Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Le forum LT devient illisible avec ceux qui veulent voir la douceur printanière depuis début fevrier. C'est vraiment devenu imbuvable depuis quelques temps et ceux qui ont le malheur de tourner leur message vers l'hiver se font vivement charger. C'est bon vous allez en avoir de la douceur et toute la panoplie qui va avec durant les 8-9 prochains mois (peut être plus si l'hiver prochain redevient doux ) c'est pas cela qui manque dans notre climat hein...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Pfooouuuuu j'en ai marre de cet hiver,on risque une nouvelle incursion froide la semaine prochaine,marre marre marre,vivement le moi d'Avril et ses premiers orages,J'EN PEU PLUS!crying.gifcrying.gifcrying.gifermm.gif

Vivement la douceur,les jours longs et les premieres convections...cool.gifsad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez va, le Printemps est proche default_thumbup.gif

Il fait jour de plus en plus longtemps, c'est un signe. default_flowers.gif

Mais sinon pareil, allez je veux bien encore une ou deux semaines de froid mais après : Printemps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le printemps arrive et les flops avec! 2 fortes averses orageuses sont passés en même temps juste à l'ouest et à l'est de moi pour se rejoindre ensuite default_crying.gif

Va falloir reprendre l'habitude!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le forum LT devient illisible avec ceux qui veulent voir la douceur printanière depuis début fevrier. C'est vraiment devenu imbuvable depuis quelques temps et ceux qui ont le malheur de tourner leur message vers l'hiver se font vivement charger. C'est bon vous allez en avoir de la douceur et toute la panoplie qui va avec durant les 8-9 prochains mois (peut être plus si l'hiver prochain redevient doux ) c'est pas cela qui manque dans notre climat hein...!

C'était l'inverse en période de froid, il ne valait mieux pas voir une porte pour la douceur. Je compatis!

Par contre, ce n'est franchement pas intelligent de cataloguer ceux qui n'aiment pas le froid. Chacun est libre de préférer ce qu'il veut.

Des réactions comme cela sur un forum météo me laissent... default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des réactions comme cela sur un forum météo me laissent... default_sick.gif

Je rebondis sur ton message toto pour faire part d'un truc qui me laisse également... default_sick.gifil s'agit des moralisateurs et des gardiens de la bonne conduite, ceux qui ne supporte pas qu'on s'extasient en public devant un phénomène potentiellement dangereux.

Parmi eux Thomas 35, qui s'énerve parce que certains forumeurs expriment leur envie de tempête, je préfère lui répondre ici pour ne pas etre complètement HS sur le topic concerné

Mais on est sur un topic de fou, ici c'est pas possible. Vous avez vraiment envie que le scénario CEP se réalise ?blink.gif

Parfois faut savoir modérer ses propos ...

Vous pouvez rester neutre et objectif ... enfin bref j'arrête là ça m'énerve.

On lit de ces trucs des fois! On est vraiment sur un forum de météo la? et la liberté d'expression? default_thumbdown.gifVa dire ça dans le topic long terme si un jour par malheur GFS nous sort la vague de froid du millénaire... Ah oui c'est vrai le froid ne tue que les SDF donc on s'en fout! LOL (un peu d'humour noir, désolé si tu n'aimes pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Bref la charte du forum ne précise pas qu'on doive rester objectif ou "bienpensant", et bien que personne ne souhaite de phénomène pour son côté catastrophique, il y a bien entendu des passionnés de phénomènes violents qui s'extasient et qui expriment leur passion en souhaitant par exemple des tornades.

Et franchement, à part les professionnels de l'indignation (tres nombreux en France il faut le dire), les moralisateurs et ceux qui manquent d'ouverture d'esprit, nos souhaits de phénomènes violent ne gênent personne, sachant que "la météo" fera ce qu'elle veut quelque soient nos envies!

C'est comme gens qui sont choqués par Groland ou Stéphane Guillon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> parce qu'ils trouvent odieux qu'on fasse de l'humour sur les handicapés ou les crashs aériens... Comme si on devenait responsable d'une catastrophe à partir du moment ou on avait plaisanté dessus!

Ce ne sont pas nos souhaits qui produisent des catastrophes, elles se produisent toutes seules, je trouve aberrant de vouloir empêcher les gens d'exprimer leurs envies, même si elles riment avec la destruction ou la mort, nos envies ne tuent personne.

Evidemment dans certaines situations de la vie de tous les jours, une certaine tenue est préférable, par exemple en présence de personnes ayant vécu des évènement dramatiques, on évite généralement d'en souhaiter ouvertement. Mais pour moi ce n'est pas valable sur un forum ou la discussion est ouverte à tous et ou on n'est pas censé savoir qui sont les lecteurs. Si on commence à se censurer sur nos envies de phénomènes météo sur un forum de passionnés de météo, autant le fermer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

nos envies ne tuent personne.

