Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les perles des observations météo


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Sur météociel, on peut lire "une forte averse de neige est passée et a apporté 0,01 cm au sol". Vindiou qu'est ce qu'elle a dû être forte cette averse! Je parie même qu'on ne voyait plus à 0,5 cm devant soi tellement ça devait tomber fort! default_stuart.gif

Ah les exagérations d'hivernophiles, il y en a parfois des belles! ^^

Neigepassion.

Il a mesurer avec son millimètre ! default_thumbup.gif

Et sa loupe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hé bé ! Quelle journée ensoleillée chez nos collègues toulousains ! 😆    

Joli bug hier soir (20h-minuit) à la station MF de Paris-Montsouris. Le pire c'est qu'à la chaine-météo ils n'ont pas fait tilt sur les observations affichées en temps réel à l'écran .   htt

Salut!   Le mieux c'est la climatologie mensuelle...encore plus chaud! avec les extrêmes en bas de page et l'annotation qui va bien!: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/071

Images postées

Ahhh, Météociel. J'en ai lu des vertes et des pas mûres sur la carte des observations. default_stuart.gif

Ce soir quelques phrases pas mal (je recopie aussi les fautes) default_laugh.png :

En région Parisienne :

Le temps est toujours aussi inactif, les quelques pluies de la nuit passé n'ont pratiquement rien apporter. la saison s'annonce encore une fois interminable, avec le risque d'un impôt supplémentaire avant la rentré si les pluies continues de nous éviter.

Dans le Var :

ATTENTION fortes rafales dansla nuit avec violent orage sur la PACA et surtout sur la côte d'azur, plusieurs lignes orageuse arrive de très fort orage ! PRUDENCE ABSOLUE RISQUE ENCORE UNE FOIS DE COUP DE MER ! A SUIVRE ...

=> Les orages sont dans le sud-ouest, et il n'est pas prévu qu'ils touchent PACA (et encore moins la côte d'azur). default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">Et j'ai vu bien pire. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Outreau (62) - Alt. 58m Température ( 29 °c) Ici 29 degrés a l'ombre c étouffant car o soleil on atteint facilement les 32° alors que jsuis prés des cotes je plein se qui sont dans les terres !

le thermomètre doit avoir un problème! 25°C dans les terres, le vent empêche la température de monter et heureusement.Après petit tour sur la carte des températures:

http://www.meteociel.fr/accueil/temperatures.php

même si c'est pas précis, c'est loin des 29°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

le thermomètre doit avoir un problème! 25°C dans les terres, le vent empêche la température de monter et heureusement.

Après petit tour sur la carte des températures:

http://www.meteociel...emperatures.php

même si c'est pas précis, c'est loin des 29°C

Oui et 3° entre la T° à l'ombre et celle au soleil ca me semble vraiment très peu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A-t-on le droit de s'auto-citer dans ce sujet ? Parce que ce matin je viens de sortir :

"les orages se déplacent assez vite néanmoins, on dirait qu'ils font la course avec les avions"...rolleyes.gif

Scuzza me sleep.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Vu tout à l'heure sur Météo-Alerte.

3 éclairs espacés de quelques minutes sans prévenir avec tonnerre instantané. Les oranges sont locaux, pas fréquent mais violents.

Allez, on va être indulgent, les fautes de frappe à 4h30 du matin ça arrive à tout le monde. default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de me rendre compte d'une énorme gourde hier soir de ma part (la fatigue...) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours des nuages bas... températures : 1010°C pression : 15 hPa

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">c'est corrigé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Bon pas trop de fautes mais c'est plus la réponse qui m'a fait rire:

"120 à 150 mm.en paca ouahhhhhh ca fesait longtemp que j'avais pas vue des chiffres comme ca wacko.gif un mot a retenir cest le mot:Un tel événement est exceptionnel à cette période de l'année. thumbup.gif

-c'est pas un mot, c'est une phrase... "

^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu tout à l'heure sur Météo-Alerte.

Allez, on va être indulgent, les fautes de frappe à 4h30 du matin ça arrive à tout le monde. default_whistling.gif

maintenant on sait qui a volé l'orange du marché. default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le soleil cogne fort chez certains : default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Météociel : 07/07/2010 12:24 :"L ete sera chaud ma pomme ! Vent faible. Bonjour à cerise de groupamma et olivier de carglass !lol!"

Emile57 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Le soleil cogne fort chez certains : default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Météociel : 07/07/2010 12:24 :"L ete sera chaud ma pomme ! Vent faible. Bonjour à cerise de groupamma et olivier de carglass !lol!"

Emile57 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enorme! default_stuart.gif

Une fois n'est pas coutume, chez Keraunos aussi le soleil tape bien. Aujourd'hui, dans le bulletin de prévision du jour:

Notons que sur le Pays Basque et le Sud des Landes, après une journée torride, une entrée maritime est prévue

Que calor dans les bureaux de Keraunos...default_wub.png

Journée "torride" donc à attendre dans le S-O... bande de petits veinards...

A prononcer comme Omar dans le SAV des émissions: "journée TORRIDE, ENTREE maritime... TORRIDE, ENTREE humide...!" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site MF on réinvente la langue française dans la partie actualités avec ce titre : "Quand chaleur rime avec danger "

Quelques rimes de chaleur : haleur , râleur , chialeur , malheur ,pédaleur .... mais y'a pas danger !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu sur météociel :

"Il fait très beau en cette matinée mais je voulais reparler de cette journée du 9 juillet car je n'ai pas pu me conecter. En effet, de violents orages ont éclater accompagnant de fortes rafales et ma chèvre s'est envolé !"

Si jamais vous voyez passer une chèvre merci de la rapporter à son propriétaire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu sur météociel :

"Il fait très beau en cette matinée mais je voulais reparler de cette journée du 9 juillet car je n'ai pas pu me conecter. En effet, de violents orages ont éclater accompagnant de fortes rafales et ma chèvre s'est envolé !"

Si jamais vous voyez passer une chèvre merci de la rapporter à son propriétaire !

Enorme! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les bleus survolaient sa maison? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Notez bien aussi que chez lui les orages accompagnent les rafales, et pas l'inverse. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les bleus survolaient sa maison? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Notez bien aussi que chez lui les orages accompagnent les rafales, et pas l'inverse. default_cool.png

si c'est la chèvre de Mr seguin, faut chercher un loup! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">curieux les orages là bas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Toujours sur Météociel :

"Il fait tellement beau sur l'Aquitaine que personne est devant l'ordi pour reporter une observation"

CQFD

default_thumbup.gifAh ça on en trouve des perles sur météociel !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'effet de la canicule sur certains habitants du Centre-Est.

journée glaciale ici mais belle avec une TX de 28,3, ha ça fait mal aprés 7 journées de suite > 34 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Alors, j'ai pas raison de souhaiter qu'elle se barre cette canicule default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur météociel:

img-182856bdflz.jpg

Je ne savais pas que le windchill pouvait être supérieur à la température maximale. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions météo d'un habitant de Saint-Etienne, ville plutôt bien arrosée ce mois-ci.

Et oui, notre département, qui doit être dans ceux qui ont le moins de problème de sécheresse semble encore en plein dans les grosse précipitations.

Préparons les barques... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, si je peux me permettre une pincée d'humour judéo-chrétien, Noé va pouvoir reconstruire une nouvelle arche dans la région de Saint-Etienne biggrin.gif. Par contre, dans le nord-est de Rhône-Alpes, on va devoir errer pendant quarante jours.

blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

excellente perle sur infoclimat:

"les premières cartes GFS-estofex sont sorties et confirment un risque orageux dans la région pour la nuit de Lundi à Dimanche..."

Une nuit d'orage qui dure une semaine entière, je signe tout de suite ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Je viens de découvrir ce topic qui date de loin quand même... Résultat, j'ai bien rigolé pendant 1/2 heure!

Y'en a qui ne prennent pas de pincettes default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Une belle ce matin:

9:45 Chambry (02) Alt. 73m pluie abondante Pluie faible à modérée voir forte ponctuellement et surtout quasi continue ! presque 20mm tombés depuis 2h du matin !

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...