Arkus Posté(e) 20 octobre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 20 octobre 2007 Après avoir promis il y a fort longtemps de bidouiller une carte pour localiser les protagonistes franciliens du forum, voici enfin la première esquisse : Ancienne version non mise à jour : http://i22.servimg.com/u/f22/11/50/52/19/carte_10.jpg Nouvelles versions actualisées si besoin (n'hésitez pas à le demander !) : Il est intéressant de noter la répartition très inégale des ICéens : aucun dans le 77 (département le plus grand) ni le 93 et je suis seul dans le 94. Je compte ajouter quelques informations géographiques (principales villes et massifs forestiers éventuelllement). Vos avis, remarques et suggestions sont les bienvenus ! Edit : Si par mégarde j'ai oublié certaines personnes, je m'excuse d'avance, il ne faut pas m'en vouloir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Signalez le moi pour que je les ajoute ! Edit 2 : Honte sur moi, j'avais oublié js13120, membre éminent du forum La chose est réparée ! Et maintenant il y a bien quelqu'un dans le 77 J'ai aussi rajouté un "alourdi" pour rendre la carte plus lisible aux endroits serrés Edit (26/10/07) : Nouvelle version des cartes avec fond relief. Comme prévu, la carte est "scindée" en deux : un zoom spécial Petite Couronne et le zoom classique sur le reste de la région, où ne figure pas les pseudos "Petite Couronne". J'ai précisé d'un cadre la zone zoomée. Je n'ai pas souhaité ajouter d'information supplémentaire au relief dans le fond, considérant que celui-ci était assez riche et précis. J'ai aussi conservé et mis à jour la première édition car elle donne une information complémentaire (bien qu'il n'y ait plus aucune lisibilité au niveau de Paris). Sinon je n'ai pas exploité le fond zones urbaines et forestières car la première édition me semble suffire : les contours simplifiés permettent un vue plus globale. Enfin un grand merci à Anthénaume pour les fonds de cartes : pour le remercier et me faire pardonner de l'avoir oublié, j'ai mis son "titre" en entier avec la particule aussi ! Edit (01/01/08) : Voilà deux nouvelles personnes sur la carte : Mario75 et jbaf /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit (06/03/08) : Nouvelle édition avec déplacement de edel, ajout de Xavier91 et korben Edit (01/04/08) : Ajout de lorenz Edit (01/12/08) : Actualisation importante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 20 octobre 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 20 octobre 2007 bravo Arkus pour cette carte, sa a du prendre du temps ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A part ca, rien d'autre à dire, c'est très bien fait, je n'ai donc pas de remarques particulières si ce n'est que c'est très bien fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 20 octobre 2007 Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34) Partager Posté(e) 20 octobre 2007 C'est très interresant, merci Arkus. Désormais je sais ou se trouve le "trou à froid" de Météo78 (Le prend pas mal mét78 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 octobre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 octobre 2007 C'est très interresant, merci Arkus. Désormais je sais ou se trouve le "trou à froid" de Météo78 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Le prend pas mal mét78 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pourquoi le prendre mal vu que ça se confirme ma station est en règle et pourtant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 20 octobre 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 20 octobre 2007 Beau boulot en effet, bravo, c'est intéressant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 20 octobre 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 20 octobre 2007 Bravo pour cette intéressante et novatrice entreprise Arkus. Dès que j'aurai un peu de temps, je réaliserai la même pour le centre-est. A moins qu'un autre intervenant n'ai eu l'idée avant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 20 octobre 2007 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 20 octobre 2007 Et non, l'idée n'est ni de moi, ni novatrice. Voici les deux messages postés le 6 avril dernier à l'origine de cette carte sa serait sympa de faire comme les gens du nord-est pour nous : http://img250.imageshack.us/img250/2909/cartrenerv4.jpg non ? Bonne idée, je pourrais essayer une première ébauche. Il faudrait une liste de tous les franciliens avec la localisation, après y'a plus qu'à placer tout ça sur une carte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 20 octobre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 20 octobre 2007 [Modéré] Pour finir, bravo Arkus pour l'initiative /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 20 octobre 2007 Partager Posté(e) 20 octobre 2007 Ouais c'est bien fait, c'est sympa. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 20 octobre 2007 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 20 octobre 2007 Bravo à vous /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis bien positionné sur la carte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 octobre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 octobre 2007 Merci pour la carte yen a que a l'ouest quasiment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 octobre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 octobre 2007 Merci pour la carte /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> yen a que a l'ouest quasiment /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est la "storm alley" francilienne c'est pour ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai oublié de dire merci pour la carte .... qui sera très pratique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 20 octobre 2007 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 20 octobre 2007 Je suis content que tu aies fait cette carte Arkus ! Ça pourrait même avoir son utilité à l’avenir sur le forum. J’avais moi même eu l’idée de la faire à une période mais après j’ai oublié. Et puis c’est pas super facile à faire non plus… Il y avait beaucoup de forumeurs que je n’arrivais pas trop à situer avant mais là c’est bon. Et puis tu m’as plutôt bien situé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthénaume de montboizan Posté(e) 21 octobre 2007 Partager Posté(e) 21 octobre 2007 je suis même pas dessus! t'abuses Arkus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 21 octobre 2007 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 21 octobre 2007 Bonjour, Pour ceux qui sont inscrits sur le rubrique "passionnés" du site, il serait possible de générer AUTOMATIQUEMENT une telle carte je vois déjà la tête d'Arkus qui a dû mettre vachement de temps ! http://www.infoclimat.fr/passionnes/carte.php Il y a déjà 77 passionnés franciliens sur cette carte, qui sont pour le moment localisés simplement par département, mais une localisation précise, par ville, est tout à fait possible. Ca réajustera les équilibres entre départements ^^ je suis moi aussi dans le 77 par exemple Souhaitez-vous qu'Infoclimat édite une telle carte géante sur toute la France? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 21 octobre 2007 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 21 octobre 2007 je suis même pas dessus! t'abuses Arkus! Oooops désolé ... j'avais dit fallait pas mal le prendre : pour faire ma liste j'ai juste regardé les premières pages du topic octobre ... Par contre j'espère que tu ne m'en voudras pas si je raccourcis ton pseudo, car tu es dans une zone assez dense Bonjour, Pour ceux qui sont inscrits sur le rubrique "passionnés" du site, il serait possible de générer AUTOMATIQUEMENT une telle carte je vois déjà la tête d'Arkus qui a dû mettre vachement de temps ! http://www.infoclimat.fr/passionnes/carte.php Il y a déjà 77 passionnés franciliens sur cette carte, qui sont pour le moment localisés simplement par département, mais une localisation précise, par ville, est tout à fait possible. Ca réajustera les équilibres entre départements ^^ je suis moi aussi dans le 77 par exemple /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Souhaitez-vous qu'Infoclimat édite une telle carte géante sur toute la France? J'imagine que ça doit mettre du temps aussi de créer une carte par villes, même si c'est automatique. Et puis je n'ai pas mis si longtemps que ça ! Je t'ajoute aussi, ça fera 2 personnes dans le 77 ! Je serais le seul à être tout seul dans mon département Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 octobre 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 21 octobre 2007 Merci pour cette carte, par contre effectivement elle n'est pas novatrice car le topic Nord-Est est doté depuis deja plusieurs mois d'une carte indiquant la localisation de tous les observateurs de cette partie du pays, mise chaque mois au début du sujet "suivi du temps dans le Nord-Est"... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La voici: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 21 octobre 2007 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 21 octobre 2007 Merci pour cette carte, par contre effectivement elle n'est pas novatrice car le topic Nord-Est est doté depuis deja plusieurs mois d'une carte indiquant la localisation de tous les observateurs de cette partie du pays, mise chaque mois au début du sujet "suivi du temps dans le Nord-Est"... Ou avez-vous trouvé le fond de carte ? J'aimerais bien mettre le même pour l'IDF /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 21 octobre 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 21 octobre 2007 Franchement c'est super cette carte Arkus! Pour l'est de la région j'avais déjà remarqué que c'était mort! C'est domage parce que des fois les hostilités viennent de l'est et le 77 est le premier touché ou genre il peuvent être a la limite des fois entre neige et froid de l'est et pluie et pus doux de l'ouest. Sinon pour le 93 je n'aurais pas cru qu'il y avait vraiment personne! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 21 octobre 2007 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 21 octobre 2007 J'ai un peu "habillé" la carte pour se repérer plus facilement : je l'ai mise à jour dans le premier message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthénaume de montboizan Posté(e) 21 octobre 2007 Partager Posté(e) 21 octobre 2007 Ou avez-vous trouvé le fond de carte ? J'aimerais bien mettre le même pour l'IDF /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une de ce style là ça t'irait? J'essaierai d en faire une de plus grande étendue demain soir si j y pense, car celle ci est trop ciblée sur paris! PS : merci d'avoir ajouté mon pseudo, même si j'ai perdu ma particule! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 21 octobre 2007 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 21 octobre 2007 Une de ce style là ça t'irait? J'essaierai d en faire une de plus grande étendue demain soir si j y pense, car celle ci est trop ciblée sur paris! C'est pas mal Les teintes hypso permettent de se repérer assez vite. Par contre je vais avoir du mal à garder la carte lisible, surtout si je veux aussi garder les teintes "surface urbaine" et "surface boisée". Faudra choisir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 22 octobre 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 22 octobre 2007 Ca serait cool de mettre cette carte au début de notre poste : suivi du temps en IDF! au moins à partir du mois de novembre? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 22 octobre 2007 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 22 octobre 2007 Après avoir promis il y a fort longtemps de bidouiller une carte pour localiser les protagonistes franciliens du forum, voici enfin la première esquisse : Il est intéressant de noter la répartition très inégale des ICéens : aucun dans le 77 (département le plus grand) ni le 93 et je suis seul dans le 94. Je compte ajouter quelques informations géographiques (principales villes et massifs forestiers éventuelllement). Vos avis, remarques et suggestions sont les bienvenus ! Edit : Si par mégarde j'ai oublié certaines personnes, je m'excuse d'avance, il ne faut pas m'en vouloir . Signalez le moi pour que je les ajoute Edit 2 : Honte sur moi, j'avais oublié js13120, membre éminent du forum La chose est réparée ! Et maintenant il y a bien quelqu'un dans le 77 J'ai aussi rajouté un "alourdi" pour rendre la carte plus lisible aux endroits serrés Jolie carte Arkus et beau travail, si tu te sens un peu seul dans le 94 rajoute moi. Je me situe sur Fresnes (extrême SO du 94 limitrophe N du 91 et extrême SE du 92. Merci. Cordialement Ludovic ("Tintin et Milou") Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 22 octobre 2007 Partager Posté(e) 22 octobre 2007 Quant à moi, j'habite au milieu du segment [anthénaume ; edd] dans le 15ème Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés