Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Regarde pas infoclimat ça fait mal. Il neige dès le 72/53/37... Vraiment rageant.

Ah oui comme tu dis, vraiment rageant, je suis quand même bien dégouté de cette vague de froid, toute la France sous une bonne couche de neige, sauf NOUS. En tout cas ici ça se termine en beauté: pluies verglaçantes. Ne désespérons pas, nous ne sommes que début Janvier...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ouai faut pas désespérer mais bon, on en est deja à la 2e vague de froid et à chaque fois on est les dindons de la farce... C'était deja pareil l'an dernier. Il y a toujours un petit truc qui fait tout foirer ! C'est dingue ça ! A quand notre 1er épisode neigeux depuis 5 ans on l'attend...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ouai faut pas désespérer mais bon, on en est deja à la 2e vague de froid et à chaque fois on est les dindons de ma farce... C'était deja pareil l'an dernier. Il y a toujours un petit truc qui fait tout foirer ! C'est dingue ça ! A quand notre 1er épisode neigeux depuis 5 ans on l'attend...

Pareil ... rien à ajouter ...

Loupé à 60 bornes ! p'tain ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Pareil ... rien à ajouter ...

Loupé à 60 bornes ! p'tain ...

Tous les Rennais dans le topic des lamentations, comme c'est curieux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan de la période froide: default_thumbdown.gif <<ni neige ni -10! ça donne une idée de l'ampleur de la vague de froid...ici sur l'est vendéen au niveau du Puy du fou.

Bon çà commence à sentir l'hiver sans neige ici encore une fois, la pluie a fait son retour après toutes ces journées sans dégel, on ne doit plus être nombreux à avoir eu du froid sans neige; et encore du froid modéré, aucun -10°C ici, tn de la vdf de -8, et 3 gelées sous les -5°C! nuages inactifs en masse (nuages moyennement bas

<<3 alertes orange sans avoir vu de neige default_confused1.gif (traces de neige par zones une nuit), ni même de verglas d'ailleurs (tant mieux), un comble! et en plus sur l'est vendéen, la zone la plus loin du littoral du département!

Bref, la vdf qui paraissait exceptionnelle est assez banale ici, l'absence de neige y contribue beaucoup; heureusement la T°C redevient plus agréable ce soir avec enfin des précipitations, de la pluie bien sûr, pourvu que la douceur tienne; au moins on a pas la contrainte de se les geler pour rien! default_thumbdown.gif

Ca fait bizarre de voir des précipitations au radar qui m'atteignent ce soir default_thumbup.gif et qui ne crèvent pas sur les côtes de la Manche/nord Bretagne en descendant, ou des retour d'est qui ne franchissent pas le centre ou encore une perturbation atlantique trop loin et qui se termine en virgas en raison du flux sec continental.

Ça va mieux!, près pour le prochain flop! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

bon ben allons y pour une lamentations supplémentaire LOL

ici après un superbe weekend réellement neigeux 30cm toussa toussa,

ce soir mf évite la vigilance orange en haute-loire et tant mieux!

car ce soir on a vu ... une espèce de pluie/bruine/neige faible qui a duré une heure puis depuis rien sur le radar, un blanc désertique avec un flux de sud qui a la douce idée de faire remonter les températures pour faire fondre la neige en un temps record, et oui toute une vague de froid pour finir aussi passablement sur un vieux flux de sud!

Bon ben gfs nous ressort de la neige en flux de sud jeudi! attention, toute la puissance est sur le prochain flop neigeux (à cette altitude 630m, dans le massif central, c est pas mal)!

à vous pour des lamentations encore plus lamentable que les autres LOL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Je suis maudit! default_mad.gif

Après n'avoir récolté que des miettes du Retour d'Est du week-end dernier voilà qu'il neige presque partout dans la région ce matin mais que chez moi il tombe de la pluie!

Des villes comme Chambéry ou surtout Grenoble ont eu le jackpot et moi que dalle alors que je suis un peu plus haut en altitude et à quelques dizaines de kms seulement, je suis dégoûté!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige fond ici default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

les 25cm s'en vont ! snif je suis pas pret de les revoir ceux là... (ca arrive tous les 15 ans)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige fond ici default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

les 25cm s'en vont ! snif je suis pas pret de les revoir ceux là... (ca arrive tous les 15 ans)

Pareil sa fond default_crying.gif En espérant une nouvelle vague de froid hein ? ?default_flowers.gif Jspr.. c'est pas gagné quand même default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige fond ici default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

les 25cm s'en vont ! snif je suis pas pret de les revoir ceux là... (ca arrive tous les 15 ans)

bah c'est déjà bien de l'avoir vécu, de toute façon faut bien que sa fonde un jour default_stuart.gif , et on sait jamais se que l'hiver peut nous réservé vu comment il est parti!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

bah c'est déjà bien de l'avoir vécu, de toute façon faut bien que sa fonde un jour default_stuart.gif , et on sait jamais se que l'hiver peut nous réservé vu comment il est parti!

Oui exactement, en tout cas ici j'aimerai bien qu'il revienne pour connaître cette fois-ci un VRAI épisode neigeux sur Rennes. Mais on ne va pas se plaindre, cette VDF n'arrivera pas tous les hivers.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sans surprise que le sujet de cette lamentation est que mes 33 cm de poudreuse dûment gagnés sont entrain de disparaître à vitesse grand V, ce qui est déjà fait c'est que ce ne sera plus jamais de la poudreuse crying.gif . Le pire, c'est que ça fait même pas de mini-inondation, la terre absorbe tout alors que pourtant il avait beaucoup plu avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette lamentation est que mes 33 cm de poudreuse dûment gagnés sont entrain de disparaître à vitesse grand V

Un problème qui ne se pose pas ici, c'est l'avantage d'avoir eu justes quelques traces de neige! :!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est l'hiver mais quand même !

