Quentin75 Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Bon je suis toujours à 2° de plus que St-Germain-des-Prés... Actu 2,8° Ciel toujours couvert ...la température n'évolue pas beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 A savigny -3.1°c de tn durant la première partie de nuit, remontée phénoménale avec les nuages bas venu aidé par une advection de td plus basses venue de l'est. Et puis diminution progressive pour repasser sous 0°c en fin de nuit. à presque midi il fait à peine 0.2°c avec du vent ça donne une impression franchement glaciale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 novembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 novembre 2007 -0.6° (encore!) a 12h c'est bien ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Bon, je suis rassuré mes thermomètres sont bien étalonnés, je commençais à avoir des doutes avec les valeurs de mes deux compères du sud 78, je l'ai vérifié facilement ce matin vers 10h00, quand la température sur ces deux derniers a commencé à dépasser le zéro, j'ai constaté que le givre fondait au même moment. Comme la température de fusion de la glace n'a pas changé et est toujours sous nos pressions de 0°C, cela prouve que mes thermomètres sont bons ! Tn = - 1,2°C - Tactu = 1,2°C - Td = -0,3°C - Hr = 89% - P = 1009 hPa - Ciel couvert et vent de Sud-Est sensible. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 18 novembre 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 L "observatoire" de Meudon(92) porte mal son nom Sinon Quentin75, finalement t'as 1799.8°C en moins que Saint-Germain des Près actu /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Sinon Quentin75, finalement t'as 1799.8°C en moins que Saint-Germain des Près actu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement, 1802,6° actu à St-Germain-des-Prés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 18 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Soit 4° de plus en 43 minutes ! A conserver précieusement dans les annales ! Je suis de retour du Parc des Beaumonts (altitude 115 m) à 1km au NE de chez moi. Là-bas tout était presque fondu et bien mouillé sauf des touches de givre témoins d'une bonne couche (restes de la nuit précedante ?). Mon thermo indiquait entre 0,6°C et 1°C (en même temps pas très fiable car accroché à ma pochette d'appareil photo). Donc même si la température n'évolue pas il n'y aura pas de verglas là-bas. J'ai fini par rentrer à cause du vent de SE glacial sur ce "plateau exposé" Ici tout est sec et froid, le plafond de stratus remonte progressivement. La température n'évolue pas avec 0,5°C et 95% d'humidité La pression poursuit sa baisse : 1011 hPa Edit : voici quelques images formation glacées dans la vase : Un morceau de 4 cm d'épaisseur : Restes de gelée blanche : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 18 novembre 2007 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 18 novembre 2007 On aura, semble t-il , pas la neige dans la capitale MF prévoit jusqu'à 10cms de neige en Hte normandie (voir le bulletin alerte orange en ligne) dans ce genre de config avec redoux certain et tres rapide, Paris intra muros ne prend rien ou peut être 1 minute Bon on est passé à côté d'un bel épisode, s'en est fallu de 400 bornes prés ... pas de bol quand même pour une fois que la pertu est trop à l'ouest, en général elles sont tjs trop à l'est voir en Grèce ... La suite des prev n'est pas favorable, avec encore une pertu légèrement trop à l'ouest à venir. le pire serait un anti Bon c'est vrai, il y a le topic des lamentations ... Un seul truc pas négatif: on est qu'à la mi-novembre. et le post précédent d' Arkus qui nous montre les jolies photos des restes glaciales de la période de par chez nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 18 novembre 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Merci pour les photos Arkus, le parc de Beaumonts est du côté de Fontenay ? jt75 -> et alors moi je suis bien content de revoir la pluie, elle nous a manqué celle-là et puis un peu de douceur humide c'est ce qu'il manquait et qui sied bien mieux à notre climat que ce type de journée où la grisaille persiste, et où le froid est presque vif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 18 novembre 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Salut, Tn de -3.2°C ici à 03h20 suivit également d'une remontée fulgurante avec l'arrivée des stratus: moins d'une heure plus tard, à 04h10: -0.3°C Gris et glacial actu avec un vent sensible de secteur SE. La T° est repassée positive à midi pile et atteint désormais 0.7°C. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A 10h00 le windchill est descendu à -8.1°C ! 85% Hr, 1010.4 hpa... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 18 novembre 2007 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Vraiment glaciale ma sortie footing, la foret est magnifique avec de la givre en abondance a 12h30, il fait pas plus de -1.5° la haut contre 0° chez moi. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 18 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Merci pour les photos Arkus, le parc de Beaumonts est du côté de Fontenay ? Oui tout à fait : à la limite Fontenay-Montreuil. Il se situe en bordure de la colline. Sur la carte IDF il est juste en dessous du "s" de mon pseudo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le cliamt là-bas doit être sensilement plus froid que chez moi : plus haut, zone peu urbanisée autour et grandes zones d'herbes style terrain vague entre les arbres. Le vent ne cesse de se renforcer et agite vigoureusement la couche de stratus qui se morcelle. Et la température grimpe 1,0°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 18 novembre 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 J'ai 0.3° C ici, on reste dans les stations d'idf en général en dessous de 0° C quand meme : http://www.meteo60.fr/obs/index.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 novembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 novembre 2007 -0.2° vent modéré de sud grisaille... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 18 novembre 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Je ne sais pas si c'est pareil chez vous, mais il tombe une sorte de mini bruine neigeuse, des tout petit flocon solide comme on en a lors des nuage bas tenace accompagnés de températures froides ... En tout cas on peut en observer de temps à autre. 0.3° C , stable ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 18 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Rien ici, mais on commence à aprecevoir un soleil voilé entre les stratus. La température est en train de sacrément augementer sur toute la région (ça dépasse 1°C) 1,5°C ici 1009 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 18 novembre 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Oui, il m'a semblé apercevoir ce genre de chose quand je suis allé au marché vers midi... La T° ne cesse de monter ici avec 1.4°C actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 18 novembre 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Rien ici, mais on commence à aprecevoir un soleil voilé entre les stratus. La température est en train de sacrément augementer sur toute la région (ça dépasse 1°C) Ce n'est pas le cas partout : http://www.meteo60.fr/obs/index.php comme a st remy les chevreuse: http://meteo-stremyleschevreuse.com/ mais il est vrai que le ciel semble moins sombre que tout à l'heure. 0.4° C actu ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 18 novembre 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 gris et très froid pour un mi novembre.. le record journalier a montsouris est de 0.8°C par exemple. On va la dépasser, mais ça aura mis du temps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 18 novembre 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 2 mesures à quelques minutes d'intervalle : la première en bas de ma rue : 2.7°C, la seconde sur mon balcon quasiment au même moment : 1.4°C, qui est la température actuelle. On voit bien qu'au niveau des rues plutôt étroites on se tient chaud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 novembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 novembre 2007 +0.3°C dégel a 13h12! vent S 12.2 km/h 0 mm ciel brumeux et couvert toujours pas de soleil ici... 1009 hpa bonne parès-midi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 18 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Le soleil fait son apparition : il y a de larges trouées avec quelques cirrus au dessus. La couche de stratus n'aura finalement pas tenu très longtemps. Il fait de plus en plus doux : 2,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Le ciel s'est un peu éclaircit, j'ai même pu observer une éclaircie il y a quelques minutes, du coup la température est montée à 2.8°C 2.7°C actu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 18 novembre 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Et bien comme prévu le vent de SSE se renforcant combiné à l'effet des nuages à bien fait remonter ma T° la nuit dernière! j'avais -0.6° vers 4h/5h du mat ca n'a cessé de remonté pour arrivé autour de 0° ce matin vers 8h depuis cela a continué a monter et actu il fait.....2.8° autant dire pour de la neige ici ou à Paris lol! Par contre ce reste expetionnel comme T° pour un 18 novembre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 18 novembre 2007 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Le vent se lève ici et le ciel se dégage avec quelques rayons de soleil. Faut pas rêver pour de la neige ici c'est trop juste... En tout cas encore des conditions hivernales avant de retrouver l'automne classique... A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés