Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

+ 1 vivement un peu de fraicheur ou au moins des orages!

Je crois que c'est pas demain la veille ... default_bored.gif , enfin encore il y a pire niveau chaleur , j'essaye de relativiser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Jusqu'à dimanche soir, il y avait un risque d'orage sur les reliefs (dimanche ça a même débordé en plaine à Annecy), mais maintenant plus aucune raison de ne pas se lamenter.

La série des journées sans Tx inférieures aux normes de saison risque d'être très longue. Quand j'ai vu le grand coup de fraîcheur du 20 juin et alentours, je me suis dit qu'on allait très vite payer cela. Sauf que moi je suis entrain de le payer 2 fois, avec le rhume, et maintenant avec la canicule. Les modèles pour jeudi-dimanche se révèlent toujours aussi torrides : les 35°c quelque part dans le Léman s'annoncent probables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Ca me fait penser aussi l'hiver lorsqu'il pleut partout et qu'un mistral à 90 ou 100km/h souffle par ici, la presentatrice meteo, fièrement nous dis: mauvais temps partout sauf pres de la méditerrannée au il fera beau grace au vent.

Essaie de bricoler dehors avec des rafales à 100km/h, drole de beau temps là encore ....

T'as pas une façade exposée sud ? Crois moi même quand le mistral souffle violemment en hiver mais que la température est douce (>15°C) je mange sans aucun problème en terrasse. Évidemment elle est exposée sud ! Et c'est comme ça que oui, on peut le dire, c'est plus agréable quand il fait beau, même si c'est grâce au vent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca deviens dur de dormir avec des tn très douce, et impossible de laisser les fenêtres ouvertes à cause d'un appartement situé au rez de chaussée au centre ville !

Heureusement que je possède un ventilateur pour brasser l'air

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

T'as pas une façade exposée sud ? Crois moi même quand le mistral souffle violemment en hiver mais que la température est douce (>15°C) je mange sans aucun problème en terrasse. Évidemment elle est exposée sud ! Et c'est comme ça que oui, on peut le dire, c'est plus agréable quand il fait beau, même si c'est grâce au vent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lol en hiver, du mistral avec des T° sup à 15°C, c'est du domaine du quasi exceptionnel quand meme.Sinon sur l'arc mediterranéen aucune porte de sortie sur les modèles pour redescendre sous les 30/32°C.

J'en peut plus.

Jeudi vendredi je recois de la famille, résultat, j'ai beau habiter dans une villa, il nous sera impossible de manger dehors avec du 38°C à l'ombre et du 55°C au soleil default_bored.gif .

C'est ca que l'on appelle du beau temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca deviens dur de dormir avec des tn très douce, et impossible de laisser les fenêtres ouvertes à cause d'un appartement situé au rez de chaussée au centre ville !

Heureusement que je possède un ventilateur pour brasser l'air

oh tu sais chez moi c' est idem même en étant au 2e étage !

j' ai comme toi un petit ventilo; ça sert en même temps de berceuse ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une dégradation orageuse qui nous passe sous le nez en Bretagne... On économise pour acheter des appareils photos mais pour prendre de la bruine ça sert pas à grand chose...

Oui, mais c'est pas raisonnable d'acheter des appareils photos si tu veux chasser les orages en Bretagne... default_devil.gif

Ce phénomène atmosphérique étant des plus rares... Mais au lieu de te plaindre, si tu bougeais un tant soit peu vers les Plaines Centrales (La Touraine for example), là tu rentabiliserais ton investissement! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

(Mode gniark gniark)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Cette chaleur est vraiment affreuse , marre de l'été et on est à peine le 8 juillet default_chris.gif

Et oui, c'est le meilleur moment, quand il fait déjà très chaud et qu'on sait que ça peut encore durer longtemps ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Chaleur de -*-*- ! crying.gif

A quand les bonnes vieilles journées à -5°C de Tx?

Les conditions de travail sont de plus en plus inhumaines, je me demande limite si je ne préfère pas être à la place du steack que l'on passe au barbecue (^^)...

Il faut toujours que ce temps de m**** vienne au moment où il ne faut pas...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours que ce temps de m**** vienne au moment où il ne faut pas...

Tu préfères que ça arrive en automne, ou pire en hiver ?

Au moins là, on est sûrs de ne pas se prendre plein de stratus à longueur de journée. Et puis bon, les situs hivernales en été, ça fait surtout rager de ne pas voir ça en hiver. default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Il faut toujours que ce temps de m**** vienne au moment où il ne faut pas...

Neigepassion.

Celle ci est digne de figurer dans les annales je pense !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quand les bonnes vieilles journées à -5°C de Tx?

Pas en Juillet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut toujours que ce temps de m**** vienne au moment où il ne faut pas...

Oui l'été en Juillet c'est pas normal default_flowers.gif , c'est vraiment pas le moment !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'été en Juillet c'est pas normal default_flowers.gif , c'est vraiment pas le moment !

Euh juste pour info dans le NE, des Tx > 35°C pendant au moins 4j avec des Tn > 20°C ce n'est ABSOLUMENT pas un temps dans les moyennes saisonnières ou un temps d'été Français, ça fait quand même des anomalies de Tx > 10°C/norme et >7°C sur les Tn, c'est juste énorme comme excédent ça.

je peux comprendre neigepassion car il fait un stage en BTP et travailler dehors par 35°C en plein soleil + humidité élevé ça doit être vraiment ATROCE default_sick.gif:sick:default_sick.gif

le GFS 0z default_sick.gif à vomir, canicule pour ici jusqu'au 24 juillet default_scared.gif p**** qu'est qu'on a fais les Alsaciens pour mériter ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol en hiver, du mistral avec des T° sup à 15°C, c'est du domaine du quasi exceptionnel quand meme.

