Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

La ligne de grains qui approche est splendide vue du radar default_ermm.gif et d'après des observateurs sur meteociel il y a des rafales qui dépassent les 100 km/h en dessous!

T°actu 10,6°c

Je confirme c'est du gros default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La ligne de grain en question vient juste de passer au dessus de chez moi, vent fort et pluie soutenue sont au programme et même ... de petits grêlons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin un peu d'animation dans nos régions default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca semble pas mal se renforcer et se souder sur toute la ligne, les intensités sont pas mal !

70 km/h à Amiens selon Sebaas

A suivre default_ermm.gif

PS : Ah et comment que je m'en rappelle du 28 janvier 2004 ...

Sinon plus récent il y a eu le 5 décembre dernier avec une bonne ligne de grain pluvieuse du même jus qu'aujourd'hui

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

la ligne ne fait que de se renforcer c'est dingue

1018hp en chute libre

EDIT: il y as un perte de 5 a 6 ° au passage du front avec 9.9° actu (il fera donc autour de 4.5° après le front ), un bon gresil serait possible

énorme averse orageuse il ya 20 minutes qui m'a obligé a rentrer chez moi.... totalement imprévu et qui aura duré 5 minutes mais ca m'a trempé! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les premiers éclairs apparaissent au loin.. Le vent souffle fort ! 12°C.

Qu'est-ce que vous avez tous avec vos orages imaginaires ? La frustration estivale ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif

Petit coup d'oeil au NO : De bons Ac épais et au loin, la ligne bien visible par un mur de cirrus épais (l'enclume default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ... les nauges plus bas cachent le reste.

11,6°C ... 79 %

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ca semble pas mal se renforcer et se souder sur toute la ligne, les intensités sont pas mal !

70 km/h à Amiens selon Sebaas

A suivre default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Ah et comment que je m'en rappelle du 28 janvier 2004 ...

Sinon plus récent il y a eu le 5 décembre dernier avec une bonne ligne de grain pluvieuse du même jus qu'aujourd'hui

Il y'a des lignes qui marquent plus que d'autres default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Actu il pleut et la température est de 10,5°

philippe

Le vent se renforce sensiblement, rafales estimées à 40 km/h. Déjà quelques gouttes, la ligne est imminente.

Et la température ... monte ! 11,9°C

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Toujours de la pluie modérée ici mais alors le vent vient de se renforcé d'un seul coup, les branches de mon pommiers (qui sont encore bourrées de pomme) ont bien trembler default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fesait 10,4°c avant la pluie et le vent et maintenant il ne fait plus que 8,4°c la baisse est vraiment rapide, c'est rare de voir ça! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il pleut a grosses gouttes

9,7°C

a suivre

Qu'est-ce que vous avez tous avec vos orages imaginaires ? La frustration estivale ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit coup d'oeil au NO : De bons Ac épais et au loin, la ligne bien visible par un mur de cirrus épais (l'enclume default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ... les nauges plus bas cachent le reste.

11,6°C ... 79 %

Non moi de même j'ai vu un éclair avec mes amis donc j'ai pas fumé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Il y à de l'agitation dans cette ligne, on a même eu un peu de grésil dans le sud de l'eure

PLuie modéré pour le moment, avec une tendance à se renforcer, par contre le vent quand à lui est beaucoup plus soutenu.

Rien d'éxtraordinaire quand même.

Pluie devenant soudainement forte, visibilité réduite!

Ouf j'ai cru que j'avais raté le gros, pour une fois qu'il se passe quelquechose depuis qu'on a cette "pustule" au-dessus de nos têtes, cad depuis belle lurette! La pluie semble se renforcer, le vent se lève et j'ai cru entendre un grondement ou j'ai des hallucinations ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grosses lignes de grains à l'instant avec pluies abondante et violentes rafales de vent default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> plus que 8.4° C.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je me suis chopé de la m***** c'est pas encore fini pluie faible a modéré

fini et 3 mm pour l'instant

j'ai honte!

le vent a été discret

voilà tout! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La pluie commence à tomber (modérément) ici avec un vent qui reste modéré : 25/30km/h (sans plus).

La température est de 10.7°.

Préssion : 1017 Hp.

La ligne commence à faiblir sérieusement (de ce côté)...

PS : S.V.P, stop les messages des mêmes personnes toutes les 30 secondes, c'est lourd... Surtout pour ce qui tombe (rien d'alarmant)

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

La ligne de grains est superbe sur image satellite:

SDDI-20071108-2000-RGB-09-AIR-02-1237.jpg

On remarque l'anomalie de tropopause à l'arrière, l'enroulement sur la Scandinavie et la superbe coulée froide à l'arrière tandis que le flux de SO est encore là à l'avant de la ligne. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...