Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Justement, c'était un phénomène très peu probable et bien moins intense que les fortes pluies dans tout le sud de la France et fortes chutes de neige en montagne/pluies verglaçantes. Le sujet est clos, A+

En attendant, les pluies verglaçantes ont quand mêmes touchés une grosse moitié nord donc je vois pas en quoi les pluies du sud-est seraient plus interessante alors que c'est plutôt banal pour la région.

Maintenant le sujet est clos, bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sinon, en tant qu'hivernophile... je clame le retour de la douceur default_flowers.gif , et oui c'est paradoxale mais les orages et les soirées douces commencent à manquer, après cet hiver qui me semble avoir été localement assez mémorable (faudrait qu'on me prouve le contraire.. lol).

Allez je ne serais pas contre une 4éme vague de froid, mais si possible... neigeuse notamment en Gironde default_thumbup.gifdefault_innocent.gif

En tout cas, quand on regarde les modèles, ça sent quand même doucement mais surement l'arrivée de jours plus doux (heureusement que je dit ça ici, car sinon je me ferais taper sur les doigts dans le topic des irréductibles default_rolleyes.gif qui brulent un cierge à chaque run en ne pouvant concevoir la fin de l'hiver... après tout se sera peut-être le cas default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce forum me déplait de plus en plus et la façon dont il est tenu ne me correspond franchement plus du tout. Dommage, mais je crois bien signer la fin des analyses et débats précédents qui ne m'apportent désormais plus grand chose tellement les critiques (personnelles et non analytiques) vont bon train.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fichtre, le forum LT est en pleine dépression "post-hivernum"; après avoir accouché de situations auxquelles les passionnés rêvaient depuis 2 ans, l'hiver laisse un goût amer à certains, c'est nervous breakdown et règlement de comptes à OK Coral default_sick.gif Dommage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis la fin janvier on dirait que le forum est devenu hivernophobe. C'est la première fois depuis que je suis inscrit et que je lis les posts des intervenants réguliers que l'ambiance est aussi négative et troublée par de nombreuses polémiques. Résultat : désertions des membres dont les posts sont les plus pertinents et instructifs, arrivée de membres douteux qui clament tout et n'importe quoi. C'est limite à boycotter le forum lt, franchement.

Comme l'a si bien souligné Liger, après 2 ans d'attente et de déceptions, d'hivers qui ressemblent à d'éternels automnes ou pseudo-printemps on a enfin un vrai hiver bien marqué, c'est bien dommage ne de pas apprécier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis la fin janvier on dirait que le forum est devenu hivernophobe. /quote]

Je ne pense pas que ce soit de l'hivernophobie; plutôt une surenchère permanente, une susceptibilité à fleur de peau qui fait que les propos sont mal interprétés.

Cet hiver "hors normes habituelles" nous a réservé beaucoup de surprises, les prévisions ont été particulièrement difficiles, certains participants se sont donnés à fond et nous ont livrés de brillantes analyses ( je les juge d'autant plus brillantes que je suis incapable de me livrer à cet exercice, ce qui ne m'empêche pas de les apprécier default_rolleyes.gif).

Il en résulte de la fatigue, de la lassitude, une forme de décompensation...et peut-être, au final, le besoin de retrouver quelques degrés de douceur printanière dans ce monde de brutes default_flowers.gif

Edit: je ne me permettrai en aucun cas de qualifier les hivernophiles de brutes default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ce forum me déplait de plus en plus et la façon dont il est tenu ne me correspond franchement plus du tout. Dommage, mais je crois bien signer la fin des analyses et débats précédents qui ne m'apportent désormais plus grand chose tellement les critiques (personnelles et non analytiques) vont bon train.

Passe au delà des critiques Run non?

