Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Je ne comprend même pas comment on peux souhaiter et aimer des 35°C ou plus default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> faut vraiment être maso default_devil.gif . Vous n'allez pas me dire que vous avez froid à 28°C default_wacko.png

ENfin bref rien que d'y penser à ce probable épisode quasi-caniculaire j'en ai des frissons qui ne pourront même pas me rafraichir le moment venu default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je ne comprend même pas comment on peux souhaiter et aimer des 35°C ou plus default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> faut vraiment être maso default_devil.gif . Vous n'allez pas me dire que vous avez froid à 28°C default_wacko.png

ENfin bref rien que d'y penser à ce probable épisode quasi-caniculaire j'en ai des frissons qui ne pourront même pas me rafraichir le moment venu default_sick.gif

Ceux qui sont sous la flotte depuis ce midi sous 20°C dans une ambiance certes moite rêvent de ces 35°C. Perso c'est mon cas. Déjà que l'été est moyen, un peu de chaleur ne fera pas de mal... default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'adore le un peu de chaleur avec 35°C default_stuart.gif

Bah ouai tant qu'à faire! Cà reste loin des records. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

8ième mois consécutif déficitaire en précipitation, no comment default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

l'herbe a une sale tronche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8ième mois consécutif déficitaire en précipitation, no comment default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

l'herbe a une sale tronche

Et ça ne risque malheureusement pas de s'arranger avec le peu d'eau qu'il risque de tomber cette nuit en IdF. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Trappes, le dernier mois > 80mm remonte à août 2007... default_sleeping.gif

Au fait, si juillet 2009 est finalement déficitaire en précipitations, ce n'est pas pour autant que le mois a été beau. Niveau soleil, on est bien en-dessous également. Heureusement que juin a été pas mal, sinon ça aurait fait le 3e été pourri de suite. Remarque qu'avec les derniers runs, août est bien parti pour être comme juillet. Pour le moment, c'est pas encore trop catastrophique, mais souvent ça commence comme ça, et plus l'on se rapproche de l'échéance, plus ça devient pourri et inintéressant.

A quand une installation durable de ce ***** d'anticyclone sur la moitié nord ? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est quand même grave, TOUS les modèles nous prévoyaient une canicule hier, et aujourd'hui, plus les runs passent, plus celle-ci est vue courte et faible. Et plus les jours passeront, pire ce sera, je sens qu'on va se retrouver au final avec la situation classique de cet été : c'est à dire qu'on aura un jour de beau temps, avant une petite dégradation minable avec 2mm, suivie d'une semaine pourrie, pleine de stratus et de pluies faibles. Puis rebelote après, et après, et encore après... ça devient énervant et lassant cette récurrence maudite. Et pourtant, je savais, je sentais que ça allait foirer, quand on a annoncé tout ça au début, parce que ce n'est pas du tout la première fois que les modèles nous font un coup du genre. C'est toujours la même chose : à J+7, tous les modèles nous prévoient une superbe situation très intéressante, puis arrivés à J+4, tout disparaît subitement comme par magie. Tenez, de mi-février à fin mars, c'était les descentes froides qui étaient entrevues, mais finalement remplacées par un AF. Et là, depuis quelques mois (avril ? mai ? ça fait quand même un bon moment...), c'est l'inverse : ce maudit anti ne veut pas bouger vers la France (ou pas durablement, en tout cas), et est toujours remplacé par un temps orageux (mais où nous n'avons jamais eu la chance d'en profiter vraiment, ici, car ça passait toujours à côté).

Et pourtant hier, j'ai encore été bluffé, j'y ai cru, j'ai cru à une situation qui ne se réalisera probablement jamais, et évidemment aujourd'hui la déception est grande. Enfin, c'est comme ça depuis le jour où j'ai posté pour la première fois sur le forum (à croire que j'ai porté la poisse default_laugh.png ), que de déceptions et de lamentations, après pourtant un superbe hiver. Y'a vraiment des fois où j'ai envie de ne plus être du tout passionné de météo, mais bon il paraît que quand on s'y lance, c'est pour la vie... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin, si quelqu'un arrive à me trouver une méthode pour me détacher totalement de la météo, je signe tout de suite. default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Marre de l'été pourri, hier dans le "télégramme", on pouvait lire qu'on a pas allignée une semaine de plein soleil consécutive. C'est vraiment le mois de juillet le plus pourri depuis je ne sais combien d'années. En plus, il ne s'agit pas de grosse pluies orageuses durant ce mois de juillet car le cumul n'atteint qu'à peine 40 mm.

La situation commence mal ce mois d'Août avec déjà 32.2 mm. Allez, si on fait un petit bilan, une petite théorie. Si on considère que le mois d'aout sera comme celui de juillet, il reste plus que 8 mm. default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

51 maintenant... et le pire c'est que lundi pour dimanche ils avaient prévu des orages supercellulaires et là soleil AARGGHHH ! J'ENRAGE ! Ca m'éééénerve (helmut fritz)

au moins un petit arrosage la nuit dernière ? default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même frustration pour ma part. Si on considère uniquement mon lieu, l'année 2009 est indéniablement très pauvre en orages. En plus, la plupart ont lieu au milieu de la nuit quand tout le monde dort, et dans le cas contraire, ce sont 2 ou 3 pauvres éclairs internuageux perdus. Par contre, si on considère un rayon de 200 km autour de chez moi, cette année est PLUS orageuse que d'ordianire bored.gif , ce qui n'est guère étonnant quand on consulte souvent le radar avec très souvent du violet en Suisse alémanique, dans le sud-ouest de l'Allemagne, au Tessin, en plaine du Pô, en Bourgogne, et j'en passe... Je parie que c'est cela qui ressortira dans des résumés saisonniers globaux : "instabilité orageuse très présente cet été" et patati et patata. On notera 3 lieux particulièrement désertés par les orages : les trois plus grands pôles urbains régionaux (comme par hasard, rien que pour concerner un max de monde), c'est-à-dire Grenoble, Lyon et Genève (proche frontière). Par contre, ce sont les vastes zones rurales (les moins peuplées, comme par hasard) qui ramassent le plus avec en tête le plateau jurassien (NO) et le Chablais (NE) ; les terres froides iséroises et les massifs savoyards paraissant faire une exception. Bien entendu, dès qu'on bascule en Auvergne, en Bourgogne, Franche-Compté (quelques exceptions là aussi), Suisse Alémanique et Italienne, Italie... c'est toujours le jackpot dans ces contrées. En réalité cette année, il semblerait que le pôle non-orageux comprenne Rhône-Alpes (excepté l'extrémité NO) et la Suisse Romande lémanique. NB : j'entends par orage des phénomènes forts : grêle et pluie diluvienne fonctionnent aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

A Trappes, le dernier mois > 80mm remonte à août 2007... default_sleeping.gif

Au fait, si juillet 2009 est finalement déficitaire en précipitations, ce n'est pas pour autant que le mois a été beau. Niveau soleil, on est bien en-dessous également. Heureusement que juin a été pas mal, sinon ça aurait fait le 3e été pourri de suite. Remarque qu'avec les derniers runs, août est bien parti pour être comme juillet. Pour le moment, c'est pas encore trop catastrophique, mais souvent ça commence comme ça, et plus l'on se rapproche de l'échéance, plus ça devient pourri et inintéressant.

A quand une installation durable de ce ***** d'anticyclone sur la moitié nord ? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

il reviendra se visser sur le Nord de la France dans deux moins environ pour nous garantir un hiver doux et sec mais totalement couvert avec des stratus a perpet' default_scared.gif

ici même si en mai et juin je n'ai pas eu a me plaindre niveau orages le mois de juillet a été vraiment pourri... un seul orage correct dans le mois qui a duré 6min chrono default_wacko.png et même si il fait souvent gris et frais le peu d'eau qui tombe est très dispersé et ça ruisselle donc pas d'eau utile: l'herbe est jaunie et on peut marcher dans le lit des rivières les pieds au sec

sans oublier ces orages que l'on prévoit violents: un MCS remonte ouaaaa de l'or en barre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais non il faut que le MCS s'écroule sur le Nord de la région Centre et que l'on se retrouve avec un paquet de pluie stratiforme ponctuée de quelques décharges (quoi que la dernière fois il a même pas plu! default_whistling.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Même frustration pour ma part. Si on considère uniquement mon lieu, l'année 2009 est indéniablement très pauvre en orages. En plus, la plupart ont lieu au milieu de la nuit quand tout le monde dort, et dans le cas contraire, ce sont 2 ou 3 pauvres éclairs internuageux perdus. Par contre, si on considère un rayon de 200 km autour de chez moi, cette année est PLUS orageuse que d'ordianire bored.gif , ce qui n'est guère étonnant quand on consulte souvent le radar avec très souvent du violet en Suisse alémanique, dans le sud-ouest de l'Allemagne, au Tessin, en plaine du Pô, en Bourgogne, et j'en passe... Je parie que c'est cela qui ressortira dans des résumés saisonniers globaux : "instabilité orageuse très présente cet été" et patati et patata. On notera 3 lieux particulièrement désertés par les orages : les trois plus grands pôles urbains régionaux (comme par hasard, rien que pour concerner un max de monde), c'est-à-dire Grenoble, Lyon et Genève (proche frontière). Par contre, ce sont les vastes zones rurales (les moins peuplées, comme par hasard) qui ramassent le plus avec en tête le plateau jurassien (NO) et le Chablais (NE) ; les terres froides iséroises et les massifs savoyards paraissant faire une exception. Bien entendu, dès qu'on bascule en Auvergne, en Bourgogne, Franche-Compté (quelques exceptions là aussi), Suisse Alémanique et Italienne, Italie... c'est toujours le jackpot dans ces contrées. En réalité cette année, il semblerait que le pôle non-orageux comprenne Rhône-Alpes (excepté l'extrémité NO) et la Suisse Romande lémanique. NB : j'entends par orage des phénomènes forts : grêle et pluie diluvienne fonctionnent aussi.

Avec 30 jours d'orages depuis le 01 janvier, j'ai du mal à imaginer être dans un "pôle non-orageux" ! default_crying.gif enfin, le "pôle non-orageux lémanique" a dû se contenter de ceci

200999b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 30 jours d'orages depuis le 01 janvier, j'ai du mal à imaginer être dans un "pôle non-orageux" ! crying.gif enfin, le "pôle non-orageux lémanique" a dû se contenter de ceci

200999b.jpg

Rodac, il me semble que tu as pris ces clichés dans l'est-lémanique ou alors près de Lausanne. Enfin, si tu veux, je retire Lausanne de la zone non-orageuse, elle s'arrêtera juste au sud-ouest. Ici, à 8 km au sud de Genève, je suis loin, mais alors très loin de tes 30 jours d'orage en 2009.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu sur le forum centre-est : en juillet, 59mm à Crempigny, 122mm à Bonneville et 195mm à Morzine dans le Chablais. Quand je disais que le Chablais était davantage concerné par les orages, j'avais raison et ce sans consulter aucune donnée, comme quoi en météo le ressenti général fonctionne parfois. On voit bien avec ces valeurs, le dégradé crête des Alpes (humide) / avant-pays (sec) pour le 74. Même de l'autre côté des Alpes, c'est très vert, j'étais passé dans la vallée d'Aoste début juillet. Ici, c'est sec, mais apparement l'épi-centre de la sécheresse, ce n'est pas ici mais au sud-ouest d'ici (Lyon, l'Isère, etc...), c'est déjà une bonne chose.

J'espère que la prochaine dégradation orageuse remettra de l'ordre en concernant davantage les zones "sinistrées" par la sécheresse (le Père Noël existe !santa.gif ).stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bis repetita ici à Angoulême chaleur étouffante, fronts nuageux qui se succèdent et rien de chez rien. Peut-être dans les jours qui suivent... (pour Lolo : mais non je ne te tombe pas dessus ! biggrin.gif )

Ps : j'aime bien ces chronologies régionales comme celle en images de Rodac ci-dessus : angle de vision trop rarement proposé sur les forums.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila comme je pouvais m'y attendre pas d'orage cette nuit! Juste une pisse de chat donnant 0,5mm! Aujourd'hui temps pourri avec un temps couvert et de la bruine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai revu le montage photographique de Rodac pour la région de Lausanne. Sympathique décidément, et bien révélateur d'une réalité locale. J'en ferai peut-être autant tiens.

J'ai vu aussi dans quel contexte il a été fait.

Ce topic est fait pour rigoler un coup, se défouler quand on en a trop marre (à propos bienvenue au club Fabmeteo27 tongue.gif ) . Ne cherchons pas à dénicher des "lois" climatologiques tirées par les cheveux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai revu le montage photographique de Rodac pour la région de Lausanne. Sympathique décidément, et bien révélateur d'une réalité locale. J'en ferai peut-être autant tiens.

J'ai vu aussi dans quel contexte il a été fait.

Ce topic est fait pour rigoler un coup, se défouler quand on en a trop marre (à propos bienvenue au club Fabmeteo27 tongue.gif ) . Ne cherchons pas à dénicher des "lois" climatologiques tirées par les cheveux...

et bien moi je ris, mais je ris jaune avec cette absence prolongée d'orage et de pluie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien moi je ris, mais je ris jaune avec cette absence prolongée d'orage et de pluie.

et bien moi je ris, mais je ris jaune avec cette absence prolongée de froid et de neige!

Ah c'est normal pour l'instant? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien moi je ris, mais je ris jaune avec cette absence prolongée de froid et de neige!

Ah c'est normal pour l'instant? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

la neige ? dans 4 mois si tout va bien, pour le moment on est qu'au mois d'aout, un mois qui en ce moment est très pourrave du coté des orages, mais les mois d'aout pourri en orage ça devient une habitude qui n'est pas prête de changer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un orage qui m'évite de quelques dizaines de kilomètres (c'est aussi une habitude) et devinez où c'est qu'il passe ? Sur le plateau jurassien, bien entendu ! Enfin, dans la vallée de la Valserine plus exactement. Si c'était pas si paumé comme endroit, j'irais habiter là-bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a plu sur certains coins de Charente en une journée (celle d'hier) autant qu'en un mois d'août normal..... devinez là où il n'a pas plu de la journée? Sur la Rochelle bien-sûr! pas un orage, rien de rien ! les prévisions sont archi sèches pour cette semaine entière, donc ça va continuer le marasme côtier, pénurie d'orages, de précipitations, d'action, on se fait royalement .................................!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

et bien moi je ris, mais je ris jaune avec cette absence prolongée de froid et de neige!

Ah c'est normal pour l'instant? tongue.gif

Ah au moins je ne suis pas le seul à le penser! laugh.gif

Vivement l'Hiver, ça commence à faire long cet été.

Pour savoir si c'est normal, bah en ce qui paraît oui happy.gif ...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 Aout et 1,5mm au pluvio depuis le 1er en sachant qu'il n'est pas prévu d'eau de toute la semaine et surement la semaine prochaine! Sa va étre beau le cumul cette année sachant que Septembre depuis que je fais mes relevées en 2004 ne dépasse jamais 30mm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon Météosuisse, il est tombé moins de 50% de la norme en précipitations sur le bassin lémanique de mars à mai 2009. Je savais que ce n'était pas fameux mais je ne m'attendais pas à un résultat aussi catastrophique. L'été suit le même chemin. J'espère que l'automne sauvera les meubles.

De toute façon, pas besoin d'être intéressé par la météo pour s'en rendre compte. Cette année, les activités en plein air ne sont jamais perturbées, on a oublié le temps ou on rentrait toutes les affaires en vitesse. Le temps sec, ça devient comme quelque chose d'acquis, de quotidien, dans la mentalité des personnes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...