Un amateur de la série "Dexter" ? ...Ok il est tard je sors... default_thumbup.gif .

Bon sinon totalement d'accord avec le reste du message.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

[...]

Ce ne sont pas nos souhaits qui produisent des catastrophes, elles se produisent toutes seules, je trouve aberrant de vouloir empêcher les gens d'exprimer leurs envies, même si elles riment avec la destruction ou la mort, nos envies ne tuent personne.

[...]

Ah bon ?!

Je peux donc avouer que parfois en lisant le forum j'ai des envies de meurtre ? default_laugh.png

Nan, je déconne, et en plus je ne peux même pas me lamenter, j'ai pas d'objet pour le faire default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tiens, ça vaudrait presque une lamentation... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Peu d'amplitude des températures,ciel gris sans relief,pas d'animations,bofff!Depuis 2 jours c'est tristounet.

Vivement le mois de mars,les giboulées,les arc-en-ciel et pourquoi pas des éclairs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Va dire ça dans le topic long terme si un jour par malheur GFS nous sort la vague de froid du millénaire... Ah oui c'est vrai le froid ne tue que les SDF donc on s'en fout!

Même pas ! Lors d’une vague de froid, les SDF ne meurent pas à cause du froid mais à cause du fait qu’ils soient dehors. Ce n’est pas tout à fait la même chose.

C’est comme durant la tempête de 1999 : il y a des gens qui sont morts en essayant de déplacer leur voiture garée sous un arbre qui commençait à pencher un peu trop. Partout, on lira : « La tempête a fait X morts ; la météo est méchante » mais est-ce vraiment la tempête qui les a tués ou leur stupidité ? Quand on voit qu’un arbre de plusieurs tonnes commence à plier, faut être un peu con pour aller se mettre dessous à ce moment-là ! default_thumbdown.gif

C’est comme quand on lit : « Orage violent hier ; un homme est mort foudroyé dans un champ ». Mais qu’est-ce que cet abruti faisait en plein milieu d’un champ durant un orage ? default_mellow.png

Je ne parle pas de ceux qui construisent des habitations en plein dans une zone inondable et qui après sont choqués et accusent la météo d’être à l’origine de la destruction de leur maison.

Bref, au final, ce n’est pas si souvent que la météo est la vraie responsable du malheur ou de la mort des gens, alors arrêtons de l’accuser à tort s’il vous plaît ou pire, d’essayer de culpabiliser ses passionnés. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si toutefois ce genre de jeu vous amuse, j’ai quelques idées : vous sautez du haut d’un immeuble et vous accusez la gravité d’être responsable de votre mort, ou alors vous mettez vos doigts dans une prise électrique et vous accusez le courant d’être le responsable de votre douleur tout en essayant de culpabiliser les mecs d’EDF... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Concernant les souhaits : nous sommes assez grands pour savoir qu’ils ne réalisent que par hasard et non pas parce qu’on les a souhaités. Quoi, vous ne le saviez pas ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> D’ailleurs, au passage : les gens qui souhaitent constamment du beau temps sont également des monstres sans cœur puisque la sécheresse est l’une des pires catastrophes météo. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors, si à l’avenir, les pseudo-moralisateurs du forum pouvaient comprendre qu’un être humain n’est pas fait pour passer ses nuits dehors, se prendre un éclair sur la tronche, résister à la chute d’un arbre (encore moins les trois en même temps d’ailleurs default_laugh.png ), que la météo a toujours été incontrôlable et qu’on doit s’y adapter, que les souhaits ne se réalisent pas donc on peut souhaiter ce qu’on veut, et arrêter de faire les étonnés parce que des passionnés de météo veulent une météo intéressante, ça serait sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

crying.gifToujours et encore des flops ici avec des vents ne dépassant pas 70 km/h, quelle misere, et la depression de jeudi soir va passer sur nos régions donc ce seront les pays de loire qui vont avoir la tempete, de toute facon ici, soit c'est trop nord, soit c'est trop sud crying.gif

Déprimant, par contre la pluie sa y va default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais sa orage blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Bonsoir,

Ma petite lamentation concerne le topic de prévision des coups de vent.

En effet, on critique souvent le topic LT pour ses frictions ainsi que son ambiance désagréable ce qui est en partie vrai. Cependant, et je crois que je ne suis pas le seul à penser cela, le topic coup de vent est juste illisible actuellement.

Certes, les prochaines journées s'annonce palpitantes pour qui aime les événements extrêmes, mais svp essayer de ne pas poster des messages sans contenu et de quelques mots, y a un tchat à votre disposition ainsi que les MP... Tout le monde y gagnerai, cela éviterait les modérations et le topic gagnerai également en clarté.

Prenez votre temps, et tenter une prévisions en utilisant les modèles à disposition.

Enfin, je précise que ce message ne vise personne en particulier. default_clover.gif

Ps : Me tombez pas dessus tout les posteurs de ce topic default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le topic coup de vent est assez folklo lol, quelque part ça va bien avec le phénomène default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon je viens me lamenter ce matin, inutile de vous dire pourquoi vous l'aurez deviné default_crying.gif comme si on s'était pas assez pelé le c*l cet hiver! J'espère qu'on va pas se taper un mars 1971 ou 2005 bis default_scared.gif

Enfin bon on y est pas encore et pour le moment les scénarios les plus pessimistes donnent du -1 de Tn ici, certes c'est carrément pourri pour un début mars, mais ya pire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

C'est une cata le topic sur la tempête annoncée ...

Entre ceux qui répètent alerte rouge à longueur de posts et ceux qui tapent sur

Meteo France ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

C'est vrai que le topic coup de vent est assez folklo lol, quelque part ça va bien avec le phénomène biggrin.gif

Sinon je viens me lamenter ce matin, inutile de vous dire pourquoi vous l'aurez deviné crying.gif comme si on s'était pas assez pelé le c*l cet hiver! J'espère qu'on va pas se taper un mars 1971 ou 2005 bis scared.gif

Enfin bon on y est pas encore et pour le moment les scénarios les plus pessimistes donnent du -1 de Tn ici, certes c'est carrément pourri pour un début mars, mais ya pire biggrin.gif

Ouais l'hiver on en veut plus,c'est bon là,on en a eu assez!

Pourvu que le froid ne reveienne pas...

PS:en plus de ça mon ordi vient de se faire manger par un virus,résultat il est capout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonsoir

Je rêve du plus gros flop du forum à savoir flux de sud pour la semaine prochaine valable dès demain soir ! J'en ai marre du froid. J'aime la neige mais bon, j'aime aussi les autres saisons !

Et le pre, c'est que certains vont vouloir une vague de froid en avril ! default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je rêve du plus gros flop du forum à savoir flux de sud pour la semaine prochaine valable dès demain soir ! J'en ai marre du froid. J'aime la neige mais bon, j'aime aussi les autres saisons !

Et le pre, c'est que certains vont vouloir une vague de froid en avril ! default_thumbdown.gif

Oh punaise, j'allais poster un message pour me plaindre de la nouvelle vague de froid vu sur les modèles et quand je vois ton message Nikos, je me dis que je ne suis pas seul. Pourtant j'adore le froid, la neige mais il ne faut pas trop en abusé. Vivement l'été et un bon barbec' sur la terrasse. default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette violente tempête fut épouvantable dans la Haute-Savoie des plaines. default_sneaky2.gif

Le vent n'a même pas daigné déplacer la moindre chaise en plastique dans mon jardin, ce qui arrive souvent par simple coup de vent préfrontal. M'autorisez-vous à parler de flop ?

Edit de 18h24 : une seule chaise de déplacée enfin en cours d'après-midi, pas cher payé je trouve quand même default_whistling.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Marre de cet hiver qui dure et qui dure...angry.gif

C'est bon là,fini,du balai l'hiver,place a la douceur et aux evolutions diurne...

Pfff que c'est long...heureusement que certaines prévis saisonnieres me réconfortentflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

angry.gif juste un petit 84 km/h avec mon nouveau mat de 11,5 m , c'est conforme aux prevs ,mais bon je rale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise, quel flux de Nord Est terrible ! ( http://www.meteociel.fr/ukmo/run/UW144-21.GIF?28-17 )

Dommage qu'il arrive en Mars.µ

Franchement ça aurait été parfait en Décembre Janvier Février mais là l'hiver déborde complètement de ses "frontières temporelles" default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Cette violente tempête fut épouvantable dans la Haute-Savoie des plaines. default_sneaky2.gif

Le vent n'a même pas daigné déplacer la moindre chaise en plastique dans mon jardin, ce qui arrive souvent par simple coup de vent préfrontal. M'autorisez-vous à parler de flop ?

Edit de 18h24 : une seule chaise de déplacée enfin en cours d'après-midi, pas cher payé je trouve quand même default_whistling.gif ...

Mets des chaises plus légères default_thumbup.gif
Je n'ose pas me lamenter du retour du froid quand on voit le bilan catastrophique de la tempête.

Une pensée à tous ceux qui ont été sinistrés.

Oui c'est vrai mais quand même on avait bien mérité un printemps précoce! Bon pour le moment pas de gelée prévue ici, donc je vais pas trop en faire non plus, mais rien que de voir la courbe descendre sous la moyenne ça m'énerve default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...