La qualité de tes analyses ne laisse aucun doute, on te sent passionné, et c'est pas en partant que le topic LT va reprendre des couleurs. C'est seulement une mauvaise passe dans le topic, qui dure depuis quelques semaines maintenant, mais bientôt la saison orageuse approchera et ça se calmera (enfin j'espère default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Bonne route sinon ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Pffft vu les prévisions.. Le seul épisode qui paraissait intéressent qui est demain est entrain de passer aux oubliettes.. comme d'hab. Jamais on aura droit à un vrai gros épisode neigeux ici >.<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alalala tous ces e-drama ! J'aime, ça fait de la lecture default_thumbup.gif

Nan sérieusement, prenez du recul les gars, si l'ambiance du LT ne vous plait plus, et ben n'y poster plus, et laissez retomber la pression.

Je crois que tout le monde sature de cet hiver :

-Avec d'un côté les hivernophiles qui souhaitent voir l'Hiver se terminer d'une manière magistrale. (pour marquer d'une pierre blanche cet Hiver 2009/2010 "Hors Norme").

-Et de l'autre les hivernophobes qui ont déjà été lourdement sollicité pour supporter cet hiver, qui n'aspirent qu'a passer à la douceur du printemps.

Bref, je pense que le climat se détendra au printemps, quand l'hiver sera derrière nous, et que les esprits seront tournés vers un objectif commun : La douceur (chaleur), les vagues orageuses etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est franchement désagréable à lire, le topic LT, mais bon ça a déjà été pire, me semble-t-il. Pourtant il y a des analyses intéressantes (pour ceux qui ne savent pas en faire).

S'il vous plaît, pourriez-vous cesser de chercher la petite faute ou la petite inexactitude partout? Même la subjectivité, qu'est-ce que ça peut bien faire? Si vous trouvez que ce qu'un intervenant dit est faux/inexact/incertain... eh bien faites une belle et vraie analyse derrière, au lieu de faire de remarques mesquines. En plus n'oubliez pas qu'il y a des gens qui peuvent se tromper, la pévision météo n'est pas une science exacte, enfin il me semble... Le juge, c'est le temps qu'il fera effectivement.

Honnêtement, je ne regarde pas trop qui écrit quoi (moi je regarde le contenu), je n'ai pas fais un tableau pour classer les intervenants en hivernophiles ou hivernophobes ou selon leurs affinités et je ne saurais pas vous dire qui est mauvais et qui ne l'est pas. Ca ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse ce sont vos prévisions-interprétations qui donnent souvent bien plus une idée du temps qu'il fera que les prévisions médiatisées.

Et puis si quelqu'un poste un message mais qu'il est HS ou pas dans le bon topic, c'est le boulot du modérateur de les reprendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne viens pas me lamenter sur ce salon ; d'ailleurs, vu le peu d'exigences que j'ai vis à vis des situations meteo, le risque de me plaindre est très faible !

En effet, à force de trop vouloir avoir tel phénomène, certain(e)s en deviennent dépendants ; la passion pour la meteo ne doit pas devenir une drogue mais un passe temps comme l'est le sport, le cinema, etc...

Quand je vois que des personnes déménagent ou envisagent de déménager dans le Massif Central parce qu'elles en ont marre du climat de leurs régions, ça me laisse...bref default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si les lassitudes et ce qui ressemblent à des reglements de compte se manifestent dans le topic à LT, c'est parce que les melons recommencent à pousser alors que le printemps meteorologique n'a pas encore pointé le bout de son nez.

Le manque de maturité et d'ouverture sont aussi des causes de conflits : certain(e)s ne supportent pas que les autres peuvent avoir des avis différents.

Du coup, les analystes comme Run999H et d'autres donnent des tendances bien rédigées et le plus souvent fiables avec la modestie en plus : ces gens là sont découragés.

Après, il ne faudra pas se plaindre d'une modération implacable.

Conclusion : si vous sentez une lassitude dans les interventions sur le forum LT, n'allez plus sur ce forum LT default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aidez moi et d'autres adhérents, admins, à rédiger les BQS http://www.infoclimat.fr/chroniques/bqs.php?d=2010-02-17 comme celui d'aujourd'hui : c'est un formidable anti stress et permet de prendre pas mal de reculs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon apres midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

En effet, à force de trop vouloir avoir tel phénomène, certain(e)s en deviennent dépendants ; la passion pour la meteo ne doit pas devenir une drogue mais un passe temps comme l'est le sport, le cinema, etc... Quand je vois que des personnes déménagent ou envisagent de déménager dans le Massif Central parce qu'elles en ont marre du climat de leurs régions, ça me laisse...bref

Tu es sérieux quand tu écris ça ? default_stuart.gif

Et les ptits vieux qui vont s'entasser en masse sur le littoral méditerranéen dès que l'heure de la retraite à sonné, ce sont des drogués de la météo eux aussi ?

