici dessous sorcerer.gif Tx 0.0°C Tn en cours -1.3°C pas mal de plaque de glace dans le village. La neige a très peu bougé, c'est d'ailleurs impressionnant comme la limite est nette à 500m d'altitude, rien en dessous côté Ugine (sauf zone à l'ombre perpétuelle) puis d'un coup les champs deviennent tout blanc en arrivant sur Faverges à 500m, et en repartant côté lac d'Annecy plus rien de nouveau dès que l'on quitte la ville sous 500m ! wink.png En sud la limite est plus haute (pour te dire Lino à ton altitude dans ton expo on est presque au vert), et chez moi c'est encore bien chargé sur les arbres et les toits environ 15cm au sol.

Salut Toto,

La limite est bien haute ce soir (à 1800 m),le Semnoz est dans le brouillard.

Sinon Traker19,il y a une de tes photos qui apparaît sur FB,lien IC qui pourrait t'intéresser:

/topic/78712-qui-a-vole-vos-photos-who-stole-my-pictures/page-5#entry2482356'>http://forums.infoclimat.fr/topic/78712-qui-a-vole-vos-photos-who-stole-my-pictures/page-5#entry2482356

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Salut Toto,

La limite est bien haute ce soir (à 1800 m),le Semnoz est dans le brouillard.

Sinon Traker19,il y a une de tes photos qui apparaît sur FB,lien IC qui pourrait t'intéresser:

/topic/78712-qui-a-vole-vos-photos-who-stole-my-pictures/page-5#entry2482356'>http://forums.infoclimat.fr/topic/78712-qui-a-vole-vos-photos-who-stole-my-pictures/page-5#entry2482356

Salut Steph je voulais dire la limite inférieur, pour la limite supérieur en effet elle semble bien haute. De belles photos à faire d'en haut ! default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Plus que quelques traces de neige ici (principalement de la neige accumulée naturellement ou artificiellement), l'enneigement continu débutant désormais au-dessus 350 m sur l'avant Pays savoyard.

@ Mathias et Tom : Franchement, je suis plutôt content du bilan hivernal provisoire par ici, avec près de 20 cms de cumuls de neige depuis le début de cette saison, à une altitude "comme même" (lol !) assez modeste de 280 m.

Sur Chambéry agglo aussi il y a eu de bons épisodes, bref en Savoie (et Haute Savoie) on peut se réjouir de cette première partie d'hiver au raz des pâquerettes, en attendant la suite de pied ferme, et avec des modèles bien intéressants ! flowers.gif

Grosse bise froide et asséchante sur Chambéry cet après-midi, moins de vent et sols plus humides sur Pont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chazay d’Azergues (69) - 250 m d’altitude

Bonsoir, val de Saône dans la fraicheur accentuée par une légère bise...

2 degrès actuellement, en baisse très légère...

Ciel couvert, j'espère que la température va chuter un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Jeudi gris et froid, vendredi gris et froid avec un peu de bise... bref un temps inintéressant à l'image de cette semaine sans saveur bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

Nouvelle journée complète sous le stratus mais cette fois ci il n'a pas dégelé de la journée ici.

Tn -2,2° avant 19h comme actuellement

Tx de -0,9° à 15h31

Ce matin légère bruine verglacante ici.

Il reste ce soir 14 à 16 cm sur ma table de jardin contre 27 cm mardi matin donc énorme tassement et fonte car seulement 4 à 5 cm de la fraiche de la nuit de lundi à mardi (17 cm pour rappel) reste.

Le stratus est remonté entre 1000 et 1100m aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonsoir!

Journée pas très interessante sur Grenoble, fraicheur, vent parfois sensible, temps couvert... sleeping.gif

Ta : 3.4°C à SMH.

Petite question aux connaisseurs, des avis de balades en raquettes dans le coin ? Je pensais en Chartreuse/Vercors, pas trop compliquées, ni trop simples, un petit tour sympa de quelques heures? Merci d'avance! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -1,7 °C

et Tx de -1,0 °C

sur Chélieu .

Actuellement -1,1 °C

, bise à 16 km/h en moyenne .

La neige est restée dure aujourd'hui , il reste une dizaine de cms au sol , parfois un peu plus , parfois un peu moins selon la nature du sol ( herbe , terre ... )

Peut être une journée sans dégel , Tx à confirmer demain matin à 7 h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...