Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et bien sur la moitié du pays jeudi, lundi et mardi default_flowers.gif

Pas beaucoup de coins où la Tx n'aura pas atteint les 10°C aujourd'hui jeudi 11 en fait : principalement Champagne et Lorraine, mais l'air doux est en train d'arriver...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de coins où la Tx n'aura pas atteint les 10°C aujourd'hui jeudi 11 en fait : principalement Champagne et Lorraine, mais l'air doux est en train d'arriver...

Même nous on a cédé à Limoges après être parti avec un -1°C default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Les 10°C atteint à 19h et ça grimpe encore ... Et toujours cette flotte sous forme d'averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de coins où la Tx n'aura pas atteint les 10°C aujourd'hui jeudi 11 en fait : principalement Champagne et Lorraine, mais l'air doux est en train d'arriver...

Et voilà : l'air doux a atteint la Champagne et la Lorraine : + de 12°C de Tx à Charleville Mezieres aujourd'hui finalement...

Je crois qu'il n'y a plus que Langres qui n'attient pas les 10 °C de Tx pour le moment.

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà : l'air doux a atteint la Champagne et la Lorraine : + de 12°C de Tx à Charleville Mezieres aujourd'hui finalement...

Je crois qu'il n'y a plus que Langres qui n'atteint pas les 10 °C de Tx pour le moment.

Bonne nuit !

Ah fallait le trouver coin ! Bravo Tomar default_thumbup.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_thumbup.gif

Les températures prévues pour ce week end sont à en gerber sick.gif ... Un mois de novembre bien décevant pour l'instant...

Neigepassion.

Non aux hivers pourris

Temps qui ne sert à rien, pas de neige, ennui interminable, douceur insupportable, fonte des glaciers, LPN à 3000 m, Tx de 17°C, mois à 0 mm de flotte, brouillards crasseux, retour de la Patate, vent à 2 km/h maxi, 1040 hPa pendant 3 mois, stratus ...

Ohhh que ça me plaît tout ça default_thumbup.gif

Euh, c'est quoi le temps chez toi ?? Ben com d'hab, merdik, 13°c et il pleut bruine default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les températures prévues pour ce week end sont à en gerber default_sick.gif ... Un mois de novembre bien décevant pour l'instant...

Neigepassion.

J'aime ta signature default_tongue_smilie.gif, tu as tout à fait raison !

Je me lamente aussi de ce temps pourri avec des températures hors saison ( 14°C en ce moment à 19h10 default_sick.gif alors que la Txm est de 10°C...), un ciel bas, un vent inutile, heureusement on a de la flotte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel douceur en cette première décade de novembre et sa devrait encore persisté, sur la station la plus proche de mon domicile je suis sur un excédent de l'ordre +4°c et malgré un temps un peu plus frais la semaine prochaine mes projection sur 10 jours me donne encore un excédent superieur à +3°c. Depuis deux ans nous avons pas eu un Novembre digne de ce nom.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le zonal en général est a gerber et n'a srictement aucun intérêt à part sur les région ou c'est le seul flux qui peut donner un peu de flotte, comme l'ouest de la france, mais pour les région du nord est ou du sud est, ce flux n'a aucun interet, un bon retour d'est donne dix fois plus de précipitations avec de la neige à la clé en hiver, même en été il n'a aucun interet car il vaut mieux un bon flux de nord ouest avec des tx proche des records de froid ou alors un bon flux de sud ouest avec de gros orages apres une journée moite. du vent qui t'empeche de dormir et des températures qui ne bougent pas, merci on en a bouffer dans les années 90, merci default_sick.gif:sick:default_sick.gif:sick:

Sinon le jeu de la semaine prochaine sera : ou trouvera t'on des tx supérieurs à dix degrés ? default_thumbup.gif novembre sera je pense pile dans la norme ou légèrement ne dessous comme octobre si un bon coup de froid balaie la france en toute derniere décade default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime ta signature default_tongue_smilie.gif, tu as tout à fait raison !

Je me lamente aussi de ce temps pourri avec des températures hors saison ( 14°C en ce moment à 19h10 default_sick.gif alors que la Txm est de 10°C...), un ciel bas, un vent inutile, heureusement on a de la flotte

+16°C à 23h qui dit mieux ? default_sneaky2.gif

C'est vrai que le zonal en général est a gerber et n'a srictement aucun intérêt à part sur les région ou c'est le seul flux qui peut donner un peu de flotte, comme l'ouest de la france, mais pour les région du nord est ou du sud est, ce flux n'a aucun interet, un bon retour d'est donne dix fois plus de précipitations avec de la neige à la clé en hiver, même en été il n'a aucun interet car il vaut mieux un bon flux de nord ouest avec des tx proche des records de froid ou alors un bon flux de sud ouest avec de gros orages apres une journée moite. du vent qui t'empeche de dormir et des températures qui ne bougent pas, merci on en a bouffer dans les années 90, merci default_sick.gif:sick:default_sick.gif:sick:

+100000

le zonal ça sert à rien, le seul truc a peu prêt intéressant dans le zonal c'est les tempêtes, mais quand on habite à 800km de la mer, les tempêtes n'ont pas grand intérêt photographiquement parlant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

+16°C à 23h qui dit mieux ? default_sneaky2.gif

+100000

le zonal ça sert à rien, le seul truc a peu prêt intéressant dans le zonal c'est les tempêtes, mais quand on habite à 800km de la mer, les tempêtes n'ont pas grand intérêt photographiquement parlant.

J'habite à 100 bornes de la Mer et pourtant nos records de vents sont beaucoup plus bas qu'en Alsace. Donc bon çà veut rien dire après... default_191769.gif

PS : J'avais pas vu le photographiquement. Après il reste les clichés des dégâts mais çà fait plus voyeur qu'autre chose c'est sûr! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14,8°C à minuit default_sick.gif , même si on était le 13 septembre ça serait déjà trop doux default_sick.gif

Malheureusement il n'y aura pas de record de chaleur aujourd'hui puisque la T° repassera sûrement sous les 13°C en soirée ... Dire qu'avant hier vers midi il faisait 5°C sous la flotte à Paris et aujourd'hui vers 2h il y fait 15°C default_devil.gif joli joli ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le zonal en général est a gerber et n'a srictement aucun intérêt à part sur les région ou c'est le seul flux qui peut donner un peu de flotte, comme l'ouest de la france, mais pour les région du nord est ou du sud est, ce flux n'a aucun interet, un bon retour d'est donne dix fois plus de précipitations avec de la neige à la clé en hiver, même en été il n'a aucun interet car il vaut mieux un bon flux de nord ouest avec des tx proche des records de froid ou alors un bon flux de sud ouest avec de gros orages apres une journée moite. du vent qui t'empeche de dormir et des températures qui ne bougent pas, merci on en a bouffer dans les années 90, merci default_sick.gif:sick:default_sick.gif:sick:

Sinon le jeu de la semaine prochaine sera : ou trouvera t'on des tx supérieurs à dix degrés ? default_thumbup.gif novembre sera je pense pile dans la norme ou légèrement ne dessous comme octobre si un bon coup de froid balaie la france en toute derniere décade default_wub.png

Plutôt d'accord default_thumbup.gif . En tout cas, pas sur Limoges ni en Creuse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> à priori. Du 8/10°C au mieux.

Clair que oui pour le flux de nord-ouest, en particulier dans les Pyrénées où on l'attend toujours default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai marre de la douceur, d accord il fait beau mais voila je préfèrerait une VDF avec ce type de temps ou mieux de la neige, la neige sur les reliefs qui a encore disparue pff. marre de ces mois de Novembre qui ressemble a des mois de printemps et ce quelque soit la région ou je suit, marre des saisons chaude a rallonge.

J'EN AI MARRE, MARRE, MARRE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sûr d'autant que pour une fois, je vais y croire au déluge de vendredi vu la persistance des modèles, 40 à 50 mm en 24h en plaine me paraissent raisonnables, voir plus en cas de surprise.

Alors ça c'est complètement outrageux default_mad.gif! Même quand j'écris des prévisions optimistes, et ça c'est très rare (ceux qui me connaissent le savent n'est-ce pas ?) et bien même dans ce cas-là ça ne manque pas de floper à nouveau. Cumul de pluie à Archamps entre jeudi soir et vendredi soir : 8 mm ! Toutes les stations de ski en Haute-Savoie ont dépassé les 50 mm, avec 75 mm pour le maximum soit 9,5 fois mon cumul.

Là je ne vois vraiment plus ce que je peux faire pour qu'il pleuve convenablement ici, j'écris des prévisions exprès un peu trop pessimistes pour que le temps me contredise ensuite, mais ça ne marche pas : je finis toujours par avoir raison: Je suis au contraire même parfois trop optimiste.

Je vais finir par devoir parier pour de l'argent qu'on n'atteindra pas les cumuls entrevus default_laugh.png. 1 euro par mm de trop...

Ma lamentation du temps des dernières 48h étant terminée, je peux maintenant me mettre sereinement à décrire le temps de cette période, en gardant mon calme bien sûr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

+16°C à 23h qui dit mieux ? default_sneaky2.gif

+100000

le zonal ça sert à rien, le seul truc a peu prêt intéressant dans le zonal c'est les tempêtes, mais quand on habite à 800km de la mer, les tempêtes n'ont pas grand intérêt photographiquement parlant.

Qui a dit qu'il faisait froid dans le nord et chaud dans le sud ?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">966686Sanstitre1png.png

(il a fait 12°C de moins à Aix par rapport à Strasbourg ce matin a 8h00 ! Même à Nice il fait moins doux qu'en Alsace ce matin)

Par contre je vous rassure il fait aussi doux que chez vous, voir plus cet après-midi default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1mm tombé depuis le début de la journée contre 20mm prévus hier par les modèles, et des records de douceur ce matin, tout ça avec un ciel gris, bouché, et déprimant. Je crois qu'on ne peut pas faire pire en matière de temps nul, vivement le changement annoncé pour la semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid semble débarquer avant la fin du mois selon les modèles.

Ici dans l'Ouest, qui dit froid, dit vent de Nord Est sec la plupart du temps. En gros, ça risque de cailler pour rien, un peu comme l'an dernierpinch.gif

sebb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid semble débarquer avant la fin du mois selon les modèles.

Ici dans l'Ouest, qui dit froid, dit vent de Nord Est sec la plupart du temps. En gros, ça risque de cailler pour rien, un peu comme l'an dernierpinch.gif

sebb

On verra bien quand on sera à 48 ou 72h de l'échéance... faut bien que le froid s'installe sur nos contrées pour que de futurs petites dépressions nous amènes des choses hivernalements intéressantes pour nos régions de l'Ouest et du Sud-Ouest!

Et à cette échéance, personne ne peut dire ici que ce coup de froid ou cette vague de froid sera complétement sèche pour nos régions tout au long de sa durée.. vu les décalages qui risquent encore de s'effectuer default_tongue_smilie.gifdefault_shifty.gifdefault_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Bien sûr comme j'ai le chauffage et pas la clim, je préfère le froid à la canicule. Bien sûr je suis content de pourvoir m'aérer en quelques minutes dehors. Bien sûr que la mer en hiver a une autre g... que l'été. Bien sûr, il faudrait savoir ce que je veux, entre gémir tout l'été et râler dès novembre. Bien sûr default_rolleyes.gif ...

Mais une chose semble acquise ce soir: l'hiver 2010/11 va démarrer bien tôt en Europe centrale et orientale, avec plutôt 20 ou 25% de pauvres que les 13% de chez nous. Vraiment, je préfèrerais voir une vague de froid tomber sur l'Europe de l'Ouest que là-bas. Je sais bien, plus on va vers l'intérieur du continent, plus le temps est continental. N'empêche, pour bien des Européens fragiles, le général hiver arrive tôt cette année default_crying.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et à cette échéance, personne ne peut dire ici que ce coup de froid ou cette vague de froid sera complétement sèche pour nos régions tout au long de sa durée.. vu les décalages qui risquent encore de s'effectuer

Effectivement,

mais si on raisonne en statistiques, l’espoir est mince pour avoir de la neige dans le coin. Et pour avoir une couche (disons à partir de 5cm) la probabilité devient alors négligeable. C'est d'ailleurs amusant, car dans la région, dés qu'il tombe 3 flocons, on voit les pictos "neige forte" fleurir sur les cartes d'observation thumbup.gif ,

ou bien on confond avec la poussière tellement on scrute les projecteurs la nuit quand les modèles nous indiquent un risque. online2long.gif

sebb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement,

mais si on raisonne en statistiques, l’espoir est mince pour avoir de la neige dans le coin. Et pour avoir une couche (disons à partir de 5cm) la probabilité devient alors négligeable. C'est d'ailleurs amusant, car dans la région, dés qu'il tombe 3 flocons, on voit les pictos "neige forte" fleurir sur les cartes d'observation thumbup.gif ,

ou bien on confond avec la poussière tellement on scrute les projecteurs la nuit quand les modèles nous indiquent un risque. online2long.gif

sebb

J'avoue être adepte des nuits blanches pour faire le tour de ma résidence, lampe torche à la main, regard fixé sur chaque lampadaires à la recherche du moindre flocons (quand le moment s'y prête)... parfois, la passion est tellement forte qu'il m'est déjà arrivé de sortir en tee-shirt avec -3°c et un vent soufflant de la neige très fine et sèche... mais je suis sur que je ne suis pas le seul xD!

Un jour on va me prendre pour un cambrioleur xD!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...