Mika Posté(e) 25 janvier 2010 Lahti, Finlande (61°N, 25°E) Partager Posté(e) 25 janvier 2010 dehors ma température idéale c'est plutôt 27/28° A Houston summer night, quoi.... Tous les étés, ici, c'est 30° à minuit, ressenti de 40, et hop ! saut dans la piscine, pas un frisson quand tu sors de l'eau, jamais. Le bruissement des insectes t'accompagne, le ciel est clair, aaaaah summertime in the South.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 25 janvier 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 25 janvier 2010 Neige à 500m météosuisse ? Ha, ha, ha /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! 900m plutôt, oui, sur l'ouest lémanique . J'aurais pu déjà écrire ce message hier soir mais j'avais quand même un brin d'espoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 25 janvier 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 25 janvier 2010 un petit HS sur les idées reçues d'aérer les chambres si la maison est récente avec une VMC digne de ce nom, il n'est point besoin de faire entrer le froid et de perdre de la chaleur la VMC renouvelle l'air au fur et à mesure fin du HS oui sauf qu'une VMC digne de ce nom faut compter mini 600€ l'appareil, et puis sa ne suffit pas loin de la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 25 janvier 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 25 janvier 2010 Neige à 500m météosuisse ? Ha, ha, ha ! 900m plutôt, oui, sur l'ouest lémanique . J'aurais pu déjà écrire ce message hier soir mais j'avais quand même un brin d'espoir. Pareil ici sauf que c'était aux alentours de 700m la LPN... C'était annoncé à 400m par MF... Superbe journée toute grise avec forte amplitude de température,+1°C à +3°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 25 janvier 2010 Partager Posté(e) 25 janvier 2010 Je viens me lamenter parce que je sens que l'offensive neigeuse va nous passer sous le nez en plaine centrale, à cause de ce foehn! Je déteste en plus voir la lorraine, l'Alsace bossue et le Sundgau se gaver alors que je n'ai pas grand chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 janvier 2010 Partager Posté(e) 25 janvier 2010 Et bien en avant les lamentations, ici il pleut, il fait +4,5°C, l'iso est à 700 mètres, mode neige avancé= epaisseur 1000-500 = 528 dam, il pleut, il pleut. Coin moisi pour la neige un point c'est tout. Mais si au moins on avait eu un bon flux dynamique cet hiver, genre une tempête. Même pas, que dalle. Espèce de temps mou mou, gavant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 25 janvier 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 25 janvier 2010 Oh, super une perturbation avec 10 à 15 mm d'eau vendredi ... sacré perturbation ..... pluvieuse.... juste le nord-est et le NPDC qui aurait droit à une superbe couche de neige alors que nous, pauvre Normand, mourront sous la pluie bien froide, qu'on aime .... pas, non non, je vous jure... Oh, en espérant ue cela change... parce que en Normandie, sérieusement, c'est pas la pluie froide qui manque ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 25 janvier 2010 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 25 janvier 2010 Oh, super une perturbation avec 10 à 15 mm d'eau vendredi ... sacré perturbation ..... pluvieuse.... juste le nord-est et le NPDC qui aurait droit à une superbe couche de neige alors que nous, pauvre Normand, mourront sous la pluie bien froide, qu'on aime .... pas, non non, je vous jure... Oh, en espérant ue cela change... parce que en Normandie, sérieusement, c'est pas la pluie froide qui manque ! C'est pas la neige non plus !. Tu te plains alors que rien encore n'est joué. Et puis on peut pas dire que tu n'ai pas eu de neige fin décembre ou janvier. Je vais te faire venir à Rennes moi, avec les nombreux flops qu'on a connu en ce début d'année, je peux te dire que le topic des lamentations tu l'aurais vu. Enfin tout ceci n'est pas méchant mais bon, pense aux autres, qui, n'ont pas eu la chance d'avoir beaucoup de neige au sol en ce début d'année.Cordialement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 25 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 25 janvier 2010 C'est pas la neige non plus !. Tu te plains alors que rien encore n'est joué. Et puis on peut pas dire que tu n'ai pas eu de neige fin décembre ou janvier. Je vais te faire venir à Rennes moi, avec les nombreux flops qu'on a connu en ce début d'année, je peux te dire que le topic des lamentations tu l'aurais vu. Enfin tout ceci n'est pas méchant mais bon, pense aux autres, qui, n'ont pas eu la chance d'avoir beaucoup de neige au sol en ce début d'année. Cordialement ! Gros +1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 25 janvier 2010 Metz Partager Posté(e) 25 janvier 2010 Bon je vais me plaindre alors que j'ai eu de la neige cet hiver mais quand même. Des cumuls de neige impressionnants sont modélisés chez moi et comme d'hab ça va rétrécir jusqu'au jour J. De 30 cm prévus, on va passer à 1 ou 2, c'est relou, et j'en suis quasi sûr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 janvier 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 janvier 2010 o pétard de pire en pire les prévis En particulier les courbes de