Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 739
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les précipitations gagnent le val de Durance, la région de Cavaillon est en ligne de mire, ca se raproche bigrement tout ça!

Comme le dit Alex,si la zone instable est suffisamment intense en arrivant en vallée du Rhône, le mistral pourrait en prendre un coup...et ensuite pourquoi pas des flocons ici aussi??

Pour le moment les precips se cassent la figure en arrivant dans le domaine du Mistral, ça ne passe pas...

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Ca y est ca floconne sec et pure au Jas.

Est-ce que vous avez vu passer des sableuses ici et là en préventif de dernière minute?

A+!

Alex.

Quand à MF sur le Var en orange là_oui je ne comprends pas non plus parce qu'on est au-delà de la couche en altitude quand même et en plus il y a une autoroute légèrement passante...bref y'en a qui vont passer une bonne nuit hein default_rolleyes.gif

Le contact est permanent avec les responsables de l'autoroute. D'après eux la neige ne tient pas sur le goudron, de toutes façon ils gèrent et la fin de l'épisode est proche.Neige max 5 cm, sur Valensole aussi. (mais pas sur les routes)

Une exception la gendarmerie d'Aiguines mesure 20 cm. Mais on connait leurs particularités par vent d'Est.

Orange Var c'est 5 cm sur les routes , on en est loin.

Le phénomène le plus dangereux à gérer en prévi c'est le vent de la nuit prochaine.

Posté(e)

ok previ83D merci pour ton éclairage!

A+!

Alex.

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

Neige forte, flocons de plus en plus gros dans le centre d'Aix! j'ai pas vu de neige dans le centre-ville depuis janvier 2006 et de la neige qui tiend au sol c'était en février 2005. ouff default_rolleyes.gif

Pour le moment ca ne tiend pas sur les toits mais ça commence.

à suivre

Posté(e)

Il ne tombe plus des flocons il tombe des plaques de neige entière.

Non sans rire les flocons font 4 à 5cm de diamètre

A+

Alex.

Il ne tombe plus des flocons il tombe des plaques de neige entière.

Non sans rire les flocons font 4 à 5cm de diamètre

A+

Alex.

Incroyable, j'ai raté ça.Parti d'Eguilles vers 13h30 ciel se couvrant et 6°

Ai rencontré les 1) petits flocons entre Fuveau et Peypin avec 4° puis 3°

Puis éclaircies vers Aubagne/Cassis avec 8° vers 14h00

Puis ciel d'encre en entrant dans le Var au niveau de St Cyr sur mer avec pluie parfois mélée de neige fondue s'éclatant sur le pare-brise avec une T° s'abaissant jusqu'à 4° à mon arrivée à Six Fours où il pleut toujours.

J'ai croisé des saleuses qui remontaient vers l'A8.

Retour ce soir pour voir le spectacle.

A+

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Le froid résiste dans la région du Comtat, et le mistral ne faiblit pas, combat contre l'avancée nuageuse.

Le moment clé sera la tombée de la nuit, parfois cruelle pour le vent de nord.

Il est possible que le ciel se couvre, voir de petits floçons volitger, mais rien de comparable au sud de la région ...

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Le ciel se couvre par l'est nord est, T°actu:5,1°C, toujours un fort mistral, l'espoir de voir quelques flocons reste bien mince par ici, mais pourquoi pas???

Posté(e)

Incroyable, j'ai raté ça.

Parti d'Eguilles vers 13h30 ciel se couvrant et 6°

Ai rencontré les 1) petits flocons entre Fuveau et Peypin avec 4° puis 3°

Puis éclaircies vers Aubagne/Cassis avec 8° vers 14h00

Puis ciel d'encre en entrant dans le Var au niveau de St Cyr sur mer avec pluie parfois mélée de neige fondue s'éclatant sur le pare-brise avec une T° s'abaissant jusqu'à 4° à mon arrivée à Six Fours où il pleut toujours.

J'ai croisé des saleuses qui remontaient vers l'A8.

Retour ce soir pour voir le spectacle.

A+

Parce que tu crois que tu vas réussir à rentrer??? default_rolleyes.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin c'est du gros tatouillard comme à chaque fois dirai-je...

A+!

Alex.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...