Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

J'avoue être adepte des nuits blanches pour faire le tour de ma résidence, lampe torche à la main, regard fixé sur chaque lampadaires à la recherche du moindre flocons (quand le moment s'y prête)... parfois, la passion est tellement forte qu'il m'est déjà arrivé de sortir en tee-shirt avec -3°c et un vent soufflant de la neige très fine et sèche... mais je suis sur que je ne suis pas le seul xD!

Un jour on va me prendre pour un cambrioleur xD!

pareil pour moi , je sort en pyjama en octobre par 6 ° pour voir à la lueur des lampadaires si un petit flocon de neige ne se même pas à la pluie ... docteur c'est grave ? default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'avoue être adepte des nuits blanches pour faire le tour de ma résidence, lampe torche à la main, regard fixé sur chaque lampadaires à la recherche du moindre flocons (quand le moment s'y prête)... parfois, la passion est tellement forte qu'il m'est déjà arrivé de sortir en tee-shirt avec -3°c et un vent soufflant de la neige très fine et sèche... mais je suis sur que je ne suis pas le seul xD!

Un jour on va me prendre pour un cambrioleur xD!

pareil pour moi , je sort en pyjama en octobre par 6 ° pour voir à la lueur des lampadaires si un petit flocon de neige ne se même pas à la pluie ... docteur c'est grave ? default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue être adepte des nuits blanches pour faire le tour de ma résidence, lampe torche à la main, regard fixé sur chaque lampadaires à la recherche du moindre flocons (quand le moment s'y prête)... parfois, la passion est tellement forte qu'il m'est déjà arrivé de sortir en tee-shirt avec -3°c et un vent soufflant de la neige très fine et sèche... mais je suis sur que je ne suis pas le seul xD!

Un jour on va me prendre pour un cambrioleur xD!

biggrin.gif

Combien de fois ais-je posé ma lampe de chevet sur le bord de ma fenêtre de chambre pour éclairer les moindres flocons fondus au milieu de la pluie? ^^ Par contre, sortir en pyjama, j'ai jamais essayé parce que je suis en ville alors... mdr

C'est vrai que c'est impossible de dormir quand on annonce des chutes de neige la nuit, surtout quand il s'agit des premières neiges! chris.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif

C'est vrai que c'est impossible de dormir quand on annonce des chutes de neige la nuit, surtout quand il s'agit des premières neiges! chris.gif

Neigepassion.

De même, dés que l'on annonce de la neige je ne peux pas dormir ( sauf l'hiver dernier ou vers février cela devenait presque une habitude ^^ ), rester collé à la fenêtre fixé au lampadaire a attendre le premier flocon default_innocent.gifComme mi-décembre dernier ou j'ai fais nuit blanche pour surveiller la première perturbation neigeuse de la saison, qui est finalement arrivée que vers 6h du matin.. de plus j'avais cour default_rolleyes.gif mais heureusement qu'il a bien neigé ce qui a permis d'être en vacances 3 jours en avance default_thumbup.gif

Ou le 7 janvier sortir en T-shirt par -10°C pour photographier les 15cm de poudreuse default_w00t.gif ( bon je suis même pas resté 5min default_stuart.gif )

En attendant il faut revenir au temps actuel qui est ultra moisi avec un ciel couvert/brouillard à longueur de journée et par 5-6°C default_sick.gif:sick: ( Même pas 15h d'ensoleillement pour Novembre default_online2long.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant il faut revenir au temps actuel qui est ultra moisi avec un ciel couvert/brouillard à longueur de journée et par 5-6°C default_sick.gif:sick: ( Même pas 15h d'ensoleillement pour Novembre default_online2long.gif )

ici il se passe rien depuis 2 mois niveau météo, quelques lenticulaires, seul truc intéressant de cette saison moisi qu'est l'automne.

l'ensoleillement c'est guère mieux ici avec 32h. pfff vivement le printemps que le ciel redevienne dynamique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10h de soleil en 19 jours à Lille (voir 20 vu la crasse nuageuse ce matin), avec 13jours avec insolation nul...

