Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

A servir bien frais!

Messages recommandés

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Petite ballade en montagne ce matin du côté du col de la Croix St Robert et du Mont Dore, à la recherche du givre. Sur les versants Est du Massif, une couche de 2 à 3 cm étaient présente à partir de 1350m.

Avec le jeu des stratus et du soleil, une lumiéres magnifique s'offrait à moi, 1°C (termo. voiture) à 1451m et vent fort de Nord Est, bref pas de gants et premier onglet de la saison default_laugh.png .

01

20071013.jpg

02

20071014.jpg

03

20071015.jpg

04

20071016.jpg

Voici deux photos avec des poses longues, qui donne cette effet de filé sur les nuages.

05

20071017.jpg

06

20071018.jpg

Le Mont Dore

07

20071019.jpg

08 (photo couleur et non noir et blanc)

20071020.jpg

09

20071021.jpg

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Magnifique travail du givre (comme toujours), puis les autres photos parlent d'elles mêmes default_laugh.png

Et superbe nuance de couleurs sur la péme photos. Il est temps que j'aille dans le Sancy, mais en hiver !

Merci beaucoup, excellente série, des paysages grandioses, j'espère avoir autant de chance demain autour du Mézenc default_laugh.png (je pense qu'il doit être bien givré avec le brouillard qu'il y a eu tout le jour).

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci pour la balade par l'intermedaire de ces beaux clichés ! default_flowers.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Super Steph ! Bien vu d'être monté là haut c'est magnifique. Je les aime toutes mais j'adore la 4 et la 7.

Superbe ! Merci pour ces magnifiques photos ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Le Massif Central reste mon massif préféré... default_wub.png

Magnifique ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et dire que j'en voulais ici à l'Aigoual, mais il fait trop doux et trop sec ...

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Merci à tous pour vos commentaires default_flowers.gif et merci à Dame Nature.

Pour répondre à Dralfot, les premiéres sont prisent à la Croix St Robert.

Et pour répondre à Davidthekiller, pour faire des poses longues en pleine journée j'utilise un filtre fris neutre (ND400 de chez Hoya), en gros en fermant à f/18 j'ai un temps de pose de 5 à 10 secondes suivant la lumiére.

c'est vraiment superbe steph! mais je crois que si j'avais été la haut j'aurai gelé sur place! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas bravo a toi!