Pas sur la côte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bien sur je ne parle pas de cas de mistral à 100 km/h lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Celle ci est digne de figurer dans les annales je pense !

J'ai sans doute oublié de justifier une petite précision: en août ça ne m'aurait pas dérangé, puique je suis en congé. En juin non plus, parce que je n'étais pas encore au boulot à l'extérieur.

Mais comme par hasard, il a fallu que ça tombe pile au mois de juillet...

La justification convient ou il faut faire un roman de 10 puissance 20 pages?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Euh juste pour info dans le NE, des Tx > 35°C pendant au moins 4j avec des Tn > 20°C ce n'est ABSOLUMENT pas un temps dans les moyennes saisonnières ou un temps d'été Français, ça fait quand même des anomalies de Tx > 10°C/norme et >7°C sur les Tn, c'est juste énorme comme excédent ça.

je peux comprendre neigepassion car il fait un stage en BTP et travailler dehors par 35°C en plein soleil + humidité élevé ça doit être vraiment ATROCE sick.gifsick.gifsick.gif

le GFS 0z sick.gif à vomir, canicule pour ici jusqu'au 24 juillet scared.gif p**** qu'est qu'on a fais les Alsaciens pour mériter ça

Merci pour ta compassion Superbolt flowers.gif . Après avoir cuit toute la semaine ça fait du bien.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

malgré que je sois un hivernophile, vive le soleil, vive le beau temps mais ras le bol de la chaleur excessive qui sert à rien, on sue comme dans un sausna sans rien faire, on en chie a dormir parce qu'on peut pu aérer... vivement le meme temps avec 5° de moins... soupir lundi et mardi c'était si agréable. La c'est le pompom 22h15 toujours pas moyen d'aere sous peine de réchauffer la baraque!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malgré que je sois un hivernophile, vive le soleil, vive le beau temps mais ras le bol de la chaleur excessive qui sert à rien, on sue comme dans un sausna sans rien faire, on en chie a dormir parce qu'on peut pu aérer... vivement le meme temps avec 5° de moins... soupir lundi et mardi c'était si agréable. La c'est le pompom 22h15 toujours pas moyen d'aere sous peine de réchauffer la baraque!

Et encore t'as de la chance de ne pas habiter Paris , 22h34 et j'ai 28,9°C dans mon balcon default_scared.gifdefault_sick.gifdefault_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

je compatis, pour avoir été a paris juste après la canicule en 2003, c'est vrai que c'est invivable mais dans notre malheur, à la campagne la T° baisse quand meme plus la nuit... la on a 22° c'est presque agréable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

J'ai sans doute oublié de justifier une petite précision: en août ça ne m'aurait pas dérangé, puique je suis en congé. En juin non plus, parce que je n'étais pas encore au boulot à l'extérieur.

Mais comme par hasard, il a fallu que ça tombe pile au mois de juillet...

La justification convient ou il faut faire un roman de 10 puissance 20 pages?

Tu sais il y en a qui bossent toute l'année dehors, c'est un choix et il faut bien s'y faire de toute façon. Et ceux là ne peuvent pas éviter les grosses chaleurs, on ne choisit pas les jours ou les mois où l'on travaille default_whistling.gif .

Donc c'est sûr que c'est parfois difficile et assez éprouvant comme depuis 10 jours tout comme durant les gros froids en hiver.

Du coup moi après le boulot en plein soleil toute la journée, buvant au moins 4-5L de flotte, j'allais me baigner le soir, et puis c'est tout de même super agréable, pas besoin de s'habiller le soir pour sortir, short, tongs et c'est partis.

Et puis de toute façon ça y est je suis enfin en vacances pour 1 mois (jusqu'au 9 Août default_w00t.gif ) donc il peut faire chaud ça me dérange moins du coup (et que l'on ne vienne pas me traiter d'égoïste parce que je l'ai assez subi cette chaleur je sais ce que c'est), dès demain ça va être baignade tous les jours, avec 38° prévus l'A-M à Strasbourg default_devil.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malgré que je sois un hivernophile, vive le soleil, vive le beau temps mais ras le bol de la chaleur excessive qui sert à rien, on sue comme dans un sausna sans rien faire, on en chie a dormir parce qu'on peut pu aérer... vivement le meme temps avec 5° de moins... soupir lundi et mardi c'était si agréable. La c'est le pompom 22h15 toujours pas moyen d'aere sous peine de réchauffer la baraque!

c'était pas toi qui voulais du soleil a gogo avec de la canicule au mois de juin quand tu te tapais un max d'orages default_dry.png alors comme ça avec 22°C tu peut pas aérer. je t'invite à passer une nuit dans la chambre sous le toit de ma maison (ou il fait 28.5°C actu) et la tu decouvrira ce que c'est des T invivables à l'interieur default_dry.png .

puis tu te plains que t'a encore 22°C a 22h30 (a cdet heure ci il faisait encore 27°C chez moi), Ma Tn est de 21.4°C aujourd'hui et il faisait déja lourd a 8h du matin

sinon dans le NE ça fait plus de 15j qu'on crève de chaud et pour le moment la récompense très maigre, seulement quelques orages locaux ou seul quelques chanceux on pus être a coté ou dessous.

vivement que ça pète pour de bon, car la overdose de 30°C default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...