Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Oui, j'espère aussi, mais on rentre inexorablement dans la période. Ce qui me tue, c'est de voir le topic prévision s'animer soudain parce qu'on voit du -10°C à 850hPa. Quand il faisait beau et chaud, c'était le topic des lamentations qui faisait le plein avec des tas de gens qui pestaient contre la sécheresse. Là, avec le froid, comme par enchantement, plus de plaintes, la sécheresse est oubliée, les mêmes se réjouissent d'avoir un temps anticyclonique et froid (encore que anticyclonique est froid en cette saison, on sait ce que ça apporte...) Comment peut-on s'auto-exciter à ce point à la vue de températures négatives sur GFS à +192h, en oubliant bien évidemment les conséquences sur le temps sensible? Où sont les bonnes âmes qui criaient au loup en voyant des températures >20°C, et qui ne postaient que pour se plaindre du manque d'eau. Evidemment, si on se tape trois mois d'anticyclone continental sans une goutte d'eau mais bien froid, personne ne viendra râler. Je ne comprendrai évidemment jamais ceux qui aiment les stratus, les jours courts, etc.. C'est dépressiogène à souhait, plein d'études médicales l'on prouvé, et c'est pas pour rien si une palanquée de gens suivent des séances de luminothérapie en Europe du Nord et au Canada. Enfin cela prouve bien que ce forum est délibérément orienté vers le froid et l'hiver, ce qui fausse évidement tout débat météorologique et surtout climatologique. Ici, le politiquement correct, c'est vénérer le froid, quelques soient les conséquences, et cracher sur le chaud. Bordel, mettez vous à l'anglais et allez poster sur des sites canadiens ou suédois! default_sick.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gif

Je tiens à préciser que j'aime bien le temps hivernal...EN HIVER, quand il neige et qu'il fait bien froid. Pas en plein mois d'octobre, juste histoire de se dire les larmes dans les yeux que enfin ça va faire baisser la moyenne des températures, et contrer le RC. Expliquez-moi d'ailleurs pourquoi personne ne souhaite payer des notes astronomiques de chauffage au mois d'octobre... Serait-ce bon pour la planète de claquer de l'énergie à tout bout de champ tout ceci parce qu'il ferait trop froid si on suivait les désirs de certains? default_whistling.gifdefault_whistling.gif

Voilà c'était mon coup de g****e. Le seul à priori. Ca fait du bien. default_thumbup.gif

J'ai pensé exactement la même chose que toi en regardant le site aujourd'hui, après 3 jours sans ordi.

C'est affolant de voir à quel point les personnes sont attirées par le froid.

14 pages sur le topic long terme, un record depuis....le mois de février default_thumbup.gif Sur le coup, j'ai pensé qu'un temps perturbé était annoncé, mais non, c'était la simple arrivée du froid. Le coup classique à l'approche de l'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Moi je m'en fou du froid en Octobre se qui compte c'est de l'avoir en HIVER car la il sert à quelque chose surtout si il y a des précipitations avec!

Pour l'instant le principal élément qu'il faudrait pour cette période de l'année c'est la pluie la VRAI!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Je tiens à préciser que j'aime bien le temps hivernal...EN HIVER, quand il neige et qu'il fait bien froid.

En Bretagne, on les compte les jours de neige, ça se passe en secondes ici default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On sait apprécier les bonnes choses !default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ecoutez, apres ce qu'on a vecu la nature a tout aussi besoin de froid que d'eau. Parcequ'on a vraiment vecu un ete indien avec seulement quelques jours vraiment frais debut septembre et quelques uns mi Septembre. Depuis debut aout ca fait pas lourd. Bref oui c'est bien que les gelees arrivent a grand pas pour soulager la nature des TX>20 degres dans le tiers nord et autour de 25 dans la partie sud.

Djwilliam35, je fais parti de ceux qui aimeraient bien voir de fortes gelees tout l'hiver de novembre a Mars sans voir tomber beaucoup d'eau. En plus tu te plains des stratus, mais c'est incroyablement plus agreable de se lever pas une superbe matinee d'hiver avec -12 degres au thermometre que de se lever par une matinee agitee avec +5 degres, un vent de nord ouest force 6 abaissant le wind chill a -5 et des trombes d'eau qui tombent par un ciel bouche dans toutes directions. Bref je vis dans une region ou les defiles de perturbations sont tres courants, durent souvent 1 semaine entiere sans interruption et ca fait du bien quand ca s'arrete.

Alors oui j'aime beaucoup les tempetes, mais il y a des moments ou un petit passage en dessous des normes ne fait pas de mal. Genre maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tain ça ce plaint de la douceur à gogo en masse, et maintenant que du froid arrive on continue à se plaindre, il faudrait savoir ce que vous voulez aussi? :/

pour les 14 pages sur le topic LT, du -7 voire -8° à 850 hPa pour une mi octobre c'est très loin d'être courant donc logique qu'on suit ça avec intérêt.

après un peu normal qu'en été les topics LT sont moins rempli : période de vacances oblige + dégradations orageuse seulement confirmable à court terme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ecoutez, apres ce qu'on a vecu la nature a tout aussi besoin de froid que d'eau.

Tu penses vraiment ce que tu dis ? C'est de l'humour british ou quoi Hugogo ? default_thumbup1.gifPeut-être au RU mais ici en France ,crois-moi, elle a plus besoin d'un bon flux d'ouest !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis désolé mais un temps anticyclonique, qu'il soit chaud, tiède, frais ou froid, ne me convient pas du tout à cause des fortes amplitudes thermiques qu'il occasionne. Les nuages bas sont certes sujets à dépression pour certains, mais ils ont l'avantage de réguler la température journalière (en élevant les Tn l'hiver). Les Tn fraîches, ça c'est le problème du temps ensoleillé en saison froide ! Alors, c'est aussi pour cette raison qu'il devient impératif qu'un bon flux d'ouest s'installe avec son lot de précipitations et de nuages épais. C'est déjà bien que le temps ait changé cette semaine, mais encore faut-il que ça aille dans le bon sens, c'est-à-dire, en remplissant les pluvios.