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ceux qui ont la chance de pouvoir déménager dans un coin dont le climat leur convient parfaitement, en plus de pouvoir répondre à leurs impératifs professionnels, familiaux et relationnels, moi je dis bravo !

Enfin j'espère que tu ne t'imagines pas que certains membres de ce forum auraient déménagé uniquement pour des raisons climatiques, sans aucune perspective professionnelle derrière... Ce serait un peu prendre les gens pour des imbéciles heureux ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mener sa vie avec la passion de la météo, quitte à déménager pour, je ne vois pas où est le problème. Au contraire, c'est une passion assumée et qui permet de faire profiter les autres d'une vraie expérience. Les personnes qui recherchent le soleil et la douceur cherchent avant tout le confort, ce qui ne correspond en rien à quelque chose de passionné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois que des personnes déménagent ou envisagent de déménager dans le Massif Central parce qu'elles en ont marre du climat de leurs régions, ça me laisse...bref

Pourquoi le massif-central ? default_innocent.gifdefault_stuart.gif

On peut assimiler la passion à une drogue vu que l'objet de celle-ci occupe excessivement l'esprit. Pourrais-tu demain arrêter totalement la météo ?

Au delà de l'aspect "plaisir" que procure les conditions météo hivernales ou autre chez un passionné il y a également l'aspect santé qui peut dépendre en plus ou moins grande partie du climat (et de l'altitude).

Quand on vit en altitude on se rend bien compte de la pollution des plaines (même celles qui ne sont pas ou peu urbanisées), cela joue beaucoup sur les allergies, l'asthme etc...

Viens donc goûter à la tradition d'accueil des hommes d'en haut, tu auras après ça bien du mal à retourner dans les plaines default_thumbup.gif

Les relations sociales c'est d'ailleurs probablement ce qu'il y a de plus important.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le massif-central ? default_innocent.gifdefault_stuart.gif

On peut assimiler la passion à une drogue vu que l'objet de celle-ci occupe excessivement l'esprit. Pourrais-tu demain arrêter totalement la météo ?

Au delà de l'aspect "plaisir" que procure les conditions météo hivernales ou autre chez un passionné il y a également l'aspect santé qui peut dépendre en plus ou moins grande partie du climat (et de l'altitude).

Quand on vit en altitude on se rend bien compte de la pollution des plaines (même celles qui ne sont pas ou peu urbanisées), cela joue beaucoup sur les allergies, l'asthme etc...

Viens donc goûter à la tradition d'accueil des hommes d'en haut, tu auras après ça bien du mal à retourner dans les plaines default_thumbup.gif

Les relations sociales c'est d'ailleurs probablement ce qu'il y a de plus important.

Dans mon cas je dirais que c'est 50% pour la météo et 50% pour vivre dans une société nord-américaine qui me convient mieux que la société française. Donc la météo avait une grande importance dans ce choix (et plus particulièrement les conditions hivernales). Je me considère très chanceux d'avoir pu déménager dans un endroit où le climat me convient parfaitement et qui répond à mes impératifs professionnels,familiaux et relationnels.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les ptits vieux qui vont s'entasser en masse sur le littoral méditerranéen dès que l'heure de la retraite à sonné, ce sont des drogués de la météo eux aussi ?

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ceux qui ont la chance de pouvoir déménager dans un coin dont le climat leur convient parfaitement, en plus de pouvoir répondre à leurs impératifs professionnels, familiaux et relationnels, moi je dis bravo !

