Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

La côte entre Port-Vendres et la frontière espagnole est juste magnifique (Collioure, Banyuls, Cerbère ...) ! Un des plus beaux coins qu'il m'ait été donné de voir avec les Alpes de Haute Provence default_wub.png :wub: default_wub.png

oui, je verrais au printemps ou a l'été prochain si je peux y passez quelques jours pour voir ça.

mais si c'est trop sec je ne pense pas m y installer.

il me faut des gros orages l'été, des épisodes de fortes pluies ou des tempêtes en automne, et beaucoup de neige en hiver, et quand même du beau temps mais plutôt au printemps. c'est dur d'être esclaves de la passion météo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais je pense quand cherchant bien les zones mer et montagnes peuvent offrir ce panel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le temps est moisi en Auvergne, il y a moins de neige qu'en Normandie et de plus je suis entrain de perdre au monopoly contre Cirrus007 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :(

Edit: finalement il a perdu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png:lol: Excellent !

Sinon, j'espère avoir bientôt une nouvelle couche de neige .... Et un nouveau blocage atlantique, parce que fait ch*** quand même cette petite dépression qui nous ramène de l'air doux.

default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

serieu on peut jamais avoir 15cm pendant une semaine en IDF faut toujours que sa fonde. Sinon ou est-ce que je peut trouver des images meteorologique d'évenement passé il y a plus d'un mois? svp! default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

serieu on peut jamais avoir 15cm pendant une semaine en IDF faut toujours que sa fonde. Sinon ou est-ce que je peut trouver des images meteorologique d'évenement passé il y a plus d'un mois? svp! blushing.gif

C'est pas possible de voir ça. Un Parisien, reste un Parisien. blink.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas possible, NON CE N'EST PAS POSSIBLE! mais m****! pourquoi est-ce que le sud de la France est floppé comme ça?! rien en en vue mais rien du tous. alors que sur la moitie nord encore des possibilité de neige. ou est passer le sud dynamique en toute saison que je connaissait?

et quand je voit sur ce topic que certains viennent se plaindre parce qu'ils n'ont eu que 20 cm de neige au lieu de 50 ça me met hors de moi default_angry.png , la c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, c'est peut-être ridicule de ce mettre en colère mais la franchement je suis plus qu'exaspérer default_angry.png

au revoir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

default_laugh.png:lol: Excellent !

Sinon, j'espère avoir bientôt une nouvelle couche de neige .... Et un nouveau blocage atlantique, parce que fait ch*** quand même cette petite dépression qui nous ramène de l'air doux.

default_sleeping.gif

Soyez pas si impatient que ça! Et en plus, le redoux est quand même bien relatif et ne sera pas bien long. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

serieu on peut jamais avoir 15cm pendant une semaine en IDF faut toujours que sa fonde. Sinon ou est-ce que je peut trouver des images meteorologique d'évenement passé il y a plus d'un mois? svp! default_blushing.gif

Pour l'avoir vu, c'est clair que la neige en IDF (surtout en zone très urbanisée) c'est vraiment triste car dès le lendemain, on a l'impression qu'il n'est rien tombé. Mais bon, a chaque fois il y a eu un redoux qui a fait tout fondre assez rapidement (notamment les épisodes remarquables de début Décembre). Pour bien faire faudrait 20 cm de neige, et -15 °C juste derrière. Mais bon, pour ça, il y a un topic qui je crois, se prénomme : "le topic des souhaits" default_laugh.pngdefault_sorcerer.gif

C'est pas possible de voir ça. Un Parisien, reste un Parisien. blink.gif

Après le tapage médiatique à cause de la neige pour ce mois de Décembre, non merci. default_dry.png De la neige, oui! Mais qu'on arrête de dramatiser à chaque phénomène neigeux en approche (et ce quelque soit son intensité), mais ça c'est les médias qui en rajoutent plus, encore plus. Le français est râleur! Quand il y a de la neige à Paris, ça ne va pas. Et quand la Seine est en crue à cause de la neige, et que la bourgeoisie ne peut se balader en bateau mouche sur la Seine : il râle encore. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Incroyable, mais j'ai vu ça sur une chaine d'info ce WE!)

Une semaine de temps peu intéressant, calme, trop douce s'annonce pour le Sud-Ouest, au moins jusqu'au week-end, ça puire......!

Pour certains, depuis 3 jours, c'est stratus-land. Mais après tout ces épisodes neigeux, ça permet à certains de sortir un peu la tête des modèles, et de bosser leurs cours... Oupppsss, j'suis mal placé pour en parler! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi est-ce que la météo doit être toujours aussi stupide comme-ça ? wacko.gif Le brouillard c'est extrêmement rare ici vous êtes bien d'accord ? Eh bien le seul moment de l'année où il s'invite, c'est justement alors qu'il y a de la neige au sol et surtout par des températures froides mais tout juste au-dessus du 0 sad.gif. Si c'est pas stupide ça comme situation...

En montagne, ce n'est pas mieux, soleil et douceur et ça ne va pas s'arranger ces prochains jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un reportage TV sur la situation catastrophique des stations du massif-central aujourd'hui.....les Pyrénées sont foehnées à gogo,c'est sick.gifpour le sud du pays (j'entends par là au sud de la Loire). Ce topic a de beaux jours devant lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le MC et les pyrénée ont un niveau de neige inquiétant je trouve. Les redoux ont été trop puissant sur le sud de plus qu'il n'a pas bien neigé depuis pas mal de temps de ses régions. Les alpes s'en sortent un peu mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A oui, quand même.

Je n'avais pas fait attention, en plus il n'y avait pas de soleil non plus.

Ici les températures font les montagnes russes et mettent les organismes à rude épreuve, après une Tx de 16°C mercredi, la température n'a pas dépassé -3°C aujourd'hui à Bouthéon. default_wacko.png

En tout cas depuis que tu es parti la grisaille et la bruine règnent en maitre ici depuis plusieurs jours, sous des T°C qui oscillent entre 5 et 10°C depuis mardi default_crying.gif , et encore le pire c'est sur la CA, à Nice par exemple on a 7 jours avec 0.0 h d'ensoleillement ! Alors les gens du nord, toujours envie de faire un petit tour dans le sud ?? default_stuart.gifVivement un bon coups de froid et de la neige, pas ce temps à dormir toute la journée et sans interet ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais passé une semaine en Bretagne.

Beaucoup de brouillard, un coup de vent de NE, mer d'huile.

J'étais content de retrouver quelques temps une agitation océanique, surtout en voyant ce qui s'est passé les semaines d'avant.

Mais non, pas eu la chance d'en profiter default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive dans le topic des lamentations ... La semaine prochaine, c'est douceur en France. Dommage.

Et oui Barth, il fallait bien que ca arrive un jour. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ne t'inquiète pas ce n'est qu'une pause.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une très grande partie sud du pays a suivi les VDF à la télé (surtout lors de l'hyper-médiatisation des chutes de neige parisiennes) et ma foi puisque ce topic est dédié à l'origine aux lamentations du temps qu'il fait et pas du temps qu'il va "peut-être" faire, je n'hésite pas à le dire "le sud a besoin d'un peu de mouvement".

Zonal ou pas, flux de SW ou NW mais un peu d'action nom d'un chien, bref que ça bouge!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre de ce vieux froid tout pourri ça fait plus d'un mois qu'on a pas dépassé les 7°C et c'est bien rare quand on dépasse les 5 .. j'espère que le flux de SO qui est prévu va nous radoucir tout ça bien comme il faut . Je demande pas 20°C , juste 15 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bonne année de lamentations à tous les floppés 2010 et futurs floppés 2011.

Angevins, Nantais et Rennais (et j'en oublie), on se retrouvera sûrement ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonne année de lamentations à tous les floppés 2010 et futurs floppés 2011.

Angevins, Nantais et Rennais (et j'en oublie), on se retrouvera sûrement ici !

T'as aussi oublié les temps-poisseux-phobes 191769.gif

On peut difficilement commencer l'année pire, parce qu'on va certainement battre des records du temps le plus moisi de l'univers à Besançon. J'ai horreur du brouillard poisseux! crying.gif Et les diagrammes sont fin déprimants...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

J'aurais passé une semaine en Bretagne.

Beaucoup de brouillard, un coup de vent de NE, mer d'huile.

J'étais content de retrouver quelques temps une agitation océanique, surtout en voyant ce qui s'est passé les semaines d'avant.

Mais non, pas eu la chance d'en profiter default_crying.gif

C'est rare que je ne tente même pas d'aller voir la mer durant les congés de Noël, mais je me doutais un peu de ce que tu allais trouver, et je compatis default_crying.gif . Bon, il reste que les deux grandes marées de cet hiver (105 et 115) ont lieu en plein week-end (les 3° de janvier et de février), ça fera toujours du spectacle même sans vagues, ce qui a l'air bien parti; pourtant, un flux d'ouest actif, il parait qu'il y en avait naguère, les Anciens en parlaient dans les années 90 default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Barth, il fallait bien que ca arrive un jour. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ne t'inquiète pas ce n'est qu'une pause.

Oui je pense aussi, même si sur les modèles de ce soir, le redoux a du mal a atteindre le nord de la Loire ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Bonne année de lamentations à tous les floppés 2010 et futurs floppés 2011.

Angevins, Nantais et Rennais (et j'en oublie), on se retrouvera sûrement ici !

En effet: Angers, 15 heures, stratus, -1° default_bored.gif ; heureusement que le temps du premier janvier ne définit pas celui de l'année default_pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...