Jadis, l'anticyclone apportait les stratus sur le Léman, en automne. Ils sont venus les 11 et 12 septembre, mais depuis, ils sont aux abonnés absents, malgré les prévisions affirmatives de certains. Cette année, il y en a encore moins qu'à l'ouest du Jura, Terres Froides, Chartreuse, etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que j'aime bien le temps hivernal...EN HIVER, quand il neige et qu'il fait bien froid. Pas en plein mois d'octobre, juste histoire de se dire les larmes dans les yeux que enfin ça va faire baisser la moyenne des températures, et contrer le RC. Expliquez-moi d'ailleurs pourquoi personne ne souhaite payer des notes astronomiques de chauffage au mois d'octobre... Serait-ce bon pour la planète de claquer de l'énergie à tout bout de champ tout ceci parce qu'il ferait trop froid si on suivait les désirs de certains? default_whistling.gif :sifle:

Voilà c'était mon coup de g****e. Le seul à priori. Ca fait du bien. default_thumbup.gif

Eh bien moi ça ne me plaît pas trop parce que je n'ai pas pu rentrer toutes mes plantes, je trouve cela un peu trop tôt, si cela dépasse réellement la légère gelée blanche.

Je n'y ai même pas cru quand ça a été évoqué ce week-end! default_angry.png

Nous ne sommes que le 13 octobre, on pourrait passer à l'automne avant d'entamer l'hiver, effectivement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bref oui c'est bien que les gelees arrivent a grand pas pour soulager la nature des TX>20 degres dans le tiers nord et autour de 25 dans la partie sud.

Ah oui quel soulagement pour la nature default_thumbup.gif

On en lit de bonnes dans ce topic j'adore default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais bientot déménager dans la région centre default_sick.gif:sick:default_sick.gif comment on peut devenir passionné dans une région aussi nulle climatiquement default_sick.gif:sick: quelle horreur, flopland tenez bon j'arrive !

Je l'adore aussi celle là ! default_laugh.png:lol:

Jean Nono dans la région Centre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

je vais bientot déménager dans la région centre default_sick.gif:sick:default_sick.gif comment on peut devenir passionné dans une région aussi nulle climatiquement default_sick.gif:sick: quelle horreur, flopland tenez bon j'arrive !

Viens en Bretagne, en ce moment pour se faire ch*** on est dans le ventre mou de la terre. default_bored.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

default_laugh.png je preferais la normandie c'est dire à quelle point je suis tombé bas default_laugh.pngdefault_sick.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gif

Cà va ya pire que la région Centre en hiver quand même en terme de froid! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La façade ouest par exemple et le sud-est. Bref tu rétrogrades mais tu touches pas le fond. default_shaun.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Cà va ya pire que la région Centre en hiver quand même en terme de froid! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La façade ouest par exemple et le sud-est. Bref tu rétrogrades mais tu touches pas le fond. default_shaun.gif

Le sud-est ne se limite pas à la bande littorale! Sans parler des Alpes mais dans la majeure partie de la Provence intérieure le nombre de gelée est très certainement bien plus important que dans le centre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est aussi pour cette raison qu'il devient impératif qu'un bon flux d'ouest s'installe avec son lot de précipitations et de nuages épais.

Du zonal ? flux 100% moisi qui ne profite qu'a la moitié de la france et qui sert à rien.

ce qu'il faut c'est un flux de sud-ouest instable durable et généralisé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Moi ce temps me convient parfaitement, c'est à dire beau et froid.

Ce serait parfait si on passait l'automne comme ça en attendant qu'il neige en hiver parce que moi et la pluie default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du zonal ? flux 100% moisi qui ne profite qu'a la moitié de la france et qui sert à rien.

ce qu'il faut c'est un flux de sud-ouest instable durable et généralisé

Ca, ça dépend des endroits. Chez moi, un flux de sud-ouest n'apporte quasi rien. En été, il fait passer tous les orages à l'ouest du Jura. Ici, un flux d'ouest à nord-ouest est beaucoup plus prolifique pour d'importantes quantités de précipitations. Pour l'Alsace, c'est peut-être différent, vous êtes peut-être foehnés par les Vosges ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Cà va ya pire que la région Centre en hiver quand même en terme de froid! biggrin.gif

La façade ouest par exemple et le sud-est. Bref tu rétrogrades mais tu touches pas le fond. shaun.gif

S'il me fallait choisir, je resterais sur du SE en premier choix...

Je te promet que c'est rude dans les terres, mais caniculaire en été..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

S'il me fallait choisir, je resterais sur du SE en premier choix...

Je te promet que c'est rude dans les terres, mais caniculaire en été..

Je parlais surtout en terme de neige. Je sais très bien qu'il peut cailler très fort chez vous dans l'intérieur, notamment si ya le mistral en plus mais bon vous avouerez que vous ne possédez pas forcément le terrain idéal pour tout passioné acharné de poudreuse... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ça manque cruellement de lamentations depuis quelques messages! Rappelez-vous de l'intitulé de ce topic, ici c'est le bureau des plaintes pas autre chose!

Oh, ça, pour se lamenter, pas de problème avec ce type de temps, et c'est ce que je fais crying.gif, et je continuerai tant que le déficit de précipitations excèdera les 10% pour 2009. Ce qui veut dire que je ne suis pas près de m'arrêter.sad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...