Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Bon, j'anticipe; mieux vaut prévenir que guérir... parce que ça a tout l'air de se confirmer dangereusement:

gfs-1-10.png

Neigepassion.

default_crying.gif On va encore crever de chaud à la maison comme dehors !

Ahh quel horreur si ça se réalise default_sick.gif:sick: Ah quand des orages dans le SE (SE + Corse) ?? Parce que cette chaleur est lassante a force ... default_mad.gif Même étouffante parfois ... default_dry.pngVive l'HIVER je vous le dis ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_innocent.gif

Entièrement d'accord avec ce que j'ai mis en gras !
Vous vous plaignez de la chaleur prévue??

Venez vivre en Bretagne. On doit tourner aux alentours des 15° max depuis le début juillet. Déprime assurée... Enfin bon perso je suis pas en vacances donc tant mieux...

Très bonne idée tiens, la chaleur j'en ai ras le bol ! Vive la Bretagne et sa fraîcheur de vivre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Se taper du +30 ou plus lorsque que tu vis en ville (et que tu n'es pas en vacances), c'est vraiment... default_sick.gif

C'est encore plus insupportable quand tu as 30°C dans ta chambre la nuit...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

j'préfère avoir 30°C en été avec du potentiel orageux par la suite que se taper du zonal ou flux de nord pourri avec des stratus et de la bruine et 15-20°C ...

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'ennui, c'est que le potentiel orageux n'est pas forcément au programme... O rages, O désespoir, où êtes vous ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous vous plaignez tous de la chaleur, mais moi, vous ne pouvez pas savoir comment je vous envie. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, depuis début juillet, aucune période de temps chaud et même stable, et les modèles ne sont pas plus optimistes pour la suite. Récurrence maudite quand tu nous tiens : t'as ceux qui crèvent de chaud dans le Sud-Est, ceux qui se tapent tout le temps des orages (Sud-Ouest et Nord-Est), et puis le Nord-Ouest sous les stratus et les vieux épisodes pluvieux à 1mm. J'aurais bien aimé me trouver dans les deux premières catégories, mais malheureusement, je suis dans la dernière. default_crying.gif

Bref, vivement l'hiver, là au moins je me plaindrai moins des stratus ! Et encore, il faudra qu'il fasse froid, et puis avec ce qu'on a eu l'hiver dernier, je vais être TRÈS exigeant. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous vous plaignez tous de la chaleur, mais moi, vous ne pouvez pas savoir comment je vous envie. tongue.gif

Ici, depuis début juillet, aucune période de temps chaud et même stable, et les modèles ne sont pas plus optimistes pour la suite. Récurrence maudite quand tu nous tiens : t'as ceux qui crèvent de chaud dans le Sud-Est, ceux qui se tapent tout le temps des orages (Sud-Ouest et Nord-Est), et puis le Nord-Ouest sous les stratus et les vieux épisodes pluvieux à 1mm. J'aurais bien aimé me trouver dans les deux premières catégories, mais malheureusement, je suis dans la dernière. crying.gif

Bref, vivement l'hiver, là au moins je me plaindrai moins des stratus ! Et encore, il faudra qu'il fasse froid, et puis avec ce qu'on a eu l'hiver dernier, je vais être TRÈS exigeant. biggrin.gif

Avec 37,7° cet après-midi mesuré par ma station à 17:12, je ne sais pas pourquoi tu te plains...sinon, tu peux déménager !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Avec 37,7° cet après-midi mesuré par ma station à 17:12, je ne sais pas pourquoi tu te plains...sinon, tu peux déménager !

Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne en effet, cependant ton 37.7°C est vraiment surestimé: 33.8°C à la station MF de Salon de Provence cet AM default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 37,7° cet après-midi mesuré par ma station à 17:12, je ne sais pas pourquoi tu te plains...sinon, tu peux déménager !

Ben justement, j'aimerais bien les avoir moi, tes 37°C. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Et puis déménager, facile à dire, je voudrais bien aller dans le Sud-Est quelques jours, mais on a pas trop les moyens ces derniers temps. Et puis j'aime bien quand même ma région, c'est juste le climat qui est pourri, même si on a parfois de bonnes surprises. default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 37,7° cet après-midi mesuré par ma station à 17:12, je ne sais pas pourquoi tu te plains...sinon, tu peux déménager !

Je comprends, ça doit être horrible! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comment les gens du SE peuvent-ils faire pour supporter ça? default_unsure.png

Sinon ce matin, il y a comme quelque chose qui commence à me faire très peur:

Prévisions pour le 5 août 2009:

200910.png

Observations du 10 août 2003:

10_aoa10.png

Là, je commence à me poser des questions sur le mois d'août qui pourrait connaître peut être au moins quelques jours avec des températures similaires à cette année aux souvenirs systématiquement horribles...

Ah ce si cher topic des lamentations, heureusement qu'il est toujours là pour vider des inquiétudes et des frustrations! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai horreur de la chaleur et quand je vois ce qui est prévu la semaine prochaine default_sick.gif je dis vivement l'automne... Aprés chacun ses goûts mais pour ma part, je ne vois pas quel plaisir il y peut y avoir à étouffer de jour comme de nuit en pleine ville lorsqu'on a pas le loisir de partir en vacances...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Une petite lamentation, pour dire que cet Eté devient vraiment lassant par içi, on cherche désespérement les orages, et la sécheresse s'accentue de jour en jour. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En revanche pour un rhône-alpins lambda, il n'y a vraiment pas à se plaindre, avec beaucoup de soleil, et une chaleur récurrente, coupée de quelques périodes un peu plus fraîches.

Si le mois d'Août continue de la sorte, il s'agira probablement de l'Eté le plus agréable de cette décennie, c'est d'ailleurs ce genre d'Eté qui était assez courant dans les années 90, comme 1991, 1994, 1995, 1998 ou 1999, mais devenu plus rare ces derniers années en raison des mois d'Août souvent pourris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le mois d'Août continue de la sorte, il s'agira probablement de l'Eté le plus agréable de cette décennie, c'est d'ailleurs ce genre d'Eté qui était assez courant dans les années 90, comme 1991, 1994, 1995, 1998 ou 1999, mais devenu plus rare ces derniers années en raison des mois d'Août souvent pourris.

Tu oublies 2003 le caniculaire, et juin/juillet 2006. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est vrai que si l'on excepte 2003, les étés étaient en moyenne plus chauds et plus beaux dans les années 90 que dans les années 2000.Sinon, pour neigepassion, rassure-toi. Il y a une semaine ou deux, tu avais posté sur ce même topic pour te plaindre d'une vague de chaleur qui se profilait à J+7, et finalement tu vois, pas de canicule. Je pense que ce sera exactement la même chose cette fois-ci, quand on va se rapprocher de l'échéance, on ne parlera plus de chaleur, ou alors seulement dans le quart Sud-Est. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Tu oublies 2003 le caniculaire, et juin/juillet 2006. Mais c'est vrai que si l'on excepte 2003, les étés étaient en moyenne plus chauds et plus beaux dans les années 90 que dans les années 2000.

Je précise que je parle bien uniquement du centre-est, ailleurs je ne sais pas, je ne pense pas que cet Eté restera le plus agréable de ces dix dernières années dans le nord-ouest par exemple. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Pour 2003, je ne considère pas cet Eté comme agréable (en tout cas pas en Rhône-alpes) , et 2006 fut éprouvant en Juillet et desespérant en Août.

De toute façon il reste encore un bon mois, on va voir ce que nous réserve ce mois d'Août, mais au vu des modèles, il semble mieux parti que les derniers mois d'Août pourris de ces dernières années.

Je suppose d'ailleurs que cet Eté doit être parfois difficile à supporter en région grenobloise par exemple, il y a quelques exceptions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise que je parle bien uniquement du centre-est, ailleurs je ne sais pas, je ne pense pas que cet Eté restera le plus agréable de ces dix dernières années dans le nord-ouest par exemple. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Pour 2003, je ne considère pas cet Eté comme agréable (en tout cas pas en Rhône-alpes) , et 2006 fut éprouvant en Juillet et desespérant en Août.

De toute façon il reste encore un bon mois, on va voir ce que nous réserve ce mois d'Août, mais au vu des modèles, il semble mieux parti que les derniers mois d'Août pourris de ces dernières années.

Ah non non non non ce n'est pas le plus agréable de la décennie. mais c'est pas le pire non plus. Enfin bref c'est pas bon pour le tourisme ça...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise que je parle bien uniquement du centre-est, ailleurs je ne sais pas, je ne pense pas que cet Eté restera le plus agréable de ces dix dernières années dans le nord-ouest par exemple. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Pour 2003, je ne considère pas cet Eté comme agréable (en tout cas pas en Rhône-alpes) , et 2006 fut éprouvant en Juillet et desespérant en Août.

De toute façon il reste encore un bon mois, on va voir ce que nous réserve ce mois d'Août, mais au vu des modèles, il semble mieux parti que les derniers mois d'Août pourris de ces dernières années.

Je suppose d'ailleurs que cet Eté doit être parfois difficile à supporter en région grenobloise par exemple, il y a quelques exceptions.

Oui après, tout est une question de ressenti personnel, et ça dépend des personnes. En 2003, je n'étais pas encore passionné de météo et je trouvais à l'époque cet été très éprouvant (notamment les deux semaines de canicule, ou j'avais été obligé de sortir souvent à Paris, étouffant default_shuriken.gif ). En fait avant, je détestais aussi la chaleur en été, mais depuis un certain août 2006, j'ai changé d'avis (je ne me doutais pas que l'été suivant allait être comme ça pour les trois mois default_shaun.gif ). Pour 2009, le ressenti est moyen ici, si juin a été assez beau (on note quand même une certaine fraîcheur par rapport aux dernières années, et certains jours la pluie n'en finissait pas) grâce à une dernière décade très ensoleillée (~100h à Paris). Pour juillet, par contre, si les températures sont correctes, ce n'est pas le cas de l'ensoleillement, bien déficitaire. En fait, cela fait depuis juillet 2006 qu'on a pas connu une belle période stable de beau temps en été, alors une petite canicule nous ferait du bien (mais perso, je reste bien sceptique sur celle qui s'annonce la semaine prochaine)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour neigepassion, rassure-toi. Il y a une semaine ou deux, tu avais posté sur ce même topic pour te plaindre d'une vague de chaleur qui se profilait à J+7, et finalement tu vois, pas de canicule. Je pense que ce sera exactement la même chose cette fois-ci, quand on va se rapprocher de l'échéance, on ne parlera plus de chaleur, ou alors seulement dans le quart Sud-Est. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Oui tu as peut être raison default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais rien que voir ce genres de cartes ça me fait flipper, d'autant plus que ça n'a pas l'air d'être un scénario si isolé que ça.

Attendons et espérons la non confirmation,

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Que ce scénario de "canicule" se réalise bon sang, marre d'être sous des des ciels de traines continus avec 20°C de TX default_dry.png Le NO hurle à la mort ce mois de juillet !

En fait c'est simple, les dernières journées de beau temps avec un ciel à 0/8 remontent à il y a 1 mois, depuis plus rien à part des pseudos ciel de traines apportant des éclaircies aussi rare que les pluies sahariennes default_dry.png

Bref, j'attends une bonne série de TX >30°C avec cette synoptique entrevue, voire même peut-être 35°C, le pied default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ce scénario de "canicule" se réalise bon sang, marre d'être sous des des ciels de traines continus avec 20°C de TX default_dry.png Le NO hurle à la mort ce mois de juillet !

En fait c'est simple, les dernières journées de beau temps avec un ciel à 0/8 remontent à il y a 1 mois, depuis plus rien à part des pseudos ciel de traines apportant des éclaircies aussi rare que les pluies sahariennes default_dry.png

Bref, j'attends une bonne série de TX >30°C avec cette synoptique entrevue, voire même peut-être 35°C, le pied default_w00t.gif

Ah tu découvre enfin que les flux zonaux c'est daubique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

enfin au vu de la synoptique entrevue, ça sera de la chaleur bien chargé d'humidité, ça sera pas le pied car du 35°C avec une humidité élevé ça deviendra vite invivable dans les habitations... enfin si ce scénario se confirme, ça a intérêt à ramener une ou plusieurs vagues orageuses digne de ce nom car une forte lourdeur sans rien je signe pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin au vu de la synoptique entrevue, ça sera de la chaleur bien chargé d'humidité, ça sera pas le pied

C'est vrai la chaleur humide, ça peut apporter des orages, quelle horreur baaah rien que d'y penser default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ah j'espère que cette grosse chaleur entrevue va se réaliser, on rêve tous de 35°C dans le NO c'est sur! default_w00t.gif

Bon évidemment sauf ceux qui sont pro-fraîcheur humide... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ce scénario de "canicule" se réalise bon sang, marre d'être sous des des ciels de traines continus avec 20°C de TX default_dry.png Le NO hurle à la mort ce mois de juillet !

En fait c'est simple, les dernières journées de beau temps avec un ciel à 0/8 remontent à il y a 1 mois, depuis plus rien à part des pseudos ciel de traines apportant des éclaircies aussi rare que les pluies sahariennes default_dry.png

Pourtant à Vannes il fait beau et chaud presque tous les jours si on suit bien le topic Nord-Ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Plaisanterie mise à part, comme je vous comprend! Ici heureusement tout va bien, on enchaine les apéros sur la plage, manque juste un petit orage de temps en temps, mais si tout va bien ça arrivera en septembre

Pas taper merci default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation (Gaël13 @ 18/07/2009 - 19:14) Bon et bien aujourd'hui c'est le 39 èm jour d'affilé sans pluies ici ( enfin au mieu quelques gouttes mais qui n'ont jamais donné de cumuls , même pas 0.1 mm tongue.gif ).

Sur les 18 premiers jours de juillet, 12 jours on vu des précipitations >0.1 mm. De quoi pourrir sauvagement l'été ici chris.gif

On habite vraiment le même pays ? cat.gif

51 maintenant... et le pire c'est que lundi pour dimanche ils avaient prévu des orages supercellulaires et là soleil AARGGHHH ! J'ENRAGE ! Ca m'éééénerve (helmut fritz)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un été en demi-teinte côté agitation. Certes il y a eu dans le genevois deux épisodes orageux de grande ampleur en ce mois de juillet (nuit du 16 au 17 et soir du 27, la supercellule du 23 ne concerna ni Genève ni Archamps), mais on reste largement en dessous de la moyenne de ces 15 dernières années. Et la suite ne s'annonce guère très orageuse avec la canicule annoncée pour la semaine à venir... Enfin, pour se consoler, pensons par exemple aux grenoblois où les orages y connaissent un grand retard de livraison biggrin.gif et qui étouffent sans cesse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

350 mm sur cette année à saint-geoirs (dont 85 mm pour cet été)- soit 200mm de moins que la normale à peu près il y a de quoi se lamanter lol, autant dire qu'un arrosage même faible dimanche serait le bienvenu; la semaine prochaine la chaleur sera étouffante (avoisinant les 40 degrés comme en 2003 sans doute) mais c'est surtout la pollution qu'il va falloir surveiller

la seule chose "positive" c'est que les nuits devraient y être assez supportables

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

350 mm sur cette année à saint-geoirs (dont 85 mm pour cet été)- soit 200mm de moins que la normale à peu près il y a de quoi se lamanter lol, autant dire qu'un arrosage même faible dimanche serait le bienvenu; la semaine prochaine la chaleur sera étouffante (avoisinant les 40 degrés comme en 2003 sans doute) mais c'est surtout la pollution qu'il va falloir surveiller

la seule chose "positive" c'est que les nuits devraient y être assez supportables

Enfin on à beau le dire , çà va pas changer grand chose de toutes façons ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

350 mm sur cette année à saint-geoirs (dont 85 mm pour cet été)- soit 200mm de moins que la normale à peu près il y a de quoi se lamanter lol, autant dire qu'un arrosage même faible dimanche serait le bienvenu; la semaine prochaine la chaleur sera étouffante (avoisinant les 40 degrés comme en 2003 sans doute) mais c'est surtout la pollution qu'il va falloir surveiller

la seule chose "positive" c'est que les nuits devraient y être assez supportables

J'espère que cette poussée chaude sera revue à la baisse d'ici la fin du week-end (comme c'est souvent le cas en hiver avec les pulsions froides), nous verrons bien mais cette marmite permanente aux porte de la France depuis le début de l'été n'augure rien de bon pour nos futurs étés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...