La dernière journée où j'ai noté qu'il y avait du soleil, c'était le 5 Janvier.

Aujourd'hui, nous sommes le 16 Janvier ce qui fait 11 jours de grisaille et de luminosité très faible en pleine journée.

D'un côté, j'espère que ça va durer pour que ce mois reste dans le classement des mois de Janvier les moins ensoleillés, mais de l'autre, ce temps commence à devenir très fatigant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est l'hiver mais quand même !

La dernière journée où j'ai noté qu'il y avait du soleil, c'était le 5 Janvier.

Aujourd'hui, nous sommes le 16 Janvier ce qui fait 11 jours de grisaille et de luminosité très faible en pleine journée.

D'un côté, j'espère que ça va durer pour que ce mois reste dans le classement des mois de Janvier les moins ensoleillés, mais de l'autre, ce temps commence à devenir très fatigant...

en effet : pas plus de 16.6h de soleil pour metz ce mois, 14.9 ici default_scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien content que toute votre neige fonde ! lol

Non mais ici , on s'attendait le week-end dernier à 10-20cm et , surprise , c'est passé à 25-30cm ! Sauf que la pertubation est passé trop à l'Est : 6-8cm ici , et l'Allemagne sous 30-40cm de neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh, où peut-on voir ça?

Et connais-tu les records??

Données mensuelles : http://www.meteociel.fr/climatologie/climato.php

Moyennes d'insolation : http://www.infoclimat.fr/climatologie/index.php?s=&d=

Climato mensuelle, année après année : http://www.lameteo.org/climfrance.html

Le record minimum d'insolation (depuis 1969) pour un mois de janvier est de 14h

à Strasbourg contre 18h

à Metz (depuis 1950).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Franchement, se plaindre parce que la couche de 30 centimètres fond, c'est grâve abusé, surtout pour ceux qui n'ont pas vu le moindre flocon. Et c'est bien un Méditerranéen qui le dit, ici aussi on a eu beaucoup de neige, mais personne n'est venu se plaindre d'une fonte (tout à fait normale). Que les Alsaciens et les gens de RA n'en fasse pas trop (lol), la neige chez vous, c'est chaques années, et à plusieurs reprises. Pour une fois que vous n'êtes pas ceux qui ramassent le plus, je dirais que c'est même bien thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bastia - Montesoro [Alt.: 56m]

Franchement, se plaindre parce que la couche de 30 centimètres fond, c'est grâve abusé, surtout pour ceux qui n'ont pas vu le moindre flocon. Et c'est bien un Méditerranéen qui le dit, ici aussi on a eu beaucoup de neige, mais personne n'est venu se plaindre d'une fonte (tout à fait normale). Que les Alsaciens et les gens de RA n'en fasse pas trop (lol), la neige chez vous, c'est chaques années, et à plusieurs reprises. Pour une fois que vous n'êtes pas ceux qui ramassent le plus, je dirais que c'est même bien thumbup.gif

+1 Christophe30 ! default_thumbup1.gif Nous on a pas vu le moindre flocon ici alors arrêtez de chialer parce que ca fond ... c'est du n'importe quoi ... default_thumbdown.gif Je donnerai pour voir de la neige ... mais bon on peut rien y faire default_fear.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Christophe30 ! default_thumbup1.gif Nous on a pas vu le moindre flocon ici alors arrêtez de chialer parce que ca fond ... c'est du n'importe quoi ... default_thumbdown.gif Je donnerai pour voir de la neige ... mais bon on peut rien y faire default_fear.gif

je peux t'en échanger si tu veux de la neige ! mais seulement contre des orages avec des trombes default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux t'en échanger si tu veux de la neige ! mais seulement contre des orages avec des trombes default_thumbup.gif

Moi je préfère que tout le monde garde ce qu'il a, la neige et le froid j'ai eu ma dose! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces derniers mois on a eu droit principalement à une circulation zonale sur le nord avec temps plus calme au Sud, à des épisodes hivernaux, et à des épisodes méditerranéens.

Il y a une situation qu'on a pas vue depuis belle lurette et qui me manque particulièrement, c'est celle d'un zonal puissant qui transperce la France, avec des dépressions circulant rapidement de l'Atlantique vers l'Europe de l'est, ou même en flux de NW en plongeant de la Bretagne vers la Méditerranée, le tout provoquant des bons coups de vent d'ouest de l'océan à la Médit!

A quand un bon coup de ponent sur nos régions???

default_crying.gif

Quoi qu'il en soit vivement le printemps, et pourvu qu'il soit à la hauteur en matière de douceur et de vent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ces derniers mois on a eu droit principalement à une circulation zonale sur le nord avec temps plus calme au Sud, à des épisodes hivernaux, et à des épisodes méditerranéens.

Il y a une situation qu'on a pas vue depuis belle lurette et qui me manque particulièrement, c'est celle d'un zonal puissant qui transperce la France, avec des dépressions circulant rapidement de l'Atlantique vers l'Europe de l'est, ou même en flux de NW en plongeant de la Bretagne vers la Méditerranée, le tout provoquant des bons coups de vent d'ouest de l'océan à la Médit!

A quand un bon coup de ponent sur nos régions???

crying.gif

Quoi qu'il en soit vivement le printemps, et pourvu qu'il soit à la hauteur en matière de douceur et de vent!

Vivement que nos deux VP2 affichent 35°...

Que c'est ch**** cet hiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...