Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les perles des observations météo


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

default_laugh.png

J'aime beaucoup cette expression !

Neige au sol 55 cm. Il tombe des Ours, actuellement. Route savonneuses...

De mieux en mieux !

ce matin il tombait des pizzas, maintenant des ours !

qu'est-ce qui va tomber à la prochaine observation ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hé bé ! Quelle journée ensoleillée chez nos collègues toulousains ! 😆    

Joli bug hier soir (20h-minuit) à la station MF de Paris-Montsouris. Le pire c'est qu'à la chaine-météo ils n'ont pas fait tilt sur les observations affichées en temps réel à l'écran .   htt

Salut!   Le mieux c'est la climatologie mensuelle...encore plus chaud! avec les extrêmes en bas de page et l'annotation qui va bien!: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/071

Images postées

De mieux en mieux !

ce matin il tombait des pizzas, maintenant des ours !

qu'est-ce qui va tomber à la prochaine observation ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des diplococus? Difficile de trouver plus grand default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon j'ai déjà entendu "il tombe des plumes d'oie" comme expression sympa. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Vu actu sur meteociel

Oignies temperature 3,425°C

Plus precis ,y'a pas!

Lol il est marrant celui là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Belle petite perle en cours sur la carte IC avec les faibles chutes de neige qui touchent le Nord-Pas-de-Calais, je cite tel quel :

Faible neige : il ce remet à neiger! il fait -1.5°C

Routes : Enneigées

Routes : pas dégagé mais pour le moment aucun cumul visible! default_laugh.png :lol: default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Belle petite perle en cours sur la carte IC avec les faibles chutes de neige qui touchent le Nord-Pas-de-Calais, je cite tel quel :

Faible neige : il ce remet à neiger! il fait -1.5°C

Routes : Enneigées

Routes : pas dégagé mais pour le moment aucun cumul visible! default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Pas mal celle là ! default_laugh.pngdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Lu sur un autre forum :

L'enneigement est continue depuis mi-novembre et a atteint son paradoxe mi-décembre avec 1m50 de neige

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Paradoxal n'est ce pas ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Lu sur un autre forum :

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Paradoxal n'est ce pas ?

C'est le moins qu'on puisse dire mdr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Observation à 7 h 45:

Neige forte à PlounÂfAE'Â'+â€TMÄfâ€sÀÂcvez-Quintin (22)

J'aime bien le nom des localités en Côte d'Armor ! Facile à retenir en tout cas ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Observation à 7 h 45:

Neige forte à PlounÂfAE'Â'+â€TMÄfâ€sÀÂcvez-Quintin (22)

J'aime bien le nom des localités en Côte d'Armor ! Facile à retenir en tout cas ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png Et surtout à prononcer, j'immagine un journaliste devant citer ce nom de localité default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Sympa ce Topic .merci de nous faire rire .

Les plus belle perles son sur Météociel.

Elles se trouvent sur météo ciel puisque c'est moin controlé que sur le forum Infoclimat et surtout connût du public default_laugh.png

En tout cas énorme le coup du nom foireux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Sur meteociel

On attend la neige si on y a droit ! --->demande au père Noel

Il y a de gros ballon de neige. Les routes sont mouillées mais la neige peut prendre le relais. ----->Des Ballons maintenant

SA TOMBE DE PLUS EN PLUS FORT !

Les flocons devienne énormes et des congeres se forme a cause du vent soutenue !

C'est tout blanc dans le jardin et je releve desormait un peu plus de 1.5 cm de neige fraîche sur les pelouses, malgré les saleuses les routes commence également a bien blanchir maintenant !

C'est trop beau mais soyer extrement prudent sur les routes ! -----> Ah oui elles vont etre haute les congéres

Ciel bleu et moutons blancs. C'est ça, le microclimat ! ---> Aprés les éléphant rose dans le ciel voilà les moutons

Neige ( 0,01 cm ) Tres précis

Il pleut ,il neige plus , dégouté et voici que la température remonte , même pas 1 mm de neige au sol ! ----> Ben si maintenant il pleut

En quelques secondes la pluie se transforme en neige

de la verticale les gouttes se transforment en flocons et tombent à l'horizontale ---> Oui

Après la pluie et neige mélé, temps couvret avec un peu de pluie ,mé ou et la neige et les 2,3cm prévu ----> Il fait les prévisions Quel modèle aussi précis?

Il fait un temps affreux il faut mieux aller dans le Jura ou il neige beaucoup.

Elodie et son papi ----> Oui c'est mieux de faire une obs ensemble

La visibilité est nue blanchelle. On ne voit pas le mont Chabot ni la Roche Blanche. Notre journée de ski à Lamoura est fortement compromise. Il fait moins trois Degrés.

Elodie et son papi Je connais pas ce therme de visibilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je me marre bien à lire ce que certains ont écrit! J'adore celle là : il pleu de l'eau et qui mouille et trois pelerains ce son fai foudroyer par une prise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Le METAR de Salon de Provence nous donne -16°C

L'hiver n'est pas parti partout finalement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

" J'avais raisoon ! Tout le monde donner une Tx de 20°c dans le SO alors que moi j'avais prévu 21°c et voir peut-être 22°c ! Le soleil brille toujours malgrès quelques voiles ! "

Y'en a qui ne sont pas prétencieux default_huh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" J'avais raisoon ! Tout le monde donner une Tx de 20°c dans le SO alors que moi j'avais prévu 21°c et voir peut-être 22°c ! Le soleil brille toujours malgrès quelques voiles ! "

Y'en a qui ne sont pas prétencieux default_huh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les perles des Obs sur météociel, c'est comme les feux de l'amour ça ne s'arrêtera jamais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Les perles des Obs sur météociel, c'est comme les feux de l'amour ça ne s'arrêtera jamais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais y'a tellement beaucoup d'observations , on peux quand même pas le nier , ce site est incontournable .

Christophe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...