Enfin j'espère que tu ne t'imagines pas que certains membres de ce forum auraient déménagé uniquement pour des raisons climatiques, sans aucune perspective professionnelle derrière... Ce serait un peu prendre les gens pour des imbéciles heureux ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la premiere partie de ton post, c'est un cliché vieux (pardon pour le mauvais jeu de mots) comme le monde qui n'a pas grand chose à voir avec les lamentations.Moi, je te parle de l'addiction qui conduit à des excès.

Pourquoi le massif-central ? default_innocent.gifdefault_stuart.gif

Le Massif Central est la destination qui recueille un grand suffrage auprès d'un panel de passionnés (cf rencontre régionale Grand Ouest) si tu poses la question suivante : si vous aviez la possibilité de déménager, où iriez-vous ?
On peut assimiler la passion à une drogue vu que l'objet de celle-ci occupe excessivement l'esprit. Pourrais-tu demain arrêter totalement la météo ?

Il faut savoir se remettre en question : sans mentir, je te répondrai donc par "oui".
Viens donc goûter à la tradition d'accueil des hommes d'en haut, tu auras après ça bien du mal à retourner dans les plaines default_thumbup.gif

Les relations sociales c'est d'ailleurs probablement ce qu'il y a de plus important.

J'apprécie le climat montagnard...en été surtout default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">J'aime bien les reliefs suisses particulierement.

De là, à déménager, la réponse est "non" même si ma situation professionnelle me le permettrait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Post de recadrage ! excl.gif

Je rappelle que ce topic est réservé aux lamentations. Sont donc menacés de modération toutes mentions à des évènements heureux de la vie. default_sick.gif

Alors lamentez-vous, quoi ! default_sick.gif

default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Deux fois que mon coin échappe à la neige aujourd'hui : ce matin il a neigé de la Somme jusqu'au Nord, et à Paris, entre deux (ou je suis donc), que dalle. Ce soir c'est différent, il y a bien eu des précipitations mais liquides, alors que même pas 30 kilomètres au nord c'était solide...Et au moment ou enfin ça avait l'air de se changer...ça s'arrête.

Bref la routine ici, cela fait des années que ça dure et ça va durer encore longtemps très certainement, le seul coin du pays qui fait peur à la neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Deux fois que mon coin échappe à la neige aujourd'hui : ce matin il a neigé de la Somme jusqu'au Nord, et à Paris, entre deux (ou je suis donc), que dalle. Ce soir c'est différent, il y a bien eu des précipitations mais liquides, alors que même pas 30 kilomètres au nord c'était solide...Et au moment ou enfin ça avait l'air de se changer...ça s'arrête.

Bref la routine ici, cela fait des années que ça dure et ça va durer encore longtemps très certainement, le seul coin du pays qui fait peur à la neige !

Tu dis ça, eh bien viens dans le centre-ouest default_laugh.png Tu en ressortiras completement changé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui retour de la douceur qui est la composante majoritaire de notre climat en France, c'est d'ailleurs pour cela que je me lasse vite de la douceur avec temps calme. Certains en ont marre de l'hiver alors que finalement ça ne dure pas si longtemps que cela... Quand on sait que le mois de décembre ne fut pas particulièrement marqué par le froid surtout en première quinzaine et que l'automne n'a pas été si désagréable...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, le retour et le maintient de la douceur de façon plus ou moins durable est à l'ordre du jours, mais en revanche de la à dire que c'est calme... Coupe de vent, risque de tempête, ciel de traîne et premiers orages " d'air doux " localement, c'est quand même pas mal comme transition default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, le retour et le maintient de la douceur de façon plus ou moins durable est à l'ordre du jours, mais en revanche de la à dire que c'est calme... Coupe de vent, risque de tempête, ciel de traîne et premiers orages " d'air doux " localement, c'est quand même pas mal comme transition tongue_smilie.gif

Oui, mais dans notre région, on a une véritable malédiction avec les flux maritimes depuis quelques années. On a pas énormément de pluie, les coups de vent et tempêtes ont été à chaque fois beaucoup moins intenses que prévu. J'espère toutefois que cette semaine saura ma contredire, et qu'on aura droit à une bonne grosse tempête (pas trop non plus) !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...