Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bon passage pluvieux à vue d'oeil qui vient de passer au dessus de chez moi, mais seulement 1 mm si j'en crois mon pluviométre.

La Tn

est de 2.2° à minuit.

Et une Tx

de 9.0°.

Actuellement il fait 7.6° sous une pluie faible.

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Journée assez grise. Faible pluie en cours.

Les températures se sont nettement radoucies par rapport à hier avec actu 7,0°C.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

C'est marrant, on a l'impression d'un retour au calme alors qu'il ne s'est rien passé mis à part quelques bonnes gelées !

Les pluies d'hier m'auront apporté 4.0 mm.

Celles d'aujourd'hui 1.4 mm pour l'instant.

Que du gris toute la journée, dans une ambiance fraiche et très humide... Entre ça et les grèves, fallait être motivé pour se lever ce matin... default_w00t.gif

Tn: 1.7°C à minuit

Tx: 8.4°C à 16h00

Actu: 6.8°C, 91% Hr, ciel couvert, vent faible secteur SE, 1007.0 hpa...

La p'tite photo du soir pour finir, depuis mon spot du moment entre les gares de Lyon et d'Austerlitz... J'ai bien fait de prendre le temps de flaner un peu sur le pont car j'allais passer les 45 mn suivantes à attendre un hypothétique train... default_rolleyes.gifdefault_huh.png

17h40 sur le Pont d'Austerlitz, on peut voir de gauche à droite le ministère des finances, le Pont de Bercy et une partie de la Bibliothèque F. Mitterrand... au fond, le panache de l'incinérateur d'Ivry, nous confirme le changement de temps par un flux orienté au Sud-Est...

19novembre2007pontdaustvv8.jpg

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

joli photo clem!

RAS par ici.. petite pluie par moment, grisaille et relative douceur ce soir

joli photo clem!

RAS par ici.. petite pluie par moment, grisaille et relative douceur ce soir

Oui, les pluies touchent le 77 quasi intégralement, le reste de la région n'étant touchés que par des pluies intermittentes.

7° ici, quelques gouttes.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

bruine ici

vent nul

1.5 mm pile

98%

6,4°C

1007 hpa

bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Finalement cette journée ressemble un peu à celle d’hier : gris toute la journée avec de la pluie le soir.

La grande différence se situe au niveau des températures :

-4,1 °C de Tn et 4,4 °C de Tx pour hier

1,7 °C de Tn et 8,9 °C de Tx aujourd’hui

Petite précision : la température a stagné aux alentours des 2 °C toute l’après midi et la soirée d’hier. La Tx d’hier a été atteinte ce matin à 7 h (6 h UTC).

L’autre différence se situe au niveau du nombre de messages postés sur le topic :

Alors qu’hier on a culminé à 198 posts, aujourd’hui avec le même temps on est revenu à 18 posts.

Conclusion de tout ça : le froid excite complètement les passionnés de météo d’IDF ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Concernant les précipitations du jour, ce sont des pluies intermittentes qui sévissent depuis environ 18 h. J’ai profité d’une accalmie vers 20 h pour aller sortir mon chien et par la même occasion faire un relevé pluviométrique.

Deuxième petite précision : depuis fin septembre je place mon pluviomètre au milieu d’un grand terrain gazonné situé à 3 minutes de marche de mon immeuble. Depuis mes relevés de pluie sont largement plus fiables que ceux que je faisais cet été où la proximité de mon immeuble renvoyait des pluies parasites, ce qui surestimait régulièrement les cumuls. L’idéal aurait été de mettre le pluviomètre sur le toit : ça éviterait que des petits conards puissent le dégommer et ça éviterait également de marcher dans la gadoue pour faire un relevé.

Enfin bref…

Il y avait 1,3 mm dans le pluvio vers 20 h.

Actuellement il y a de la pluie faible.

Journée grise du matin au soir (cela fait du bien ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) avec une atmosphère brumeuse ce matin et de la bruine par moment, en fin d'après-midi, ce sont les nuages de pluie qui ont pris le relais avec des pluies intermittentes mais modérées (pas de la bruine en tout cas), mais bizarrement alors que les gouttes étaient grosses par moment, pas de flocon aperçu ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il faut dire que la température s'est radoucie en basse couche, alors qu'en altitude, elle était plus propice qu'hier à donner de la neige.

Tn = 2,4°C (peu après minuit) - Tx = 8,8°C - Tactu = 7,2°C - Td = 5,8°C - Hr = 91% - p = 1005 hPa - Ciel couvert avec quelques gouttes.

Olivier.

Peites pluies passagères depuis 19h, le cumul de ce soir uniqument reste quasi anecdotique avec 0,7 mm au Perreux pour l'instant.

Pluie encore actu

Le redoux amorcé est resté modéré, par l'impression de fraîcheur humide, impression confirmée par le thermomètre qui est resté en dessous des normes :

Tx : 8,6°C (-1,5)

Et actu il refait plus frais sous la pluie avec 6,6°C

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

T°mini 1,6°c

T°maxi 7,2°c

T°actu 6,2°c

Hr 94%

Préssion 1006,7 hpa

Point de rosée 5,5°c

Vent ~> SE 21 km/h de moyenne

Cumul du jour 6,9 mm depuis les début des pluies hier soir..

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

On repart avec des Tn

au dessus des normes : 6.9° ici...

Pour la pluie, 2 mm depuis minuit.

1006 Hp - 91 % RH - Vent modéré de secteur est.

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

La pluie faible aura finalement duré une grande partie de la nuit ici.

Le cumul total pour ce 19 novembre s’élève à 6,4 mm (relevés à 7 h ce matin).

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

3.22 mm cette nuit

Tn 6,4°C

7,4°C actu

98%

vent nul

1004 hpa

bonne journée

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Paris St-Lazare, il est même pas 16h00 et la nuit tombe ! default_rolleyes.gif

Petites pluies vers midi, accalmie ensuite... apparement de courte durée vu l'assombrissement en cours...

T° douce, un vrai temps de novembre default_sorcerer.gif

Posté(e)

actu 9,9°C

Tx 10,8°C

6.4 mm default_rolleyes.gif

vent nul

98%

pluie faible... default_sorcerer.gif

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

quelques gouttes aujourd'hui.. ça devrait etre bien plus interessant ce soir par contre, surtout sur le sud de la région (en fait plutot pendant la nuit dsl)

quelques gouttes aujourd'hui.. ça devrait etre bien plus interessant ce soir par contre, surtout sur le sud de la région

Tu crois?? ca devait être intéressant depuis le début d'après GFS! pas mieux que des pluies modérés finalement depuis le début! en 48h environ on doit être entre 10 et 15mm sur la région! c'est pas si mal mais c'est grâce a une pluie faible quasi continu avec des arrêts et des moments modérées....

Sinon T° bien au dessus des normes aujourd'hui! même si on a besoin d'eau c'est le temps que je déteste le plus! humide, sombre et doux!

Tn de 6.8°(+1.8°)

Tx de 11.5°(+1.7°)

actu 11°.....les T° demain vont être bien pire! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs je viens de rentrer en sueur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelle contraste avec le week end default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 11.5°C actu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> demain un ptit 14°C ??? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...