Ce mois de novembre dans le Nord est des plus déprimants...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles commencent à illustrer mes propos, avec le centre Ouest et Sud Bretagne:

144-574fki7_mini.png

Bien sûr l'échéance ne permet pas d'en faire une prévision, mais je trouve que ça résume bien le fond de ma pensée....sad.gif

On a aussi les axes Sud Ouest> Nord Est, c'est un cas intéressant en cas de dépression méditerranéenne, avec pas mal de neige souvent, mais....ailleurs.sad.gif

186-574omy6_mini.png

Très compliqué de trouver la bonne configuration pour enneigé le secteur....

sebb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que te donner raison Sebb default_bored.gif Notre région est mal placée pour avoir de la neige, la seule configuration possible, c'est qu'il y est du froid dans toutes les couches atmosphériques et qu'une perturbation remonte du Sud ou de l'Ouest. Le vent de NE ici est très très ennuyeux, je ne parle même pas du vent de Nord où on voit les averses mourir juste au dessus de chez nous default_dry.png .

Lot de consolation : il pourrait faire bien froid, mais ça reste relatif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles commencent à illustrer mes propos, avec le centre Ouest et Sud Bretagne:

144-574fki7_mini.png

Bien sûr l'échéance ne permet pas d'en faire une prévision, mais je trouve que ça résume bien le fond de ma pensée....sad.gif

On a aussi les axes Sud Ouest> Nord Est, c'est un cas intéressant en cas de dépression méditerranéenne, avec pas mal de neige souvent, mais....ailleurs.sad.gif

186-574omy6_mini.png

Très compliqué de trouver la bonne configuration pour enneigé le secteur....

sebb

Ouais, pas génial en effet.

En attendant, c'est 8°C et il pleut à Limoges, c'est le même temps depuis le début du mois, vraiment déprimant default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. On a bien eu quelques flocons très mouillés mais bon.

Niveau ensoleillement, c'est la cata, même pas 20h ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas s'enflammer trop vite sur cette VDF. On est fin Novembre, et c'est seulement le Nord et l'Est de la France qui risquent d'être concernés. Beaucoup de déceptions à attendre dans l'Ouest, je pense...

.....Et le sud-est aussi, conf. les dernières sorties des modèles.... thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wub.pngdefault_blink.pngdefault_fear.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.png: default_devil.gifdefault_scared.gif

Je perd définitivement la boule (déjà que c'était le cas avant...)... tout ça à cause de GFS et je me lamente!

Il faut qu'il arrête, j'ai le cœur fragile là... default_crying.gif il ne fait le coup tout les soirs (ou les matins) avec un scénario à la papa-noël... et puis après on passe de l'hiver au printemps à la fin de l'échéance 150, 160 ou 180h...

Mais quand va t-il arrêter de boire?! default_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wub.pngdefault_blink.pngdefault_fear.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.png: default_devil.gifdefault_scared.gif

Je perd définitivement la boule (déjà que c'était le cas avant...)... tout ça à cause de GFS et je me lamente!

Il faut qu'il arrête, j'ai le cœur fragile là... default_crying.gif il ne fait le coup tout les soirs (ou les matins) avec un scénario à la papa-noël... et puis après on passe de l'hiver au printemps à la fin de l'échéance 150, 160 ou 180h...

Mais quand va t-il arrêter de boire?! default_nuke.gif

Trop de GFS tue son utilisateur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> telle est la devise que l'on pourrait mettre en dessous xD. C'est vrai qu'avec les cartes du moment on pourrait avoir des cumuls de neige vraiment phénoménale apres est-ce un rêve ou allons nous toucher du doigts cette suprise post Hivernale?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Je perd définitivement la boule (déjà que c'était le cas avant...)... tout ça à cause de GFS et je me lamente!

Il faut qu'il arrête, j'ai le cœur fragile là... default_crying.gif il ne fait le coup tout les soirs (ou les matins) avec un scénario à la papa-noël... et puis après on passe de l'hiver au printemps à la fin de l'échéance 150, 160 ou 180h...

Mais quand va t-il arrêter de boire?! default_nuke.gif

Mais que ferait-on sans lui et ses 4 sorties quotidiennes ? Nul doute que le forum serait plus calme.

GFS c'est le modèle de la passion par excellence, il conjugue vices et vertus et il nous fait perdre la tête mais c'est bien pour ça qu'on l'aime default_innocent.gif !

Ps : j'aurais surement un autre discours demain matin default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que GFS va trouver un juste milieu entre le 12z et le 18z, c'est très probable et franchement pour un début d'hiver, même si tout se termine en milieu de semaine prochaine, on ne se lamentera pas trop quand même default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis que je suis sur IC, et mise à part 2006, 2009 et peut-être un hiver ou deux entres temps... je me souviens qu'on bavait autant devant 3 ou 4 jours de froid, avec un vieux flux de Nord-est ou Est et 1cm par-ci par-là... avec des Tn peinant à descendre vers -5°c et des Tx passant assez rarement sous la barre des 0°c durant plusieurs jours...

Franchement, au vue des modèles on se ce moment, je me demande si la France n'a pas migrer de 500km vers le Nord default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que GFS va trouver un juste milieu entre le 12z et le 18z, c'est très probable et franchement pour un début d'hiver, même si tout se termine en milieu de semaine prochaine, on ne se lamentera pas trop quand même laugh.gifbiggrin.gif

Depuis que je suis sur IC, et mise à part 2006, 2009 et peut-être un hiver ou deux entres temps... je me souviens qu'on bavait autant devant 3 ou 4 jours de froid, avec un vieux flux de Nord-est ou Est et 1cm par-ci par-là... avec des Tn peinant à descendre vers -5°c et des Tx passant assez rarement sous la barre des 0°c durant plusieurs jours...

Franchement, au vue des modèles on se ce moment, je me demande si la France n'a pas migrer de 500km vers le Nord biggrin.gif

C'est vrai ça. On aurait eu ça en début janvier 2007, alors qu'on se bouffait des températures à en flanquer la nausée, on n'en reviendrait pas de ce genre de scénario. On se demandait même à l'époque si des mois déficitaires en températures existaient encore. Oui il y a de quoi être vraiment content de ce qui est prévu, vu tout le froid et la neige qu'on voit sur nos cartes. On se lamentera que si ça donne de la --**- au final biggrin.gif (genre un 22 novembre 2008 à Besançon -lol je m'en remettrai jamais de ce flop là chris.gif ).

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Allez je me lamente pour la premiere fois.

La pertu neigeuse de vendredi a samedi a disparu pour le NPDC.

J'y croyez et voila le resultat...ca peut changer mais j'en doute.

En plus, plus on avance dans le temps ,moins le froid est puissant.

On n'est fin novembre, et ca je crois qu'on l'a oublié un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

MDR , la grosse vague de froid avec 5,6°C à 23h default_scared.gif

Salut Logos, t'es un peu en avance pour les chialeries, la VDF est prévue commencer jeudi, dans 48 heures ! default_flowers.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ras le c*l de ce temps pourri (2° et flotte...) ! default_angry.png

Mince, t'es rentré à Paris et tu nous l'avais même pas dit ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

[compassion inside]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Toujours pas de neige ici, çà commence sérieusement à me gonfler.

default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, t'es rentré à Paris et tu nous l'avais même pas dit ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

[compassion inside]

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comparativement aux écarts à la normale, vous êtes gâtés ces derniers temps à Paris, bien plus que nous... Là encore, vous allez ramasser apparemment.Décidément, Paris, c'est plus ce que c'était ! default_laugh.png

Enfin, Québec aussi, c'est plus ce que c'était... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...