T850 sur l'ensembliste GEFS pour le sud-est, elles baissent de jour en jour, si ça continue elles vont s'entremeler avec les courbes de précips /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon c'est encore loin et j'ose espérer que ça va changer d'ici la, mais on a des scénarios carrément extrêmes sur nos ensembles CEP et GFS, avec pour notre littoral des journées sans dégel et même sur les pires scénarios des Tn de -10° la je survivrai pas c'est certain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika Posté(e) 26 janvier 2010 Lahti, Finlande (61°N, 25°E) Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Mais what the hell is going on, Mike ?! Y' a pas moyen de trouver des avocats, de coller un procès à quelqu'un pour cet hiver scandaleux ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 janvier 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 janvier 2010 oui il faut trouver un bouc émissaire pour se défouler comme font les politiques! ya pas de raison /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Je ne pense pas que les scénarios extrêmes proposés par les modèles ce matin ne se réalisent. Même cet hiver, les vagues de froid en France sont moins intenses que prévu initialement, souvenez-vous de la vague de froid de janvier qui devait durer selon certains scénarios jusqu'au 23 janvier et qui devait être plus forte que celle de 1997. Finalement, elle s'est arrêtée le 13, on a perdu 10 jours, mine de rien et ça reste un cran en-dessous de 1997. Mais bon dans l'ensemble, je ne me plains pas, car niveau neige rien à redire, même si ma ville est passée à côté du jackpot. Mais c'est vrai qu'il ne fait pas bon d'être amateur de douceur en ces temps-ci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 26 janvier 2010 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Sarko a dit polluer plus pour gagner plus , enfin lui c'est travailler plus pour gagner plus.Eh bien moi je vais polluer plus pour gagner plus de chaleur vive les élévations de température l'hiver de +15° ah mort le froid et la neige. Vive la pluie et la douceur. S'il ne pleut pas dans certains departement en fevrier ,il y aura des restrictions dès fin avril. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 26 janvier 2010 Bègles Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Sarko a dit polluer plus pour gagner plus , enfin lui c'est travailler plus pour gagner plus.Eh bien moi je vais polluer plus pour gagner plus de chaleur vive les élévations de température l'hiver de +15° ah mort le froid et la neige. Vive la pluie et la douceur. S'il ne pleut pas dans certains departement en fevrier ,il y aura des restrictions dès fin avril. Si ton slogan marche aussi bien que celui de N.Sarkozy, tu vas polluer pour rien, fais attention ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 janvier 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Bon ben je crois que je vais pouvoir hiberner pendant un moment lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Et voila je ne vais quasiment pas voir de neige ce week-end..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 26 janvier 2010 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Bon ben je crois que je vais pouvoir hiberner pendant un moment lol Mike ce n'est que des prevs , incomparable avec la situ de debut janvier, il faut attendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
liger Posté(e) 26 janvier 2010 Tours Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Là, je crois que je vais demander l'asile climatique /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 26 janvier 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Sinon j'aime bien ton avatar !Je crois que tu va devoir changer de pays quelques temps, la méditerranée c'est plus ce que c'était ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 26 janvier 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Lmk et Fantomon sont demandés dans ce topic ici-même afin de commander la corde qu'ils souhaitent pour leur pendaison! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Et voila je ne vais quasiment pas voir de neige ce week-end..... Tu veux parier ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 26 janvier 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Marre du froid, je suis rentré chez moi congelé par ce vent de nord et un windchill de -8. Le temps de vendredi s'annonce horrible surtout chez moi 5h de pluie froide, et la fin du front sous la neige y'a rien de plus dégueulasse comme temps /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 janvier 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Et voila encore de la neige ici cette nuit, et c'est surement pas la dernière de l'hiver, en même temps c'est marrant car ça doit faire raler certains qui n'en ont pas eu lol, ah si vous saviez comme je la partagerai volontiers /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lmk et Fantomon sont demandés dans ce topic ici-même afin de commander la corde qu'ils souhaitent pour leur pendaison! Ouè bon filez moi plutot un cercueil moletonné pour que je puisse hiberner dedans comme le ferait Abby /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés