MaThieu13 Posté(e) 15 novembre 2007 Martigues Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Neige signalée à Marseille sur météo-alerte, confirmation svp ! faux Temps couvert, Tactu: 7.30°C ici sur Marseille. Fort mistral ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Les précipitations gagnent le val de Durance, la région de Cavaillon est en ligne de mire, ca se raproche bigrement tout ça! Comme le dit Alex,si la zone instable est suffisamment intense en arrivant en vallée du Rhône, le mistral pourrait en prendre un coup...et ensuite pourquoi pas des flocons ici aussi?? Pour le moment les precips se cassent la figure en arrivant dans le domaine du Mistral, ça ne passe pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 15 novembre 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Temps gris sur les AM T° 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 15 novembre 2007 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Ca y est ca floconne sec et pure au Jas. Est-ce que vous avez vu passer des sableuses ici et là en préventif de dernière minute? A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Mettez votre lieu d'habitation dans votre profil, il y en a plein (même des anciens) qui ne l'ont pas mis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Neige modérée sur aix et flocons de plus en plus gros. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 pensez vous que l'ouest vaucluse par exemple avignon pourrait recevoir des precipitation ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 15 novembre 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Ici toujours un fort mistral glacial, des nuages de plus en plus nombreux arrivent par le nord est, T°:5,6°C...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Previ83D Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Quand à MF sur le Var en orange là_oui je ne comprends pas non plus parce qu'on est au-delà de la couche en altitude quand même et en plus il y a une autoroute légèrement passante...bref y'en a qui vont passer une bonne nuit hein Le contact est permanent avec les responsables de l'autoroute. D'après eux la neige ne tient pas sur le goudron, de toutes façon ils gèrent et la fin de l'épisode est proche.Neige max 5 cm, sur Valensole aussi. (mais pas sur les routes) Une exception la gendarmerie d'Aiguines mesure 20 cm. Mais on connait leurs particularités par vent d'Est. Orange Var c'est 5 cm sur les routes , on en est loin. Le phénomène le plus dangereux à gérer en prévi c'est le vent de la nuit prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 15 novembre 2007 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 15 novembre 2007 ok previ83D merci pour ton éclairage! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 15 novembre 2007 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 15 novembre 2007 sa tombe à gros flocons, presque 2 cm par endroit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trinity Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Venelles (10 Km au nord d'Aix) température en baisse continue -0.5°c à la vantage, 2 à 3 cm au sol, les routes sont blanches mais les saleuses commencent à passer, neige forte, visibilité presque nulle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince34 Posté(e) 15 novembre 2007 Vézézoux (43) 450m Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Neige signalée à Marseille sur météo-alerte, confirmation svp ! Si cela est faux, quelqu'un pourrait rectifier Marseille en mettant vent-fort ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 15 novembre 2007 marseille le panier Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Si cela est faux, quelqu'un pourrait rectifier Marseille en mettant vent-fort ? je confirme cela est faux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Webcam live de calvi on verra peut etre des eclairs? http://www.genea20.info/webcam/calvi_revelata.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 15 novembre 2007 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Neige forte, flocons de plus en plus gros dans le centre d'Aix! j'ai pas vu de neige dans le centre-ville depuis janvier 2006 et de la neige qui tiend au sol c'était en février 2005. ouff Pour le moment ca ne tiend pas sur les toits mais ça commence. à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Neige forte maintenant sur aix qui commence à tenir sur certain coin de pelouse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 15 novembre 2007 marseille le panier Partager Posté(e) 15 novembre 2007 ont va encore passer a cote marseille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 15 novembre 2007 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Il ne tombe plus des flocons il tombe des plaques de neige entière. Non sans rire les flocons font 4 à 5cm de diamètre A+ Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paysdaix Posté(e) 15 novembre 2007 Bordeaux Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Il ne tombe plus des flocons il tombe des plaques de neige entière. Non sans rire les flocons font 4 à 5cm de diamètre A+ Alex. Incroyable, j'ai raté ça.Parti d'Eguilles vers 13h30 ciel se couvrant et 6° Ai rencontré les 1) petits flocons entre Fuveau et Peypin avec 4° puis 3° Puis éclaircies vers Aubagne/Cassis avec 8° vers 14h00 Puis ciel d'encre en entrant dans le Var au niveau de St Cyr sur mer avec pluie parfois mélée de neige fondue s'éclatant sur le pare-brise avec une T° s'abaissant jusqu'à 4° à mon arrivée à Six Fours où il pleut toujours. J'ai croisé des saleuses qui remontaient vers l'A8. Retour ce soir pour voir le spectacle. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 15 novembre 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Le froid résiste dans la région du Comtat, et le mistral ne faiblit pas, combat contre l'avancée nuageuse. Le moment clé sera la tombée de la nuit, parfois cruelle pour le vent de nord. Il est possible que le ciel se couvre, voir de petits floçons volitger, mais rien de comparable au sud de la région ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Ma soeur qui habite a Puyricard vient de m'appeller, tout a été recouvert de neige en quelques minutes ! Photo à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 15 novembre 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Le ciel se couvre par l'est nord est, T°actu:5,1°C, toujours un fort mistral, l'espoir de voir quelques flocons reste bien mince par ici, mais pourquoi pas??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 15 novembre 2007 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Incroyable, j'ai raté ça. Parti d'Eguilles vers 13h30 ciel se couvrant et 6° Ai rencontré les 1) petits flocons entre Fuveau et Peypin avec 4° puis 3° Puis éclaircies vers Aubagne/Cassis avec 8° vers 14h00 Puis ciel d'encre en entrant dans le Var au niveau de St Cyr sur mer avec pluie parfois mélée de neige fondue s'éclatant sur le pare-brise avec une T° s'abaissant jusqu'à 4° à mon arrivée à Six Fours où il pleut toujours. J'ai croisé des saleuses qui remontaient vers l'A8. Retour ce soir pour voir le spectacle. A+ Parce que tu crois que tu vas réussir à rentrer??? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin c'est du gros tatouillard comme à chaque fois dirai-je... A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Les précipitations dans le Var semble reprendre de l'ampleur! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> N'hesitez pas à nous monter des photos, la provence avec son habit blanc...miam miam! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés